Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Problème Xbox Live et TV par ADSL

3 participants

Aller en bas

Problème Xbox Live et TV par ADSL Empty Problème Xbox Live et TV par ADSL

Message par Sauror Mer 28 Déc 2011 - 21:04

Salut!

Sans doute mon titre n'est pas assez explicite, mais n'ayant trouvé mieux pour expliquer mon problème, j'espère qu'il conviendra néanmoins. Alors voilà, depuis maintenant deux jours j'ai enfin réussi à avoir le Xbox live chez moi, que j'utilisais avant chez un ami (j'avais un code 3 mois et je n'arrivais pas à accéder au live chez moi) le mercredi après-midi, bref.
Seul hic, je suis obligé de modifier un paramètre sur la livebox, aussi bien par informatique que physiquement, je m'explique.
Je dois accéder à ma livebox avec http://192.168.1.1/, puis j'arrive sur un menu où je peux changer divers caractéristiques (Accès Internet , téléphonie par ADSL, TV par ADSL, etc...) et mon problème est le suivant, je dois désactiver la TV par ADSL (pour canalsat si j'ai bien compris) et changer de place le cable ethernet relier à la boite qui me permet d'avoir canalsat sur ma télé (faute de connaissance, je ne saurais dire le nom de ce truc...), et le remplacer par le cable ethernet qui se relie à ma xbox pour avoir le live.
Ma question est la suivante, n'y a-t-il pas un moyen de m'éviter tout ça? j'entends par là le fait de désactiver la TV par ADSL, et de devoir toucher au cable ethernet sur la livebox?

Comme c'est les vacances et que j'ai enfin l'accès au Xbox Live, vous comprendrez facilement que ça me gêne, sachant que ma mère rentre assez tôt du travail je suis obligé de remettre tout et je ne joue pas avant le lendemain matin... et puis en période scolaire ça me ferait... ça m'embêterait de ne pas pouvoir jouer un peu en rentrant du lycée...

Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur google et n'ai pas trouvé de cas similaire sur HaloCrea (ça veut dire que les autres sont plus doués que moi... ou que je ne suis pas assez...)... désolé si je ne suis pas assez éloquent pour expliquer mon souci, mais je n'y connais rien du tout alors j'ai préféré demander conseil.

Merci. (si jamais la question a déjà été posée, autant pour moi mais avant de locker si vous pouviez me donner un quelconque lien, histoire que je règle ça ^^)
Sauror
Sauror
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Sauror59
Messages : 366
Date d'inscription : 02/06/2010
Âge : 28
Réputation : 5
Talent : Ne pas être doué! comment ça pas un talent...?

Revenir en haut Aller en bas

Problème Xbox Live et TV par ADSL Empty Re: Problème Xbox Live et TV par ADSL

Message par padawanss Mer 28 Déc 2011 - 22:43

c'est très simple: si ta maison n'a pas de murs qui sont aussi épais qu'un bunker de l'an 2552 ben t'a pas besoin de cable eternet tu peu le faire via le wifi
padawanss
padawanss
Apprenti
Apprenti

GamerTag : Skypoladu67
Messages : 43
Date d'inscription : 27/10/2011
Âge : 26
Réputation : 5
Talent : manger des raviolis bolognaises !!!
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Problème Xbox Live et TV par ADSL Empty Re: Problème Xbox Live et TV par ADSL

Message par Sauror Mer 28 Déc 2011 - 22:46

Le problème c'est que je ne veux pas investir dans du wi-fi pour qu'au final d'une, ça ne marche pas étant donné le coup du TV ADSL, et puis déjà que mon pc capte que deux barres de réseau alors que je suis pas si loin... voilà quoi, bonjour les lags.
Tandis qu'un cable ethernet de quoi, 16mètres à la limite, ça pourrait aller, mais faut toujours trouver le moyen pour la TV ADSL, et pas sûr que ce soit arrangeable d'après mes tests... mais j'veux être sûr quoi.
Sauror
Sauror
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Sauror59
Messages : 366
Date d'inscription : 02/06/2010
Âge : 28
Réputation : 5
Talent : Ne pas être doué! comment ça pas un talent...?

Revenir en haut Aller en bas

Problème Xbox Live et TV par ADSL Empty Re: Problème Xbox Live et TV par ADSL

Message par am1997 Mer 28 Déc 2011 - 23:05

Je pense comprendre ton problème, vu que mes parents travaillent à Orange et que j'ai été dans la même situation, je m'y connais un peu.

Donc je suppose que tu as une livebox en forme de livre ouvert posée verticalement, sur celle-là il n'y a que 2 ports Ethernet, pour pouvoir avoir la TV par ADSL et jouer au Xbox Live en même temps il faut, soit brancher la xbox à la place du PC (sur le port rouge), soit prendre la nouvelle livebox, elle a un coin biseauté et 4 ports Ethernet qui se configurent automatiquement. Mais l'échange commercial coute 19€, dans certaines boutiques Orange uniquement. Problème Xbox Live et TV par ADSL 1754

PS: la boîte qui te permet d'avoir Canalsat sur ta télé s'appelle un décodeur. Problème Xbox Live et TV par ADSL 1754
am1997
am1997
VIP
VIP

GamerTag : am1997
Messages : 864
Date d'inscription : 12/08/2009
Âge : 26
Réputation : 19
Talent : savoir compter jusqu'à 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Problème Xbox Live et TV par ADSL Empty Re: Problème Xbox Live et TV par ADSL

Message par Sauror Jeu 29 Déc 2011 - 0:05

En effet j'ai la livebox "en livre". Je vais me renseigner dans la boutique Orange la plus proche par rapport à ça, sans doute demain ou plus tard dans la semaine.
Si les ports se configurent automatiquement, c'est parfait!
Par contre, je vais devoir reconnecter les pc en wi-fi sur la nouvelle livebox ou il y a une sorte de sauvegarde de compte, de config...?
C'est une question secondaire pour moi parce que j'aurais le live, mais pas pour le reste de ma famille x)
Je me permet de demander sachant que tu as l'air de connaitre, toutefois mieux que moi.

EDIT: Au passage, as-tu le nom de cette fameuse Livebox? C'est peut-être mieux si je veux me renseigner... j'ai vu sur le site que c'était apparemment Livebox 2, mais je préfère demander, on est jamais trop sûr Wink
Sauror
Sauror
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Sauror59
Messages : 366
Date d'inscription : 02/06/2010
Âge : 28
Réputation : 5
Talent : Ne pas être doué! comment ça pas un talent...?

Revenir en haut Aller en bas

Problème Xbox Live et TV par ADSL Empty Re: Problème Xbox Live et TV par ADSL

Message par am1997 Jeu 29 Déc 2011 - 0:45

Son nom précis est livebox 2 new-casing de marque Sagem ou ZTE, mais si tu dis au vendeur livebox 2 il comprendra Problème Xbox Live et TV par ADSL 894419 .

Il faudra rentrer dans la configuration de la nouvelle livebox l'identifiant de connexion et le mot de passe de connexion (ce sont les mêmes que tu as rentré dans la 1ère livebox), ensuite il faudra configurer une nouvelle connexion sans fil sur ton PC en rentrant le nom de la livebox et la clé de sécurité, les 2 sont marqués sur la livebox. Mais ton PC et la livebox devront d'abord être connectés par un câble Ethernet.
Tu peux aussi configurer le wifi en 1er puis la livebox après, cela permet de ne pas utiliser de câble.

Sinon tu peux aussi aller sur le portail orange rubrique assistance pour plus d'infos (ne crois pas que je veux pas me débarrasser de toi Problème Xbox Live et TV par ADSL 894419 ).
am1997
am1997
VIP
VIP

GamerTag : am1997
Messages : 864
Date d'inscription : 12/08/2009
Âge : 26
Réputation : 19
Talent : savoir compter jusqu'à 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Problème Xbox Live et TV par ADSL Empty Re: Problème Xbox Live et TV par ADSL

Message par Sauror Jeu 29 Déc 2011 - 0:49

Non, je ne le pense pas t'inquiète Wink. J'ai eu assez de réponses de ta part pour pouvoir continuer seul, je t'en remercie grandement!
^^
Sauror
Sauror
Artilleur
Artilleur

GamerTag : Sauror59
Messages : 366
Date d'inscription : 02/06/2010
Âge : 28
Réputation : 5
Talent : Ne pas être doué! comment ça pas un talent...?

Revenir en haut Aller en bas

Problème Xbox Live et TV par ADSL Empty Re: Problème Xbox Live et TV par ADSL

Message par am1997 Jeu 29 Déc 2011 - 1:21

De rien, si tu as d'autres question dont tu ne trouves pas la réponse, n'hésites pas.
am1997
am1997
VIP
VIP

GamerTag : am1997
Messages : 864
Date d'inscription : 12/08/2009
Âge : 26
Réputation : 19
Talent : savoir compter jusqu'à 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Problème Xbox Live et TV par ADSL Empty Re: Problème Xbox Live et TV par ADSL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum