[Sandbox] MLG Cosmo
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[Sandbox] MLG Cosmo
MLG Cosmo
Voici MLG Cosmo dernière née de la Team TWE, conçue et réalisée par Spartan45kill, secondé par Fanatik et Voi.
Né d'un désir d'étendre l'aventure MLG sur Sandbox, à la manière d'un Lockdown ou d'un Amplified, Cosmo est aussi la volonté de doter Halocréa d'une carte MLG après Aperçu de TekTek.
Mais laissons place à la présentation ; Cosmo est plus grande que ses illustres prédecesseurs soit environ un tiers de surface jouable en plus, ce qui est toujours moins que The Pit, elle aussi jouée en MLG. On retrouve sur Cosmo les armes "officielles" du MLG (c'est à dire : Battle riffle, Sniper humain, Lance-roquettes, Carabine et Mauler) mais aussi les incontournables Tactical Jumps. Séparée en 4 bases distictinctes (soit rouge, bleue, gold, violette) plus un middle comme sur les plus connu des cartes MLG Fonderie, Cosmo bénéficie d'un gameplay solide notamment pour le flag. Plusieurs positions comme sur toutes les cartes MLG mais je vous laisse le loisir de le voir sur les photos. Logiquement la map est symétrique et ne présente pas de problème de respawn kill...
Armes sur la carte / Munitions / Respawn / Position:
- 1 sniper - 2 clips - 150s - Drop Spawn - S2
- 1 Lance-roquettes - 0 clip - 150s - Drop Spawn - G2
- 1 Mauler - 1 clip - 120s - Drop Spawn - M2
- 11 Battle riffles - 2 clips - 10s
- 4 Carabine - 2 clips - 90s
- 4 Grenades plasma - 60s - S1 - G1
- 4 Grenades Frag - 30s - S1 - M1
Modes de jeu :
- MLG CTF v7
- MGL KoTH
- MLG Ball v7
- MLG TS v7
Pour plus d'infos => Maps et Modes MLG
A tout les testeurs, ceux qui sont simplement venus faire un tour et à Médical Néo pour m'avoir filé un méga mal de crâne !
Une vidéo devrait arriver ainsi que des screens in-game !
Bon jeu !
Dernière édition par Spartan45kill le Mer 2 Déc 2009 - 22:02, édité 5 fois
SpartanKill E10- VIP
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Re: [Sandbox] MLG Cosmo
Sincèrement, je suis peu adepte de l'esthétique des maps MLG l'essentiel du temps, laissé de côté au profit d'un gameplay impeccable, mais tu donnes la preuve que les deux peuvent s'accorder !
Je trouve cette map audacieuse avec une surface de jeu assez vaste pour du MLG, agréable notamment avec le côté des deux escaliers qui est vraiment super : esthétiquement ça en jète, et en terme de gamplay c'est complètement fluide (davantage que l'objet "rampe", c'est pour dire !) , et pis les jumps tactiques sont très agréables et enrichissent considérablement la chose.
Par contre, au niveau de l'armement, je ne suis pas un spécialiste de MLG, mais dans la mesure où les dimensions sont entre les maps MLG classiques et The Pit, ça me semble un petit peu juste ; de plus, le mauler est à l'endroit le plus exposé, tandis que l'emplacement du Roquette l'est un tout petit peu moins.
Enfin, seules des parties test à mon sens montreront s'il y a un souci à ce niveau-là ou non !
J'ai pas l'habitude de faire de la lèche, mais là, ta map m'emballe !
Tepec
Je trouve cette map audacieuse avec une surface de jeu assez vaste pour du MLG, agréable notamment avec le côté des deux escaliers qui est vraiment super : esthétiquement ça en jète, et en terme de gamplay c'est complètement fluide (davantage que l'objet "rampe", c'est pour dire !) , et pis les jumps tactiques sont très agréables et enrichissent considérablement la chose.
Par contre, au niveau de l'armement, je ne suis pas un spécialiste de MLG, mais dans la mesure où les dimensions sont entre les maps MLG classiques et The Pit, ça me semble un petit peu juste ; de plus, le mauler est à l'endroit le plus exposé, tandis que l'emplacement du Roquette l'est un tout petit peu moins.
Enfin, seules des parties test à mon sens montreront s'il y a un souci à ce niveau-là ou non !
J'ai pas l'habitude de faire de la lèche, mais là, ta map m'emballe !
Tepec
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Re: [Sandbox] MLG Cosmo
J'ai était la pendant pratiquement toute la construction de la map et je t'ai toujours répété que elle accordait a la fois l'esthétique et le bon gameplay ! Je ne suis pas professionnel non plus du MLG mais in-game, j'ai trouvé que c'était bien .
Je le remercie aussi, je subis ca tous les jours moi
Spartan45kill a dit :
A tout les testeurs, ceux qui sont simplement venus faire un tour et à Médical Néo pour m'avoir filé un méga mal de crâne !
Je le remercie aussi, je subis ca tous les jours moi
Juiced - Aka FaNaTiiK- Lieutenant
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Re: [Sandbox] MLG Cosmo
lol merci à vous deux de vous êtres souvenu de moi
Stain- VIP
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Re: [Sandbox] MLG Cosmo
Merci pour vos commentaires !
Ajout de nouveaux screens + sauts tactiques.
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SpartanKill E10- VIP
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Re: [Sandbox] MLG Cosmo
Très belle map =)
Continue comme ça
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Sawo- Major
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Re: [Sandbox] MLG Cosmo
Je n'avais pas encore vu la vidéo
Ca donne envie, je ne vais pas tarder à la tester.
La prochaine fois, pense à rajouter "Halo Création" dans tes vidéos si tu le souhaites
Ca donne envie, je ne vais pas tarder à la tester.
La prochaine fois, pense à rajouter "Halo Création" dans tes vidéos si tu le souhaites
Re: [Sandbox] MLG Cosmo
La map a l'air sympa, le style me fait penser à plusieurs maps de Halo 2 dont j'ai oublié le nom (surtout la structure sur la pic 4)
Juste une petite question : Y a t-il une arme ou quelque chose en M2?
Et enfin, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'arme variée, ok je ne fais pas souvent d'MLG mais il me semble que c'est peu quand même, non? (Pourquoi pas rajouter 1-2 Pistolets plasma par exemple? Il me semble que c'est une arme autorisée en MLG..)
Cox :> On sait rien rajouter sur les vidéos "hébergées" avec le render vidéo de bungie.net il me semble ..
Juste une petite question : Y a t-il une arme ou quelque chose en M2?
Et enfin, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'arme variée, ok je ne fais pas souvent d'MLG mais il me semble que c'est peu quand même, non? (Pourquoi pas rajouter 1-2 Pistolets plasma par exemple? Il me semble que c'est une arme autorisée en MLG..)
Cox :> On sait rien rajouter sur les vidéos "hébergées" avec le render vidéo de bungie.net il me semble ..
billy'- Légende
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Re: [Sandbox] MLG Cosmo
Ⓟeτquε a écrit:Cox :> On sait rien rajouter sur les vidéos "hébergées" avec le render vidéo de bungie.net il me semble ..
Tu as raison, j'ai zappé que c'était une vidéo Bungie
Re: [Sandbox] MLG Cosmo
Ⓟeτquε a écrit:La map a l'air sympa, le style me fait penser à plusieurs maps de Halo 2 dont j'ai oublié le nom (surtout la structure sur la pic 4)
Juste une petite question : Y a t-il une arme ou quelque chose en M2?
Et enfin, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'arme variée, ok je ne fais pas souvent d'MLG mais il me semble que c'est peu quand même, non? (Pourquoi pas rajouter 1-2 Pistolets plasma par exemple? Il me semble que c'est une arme autorisée en MLG..)
En M2 c'est le mauler ! Pour les pistolets à plasma j'y ais pensé mais ils sont tellement controversés que j'y ais renoncé...
Cox a écrit:Je n'avais pas encore vu la vidéo
Ca donne envie, je ne vais pas tarder à la tester.
La prochaine fois, pense à rajouter "Halo Création" dans tes vidéos si tu le souhaites
Pour la vraie vidéo j'ajouterais sûrement Halocréa d'autant que je compte faire la vidéo à partir des parties de vendredi soir (sous réserve qu'elles aient lieux).
SpartanKill E10- VIP
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Re: [Sandbox] MLG Cosmo
Le pistolet plasma (à l'instar de l'épée) est une arme pouvant potentiellement être acceptée sur des variantes MLG, mais la mettre en place dans un gameplay équilibré me parait compliqué.
Cependant, vu la taille de la map, un pistolet plasma (ou une épée, mais bof) peut être intéressant. Il faudrait réfléchir à son intégration. Passe sur les forums de Forgehub pour en discuter, je ne pense pas que tu puisse trouver des personnes suffisamment calées en forge MLG par ici. on peux quand même en discuter, notamment après les tests de vendredi
Cependant, vu la taille de la map, un pistolet plasma (ou une épée, mais bof) peut être intéressant. Il faudrait réfléchir à son intégration. Passe sur les forums de Forgehub pour en discuter, je ne pense pas que tu puisse trouver des personnes suffisamment calées en forge MLG par ici. on peux quand même en discuter, notamment après les tests de vendredi
TekTek i la- Légende
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Re: [Sandbox] MLG Cosmo
Encore une fois très belle map , parfait rien a dire . Bonne continuation
Fliver- VIP
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Re: [Sandbox] MLG Cosmo
Comme Tepec, je trouve que tu as fait un belle éffort sur l'Esthet'.
C'est quand même bien foutu avec les Bunker incrusté au mur!
Bien joué!
Félicitation
C'est quand même bien foutu avec les Bunker incrusté au mur!
Bien joué!
Félicitation
Re: [Sandbox] MLG Cosmo
Ohh rien qu'a voir les screen sa donne envie
C'est vrai qu'elle à l'aire un peu vaste, sa me fais pensé à la variante mlg sur fondrie en slayer (je sais plus qu'elle est le nom y a 2 variante fondrie en mlg)
Sinon au niveau de l'esthétique y a rien à dire chapeau
Faut vraiment que je la teste
C'est vrai qu'elle à l'aire un peu vaste, sa me fais pensé à la variante mlg sur fondrie en slayer (je sais plus qu'elle est le nom y a 2 variante fondrie en mlg)
Sinon au niveau de l'esthétique y a rien à dire chapeau
Faut vraiment que je la teste
Re: [Sandbox] MLG Cosmo
Je viens de tester quelques déplacements sur la map, et ce qu'il en ressort c'est que j'ai pas l'impression que tu l'ais pensé dans une vision globale du MLG, ne serait-ce que pour les 10% d'agilité en plus donné au joueur.
Ce qui fait que quelques jumps auxquels tu n'avais pas du penser, passe. en soi c'est pas si grave, mais comme les jumps ne sont pas pensés, ils ne sont pas symétriques et là on pêche gravement. Par exemple j'ai réussi à monter au dessus du violet par le coté bleu, et il y a un jump pour aller de middle haut à bleu droite qui n'existent pas du coté opposé. Il faut faire extrêmement attention sur ces points de gameplay cruciaux (surtout qu'aller sur violet offre une vue vraiment powerfull).
Tu as comme ça beaucoup de jumps, réalisables grâce à des petits bouts qui dépassent, qui ne fonctionnent pas en symétrie et peuvent donc fausser l'équilibre.
Et j'ai réussi à "sortir" de la map, en allant dans les coins fermés.
Un autre point négatif : tu n'as pas mis les armes lourdes en drop spawn. ca peut paraître bête mais sans ça seule l'équipe qui contrôlait l'arme peut savoir à quel moment elle va spawn (puisqu'elle sait à quelle moment elle l'a ramassée).
Toutes ces petites remarques ne mettent pas en cause la qualité de la forge, simplement sur une carte, surtout MLG, le gameplay doit être l'axe principal et quelques petits déséquilibres peuvent faire beaucoup de dégâts
Ce qui fait que quelques jumps auxquels tu n'avais pas du penser, passe. en soi c'est pas si grave, mais comme les jumps ne sont pas pensés, ils ne sont pas symétriques et là on pêche gravement. Par exemple j'ai réussi à monter au dessus du violet par le coté bleu, et il y a un jump pour aller de middle haut à bleu droite qui n'existent pas du coté opposé. Il faut faire extrêmement attention sur ces points de gameplay cruciaux (surtout qu'aller sur violet offre une vue vraiment powerfull).
Tu as comme ça beaucoup de jumps, réalisables grâce à des petits bouts qui dépassent, qui ne fonctionnent pas en symétrie et peuvent donc fausser l'équilibre.
Et j'ai réussi à "sortir" de la map, en allant dans les coins fermés.
Un autre point négatif : tu n'as pas mis les armes lourdes en drop spawn. ca peut paraître bête mais sans ça seule l'équipe qui contrôlait l'arme peut savoir à quel moment elle va spawn (puisqu'elle sait à quelle moment elle l'a ramassée).
Toutes ces petites remarques ne mettent pas en cause la qualité de la forge, simplement sur une carte, surtout MLG, le gameplay doit être l'axe principal et quelques petits déséquilibres peuvent faire beaucoup de dégâts
TekTek i la- Légende
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Re: [Sandbox] MLG Cosmo
Merci de me l'avoir fait remarquer !
Je connaissais le jump avec la rampe mais pensais qu'il est était très dur.
Bref je vais le changer et enlever toute possibilité d'aller au-dessus du violet.
Faudra vraiment que tu me montres comment sortir des coins !
De plus les armes lourdes sont en drop spawn. Je comprends pas là... peut-être une erreur de ma part ?
Encore merci !
Je connaissais le jump avec la rampe mais pensais qu'il est était très dur.
Bref je vais le changer et enlever toute possibilité d'aller au-dessus du violet.
Faudra vraiment que tu me montres comment sortir des coins !
De plus les armes lourdes sont en drop spawn. Je comprends pas là... peut-être une erreur de ma part ?
Encore merci !
SpartanKill E10- VIP
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