Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
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Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ? Ayant peu d'expérience j'ai donc peur que 343 foutent le bordel avec Halo 4 donc quelqu'un peu me rassurer
Dernière édition par Snoopy le Lun 9 Avr 2012 - 9:35, édité 1 fois
Snoopy- Social Medias
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Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
Parceque Bungie en a marre de Halo.
Parcequ'ils se sont fait un max de tune en vendant le concept Halo...
Parcequ'ils se sont fait un max de tune en vendant le concept Halo...
Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
impossible !
Snoopy- Social Medias
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Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
Après 10 années a passé sur la même franchise ils ont, d'abord gagné assez d'argent, et en suite ils en ont marre.
Tu dis que 343 industries sont nul, alors qui n'ont même pas encore fait de "vrai jeux"...
(Et ils ont pas du vendre la franchise pour deux dollars...)
Tu dis que 343 industries sont nul, alors qui n'ont même pas encore fait de "vrai jeux"...
(Et ils ont pas du vendre la franchise pour deux dollars...)
eS x Spark- Sergent
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Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
Bungie n'a rien vendu..
La licence Halo est la propriété de Microsoft depuis Halo 2 il me semble.
Bungie n'ayant plus le goût de développer Halo, Microsoft a créé un nouveau studio de développement, 343 Industries.
Après, il faudrait que tu développes ton argumentaire pour nous expliquer pourquoi tu penses que 343I va "gâcher la série" ?
La licence Halo est la propriété de Microsoft depuis Halo 2 il me semble.
Bungie n'ayant plus le goût de développer Halo, Microsoft a créé un nouveau studio de développement, 343 Industries.
Après, il faudrait que tu développes ton argumentaire pour nous expliquer pourquoi tu penses que 343I va "gâcher la série" ?
Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
Snoopy_Blaster a écrit:Pourquoi bungie à vendu Halo à 343 industrie qui eu sont vraiment nul et qui vont gachée les Halos suivant ?
Pour ce qui est de la licence Cox à tout bien expliquer. En revanche...
Je vois pas en quoi ils vont gâcher les Halo suivant. Ils connaissaient tous les romans bien comme il faut, au niveau de l'histoire ils sont vraiment casé. Tout ce qu'ils ont fait pour l'instant est super.
Je met ma main à couper que Halo 4 sera mieux que Reach...
"qui eu sont vraiment nul" j'ai du mal à retenir mon calme... (jme demande même si c'est pas du troll)
Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
Ça s'est pas dur Et ce qui me rassure un peu, c'est d'une qu'ils ont eu un temps de développement plus long que d'habitude (il me semble qu'ils ont commencé à travailler dessus en même temps que Bungie commençait à bosser sur HReach) et de 2, ils savent qu'ils sont contraints de se démarquer de CoD, ils le rappellent constamment.
Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
J'hésitais à dire sa justement "c'est pas dur remarque" ou un truc du genre, mais jme suis dis pour les fan de Reach...
Personnellement jfais pas mal confiance en 343i, eux ils écoutent TOUTES les communautés. Ils écoutent les joueurs fun comme les joueurs de "l'Esport" et ça sa fait vraiment plaisir à l'inverse de Bungie qui pour Reach n'ont écouté que les joueurs fun...
Quant au scénario ils sont vraiment bien casé sur l'histoire de Halo donc sa ne promet que du bon.
Comme on le disait avant qu'on reçoive pas mal d'infos sur Reach, "Wait and See"
Personnellement jfais pas mal confiance en 343i, eux ils écoutent TOUTES les communautés. Ils écoutent les joueurs fun comme les joueurs de "l'Esport" et ça sa fait vraiment plaisir à l'inverse de Bungie qui pour Reach n'ont écouté que les joueurs fun...
Quant au scénario ils sont vraiment bien casé sur l'histoire de Halo donc sa ne promet que du bon.
Comme on le disait avant qu'on reçoive pas mal d'infos sur Reach, "Wait and See"
Dernière édition par Dstroy le Lun 5 Déc 2011 - 11:43, édité 1 fois
Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
Et puis pour ceux qui ne le savent pas beaucoup de chez 343i viennent d'Emsemble Studio qui on sont tout de mêmes les papas d'Age Of Empire et ça tout de même ça claque
Après depuis HCEA je suis confiant, le jeu est surement le meilleurs opus de la saga.
Et il me semble que c'est depuis le tout premier Halo que la licence appartient à Microsoft car HCE devait sortir sur PC grâce à Steve Jobs (RIP) mais Bill Gats a racheter Bungie et leur a dit le de le développer sur Xbox et je croit que c'est depuis cet instant que la licence appartient à Microsoft ...
Mais pour H4 j'ai entendu dire qu'y aurai un trailer au VGA cette année .
Après depuis HCEA je suis confiant, le jeu est surement le meilleurs opus de la saga.
Et il me semble que c'est depuis le tout premier Halo que la licence appartient à Microsoft car HCE devait sortir sur PC grâce à Steve Jobs (RIP) mais Bill Gats a racheter Bungie et leur a dit le de le développer sur Xbox et je croit que c'est depuis cet instant que la licence appartient à Microsoft ...
Mais pour H4 j'ai entendu dire qu'y aurai un trailer au VGA cette année .
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Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
Ils ont l'esprit, et des membres de l'équipe Bungie originel si je me trompe pas, j'pense pas voir un moins bien.
Surtout si ils reviennent aux sources du gameplay multi Halo ! (Qui a dit Halo 2 ? Ah bah moi :3)
Surtout si ils reviennent aux sources du gameplay multi Halo ! (Qui a dit Halo 2 ? Ah bah moi :3)
TekTek i la- Légende
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Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
Bungie a tué Halo avec Halo:Reach, 343i a tué Halo:Reach avec le No Bloom.
Que dire de mieux à part que les jeux vont devenir de plus en plus accessible à tout le monde pour un maximum de rendement et que les Gros Éditeur tel que Microsoft se foutent de savoir si les vrais fan seront heureux ou pas, puisqu'ils ne représentent qu'une faible partie de leurs bénéfices . Et ça ou le vois sur presque n'importe quel série de jeux malheureusement.
Que dire de mieux à part que les jeux vont devenir de plus en plus accessible à tout le monde pour un maximum de rendement et que les Gros Éditeur tel que Microsoft se foutent de savoir si les vrais fan seront heureux ou pas, puisqu'ils ne représentent qu'une faible partie de leurs bénéfices . Et ça ou le vois sur presque n'importe quel série de jeux malheureusement.
Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
TekTek i la a écrit:Ils ont l'esprit, et des membres de l'équipe Bungie originel si je me trompe pas, j'pense pas voir un moins bien.
Surtout si ils reviennent aux sources du gameplay multi Halo ! (Qui a dit Halo 2 ? Ah bah moi :3)
Le mieux sa serait effectivement HCE et H2 (niveau skill HCE était de loin le plus skiller et le plus complexe )
Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
Par rapport à l'histoire de propriété de la franchise : en 2000, Microsoft achète Bungie qui avait annoncé le développement de Halo (alors en développement pour plateforme Mac), et dans ce contrat d'achat, Bungie cède ses droits sur la franchise Halo.
Dès le début de cette histoire, Bungie a eu du mal à supporter l'emprise de Microsoft, et avec le désastre qui a fait que Halo2 a eu un an de retard et le passage à la trape de nombre d'ambitions pour ce jeu (en même temps, faut comprendre Crosoft : un an de retard minimum, j'aurais bien voulu voir la tête des producteurs ) , Bungie a rapidement exprimé le désir de retrouver son indépendance.
Avec Halo 3 en 2007, Bungie "se rachète" et redevient donc autonome, même si ce contrat de rachat avec Microsoft prévoyait encore 2 jeux sur la licence Halo. Ces deux jeux : Halo 3: ODST, et Halo: Reach.
Il faut se renseigner sur les noms exacts, mais il faut savoir que parmi les employés de chez 343 Industries, on retrouve :
- Frank O'Connor et un groupe d'anciens employés de Bungie ayant travaillé sur Halo 2 ;
- Ian Lemoigne, directeur de la franchise, et un groupe d'employés de Bungie ayant travaillé sur Reach ont également été "transféré" à 343Industries au moment de la "passation des pouvoirs" , tout récemment ;
- à compléter, mais quelques employés de chez Ensemble Studios ayant travaillé sur Halo Wars ;
- on a surtout des sueurs quand on voit quelques références de tous les employés et contributeurs recensés ici ils ont tous des CV très lourds, Microsoft a fait un recrutement extrêmement ambitieux.
Par ailleurs, dire qu'ils sont nuls et qu'ils vont gâcher la série, c'est du troll complètement nul et infondé ; d'autres ont donné les arguments, mais 343 Industries veut se donner l'image d'un studio qui respecte sa communauté, et ils le font bien en s'investissant dans des choses qui ne leur rapporte rien, contrairement à Bungie depuis Halo 3.
Dès le début de cette histoire, Bungie a eu du mal à supporter l'emprise de Microsoft, et avec le désastre qui a fait que Halo2 a eu un an de retard et le passage à la trape de nombre d'ambitions pour ce jeu (en même temps, faut comprendre Crosoft : un an de retard minimum, j'aurais bien voulu voir la tête des producteurs ) , Bungie a rapidement exprimé le désir de retrouver son indépendance.
Avec Halo 3 en 2007, Bungie "se rachète" et redevient donc autonome, même si ce contrat de rachat avec Microsoft prévoyait encore 2 jeux sur la licence Halo. Ces deux jeux : Halo 3: ODST, et Halo: Reach.
Il faut se renseigner sur les noms exacts, mais il faut savoir que parmi les employés de chez 343 Industries, on retrouve :
- Frank O'Connor et un groupe d'anciens employés de Bungie ayant travaillé sur Halo 2 ;
- Ian Lemoigne, directeur de la franchise, et un groupe d'employés de Bungie ayant travaillé sur Reach ont également été "transféré" à 343Industries au moment de la "passation des pouvoirs" , tout récemment ;
- à compléter, mais quelques employés de chez Ensemble Studios ayant travaillé sur Halo Wars ;
- on a surtout des sueurs quand on voit quelques références de tous les employés et contributeurs recensés ici ils ont tous des CV très lourds, Microsoft a fait un recrutement extrêmement ambitieux.
Par ailleurs, dire qu'ils sont nuls et qu'ils vont gâcher la série, c'est du troll complètement nul et infondé ; d'autres ont donné les arguments, mais 343 Industries veut se donner l'image d'un studio qui respecte sa communauté, et ils le font bien en s'investissant dans des choses qui ne leur rapporte rien, contrairement à Bungie depuis Halo 3.
Dernière édition par KFR Tepec Fett le Lun 5 Déc 2011 - 20:36, édité 1 fois
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Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
Tonik a absoluement tout dis en 3 ligne. T'as parfaitement raison
Perso je me méfie a mort de Halo 4.
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Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
Tepec as tout dit et ça fait du bien de changer de devellopeur pour relancer la serie car bungie en avait marre de travailler sur halo
Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
Personellement j'ai trouvé les packs de maps super beaux et pour moi 343 I. sont très bien partis.
C'est domage mais c'est vrais ce que dis Tonik --'
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Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
J'avoue pour l'instant que 343i m'ont mis en confiance. Leur remake est très réussit et riche en nouveauté malgré cette campagne faite et refaite. Je suis plutôt de l'avis de Tepec à vrai dire.
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Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
En meme temps si on se dit déja que Halo 4 sera nul, à force de se fixer sa dans le crane meme si on se retrouve en face d'un bon jeu on dirat qu'il est nul. Puis apres faut aretter de dire il est nul, il est bien on est pas encore devin on verra bien quand on le mettra dans la console...
Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
Personnellement, je me demandais pourquoi Bungie avait revendu la licence de Halo, mais je suis servis en renseignements ! Il est vrai, que 343 industries sont bien partit , les maps et les vidéos sont convaincantes, ils m'ont mit en confiance. Pour sûr que le gameplay sera différent, ce ne sera plus exactement comme les volumes précédents (sûrement), et puis ils ont l'air de faire attention aux fans, donc je pense qu'ils feront du bon boulot Rien qu'à voir la bande annonce et les renseignements que l'on a récolté sur Halo 4, j'en ai l'eau à la bouche... J'espère que ce sera un jeu du tonnerre, qui en mettra plein la vue et qui devancera call of duty. D'un côté, ça me motivera si le gameplay change, ça nous dévoilera une autre face de halo. Regardez les beaux graphismes de halo reach, et maintenant, imaginez ceux de halo 4.. Rien que la bande annonce et le whartog, je pense qu'il sera magnifique ! Pas comme call of qui reste toujours aussi moche... Au début, je me disais que ce sera moins bien mais, j'ai vraiment hâte de sa sortie !!! Bon jeu à tous
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Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
En quoi sont ils nuls ???Snoopy_Blaster a écrit:Pourquoi bungie à vendu Halo à 343 industrie qui eu sont vraiment nul et qui vont gachée les Halos suivant ?
Pour ce qui est de ta question, tout le monde à déja répondu.
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Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
Bon voila j'ai pris le temps de réfléchir à mais arguments que voici...
Euh ? Ses du foutage de geules ? Maintenant on pourra se faire des classes en entrant dans le menu où il sera écris en vert avec plein de petit cadenans vert "Créer vos classe" Merde ! C'est du Halo ça ? Nan et 343 le savent ! On vas pouvoir débeloquer des armes et ... [...] Donc le PGM de la mort qui tue qui joue à H4 depuis 5 mois tombent sur un mec qui vien de mettre pour la première fois son Cd de H4 dans sa Xbox. Le Pgm joue au GravHammer/dans un coin et le nouveau avec un Pistolet plasma car il na rien délivrée ... [...] Résultat ? 50-0 pour le PGM et le mec qui débutent ne veut plus jamais jouer à Halo ? 50 - 0 ? Une Nuke avec ça ? Dans sont reportage Frank O'connard à dit que les armures aurrait un effet sur le Gameplay [...] Un méga PGM avec l'armure de Tank qui défonce tous le monde ?
Personnage/Armure du Mc + H3
Le Master chief sort du Congélo avec un nouveau casque + une armure neuve + un Nubetube pistolet mais toujours sans explication ! Il ont donné l'armure Recon dans Halo 3 ! Une si grande fierté et la les Noob se pensent bien fier avec leur tas de tôle et te T-bag après un kill ! En plus il ont lockée les Nameplates sans raisons valabe .... Bref 343 ont très mal débuté selon moi :-(
En quoi il son nul ? : Faire coordonner 2 élément différent sois end of H3 et début de H4
Cox a écrit:Ça s'est pas dur Et ce qui me rassure un peu, c'est d'une qu'ils ont eu un temps de développement plus long que d'habitude (il me semble qu'ils ont commencé à travailler dessus en même temps que Bungie commençait à bosser sur HReach) et de 2, ils savent qu'ils sont contraints de se démarquer de CoD, ils le rappellent constamment.
Euh ? Ses du foutage de geules ? Maintenant on pourra se faire des classes en entrant dans le menu où il sera écris en vert avec plein de petit cadenans vert "Créer vos classe" Merde ! C'est du Halo ça ? Nan et 343 le savent ! On vas pouvoir débeloquer des armes et ... [...] Donc le PGM de la mort qui tue qui joue à H4 depuis 5 mois tombent sur un mec qui vien de mettre pour la première fois son Cd de H4 dans sa Xbox. Le Pgm joue au GravHammer/dans un coin et le nouveau avec un Pistolet plasma car il na rien délivrée ... [...] Résultat ? 50-0 pour le PGM et le mec qui débutent ne veut plus jamais jouer à Halo ? 50 - 0 ? Une Nuke avec ça ? Dans sont reportage Frank O'connard à dit que les armures aurrait un effet sur le Gameplay [...] Un méga PGM avec l'armure de Tank qui défonce tous le monde ?
Personnage/Armure du Mc + H3
Le Master chief sort du Congélo avec un nouveau casque + une armure neuve + un Nubetube pistolet mais toujours sans explication ! Il ont donné l'armure Recon dans Halo 3 ! Une si grande fierté et la les Noob se pensent bien fier avec leur tas de tôle et te T-bag après un kill ! En plus il ont lockée les Nameplates sans raisons valabe .... Bref 343 ont très mal débuté selon moi :-(
En quoi il son nul ? : Faire coordonner 2 élément différent sois end of H3 et début de H4
Dernière édition par Snoopy le Lun 9 Avr 2012 - 9:20, édité 1 fois
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Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
Je trouve aussi qu'avec les informations à notre disposition actuellement, ils se sont un peu foutu de notre gueule, ou alors ils ont une hiérarchie qui est bornée et qui se dit "Aaahhhhhhgggg, money $ money $, CoD = Money -> Halo = CoD".
Mais j'attends de voir la souplesse qu'ils nous donneront par rapport à ces ajouts et aussi leurs réactions face aux innombrables critiques.
Mais j'attends de voir la souplesse qu'ils nous donneront par rapport à ces ajouts et aussi leurs réactions face aux innombrables critiques.
Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
Mini up + Préscions de la question !
Snoopy- Social Medias
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Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
Hmm. Il faut arrêter de stigmatiser l'amalgame 343i : je pense qu'ils essaient vraiment de bien faire malgré les diverses pressions qu'ils ont.
Bon, on ne peut pas les blâmer pour vouloir améliorer le jeu. Par contre on peu les blâmer de ne pas nous rassurer. Je pense que ça ne va pas tarder cependant.
Du moins.. j'espère.
Comme dirait Lunar, W&S
Bon, on ne peut pas les blâmer pour vouloir améliorer le jeu. Par contre on peu les blâmer de ne pas nous rassurer. Je pense que ça ne va pas tarder cependant.
Du moins.. j'espère.
Comme dirait Lunar, W&S
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Re: Pourquoi Bungie a passé la main à 343 Industries pour le développement de la licence Halo ?
343i a bien dit que les paquetages définis par les joueurs ne permettront pas aux joueurs de débuter une partie avec une arme puissante (fusil de sniper, lance roquette, sword, etc ...)Snoopy a écrit:Donc le PGM de la mort qui tue qui joue à H4 depuis 5 mois tombent sur un mec qui vien de mettre pour la première fois son Cd de H4 dans sa Xbox. Le Pgm joue au GravHammer/dans un coin et le nouveau avec un Pistolet plasma car il na rien délivrée ... [...]
Frank O'Connor a aussi précisé que cet effet n'avantagera pas outre-mesure un joueur par rapport à un autre.Snoopy a écrit:Dans sont reportage Frank O'connard à dit que les armures aurrait un effet sur le Gameplay [...] Un méga PGM avec l'armure de Tank qui défonce tous le monde ?
Les modifications graphiques apportées à l'armure ont la même justification qu'entre H2 et H3 : elles sont présentes pour des considérations purement esthétiques. Quant aux améliorations des capacités de l'armure, Cortana expliquera leur origine au réveil du MC lors de la première mission du jeu.Snoopy a écrit:Le Master chief sort du Congélo avec un nouveau casque + une armure neuve [...]
Si tu avais pris le temps de lire le dossier sur la Campagne d'Halo 4, tu aurais compris que les images du premier trailer, daté de mi 2011, ne seront pas incluses dans le jeu, et que l'on n'entrera en possession du magnum upgradé que plus tard dans le jeu et du coup avec une meilleure chance d'avoir de vraies explications.Snoopy a écrit:[...] + un Nubetube pistolet mais toujours sans explication !
L'explication de ces points est très simple.Snoopy a écrit:Il ont donné l'armure Recon dans Halo 3 ! Une si grande fierté et la les Noob se pensent bien fier avec leur tas de tôle et te T-bag après un kill ! En plus il ont lockée les Nameplates sans raisons valabe
L'armure Recon sur H3 était délockable depuis le site Bungie.net sous réserve d'avoir obtenu les succès Vidmaster, et le choix de la nameplate se faisait depuis Bungie.net. Bungie a définitivement arrêté la mise à jour des stats des joueurs sur leur site Bungie.net pour les différents Halo, ce qui entraine la désactivation de ces deux options.
Pour que 343i propose les mêmes fonctionnalités, ils auraient du monopoliser plusieurs employés pour développer les modules nécessaires sur Waypoint, alors que ces personnes auraient pu être placés dans l'équipe qui est actuellement en train de mettre en place leur système de partage de fichiers HReach (par exemple).
Tu préfères quoi ? Pouvoir débloquer ta Recon sur H3, un jeu fréquenté quotidiennement par 1000 joueurs, 3 ans après la sortie du dernier jeu proposant des Vidmaster ? Afficher un p'tit DMR, un p'tit casque ou une p'tite étoile à côté de ton nom sur HReach parce que c'est TROLOL de le changer à chaque game ? Ou alors pouvoir récupérer une map forgée / un clip / un mode de jeu que tu cherchais depuis des jours et que tu n'arrivais pas à localiser depuis HReach ?
Je comprends pas trop, là :Snoopy a écrit:En quoi il son nul ? : Faire coordonner 2 élément différent sois end of H3 et début de H4
- à la fin de H3, le MC s'endort dans un cryo-tube de l'Aube de l'Espérance, en 2553
- au début d'H4, le MC sort d'un cryo-tube de l'Aube de l'Espérance, en 2557
Ces deux éléments sont incohérents ?
Pour résumer, avant de rager pour ces 6 points, renseigne-toi correctement la prochaine fois.
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