Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1"

+4
TekTek i la
Ascendant Justice
[FpS] I Pl0p I
TWV Starswagg
8 participants

Aller en bas

[GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1" Empty [GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1"

Message par TWV Starswagg Sam 26 Nov 2011 - 1:31

Render : ici
agrandissez l'image pour mieux lire.

[GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1" IVS7
TWV Starswagg
TWV Starswagg
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV StarSwagg
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Âge : 28
Réputation : 68
Talent : Se diversifie dans les offensives
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://funfaction-team.forumactif.pro/

Revenir en haut Aller en bas

[GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1" Empty Re: [GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1"

Message par [FpS] I Pl0p I Sam 26 Nov 2011 - 10:21

Mouais, si je me fais chier je participerai Razz
[FpS] I Pl0p I
[FpS] I Pl0p I
Capitaine
Capitaine

Messages : 536
Date d'inscription : 20/02/2009
Âge : 31
Réputation : 51
Talent : Graphisme
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1" Empty Re: [GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1"

Message par TWV Starswagg Sam 26 Nov 2011 - 10:24

j'avoue, ce n'est pas génial mais ça sera en plusieurs étape pour ceux qui veulent commencer le graphisme. Ca n'est pas encore un tuto pour les pro Smile
TWV Starswagg
TWV Starswagg
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV StarSwagg
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Âge : 28
Réputation : 68
Talent : Se diversifie dans les offensives
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://funfaction-team.forumactif.pro/

Revenir en haut Aller en bas

[GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1" Empty Re: [GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1"

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 10:37

Typo trop illisible, essaie d'en mettre une autre SVP.
En suite, le fait de faire un cours, c'est génial (tu m'en a parlé par MP ^^) mais faudrais mieux s'organiser.
Déjà, essaie de corriger la Typographie, je suis obligé de me rapprocher ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1" Empty Re: [GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1"

Message par TWV Starswagg Sam 26 Nov 2011 - 10:39

ha ouais, j'avoue.
Désolé, sur le moment ça ne m'avais pas choquer.
Je vais essayer de corriger cela :D
TWV Starswagg
TWV Starswagg
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV StarSwagg
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Âge : 28
Réputation : 68
Talent : Se diversifie dans les offensives
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://funfaction-team.forumactif.pro/

Revenir en haut Aller en bas

[GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1" Empty Re: [GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1"

Message par Invité Sam 26 Nov 2011 - 10:42

Ça ne choque jamais le créateur, étant donné que tu l'as crée, c'est normal ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1" Empty Re: [GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1"

Message par TWV Starswagg Sam 26 Nov 2011 - 10:48

une chance que tu éxiste.
(il y a un truc qui m'énerve, c'est que je dis toujours "j'avoue". Tu vois, la encore je l'ai dit) -_-
TWV Starswagg
TWV Starswagg
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV StarSwagg
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Âge : 28
Réputation : 68
Talent : Se diversifie dans les offensives
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://funfaction-team.forumactif.pro/

Revenir en haut Aller en bas

[GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1" Empty Re: [GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1"

Message par Ascendant Justice Lun 5 Déc 2011 - 23:20

Hoy ,

Voila un test fait par moi et en quelque minute, donc c'est moche mais je voulais essayer Smile


[GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1" 111205112810437221
Ascendant Justice
Ascendant Justice
Sergent
Sergent

GamerTag : RiKo NOOZE
Messages : 214
Date d'inscription : 31/08/2011
Âge : 29
Réputation : 26
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1" Empty Re: [GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1"

Message par TekTek i la Mar 6 Déc 2011 - 10:50

Dites, vous etes au courant que le graphisme est un métier ?


Non parce que c'est bien beau de parler d'apprentissage du graphisme, mais ça correspond pas à une réalité.
A tout péter ça va être des cours de photoshop ; et j'tiens à rappeler que l'apprentissage d'un outil n'a rien à voir avec l'apprentissage d'un métier. Surtout quand le "prof" a même pas la connaissance suffisante en graphisme (je parle du vrai, celui qui nécessite de faire des études, qui a des codes et qui mériterait d'être aussi considéré qu'un random médecin) pour savoir qu'un texte courant se doit d'être lisible. (!)

Tu sais ce qu'est un texte courant ?
Des marges ?
La composition ?
Théorie des couleurs ?
Un fond perdu ?
[...]

Bref, arrêtez de péter plus haut que votre c*l et prenez conscience que vous faites juste mumuse avec un outil. C'est pas parce que vous savez utiliser un scalpel que vous êtes chirurgien.
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1" Empty Re: [GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1"

Message par Cox Mar 6 Déc 2011 - 11:16

Hum, violent le TekTek ^^

Malgré que l'intention de ce topic soit louable, il n'a pas tort sur le fond, mais j'espère que plutôt que de vous décourager, son intervention ne fera que renforcer votre envie de progresser en graphisme !

Mais effectivement, avant de parler de cours, il faut avoir une vision plus haut niveau et déconnectée de l'outil, un niveau d'expérience suffisant. Il n'empêche que ces tutos sont très intéressants et que je vous invite à continuer à en produire, mais en ne les propulsant pas au rang de cours pour l'instant.

PS : Et TekTek, si tu veux nous pondre des dossiers sur le graphisme, je pense que ça enrichira tout le monde aussi ^^
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1" Empty Re: [GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1"

Message par TekTek i la Mar 6 Déc 2011 - 12:20

Le problème n'est pas dans le type d'enseignement (un cours, un tuto, un mémoire ou "la seule et unique vérité" ; j'm'en tape), mais bien la prise de conscience et la reconnaissance de tout un secteur d'activité.

Oui, ils peuvent (et je les encourage à) faire des tutos et apporter de l'aide sur l'utilisation de photoshop, gimp ou un crayon à papier. Il faut juste pas confondre ça et du graphisme.
C'est comme ça qu'ensuite certains clients peuvent trouver que pour leur logo leur "fils fait du photoshop, ça ira bien" ; ou qu'ils demandent si ça plait de faire des "petits dessins".

Je veux juste qu'on arrête l'amalgame entre le loisir (qui n'a malheureusement pas de dénomination) et le métier de graphiste.

C'est comme si un glandu venait te voir pour te dire qu'il a un PC chez lui, alors du coup l'informatique il gère, il a pas besoin d'un ingénieur qui a fait bac +5, il connait.
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1" Empty Re: [GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1"

Message par Spec oups Mar 6 Déc 2011 - 12:24

Très aimable et honorable de ta part d'initier les forumeurs à ces deux logiciels.

Par contre j'aurais un petit reproche: le dégradé sur la typo est trop violent, ça le rend peu lisible.
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1" Empty Re: [GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1"

Message par B2T Bendak Mar 6 Déc 2011 - 12:43

POwaaaa!!!! ^^

Comment j'suis trop d'accord avec Tektek! :D

Ça fait j'sais pas combien de toi que j'essaie d'expliquer à tout le monde que le Graphisme avec un Grand G c'est PAS juste savoir faire un Render avec un joli cadre coloré avec une Typo incrusté! XxxD

Le Graphisme c'est avant tout dans la tête que ça se passe, c'est la créativité que nous avons dans le cerveau et pas la capacité à pouvoir Smudjé tout s'qui bouge!!! XxxD

Photoshop est juste un outil, le prolongement du bras.

On est tous des Paydays avec un logiciels qui permet de faire des beaux effets coloré! Moi dans le tas! ^^
Alors tout les gens qui se qualifie de graphiste pro ou Monster Artiste ça me fait bien rire!
(Je ne te vise pas personnellement ZuKa-ZaMamEe) ^^

Les seuls vrai graphistes ici sont ceux qui au moins un Bac + dans le domaine et encore! Je pense que l'on peut les compter sur les doigts de la main...

Et ils ne doivent pas vouloir mélanger leur savoir avec l'abomination que sont nos Galeries! XxxD


Donc en gros ouais l'idée du Tuto est bien, mais faut juste remanier le titre parce que en faite c'est juste une "Découverte de l'apprentissage du bon goût des formes et couleurs..."


Le Graphisme plus qu'un Art... c'est un Métier. ^^




(Aller mec sans rancune! J'te mets même un +1! ;P)
B2T Bendak
B2T Bendak
Administrateur
Administrateur

GamerTag : B2T Bendak
Team : BouBoule
Messages : 4293
Date d'inscription : 20/01/2010
Âge : 31
Réputation : 745
Talent : nm. Aptitude naturelle.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

[GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1" Empty Re: [GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1"

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 16:39

Que dire de plus que je suis assez d'accord, même si ça me vise parfois
C'est comme ça qu'ensuite certains clients peuvent trouver que pour leur logo leur "fils fait du photoshop, ça ira bien"

On a beau avoir une galerie de 10000 vues ici, on reste des sous merdes et même pire Rolling Eyes)
Personnellement, je veux en faire mon métier, bien que je sais que c'est pas du tout ce que je fais (Smudge :p).
Je suis d'accord avec TekTek, et il est la voix de la raison, il étudie (j'crois ^^)
Je me considère comme Bon Graphiste, sur ce forum bien sur.
Le Graphisme est un métier, c'est le fait d'imaginer, de penser à ce que un Public ce dit "Ah ouais c'est bon ça !". Notre Graphisme, ou plutôt mon graphisme à moi, c'est d'utiliser un logiciel. Le Graphisme, c'est 90% de toi même, le reste avec le logiciel. Mon Graphisme, c'est quasi 100% de Toshop.
L'idée du tuto est bien, oui. Après, je tient à dire que ce ne sont que des Images Retravaillés, et donc cela devrait s'appliquer à tout les titres, tout les grades.
D'ailleurs, si on suit ce raisonnement, le Grade Artiste ne devrait pas exister. Nous sommes des sous-merdes. Le principe d'être un artiste, c'est créer, imaginer. Etre "Artiste" est un grade "Créateur", sur Halocréation. Si on suit ceci, 2-3 personnes mérites seulement le grade.
Je ne me considère pas comme un pro, mais juste un expérimenté sur ce forum.
Bref, j'accepte carrément l'avis de TekTek, et une modification serait la bienvenue.
Cordialement,
Phantom'z XplowZ
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1" Empty Re: [GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1"

Message par Hyksos Dim 11 Déc 2011 - 1:05

J'suis pas tout a fait d'accord là ... Je suis un débutant dans le graphisme, c'est d'ailleurs pour ça que je suis sur ce tuto, mais en revanche, j'aime la création autant la pratiquer que l'analyser, et j'pense que derrière tous les graphistes dont tu parles Tektek, y'a avant tous des passionnés, c'est pas les années d'études après le bac qui font les graphistes, les auteurs, les dessinateurs, les peintres, les cinéastes, c'est leur passion, j'prend l'exemple de l'écriture parce que c'est mon domaine de prédilection, mais ça peut s'appliquer au graphistes.

On peut t'apprendre à écrire, on peut te dire que certaines figures de style rendent bien dans certains contextes, qu'une anaphore fait toujours mouche dans un discours, qu'il faut favoriser les métaphores pour rendre une scène visuelle, mais au fond toutes ces choses sont de la théorie, et tu peux savoir ça, soit t'as la plume et ça passe, soit tu l'as pas et des années d'études changeront rien. Derrière chaque créateurs, y'a avant tout un homme, ses rêves et ses désillusion, si tu cherches, pas mal de grand artistes ont appris sur le tas, donc oui la plus part des graphistes du forum sont juste des bidouilleurs qui utilisent quelques pour-cents des capacités de 'toshop, mais non, je pense pas que ça ai une utilité de les ramener à la réalité comme ça. L'art c'est avant tout l'imagination, et c'est pas en étant terre à terre qu'on la trouve.
faut laisser les gens rêver, les laisser avoir des rêves de grandeur, qu'ils se voient en haut de l'affiche, c'est comme ça qu'on monte, et ceux qui n'arrivent pas à s'élever, la réalité s'occupera de les faire redescendre, pas la peine d'en rajouter.

Tout ça pour dire que je suis d'accord, graphiste c'est un métier, pas plus facile qu'un autre, mais à une différence près. C'est un métier de l’art, et donc il offre la chance à certain de devenir bon ou excellent sans pour autant avoir à étudier comme des malades.

Ah, je fini sur une petite citation : " Il n'y a pas de réalité, seulement des possibilités"
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1" Empty Re: [GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1"

Message par [FpS] I Pl0p I Dim 11 Déc 2011 - 9:38

Personnellement je suis d'accord avec vous deux ( Tektek et Hyksos )

:/
[FpS] I Pl0p I
[FpS] I Pl0p I
Capitaine
Capitaine

Messages : 536
Date d'inscription : 20/02/2009
Âge : 31
Réputation : 51
Talent : Graphisme
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1" Empty Re: [GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1"

Message par TWV Starswagg Dim 11 Déc 2011 - 15:53

Bon, je vais tout de suite vous mettre d'accord. Tek Tek à entièrement raison, Ce que font les membres ici c'est surtout s'amusé à faire joujou avec un programme. En gros vous êtes des gros débutant qui copient (ce n'est pas une insulte, j'en fait partie moi-même mais ça me passionne et je vais en faire des étude ...), on est pas des créateur, on ne sait pas exploité le programme de sorte à découvrir des chose que même les créateurs du logiciel n'aurait pu imaginer. Mais hyksos de son côté à raison de dire que même si on fait joujou, on est passionné et puis si on apprend pas en s'amusant (en faisant joujou) bah on ne découvre rien puisqu'on ne teste rien. Moi je vous propose via ces "tuto" de vous faire une petite base pour faire des signatures sympathique et comprendre plus facilement le logiciel sans que l'on vous jette toutes les astuces sous le nez.
Le tuto vous fera chercher les moyen d'exploiter le programme sans pour autant glander et ne pas donner un peu de vous même.
Le graphisme a peut être un sens professionel mais ce n'est pas pour autant qu'on ne puisse pas se faire quelques bases avant de se lancer sérieusement la dedans.
Pour résumé se tuto, je dirais qu'il sert au exploitant de GIMP ou PS de reprendre certains points importants dans le graphisme petit à petit pour atteindre un niveau acceptable.
TWV Starswagg
TWV Starswagg
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV StarSwagg
Messages : 644
Date d'inscription : 21/08/2011
Âge : 28
Réputation : 68
Talent : Se diversifie dans les offensives
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://funfaction-team.forumactif.pro/

Revenir en haut Aller en bas

[GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1" Empty Re: [GIMP & PHOTOSHOP] Apprentissage du graphisme "Section 1"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum