[ASTUCE] Le lance-grenades M319
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[ASTUCE] Le lance-grenades M319
Rappel du premier message :
Par PichuRmz
Salut à tous .
J'ai décidé de vous faire un petit topic sur le lance-grenades, qui est, je trouve, très mal utilisé par la plus part des joueurs.
Ce topic contiendra sûrement des choses que vous connaissez déjà et, je l'espère, quelques astuces que vous découvrirez.
Sur ce, bonne lecture .
Le lance-grenades possède deux modes de tirs. Mais avec le temps, vous vous rendrez compte qu'un seul des deux ne sert, peu importe la situation. C'est une des armes de Halo Reach capable de tuer en un seul coup un ennemi Full Shield. Entre les mains d'un joueur expérimenté, c'est une arme totalement dévastatrice.
Si vous appuyer simplement sur , l'arme tirera une unique grenade avec à peu près la même vitesse qu'une grenade lancée à la main. Après avoir heurté une surface, la grenade explosera après un second impact ou après la fin du temps de détonation (la même qu'une grenade classique).
Le second mode de tir est celui principalement utilisé, car il possède de nombreux avantages. En effet, la grenade tirée explose quand le tireur le désire, et ceci en maintenant la touche enfoncée. Afin de faire exploser la grenade, relâchez la gâchette.
Le lance-grenades possède donc trois états, visibles sur son interface :
L'un des avantage du tir secondaire est la décharge EMP. Celle-ci se charge en un bref instant en gardant la gâchette enfoncée. L'état de chargement est visible sur le réticule de visée.
Si la grenade explose une fois l'EMP chargé, la décharge aura des effets similaires à ceux d'un pistolet à plasma, c'est-à-dire la désactivation des véhicules et des boucliers. La décharge ne désactive aucun équipement porté par un spartan ou un élite.
L'interface du lance-grenades possède également un indicateur de proximité. Si un ou plusieurs joueurs sont dans la zone dangereuse de la grenade, cet indicateur en forme de tête de mort apparaîtra avec à droite le nombre de personnes dans cette zone :
Si vous faites exploser la grenade, ils seront au mieux mort, et au pire two shots (deux tirs de DMR dans la tête pour les achever).
Un second avantage du second mode de tir est la possibilité de faire rebondir la grenade un nombre infinie de fois, tant que la grenade possède assez d'énergie pour se déplacer.
Conséquence de tout ces points cités : vous pouvez tuer quelqu'un en dehors de votre champ de vision. Je vais vous montrer les deux cas les plus fréquents en Matchmaking (enfin pour ma part ) où vous pouvez tuer un ennemi sans le voir.. Je précise que c'est présenté en quelques sorte sous forme de tutoriel. C'est-à-dire que je présenterai des cas parfaits. De plus en Matchmaking tout se passe très vite ! Pas le temps de poireauter comme ci-dessous .
Cas n°1 :
Vous apercevez un ennemi sur votre radar qu'il vous est possible d'atteindre grâce à des rebonds.
Vous apercevant aussi, il se placera dans 70% des cas (pourcentage de mauvais joueurs sur Halo Reach en fait :3) dans ce coin en vous attendant :
Avec un peu de feeling, on devine facilement où faire le rebond.
La grenade est maintenant à ces pieds. Mais comment le savoir ?
C'est là qu'intervient l'indicateur de proximité.
Il signale une présence donc faite exploser la grenade !
Je le répète : ceci n'est que théorique. Dans une vraie partie il faudra faire exploser la grenade en plein air (sinon l'ennemi prendra peur en voyant la grenade et ira ailleurs ou directement sur vous). La difficulté est que l'indicateur de proximité n'affichera un ennemi que pendant une seconde tout au plus, étant donnée qu'elle passera à côte de lui en plein air. Il vous faudra avoir de bons réflexes .
Voilà deux exemples d'utilisation de l'indicateur que j'ai effectué en Matchmaking :
Cas n°2 :
Admettons qu'un équipier vous prévienne de l'arrivée d'un ennemi vers votre position mais qu'il est impossible de lui tirer dessus.
Dans ce cas tirez à l'entrée du couloir.
Et allez plus loin pour l'attirer.
L'ennemi arrive sur la grenade et là, même scénario : l'indicateur signale un ennemi ; faites donc exploser la grenade.
Bien évidemment, ces techniques sont faisables sur d'autres cartes .
En ce qui concerne le tir direct sur un ennemi, je ne peux pas réellement vous aider. Avec de la pratique vous tirerez instinctivement là où il faut pour tuer un ennemi en mouvement en seul coup . Je ferai peut-être une vidéo avec quelques frags pour que vous voyez où viser dans de nombreuses situations différentes.
Voilà, j'espère que ce topic vous aura plus .
Par PichuRmz
Difficulté : Expérimenté
Contrainte(s): Avoir un lance-grenades
Salut à tous .
J'ai décidé de vous faire un petit topic sur le lance-grenades, qui est, je trouve, très mal utilisé par la plus part des joueurs.
Ce topic contiendra sûrement des choses que vous connaissez déjà et, je l'espère, quelques astuces que vous découvrirez.
Sur ce, bonne lecture .
Le lance-grenades possède deux modes de tirs. Mais avec le temps, vous vous rendrez compte qu'un seul des deux ne sert, peu importe la situation. C'est une des armes de Halo Reach capable de tuer en un seul coup un ennemi Full Shield. Entre les mains d'un joueur expérimenté, c'est une arme totalement dévastatrice.
Si vous appuyer simplement sur , l'arme tirera une unique grenade avec à peu près la même vitesse qu'une grenade lancée à la main. Après avoir heurté une surface, la grenade explosera après un second impact ou après la fin du temps de détonation (la même qu'une grenade classique).
Le second mode de tir est celui principalement utilisé, car il possède de nombreux avantages. En effet, la grenade tirée explose quand le tireur le désire, et ceci en maintenant la touche enfoncée. Afin de faire exploser la grenade, relâchez la gâchette.
Le lance-grenades possède donc trois états, visibles sur son interface :
L'un des avantage du tir secondaire est la décharge EMP. Celle-ci se charge en un bref instant en gardant la gâchette enfoncée. L'état de chargement est visible sur le réticule de visée.
Si la grenade explose une fois l'EMP chargé, la décharge aura des effets similaires à ceux d'un pistolet à plasma, c'est-à-dire la désactivation des véhicules et des boucliers. La décharge ne désactive aucun équipement porté par un spartan ou un élite.
L'interface du lance-grenades possède également un indicateur de proximité. Si un ou plusieurs joueurs sont dans la zone dangereuse de la grenade, cet indicateur en forme de tête de mort apparaîtra avec à droite le nombre de personnes dans cette zone :
Si vous faites exploser la grenade, ils seront au mieux mort, et au pire two shots (deux tirs de DMR dans la tête pour les achever).
Un second avantage du second mode de tir est la possibilité de faire rebondir la grenade un nombre infinie de fois, tant que la grenade possède assez d'énergie pour se déplacer.
Conséquence de tout ces points cités : vous pouvez tuer quelqu'un en dehors de votre champ de vision. Je vais vous montrer les deux cas les plus fréquents en Matchmaking (enfin pour ma part ) où vous pouvez tuer un ennemi sans le voir.. Je précise que c'est présenté en quelques sorte sous forme de tutoriel. C'est-à-dire que je présenterai des cas parfaits. De plus en Matchmaking tout se passe très vite ! Pas le temps de poireauter comme ci-dessous .
Cas n°1 :
Vous apercevez un ennemi sur votre radar qu'il vous est possible d'atteindre grâce à des rebonds.
Vous apercevant aussi, il se placera dans 70% des cas (pourcentage de mauvais joueurs sur Halo Reach en fait :3) dans ce coin en vous attendant :
Avec un peu de feeling, on devine facilement où faire le rebond.
C'est là qu'intervient l'indicateur de proximité.
Il signale une présence donc faite exploser la grenade !
Voilà deux exemples d'utilisation de l'indicateur que j'ai effectué en Matchmaking :
Cas n°2 :
Admettons qu'un équipier vous prévienne de l'arrivée d'un ennemi vers votre position mais qu'il est impossible de lui tirer dessus.
Dans ce cas tirez à l'entrée du couloir.
Et allez plus loin pour l'attirer.
L'ennemi arrive sur la grenade et là, même scénario : l'indicateur signale un ennemi ; faites donc exploser la grenade.
Bien évidemment, ces techniques sont faisables sur d'autres cartes .
En ce qui concerne le tir direct sur un ennemi, je ne peux pas réellement vous aider. Avec de la pratique vous tirerez instinctivement là où il faut pour tuer un ennemi en mouvement en seul coup . Je ferai peut-être une vidéo avec quelques frags pour que vous voyez où viser dans de nombreuses situations différentes.
Voilà, j'espère que ce topic vous aura plus .
Dernière édition par PichuRmz le Ven 4 Nov 2011 - 11:37, édité 3 fois
B2T PichuFrenzy- Modérateur
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Re: [ASTUCE] Le lance-grenades M319
Oui Bravo pour ce Topic. Je pense utiliser cette arme que je vois maintenant...TRES différemment !
VigoSHO- Recrue
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Re: [ASTUCE] Le lance-grenades M319
merci super bon topic
greg87- Recrue
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Re: [ASTUCE] Le lance-grenades M319
alors la respect super bien trouver comme trick chapeau
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Re: [ASTUCE] Le lance-grenades M319
je vais l'apprendre par coeur !
je sur-kiffe le lance-grenade srx et il ya avait plein de details que je connaissais pas !
merci beaucoup !
je sur-kiffe le lance-grenade srx et il ya avait plein de details que je connaissais pas !
merci beaucoup !
UGP WOLFIK- Capitaine
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Re: [ASTUCE] Le lance-grenades M319
OUAHH LA sign !!!
Tu devrais lire la charte mon pote avant de te faire atomiser, parce que là c'est du 1500x3000 pixel XxxxD
Tu devrais lire la charte mon pote avant de te faire atomiser, parce que là c'est du 1500x3000 pixel XxxxD
Erydrim- Écrivain
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Re: [ASTUCE] Le lance-grenades M319
Au fait, un truc me turlupine : ça sert à quoi la flèche grise sur le bord du viseur ?
Erydrim- Écrivain
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Re: [ASTUCE] Le lance-grenades M319
Tu parles de ça ?
- Spoiler:
B2T PichuFrenzy- Modérateur
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Re: [ASTUCE] Le lance-grenades M319
Ouais. Parce que à part tourner pour montrer que ça charge, ça sert à rien
Erydrim- Écrivain
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Re: [ASTUCE] Le lance-grenades M319
Super,moi qui prenais le lance-grenade pour non-utile.Je vais maitenant pouvoire foutre des baston a mon friend .
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virgil0.0,- Recrue
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Re: [ASTUCE] Le lance-grenades M319
virgil0.0, les one-word sont interdits sur le forum, ce topic n'est pas non plus un endroit adéquat pour se présenter.
Merci de lire la Charte HaloCréation dans son intégralité avant toute chose.
Merci de lire la Charte HaloCréation dans son intégralité avant toute chose.
JaSpeR- Modérateur
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Re: [ASTUCE] Le lance-grenades M319
En 4vs4 je me sert souvent du lance-grenade je trouve cette arme facile d'utilisation et ayant beaucoup de potentiel. Comme tu l'explique dans ton tuto pour tuer un ennemi il faut tirer en gardant la gâchette appuyer et la relâcher quand la grenade est juste a coté de la cible.
monkeyd luffy06- Caporal
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