[PS] Logo Cristallisation
3 participants
Halo Création :: Créations :: Images :: Tutoriels
Page 1 sur 1
[PS] Logo Cristallisation
Je suis de retour !
Muahahahahahahahahahaha
Bin oui, Un noob'z comme Moi ne peux se pendre avant de laisser un bon tuto à la clé (de mon cercueil)
C'est pourquoi je vous apprendrai aujourd'hui comment faire un Logo cristallisé, version Toshop... Alors oui, Lolo et d4rk vont gueuler, mais c'est comme ça
Nan, Gimpeur et Gimpeuse, ne vous inquiétez pas : Ce tuto est applicable très facilement sur GIMP, Pou un rendu quasi-identique.
Allez, p'us de Blabla... Et voici le tuto !
Tuto : Logo Cristallisation
Logiciel : Phtotoshop (Applicable sur GIMP)
Difficulté : Moyen
Temps de la création : Environ 30 minutes.
J'ouvre un nouveau document (500px/500px).
La taille importe peu, c'est juste que j'aime ce format pour les logos.
Nous allons procéder à la création du patron. Si vous avez déjà votre parton cette étape est facultative.
Vous pouvez passer dirèctement à la mise en forme pour WEB 2.0.
Avec l'outil Ellipse de Séléction, je trace un cercle noir (SHIFT maintenu pour un vrai rond).
Avec l'outil texte ou forme ou autres on va découper une forme dans ce cercle.
J'ai choisi une forme patte de chien.
On va soustraire cette forme au rond.
Pour ce faire, récuperez la sélection CTRL+CLIC sur la vignette du calque avec le symbole ou autres.
Et sur le calque Rond (pensez à nommer vos calques) faites un Suppr. Vous pouvez cacher le calque forme.
Vous avez votre parton (le calque rond)
Je vous conseille aussi de changer la couleur du fond pour bien visualiser pour la suite.
Nous allons parametrer le style de claque pour le patron, pour ce faire double-cliquez sur la vignette.
Voici mes réglages, vous n'êtes pas obligés de les suivre.
Nous allons faire un contour. Pour ce faire, nouveau claque, récuperez la sélection du patron.
Remplissez de blanc, contractez la sélection de 1 ou 2 pixels ou plus et supprimez.
Mettez le calque en éclaircir 50%.
Gommez les bords pour faire ça plus réaliste.
Nous alons ajouter un reflet global. Prenez l'outil ellipse et tracez une ellipse au dessus du rond.
Remplissez de blanc. Récuperez la sélection du patron. Inversez la sélection (CTRL+SHIFT+I)
Supprimez. Un petit plus : Avant de supprimer dilatez la sélection de 1px pour un petit effet.
Baissez l'opacité à 15%.
Petit plus, duppliquez le calque récuperez la sélection montez de 1px supprimez. (ici je l'ai fait)
Maintenant on passe au lueurs, l'idée c'est avec le pinceau flou couleur blanche, de faire des tache lumineuses.
Comme ceci (sur un nouveau claque) :
Supprimez ce qui dépasse du rond (avec les sélections). Passez en lumière tamisée.
Optionnel mais pas négligable rajoutez des lueurs bleues(ou autres) en incrustation ou autres.
Optionnel, vous pouvez ajouter une orbe en arrière plan, en faisant des réglages similaires à ceux du patron.
Et en exploitant la chose par vous même. Vous avez un exemple dans le PSD pseudo logo en partage.
Et voilà c'est fini. Le plus dur consiste à faire la patron (il faut de l'imagination). Vous n'êtes pas obligés de partir avec un rond ça peut être une lettre une forme plein de choses ,le reste c'est des techniques, celle-ci est appelée cristallisation.
J'éspère que ce tuto vous aura plus, alors je vous souhaites de grandes créations...
N'hésitez pas à mettre vos rendus finals sur ce post...
Et tant qu'a faire, je fais un peu de pub
By Pнanтom'Z(Lien de ma Galerie)
(Z'inquietez pas, c'ma vrai galerie, c'pas un faux lien)
Sur ce, je vous souhaites une bonne journée, ou soirée...
Allez, bye !
Pнanтom'Z
Dernière édition par Phantom'z XplowZ le Mer 8 Fév 2012 - 8:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [PS] Logo Cristallisation
merci cela pourrai mettre utile vu que je commence avec gimp
Chocolator- Caporal
- GamerTag : *********
Talent : euh la je sais pas ^^
Tu commence avec GIMP ?
Alors surtout, si je peux te donner des conseils, fais beaucoup, mais alors beaucoup de tuto.
Pнanтom'Z
Invité- Invité
Ouaip bien!
Plus élaboré que celui que Titigamer à déjà fait!
Mais pourquoi cristallisation? Moi j'dirais plutôt reflet ou relief j'sais pas ! xD
Mais bon good job!
Plus élaboré que celui que Titigamer à déjà fait!
Mais pourquoi cristallisation? Moi j'dirais plutôt reflet ou relief j'sais pas ! xD
Mais bon good job!
Très bon tuto et très utile mais domage que tu n'ais pas mis les étape sur gimp :'(
Merci pour vos commentaire !
Pour répondre à Bendak :
Merci pour ce compliment... Titi, il est Nuuuuuul !
Nan, je rigole
Ty préfère ce tuto ?
Tant que ça ?
Merci
Et nan, c'est cristallisation car c'est cristallisé x'D
Et pour répondre à Lolo, je n'ai pas mis les étapes sur GIMP car j'ai fais les étapes sur Toshop, tout simplement.
Mais bien sur, je les mettrai... De toute façon, c'est assez simple, puisque je l'ai fais moi même... Ça prend juste un peu plus de temps.
Pнanтom'Z PowNed
Invité- Invité