Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction

+14
xX|Roff|Xx
fitz
Scarnor
Erydrim
TWV Starswagg
Zola
TSR-LONE
Alex--117
Sami
notyl
Nakira
AlexXIII
Dark Malak
Lunaramethyst
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction - Page 2 Empty [TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction

Message par Lunaramethyst Dim 20 Fév 2011 - 2:28

Rappel du premier message :

Hallo à tous.

Par cette nuit sans sommeil, et considérant le nombre de MP qui m'ont été envoyés par des membres me demandant conseil pour écrire, et je suppose que c'est aussi le cas de mes confrères écrivains, je me suis mis en tête de rédiger un petit tutoriel qui aura l'audace de présenter l'ébauche des bases de l'écriture de fanfictions.

Avant tout :

Qu'est-ce qu'une fanfiction ?

Je vais d'abord vous donner l'incontournable article Wikipédia à cette adresse.

Pour les anti-wikipédia et les flemmards, voilà une courte définition de la fanfiction :

Une fanfiction, ou fanfic, est une histoire écrite par un fan d'une série de films, livres ou jeux vidéos, reprenant l'univers de la série concernée.

Ici, les fanfictions seront donc basées sur l'univers d'Halo. J'entends par là que l'histoire racontée dans la fanfic sera guidée par les évènements s'étant déroulés dans les jeux, livres et autres médias racontant ce qui s'est passé dans la saga.

Les fanfictions peuvent êtres des romans long fleuve de 50 chapitres et plus, ou des nouvelles courtes. Il n'y a pas de règles spécifiques à respecter, les seules limites sont celles de l'univers choisi.

Ensuite :

Pourquoi écrire une fanfiction ?

La plupart du temps, ceux qui décident d'écrire une fanfiction veulent partager avec la communauté une histoire parallèle, s'insérant dans le récit initial, inventée par eux-même ou inspirée d'autres œuvres externes à Halo ou au jeu vidéo en général.

À cela s'ajoute le plaisir d'écrire, de partager ses idées, de progresser grâce aux commentaires des lecteurs, et surtout celui de partager.

Venons-en maintenant au vif du sujet :

Comment écrire une fanfiction ?

Tout d'abord, une fanfiction ne doit pas être une simple idée à la sauvette, dont on a réfléchit au début mais pas à la fin. Les fanfictions peuvent êtres de différentes longueurs mais quand elles sont commencées, mieux vaut qu'elles soient terminées. Il suffit de jeter un œil à la partie dédiée pour constater que beaucoup de fanfics ont été abandonnées en cours de route, ce qui est dommage quand on sait que certaines commençaient bien. Avant de vous décider à écrire, demandez-vous si vous savez vraiment comment va se dérouler votre histoire. Le mieux reste de tracer directement la Timeline de votre histoire, mettre en ordre chronologique chaque évènement et le lieu où il se déroule, pour savoir où aller.

Découlant de cela, vous devrez avoir un minimum de connaissances sur l'univers de Halo : les factions en présence, leurs histoires respectives, les lieux, les technologies ... Le WikiHalo est une base de données très complète, et pour les anglophones, Halopédia est encore meilleur.

Il est évident que raconter mot pour mot l'histoire des jeux ou des romans n'est pas le plus intéressant, en plus d'être du plagiat. Votre fanfic peut reprendre les lieux, personnages connus dans l'histoire, mais mis en scène dans des évènements différents. De même, copier les écrits d'une autre fanfiction pour se les approprier est également du plagiat, et cette activité est mal perçue sur ce forum comme ailleurs, et passible de bannissement définitif de surcroît.

Écrire est une activité qui prend du temps. Il faut donc réfléchir à deux fois avant de se lancer dans une histoire, au risque qu'elle n'aie pas de suite, par manque de temps à y consacrer. Pour vous aider à tenir le rythme, vos pouvez vous fixer une limite de pages par jour, voir de mots. Le site 3pages.fr vous propose de vous motiver à écrire au moins 750 mots par jour.

Si vous avez le fond, il faut maintenant la forme. Assurez-vous d'avoir tout ce qu'il faut pour écrire. Il n'est pas très pratique d'écrire une fanfic sur papier, surtout si vous voulez la publier sur internet. Assurez-vous donc de posséder un logiciel de traitement de texte (vous devriez normalement avoir le clavier). Ces logiciels sont, par exemple, Microsoft Word, payant mais parfois fourni dans l'ordinateur, ou OpenOffice, téléchargeable gratuitement.

L'intérêt d'utiliser ces logiciels et pas la boîte de message du forum est que vous disposerez d'un correcteur orthographique puissant, et d'une plus grande aisance d'écriture et de relecture. Il peut aussi être pratique de sauvegarder un document texte dans son ordinateur sans avoir à le publier sur le net.

Ensuite, il va de soit qu'une maîtrise quasi-parfaite de la langue de Molière, ou Française pour les intimes, est nécessaire à toute rédaction. Les points à observer sont l'orthographe, la conjugaison (pluriels sans s, ...), les fautes de frappe ou les oublis de mots (surtout pour les longs mots ou longues phrases), le vocabulaire (un vocabulaire étoffé rend la lecture plus agréable) et la ponctuation (majuscules en début de phrase, points, virgules, trois points et pas quatre, un seul point d'exclamation ou d'interrogation, ... ). Sans cela, votre texte sera au mieux peu agréable à lire, au pire carrément illisible. Dans ces conditions, inutile de poster un texte (ça s'est déjà vu). Pour vous aider, voici une adresse utile pour les verbes utilisables dans les dialogues : 300 Verbes pour Citations, et quelques aides à la conjugaison.

Une des étapes les plus difficiles est de trouver un style propre à vous-même. Vous ne le trouverez qu'à force d'écriture, et il viendra en temps voulu. Vous pouvez éventuellement vous exercer en présentant vos textes à une personne extérieure, qui lira et vous donnera son avis avant même que vous ne postiez votre écrit à la vue de tous.

Enfin, quand vous aurez acquis plus d'aisance dans le domaine, et si vous voulez que votre œuvre soit lue par un grand nombre de personnes, ne vous contentez pas de HaloCréation. Bien sûr, il peut être utile de vous limiter à ce forum à vos débuts, pour gagner un peu d'expérience, mais présenter votre œuvre sur d'autre sites sera un plus non négligeable.
Vous pouvez ainsi présenter vos écrits sur d'autres forums ou sites de Halo, comme la section spécialisée du WikiHalo, les sites spécialisés dans la fanfiction francophone, ou sur des sites plus généraux comme DeviantArt, qui comporte quand même une bonne communauté d'artistes francophones.


Voilà les bases pour vous lancer.

Si vous souhaitez en savoir encore plus : consultez ce guide très complet rédigé par Nakira :
Spoiler:
Si vous avez des questions, posez-les à la suite du topic.

Et si vous pensez qu'il y a quelque chose à ajouter, dites-le aussi.

Un grand merci à Nakira, Pierre, Sami et AlexXIII pour leur participation.

PS : si un admin de passage pouvait épingler ce topic, svp.


Dernière édition par Lunaramethyst le Lun 21 Avr 2014 - 13:42, édité 8 fois
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas


[TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction

Message par Scarnor Mer 2 Nov 2011 - 11:15

Et bien merci! Merci d'avoir pris le temps d'expliquer tout cela avec ces gros pavés! J'ai tout lu et j'en sais bien plus pour faire ma FanFiction! Vous êtes géniaux les gars! Je cours améliorer tout ça avec vos bons conseils! Smile
Je sais un peu plus ou me diriger et je zigzaguerais plus maintenant je suis dans le droit chemin. Wink
Scarnor
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Messages : 1911
Date d'inscription : 21/06/2010
Âge : 29
Réputation : 94
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction - Page 2 Empty Tableaux de conjugaisons

Message par Sami Ven 2 Déc 2011 - 23:12

[TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction - Page 2 Tablea10

http://www.mister-conjugaison.com/

Ici se trouve un tableau de conjugaison ainsi qu'un site de conjugaison où vous trouverez plus de 12000 verbes conjugués à touts les temps!
Profitez-en, et cela peut également nous apprendre à faire moins de fautes dans les Fanfictions (n'est-ce pas Sami y Company?)

PS : en mode POst-it, ce serait pas mal, non? ^^
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction

Message par Lunaramethyst Ven 2 Déc 2011 - 23:17

J'ai fusionné avec le tutoriel Wink J'ajoute un lien dans le premier message.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction

Message par Sami Ven 2 Déc 2011 - 23:19

Oui, c'est vrai, ce tutoriel est en partie plongé dans l'oubli, moi même l'avait oublié! ^^
Merci à toi, c'est plus judicieux! ^^
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction

Message par fitz Mar 31 Jan 2012 - 19:12

si on a pas de logiciel d ' écriture on fait comment?
fitz
fitz
Recrue
Recrue

GamerTag : BENLESURVIVANT
Messages : 4
Date d'inscription : 18/01/2012
Âge : 25
Réputation : 0
Talent : assasiner les grognards

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction

Message par Nakira Mar 31 Jan 2012 - 19:49

Tu peux toujours télécharger gratuitement Open Office ici.
Le logiciel de traitement de texte est incorporé dans la suite Open Office que tu télécharge et cs'appelle "Open Office Writer" il me semble.
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction

Message par xX|Roff|Xx Mar 31 Jan 2012 - 20:37

Après avoir lu ce tuto, j'ai beaucoup plus envie d'écrire une fan-fiction qui me trottait dans la tête, merci pour ce tuto très complet.
xX|Roff|Xx
xX|Roff|Xx
Major
Major

GamerTag : Ylidhiel
Team : Omega Soul & Alpha Mind
Messages : 827
Date d'inscription : 15/12/2010
Âge : 27
Réputation : 21
Talent : Être moyen partout
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction

Message par VoroyD Sam 3 Mar 2012 - 22:27

Eh bah dis donc, il en faut des choses pour une bonne fan fiction. Je pensait pas qu'il en fallait autant, mais ça m'a donné encore plus envie !!!

Enjoy cheers
VoroyD
VoroyD
Caporal
Caporal

GamerTag : VoroyD
Messages : 191
Date d'inscription : 22/02/2012
Âge : 27
Réputation : 0
Talent : Être le plus ... (à vous de trouver la suite)
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction

Message par Lunaramethyst Sam 3 Mar 2012 - 22:41

Ce tutoriel est là pour que tout le monde puisse jouir de conseils pour partir du bon pied, avec des astuces qui aideront à avoir un premier résultat exempt des erreurs les plus répandues et "bêtes".

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, et c'est parce que tout le monde progresse différemment que tout n'est pas abordé dans ce tutoriel, afin que les écrivains puissent intervenir auprès de chaque nouveau venu et pointer ce qui ne va pas au fur et à mesure qu'il progresse.


Dernière édition par Lunaramethyst le Lun 21 Avr 2014 - 13:46, édité 1 fois
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction

Message par Hyksos Jeu 8 Mar 2012 - 23:57

Bon, je rajoute mon petit grain de sel à ce topic, même s'il est inactif, tant pis, mais je pense qu'une chose importante dans la fan-fiction, s'il y a une seule chose à retenir, c'est d'avoir les mots justes. Ce que je vais dire s'applique pas pour devenir un très bon auteur, mais pour faire quelque chose de correcte. Et j'vais d'abord donner un exemple. Et c'est celui d'un film, dont j'ai oublié le nom, mais qui raconte l'histoire de jeune des cités, qui parlent leur français, et qui sont passionnés de théâtre, ils se mettent en tête de jouer je ne sais plus qu'elle pièce, et, même si lors de la représentation, le texte est parsemé de "kiff" "wesh" "ta gueule couz" et tout ce qui va avec, la pièce est aussi touchante, sinon plus que l'originale. Et ça illustre parfaitement la justesse des mots. Je vais m'opposer à ce qui a été dit plus haut, comme quoi il faut avoir un vocabulaire fleuri et éloquent. C'est bien sur préférable, mais c'est une option. Pour bien écrire, enfin correctement, il faut être passionné, on écrit un texte qui si on prend du plaisir à le faire. Il ne faut pas se forcer tant qu'on a pas un très bon niveau. Je vais prendre mon exemple. Il y'a des périodes où j'écris tout les jours, je me drogue à ça, je n'arrête pas. Et y'a des périodes où j'écris pas pendants des mois. Parce que je ne suis pas passionné à ce moment. Quand on aime ce qu'on fait, les gens aiment aussi, parce qu'on trouve les mots juste, c'est ce qu'il ne faut pas oublié.
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction

Message par LightWizard17 Ven 9 Mar 2012 - 2:40

Bonsoir, se pourrait-il que, à l’issue d'un dialogue, quelques "grossièretés » venait à apparaitre ? Du style " saloperie d'alien ! " Car je promouvrais plutôt l'immersion au l'engage soutenu quand il s'agit de soldat, donc je ne sais pas trop quoi faire : " censurer " un peu le texte de manière a ne heurté personne, ou au contraire laissé le dialogue " naturel " s'instaurer pour s'identifier un maximum ? Bien sûr tout le dialogue ne serait pas comme cela, hein ! [TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction - Page 2 253468018

PS: une petite astuce : une foi le texte préparé sous Word ou Open office, il ne faut pas oublier de mettre le texte en blanc si le texte apparaitra tel quel sur le forum et en noir si il sera sous spoiler.

Je précise car je me retrouve souvent avec du texte en noir sur fond noir

LightWizard17
LightWizard17
Sergent
Sergent

GamerTag : SyG Light
Team : Symbioz Gaming (SyG)
Messages : 280
Date d'inscription : 23/08/2011
Âge : 27
Réputation : 8
Talent : Fan de Benny RpZ ! Love Kitkat :3
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Strats

http://www.symbiozgaming.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction

Message par Sami Ven 9 Mar 2012 - 3:00

Oui, tu peux, mais il ne faut pas pousser la limite du raisonnable! ^^

Et cela peut dépendre surement du caractère de ton personnage!

Voilà! Wink


Dernière édition par Sami le Ven 9 Mar 2012 - 3:01, édité 1 fois (Raison : Bug)
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction

Message par kalandari Ven 9 Mar 2012 - 8:35

Lunaramethyst a écrit:Ensuite, il va de soit qu'une maîtrise quasi-parfaite de la langue de Molière, ou Française pour les intimes, est nécessaire à toute rédaction. Les points à observer sont l'orthographe, la conjugaison (pluriels sans s, ...), les fautes de frappe ou les oublis de mots (surtout pour les longs mots ou longues phrases), le vocabulaire (un vocabulaire étoffé rend la lecture plus agréable) et la ponctuation (majuscules en début de phrase, points, virgules, trois points et pas quatre, un seul point d'exclamation ou d'interrogation, ... ).


Messieurs, autant vous le dire tout de suite et sans ambages, on vous ment !
Ce qu'on esssaye de faire de vous ici n'est rien de moins qu'une tentative déséspérée de normalisation pour couper au coeur même de ce qui fait votre créativité !
Alors sans plus de circonlocutions, laissez moi vous dire que dans l'exercice difficile d'écrire, jamais vous ne devrez vous laisser aller à cette soumission docile à la domination d'un petit groupe qui, de par son statut et ses connexions, se fait créateur des dogmes et fait de vous leur gardien.

Alors que vous franchirez le pas des barbarigmes gutturaux eructant de votre gorge pour accéder à l'art non moins primitif de l'écriture, vous comprendrez que là aussi et encore plus que lorsque vous parlez, la façon dont vous vous exprimez peut changer du tout au tout la façon dont vous êtes compris.

Et en celà, kar a raison de dire que s'il est une chose à ne pas oublier, c'est l'orthographe et la conjugaison afin d'ouvrir vos création à un plus large publique(Mais si quelq'un veut écrire une fan-fictione n novlang, je ne suis pas conre !^^).
Toutefois, là ou il a tort et ou il se fait l'instrument, volontaire, ou non, de ceux qui vous exploitent, c'ets lorsqu'il vous conseille un choix de vocabulaires !

Et là, je dis non et vous enjoins à le scander aussi !
Autant il est vrai que l'écriture est un biais certain pour dépoussiérer certains mots de la langue française tel que "circonlocutions" utilisé plutôt(je ne vous le cache pas, il vient du dictionnaire et non de ma propre verve scripturale.)autant il ne faut pas que cette frontière linguistique vous empêche d'épancher votre esprit dans le flot impétueux des mots.

Si dans l'acception courante que l'on a de ce qu'est l'écriture on imagine souvent qu'elle repose sur le modèle Proustien avec des phrases à n'en plus finir ou encore sur la façon dont l'utilise quelques obscurs intellectuels qui s'inventent leurs propres mots étoffant une langue française déjà bien pleine, il faut bien voir qu'on se trompe.

Dans le travail que vous entreprendrez et qui consistera à éxtraire de votre esprit des choses dont vous ne soupconniez que la présence, ne laissez pas aux mots la possibilité de vous dicter leurs lois.
Vous êtes seul Maïtre de votre discours et si vos personnages prennent plus de vie en jurant comme des charretiers ou s'ils ne limitent leur vocabulaire à 5 mots et autres onomatopées, ne vous génez pas.
Créez votre propre style et faites le nous partager tant que vous restez dans l'ordre du lisible et du compréhensible.

C'est en celà que l'écriture est difficile car elle vous oblige à faire des choix pour permettre la compréhension, ce parfois au détriment du fond de vos idées.
Mais c'ets à force de répétition et dexercices réguliers que vous arriverez peut-être à ne plus faire des choix amputant votre récit, car vous aurez alors acquis la capcité de, ne serait-ce que pendant un instant, mettre la monde en boîte à travers vos mots.
Qui maîtrise le langage dirige le monde et il n'a pas besoin pour ça d'un quelconque vocabulaire "étoffé" et prétentieux.

C'était kalandari, pour un écriture simple.
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction

Message par LightWizard17 Ven 9 Mar 2012 - 17:58

Sami a écrit:Oui, tu peux, mais il ne faut pas pousser la limite du raisonnable! [TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction - Page 2 3912376022

Et cela peut dépendre surement du caractère de ton personnage!

Voilà! [TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction - Page 2 1071211947

Okidoki !

Merci pour cette réponse !
LightWizard17
LightWizard17
Sergent
Sergent

GamerTag : SyG Light
Team : Symbioz Gaming (SyG)
Messages : 280
Date d'inscription : 23/08/2011
Âge : 27
Réputation : 8
Talent : Fan de Benny RpZ ! Love Kitkat :3
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Strats

http://www.symbiozgaming.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction

Message par Lunaramethyst Lun 21 Avr 2014 - 13:45

Une màj :o

Avis à ceux qui voudraient se lancer : j'ai trouvé un site bien sympa pour se motiver à écrire régulièrement. 3pages.fr propose d'écrire 750 mots par jours tous les jours. Plus vous réussissez à tenir le rythme, plus vous faites grandir votre chaîne et plus vous avez envie de la maintenir.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction

Message par notyl Dim 6 Mar 2016 - 16:21

Sans vouloir te vexer Kalandari, la plupart des personne se prétendant normales ne comprendront pas la moitié de ce que tu as essayer de dire donc si tu veux expliquer quelque chose et ne pas "restreindre" comme tu l'affirme essaye de produire quelque chose compréhensible de tous.

Tu nous a cependant fais un magnifique discours Smile mais attention : la moindre erreur d’orthographe te fera grandement perdre en crédibilité.

Permet moi maintenant de résumer les points essentiel :
-Vous êtes libre d'écrire comme vous le voulez.
-Respectez cependant l’orthographe et les conjugaisons.
-Nul besoin d'écrire de façon compliqué, mais vous le pouvez.
-Veillez bien à ce que votre Fan Fic soit compréhensible.

notyl
notyl
Caporal
Caporal

Messages : 176
Date d'inscription : 11/06/2009
Âge : 30
Réputation : 14
Talent : gueta testeur ;)
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Les Bases de la Fanfiction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum