[UF] Volcanon
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[UF] Volcanon
VOLCANON
Tout d'abord bonjours tout le monde et merci de passer par là, vous ne devriez pas, le regretter ... enfin j'espère
Vous allez faire connaissance avec Volcanon, carte de course de 1 à 16 joueurs pleine de sensations fortes!
Je préviens d'avance que si la partie héberge de trop mauvaise connexions, vous risquez de périr sans le comprendre
J'ai appelée cette carte Volcanon car elle est composée d'un volcan et d'un? Canon! "Sans blague"
Elle n'a pas d'histoire attachée hein c'est juste une course normale, juste que vous partez, vous entrez dans un canon, vous êtes propulsé très haut et très loin, vous redescendez et vous êtes arrivé! Simplement y'a pas que sa...
La suite donc en image:
Le départ
3 2 1 GOOO!!!
le canon!!! Accroche toi! :shock:
à ce moment là j'ai été obliger de faire quelque chose de plutôt moche, car la puissance de simple canon manuelle n'étais pas assez forte pour être éjecter jusqu'en haut , j'ai donc placer un télé porteur qui te larguera dans le vide pour gagner de la vitesse grâce à la puissance de la gravité donc ne t'inquiète pas! j'épargne bien sur ces images je répète que si la partie héberge trop de personnes comportant une mauvaise connexions, c'est sur cette partie de la carte que vous risquez la vie de votre spartan
Mais revenons à la course!
PROJECTIOOOONS, i believe i can flyyyyy!
Petit drift! on passe devant le volcan, celui ci est inactif au premier tour...
...Mais plus au deuxième, gare à toi!
puis on passe dans une petite grotte, attention au poursuite des sphère létales!
puis on en sort "houlà, j'ai bien fait de pas m'arrêté"
Ralentissez, virage serrez! Notez que deux chemins sont disponible, celui ci ^
et le raccourci, qui permet avec un peu de chance de gagner de la vitesse en coupant le virage
...Ou pas!
On continue! Petit jump!
Petit drift de la fin!!!
A R R I V E E
Le mode de jeu est un mode "course" normale.
J'espère que cette carte vous plairas, bonne course!
LA CARTE http://www.bungie.net/Stats/Reach/FileDetails.aspx?fid=10695297&player=DarkShoot78
Darkshoot78- Recrue
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Re: [UF] Volcanon
Belle map , je télécharge et je test un peu plus tard.
PL X unter- Apprenti
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Re: [UF] Volcanon
C'est une bonne map de course, mais à mon avis, le raccourci va pas servir à grand chose !
Jérémy- Major
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Re: [UF] Volcanon
Sympa le circuit
Pour la partie du canon, ça ne fonctionne pas avec des canon homme lourd ? même ne réglant l'orientation ?
Sinon vraiment sympa le thème du volcan: les partie rocheuse, la boule létale
Pour la partie du canon, ça ne fonctionne pas avec des canon homme lourd ? même ne réglant l'orientation ?
Sinon vraiment sympa le thème du volcan: les partie rocheuse, la boule létale
Spartarbiter- Apprenti
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Re: [UF] Volcanon
Alors j'ai testé la map et voici mon avis :
Le départ est super. Franchement, l'idée du départ retardé c'est un truc que j'avais beaucoup vu et utilisé dans Halo 3 mais pas dans Reach bizarrement. Et en plus il rend mieux car on peut fixer les tps de spawn à la seconde près.
La 1ere partie est bien. Ensuite le canon est sympa mais on atterrit à l'envers sur la piste et donc on doit faire un demi-tour pour continuer ce qui casse tout.
Le virage suivant, ça va encore bien qu'on voit que les "dalles de circuit" sont mal alignées. Le tunnel aux sphères létales est aussi une bonne idée comme le départ et le canon mais le problème c'est que je souvent je me suis retrouvé à devoir freiner à cause d'une sphère qui roulait devant moi trop lentement. Et de l'exterieur on voit que la roche n'est qu'un amas de "Falaises mortes" ce qui ne rend pas bien (ça c'est une question de goût).
Le raccourci est facile : on le prend tout le temps sauf si on a du freiner dans la grotte à cause des sphères.
Pour le reste du circuit, pas grand chose à dire si ce n'est que ce n'est pas très esthétique : les blocs sont mal alignés. En plus, ça crée des petites marches sur la piste qui la rendent plus difficile à piloter.
Voilà, dans l'ensemble il y a des bonnes idées mais tu manque encore d'expérience pour les utiliser à fond. De plus, tu n'as pas utilisé tout le budget disponible.
Le départ est super. Franchement, l'idée du départ retardé c'est un truc que j'avais beaucoup vu et utilisé dans Halo 3 mais pas dans Reach bizarrement. Et en plus il rend mieux car on peut fixer les tps de spawn à la seconde près.
La 1ere partie est bien. Ensuite le canon est sympa mais on atterrit à l'envers sur la piste et donc on doit faire un demi-tour pour continuer ce qui casse tout.
Le virage suivant, ça va encore bien qu'on voit que les "dalles de circuit" sont mal alignées. Le tunnel aux sphères létales est aussi une bonne idée comme le départ et le canon mais le problème c'est que je souvent je me suis retrouvé à devoir freiner à cause d'une sphère qui roulait devant moi trop lentement. Et de l'exterieur on voit que la roche n'est qu'un amas de "Falaises mortes" ce qui ne rend pas bien (ça c'est une question de goût).
Le raccourci est facile : on le prend tout le temps sauf si on a du freiner dans la grotte à cause des sphères.
Pour le reste du circuit, pas grand chose à dire si ce n'est que ce n'est pas très esthétique : les blocs sont mal alignés. En plus, ça crée des petites marches sur la piste qui la rendent plus difficile à piloter.
Voilà, dans l'ensemble il y a des bonnes idées mais tu manque encore d'expérience pour les utiliser à fond. De plus, tu n'as pas utilisé tout le budget disponible.
guiguipelloq- Caporal
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Re: [UF] Volcanon
si je n'ai pas utilisé le système d'alignement, c'est pour une simple et bonne raison, lorsque tu utilise le système d'alignement, tes bloques sont aligné, c'est sur, mais compare une bonne carte de course de halo 3 à celle de halo reach, toutes les cartes de course utilise le système d'alignement et sa rend la course pleine de rebond, ma carte je l'ai fait ainsi pour qu'elle soit lisse, pas pleine de rebond et perso je trouve sa mieux, essaie de faire une carte de course sans utiliser l'alignement tu verra que si tu gère, tu peut faire quelque chose de bien mieux qu'en utilisant l'alignement, pour les marches, je suppose que tu veux parler du virage qui contient un raccourci, si tu parvient à faire un virage aussi serrez sans faire de bloc, tu me prévient par contre pour l'esthétique c'est sur que je n'ai pas passez mon temps dessus
Darkshoot78- Recrue
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Re: [UF] Volcanon
Et bien je ne vois pas en quoi le système d'alignement (l'éditeur de coordonnées) crée forcement des rebonds. Sur mes maps, pour faire les virages, je règle uniquement la hauteur et l'inclinaison du bloc, ensuite je le colle parfaitement au bloc précédent en bougeant largeur et profondeur manuellement. Effectivement si je faisais tout avec l'éditeur, ça serait beaucoup plus long pour faire une belle piste. Mais peu importe la technique on peut très bien faire une piste lisse et agréable. Par exemple sur la dernière photo ce n'est pas très joli toutes les petites marches entre chaque bloc. Et pour la partie après la grotte je ne pense pas pouvoir faire exactement le même tracé sans aucune marche mais j'aurais plutôt fait un tracé différent (plus droit) mais avec les mêmes virages et le même raccourci. Le meilleure exemple est peut-être la ligne droite après le départ : elle est bien lisse et jolie, alors pourquoi tu n'as pas continué comme ça sur le reste du circuit ?
guiguipelloq- Caporal
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Re: [UF] Volcanon
Magnifique, cette map est parfaite, tu te débrouille trés bien !
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Re: [UF] Volcanon
Génial ! J'adore !
l'idée du volcan est super sympa !!
l'idée du volcan est super sympa !!
.ragdub.- Soldat
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Talent : A la possibilitté de pouvoir expliquer explicitement un exposé sur l'ambigüité d'un espace exigüe ^^ . Sinon, je pilotte bien les falcons.
Re: [UF] Volcanon
C'est sur que j'ai pas regretté de m'arrêter a cette page!
En tout cas je vais la recommander a un ami je suis sur qu'il
va l'adorer! Et moi aussi d'ailleurs car je vais aussi la DL.
En tout cas bravo une belle présentation et puis surtout une
map super bien forgé! Vraiment je te dit bravo et continu comme ça!
En tout cas je vais la recommander a un ami je suis sur qu'il
va l'adorer! Et moi aussi d'ailleurs car je vais aussi la DL.
En tout cas bravo une belle présentation et puis surtout une
map super bien forgé! Vraiment je te dit bravo et continu comme ça!
Scarnor- Artiste
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Re: [UF] Volcanon
guiguipelloq a écrit:Et bien je ne vois pas en quoi le système d'alignement (l'éditeur de coordonnées) crée forcement des rebonds. Sur mes maps, pour faire les virages, je règle uniquement la hauteur et l'inclinaison du bloc, ensuite je le colle parfaitement au bloc précédent en bougeant largeur et profondeur manuellement.
Le problème de la forge de reach si on met plein d'objet, il y aura forcément des dépassements de hauteurs se qui permet les rebonds d'ou le soucis de notre cher joueur qui a créer cette carte. Créer une carte a 100% en mode éditer automatique il y aura forcément des rebonds mais esthétiques enfin presque comparé de le faire manuellement mais sans rebond avec une mauvaise esthétique dans certaines partis de la carte.
Sinon j'ai DL la carte j'ai bien apprécié ta carte je te félicite.
Bravo
Enjoy
X Meta Kill X- Soldat
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Re: [UF] Volcanon
Franchement j'ai eu un peu de mal à te comprendre. Je comprends ce que tu veux dire, c'est que si on fait une map uniquement avec l'éditeur, il y aura des rebonds d'ordre esthétique alors que manuellement on aurait une mauvaise esthétique mais sans rebonds. Personnellement je fais mes maps beaucoup avec l'éditeur mais aussi avec une partie de manuel sur le placement des blocs pour la piste, et c'est toujours lisse, agréable et joli.TBS Iz Stuck a écrit:Le problème de la forge de reach si on met plein d'objet, il y aura forcément des dépassements de hauteurs se qui permet les rebonds d'ou le soucis de notre cher joueur qui a créer cette carte. Créer une carte a 100% en mode éditer automatique il y aura forcément des rebonds mais esthétiques enfin presque comparé de le faire manuellement mais sans rebond avec une mauvaise esthétique dans certaines partis de la carte.
Bref le fait est que c'est possible de faire une map qui soit à la fois jolie et sans rebonds. Une map où on puisse rouler sans jamais se retourner, freiner ou faire des tonneaux après un saut, tout en courant dans une piste jolie et agrémentée de décors.
Dernière édition par guiguipelloq le Dim 30 Jan 2011 - 22:44, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
guiguipelloq- Caporal
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Re: [UF] Volcanon
-Moi je trouve la map esthétiquement correcte pas de quoi en faire tout
un plat.
-Sinon pour ce qui est de l'alignement et des coordonnées dans Reach rien de plus simple, en effet on a tous eu a faire à ce problème de textures qui se chevauchent,
-pour résoudre cela tout en gardant le système des coordonnées vous réglez votre blocs identique à un autre sauf que en réglant la coordonnée vous vous dépêchez de quitter le mode éditeur avec le monitor pour que le bloc ai le temps de s'aligner mais pas trop ce qui fait que vous obtenez un bon alignement et très lisse mais sans superposition de textures qui font moches
(cette technique est question d'une seconde)
Parole de Forgerons car je l'ai fait des milliers de fois !!!
-Sinon je trouve que c'est une bonne map
un plat.
-Sinon pour ce qui est de l'alignement et des coordonnées dans Reach rien de plus simple, en effet on a tous eu a faire à ce problème de textures qui se chevauchent,
-pour résoudre cela tout en gardant le système des coordonnées vous réglez votre blocs identique à un autre sauf que en réglant la coordonnée vous vous dépêchez de quitter le mode éditeur avec le monitor pour que le bloc ai le temps de s'aligner mais pas trop ce qui fait que vous obtenez un bon alignement et très lisse mais sans superposition de textures qui font moches
(cette technique est question d'une seconde)
Parole de Forgerons car je l'ai fait des milliers de fois !!!
-Sinon je trouve que c'est une bonne map
Galen Marek- Forgeron
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Re: [UF] Volcanon
Galen marek a raison mais pour régler ce genre de problème
il suffit d'attraper l'objet et il va se remettre automatiquement
en place ou alors si sa le fait pas cliquer sur éditer coordonnées
et il va se replacer dans les bonnes coordonnées. Et si sa le fait
pas et bien c'est qu'il n'est pas décalé mais que c'est un autre qui
est décalé ce n'est pas sorciers!
il suffit d'attraper l'objet et il va se remettre automatiquement
en place ou alors si sa le fait pas cliquer sur éditer coordonnées
et il va se replacer dans les bonnes coordonnées. Et si sa le fait
pas et bien c'est qu'il n'est pas décalé mais que c'est un autre qui
est décalé ce n'est pas sorciers!
Scarnor- Artiste
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Re: [UF] Volcanon
Assez bien mais l'ésthétisme peut étre amélioré,de plus des objets éxplosifs qui sortiraient d'un cratére serait pas mal.
Pour le départ avec le téléporteur,éssaye de camoufler la transition (genre tunnel sombre avec plein d'éxplosion ou de sphére létale )
Pour le départ avec le téléporteur,éssaye de camoufler la transition (genre tunnel sombre avec plein d'éxplosion ou de sphére létale )
gaby 117- Caporal
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Re: [UF] Volcanon
gaby 117 a écrit:Assez bien mais l'ésthétisme peut étre amélioré,de plus des objets éxplosifs qui sortiraient d'un cratére serait pas mal.
Pour le départ avec le téléporteur,éssaye de camoufler la transition (genre tunnel sombre avec plein d'éxplosion ou de sphére létale )
Essaye aussi de camoufler tes fautes d'orthographes
l'ésthétisme: esthétisme
étre: être
éxplosifs: explosif
cratére: cratère
éssaye: essaye
d'éxplosion: explosion
sphére: sphère
Mon gars je peut te dire que tu a exploser les accents des e
Un volcan de faute
Scarnor- Artiste
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Re: [UF] Volcanon
Bien joué je vais la prendre sur ton partage de fichier
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Re: [UF] Volcanon
ou je suis con ou cela me rappelle mario cart
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Re: [UF] Volcanon
génial le circuit très bien pense l idée du volcan
hugo62690- Recrue
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Re: [UF] Volcanon
ta super bien travailler sa du te prendre du temps même énormement en tt cas respect jmincline ;p
spartano romano- Soldat
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