Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
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Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Rappel du premier message :
Découvrez toutes les infos sur la Forge d'Halo 4.
Retrouvez aisément les nouveautés ajoutées au dossier en lisant le texte gras orange.
Dans H3, quand on était plusieurs en Live dans une partie Forge, les objets avaient un petit décalage selon les joueurs!Le host voyait les objets à un certain endroit et les autres à un autre endroit.Ce bug n'apparaît plus dans Halo Reach, tout le monde voit exactement la même chose
Les Forgerons seront heureux d'apprendre que leurs créations ne pourront plus être volées par d'autres joueurs sans scrupules qui n'avaient dans H3 qu'à renommer une map pour apparaitre comme son créateur!En effet, le GT du créateur de la map initiale apparaîtra toujours dans la description de la map, ainsi que celui de celui qui l'a modifié!
Le simple fait d'aller faire une partie en Forge rapporte des cR (crédits)!Cependant, avis aux petits malins, bien que le temps passé dans une partie Forge soit le paramètre principal pour calculer le nombre de cR gagnés, le jeu est capable de faire la différence entre un joueur actif, un joueur inactif, et un joueur ayant simplement bloqué son stick pour avancer tout seul et gagner un max de cR après une partie de plusieurs heures
Le choix du type de partie à forger (Basique, CTF, Bombe, etc..) se fait maintenant à l'accueil.
Le jeu permettant maintenant d'afficher beaucoup plus d'objets à l'écran, les limites de nombre d'objets seront largement moins contraignantes que sur H3, et le choix des objets bien plus fourni!
Vous pouvez vous déplacer autour du centre de gravité d'un objet que vous avez sélectionné (cf 3:47 sur la vidéo au-dessus).
Vous pouvez maintenant, en appuyant sur le stick droit, zoomer sur ce que vous êtes en train de faire et ralentir grandement votre vitesse, pour plus de précision!
Nouvel objet : La mine terrestre
(très inspirée de celle des jeux Worms, pour le design et son fonctionnement, en s'approchant d'elle, on l'active mais explosera quelques secondes plus tard, si on va dessus, bah... BOOM )
Camo et Overshield de retour !
Les objets sont répartis dans ces catégories:
- Armes humaines
- Armes Covenantes
- Capacités (vous pouvez en effet placer des capacités au sol qui pourront être échangées avec celle disponible dans le Load-Out)
* Camouflage
* Verrouillage d'armure
* Bouclier déployable
* Roulade
* Hologramme
* Jet Pack
* Sprint
- Véhicules
- Gadgets
- Objectif
- Scénario
Capacité:
Voici le HUD des options de Forge:
Une fonction supplémentaire par rapport à H3 fait son apparition: Outil Objet (Object Tool).
En appuyant sur X, vous sélectionnez "Options Objet" (Object Options):
Vous pouvez, pour de nombreux objets aux couleurs personnalisables, dire à quelle équipe il appartient, et ainsi modifier se couleur!
Quand vous placez un objet, vous pouvez le faire de 3 façon différentes:
- Normale: Comme dans Halo 3
- Fixé: Il ne bougera pas quand vous le lâcherez (pratique pour mettre des objets en l'air)
- Phasé: Il mergera dans les objets et les éléments du décor (sol, mur, etc..), et restera là où vous le lâchez, comme Fixed
En appuyant sur B, vous sélectionnez "Outils Objet" (Object Tools):
Vous pouvez alors
- Entrer les coordonnées de l'objet manuellement pour une précision extrème
- Réinitialiser l'orientation de l'objet
- Effectuer des 1/4 de tour de l'objet
- Supprimer tous les objets du même type présents sur la carte
Il semble possible de forger pour le mode de jeu Invasion, en plaçant des limites de zones (cf Modes de Halo Reach) et de spawn.
Les boucliers énergétiques unidirectionnels servant de protection pour les spawns peuvent être utilisés à d'autre fins.
On peut aussi fixer la colline sur un élément dynamique tel un véhicule et faire en sorte que quand ce véhicule est détruit, le colline va se fixer à un autre objet!
On peut donc faire d'un véhicule la colline ou le point ou poser une bombe ou un flag, mais on ne peut pas en faire la bombe ou le flag.
Il est possible de placer des zones non sécurisées ("retournez sur le champs de bataille"):
Et des zones de mort:
Pour voir les limites de ces zones, il suffit de pointer dessus votre viseur.
Les points de réapparition ont un nouveau design et permettent de savoir à quelle équipe ils s'appliquent.
Les objectifs (colline, lieu pour planter la bombe, etc..) sont indiqués par une flèche:
Vous pouvez maintenant configurer le champ d'action d'un TP, ainsi que sa capacité à téléporter les humains, mais aussi les véhicules, tout en faisant la différence entre véhicules terrestres, volants, petits, massifs, etc..
De nouveaux effets ont été ajoutés:
Ainsi que des lumières (certaines ayant un effet clignotement).
-Light Red (Lumière Rouge)
-Light Blue (Lumière Bleue)
-Light Green (Lumière Verte)
-Light Orange (Lumière Orange)
-Light Purple (Lumière Violette)
-Light Yellow (Lumière Jaune)
-Light White (Lumière Blanche)
-Light Red Flashing (Lumière Rouge Flashi)
Il ne sera pas possible de faire des maps sous la pluie ou de nuit.
Dans H3, on ne pouvait pas faire spawn tout le monde avec une arme massive (comme un Lance-Flammes ou un Canon à Combustible), c'est désormais le cas dans HReach (trop simple le trick sans-armes )!
Toutes les armes seront disponibles dans toutes les maps!
Une nouvelle map particulièrement consacrée à la Forge sera disponible: Forge World!
Sur le disque, elle sera disponible vierge (pas besoin de tout supprimer et d'enregistrer une variante vierge).
Elle dispose d'un budget de 10000.
En fait, elle se compose de 8 zones qui peuvent chacune être assimilées à des maps à part entière (comme Sandbox et ses 3 niveaux, mais en mieux)!
Malgré que ce soient des parties distinctes, il est tout a fait possible de forger une map en utilisant plusieurs (un parcours de Course allant du Canyon au Colisée en passant par l'Île est tout à fait envisageable)!
Il est possible de franchir à pied (ou en véhicule terrestre) la mer séparant le Canyon de l'Île!Mais attention, les zones d'eaux profondes sont fatales!
Des zones non-sécurisées restreignent néanmoins l'accès à certaines zones.
Les objets sont répartis en plusieurs catégories, telles que celles-ci:
[list=1][*] Blocs de construction
[*] Ponts et plateformes
[*] Bâtiments
[*] Décorations
[*] Portes, fenêtres et murs
[*] "Inclines"
[*] Nature
[*] Grille
[*] Points de réapparition
[*] ???
[*] ???
Véhicules disponibles:
- 8 Banshees
- 8 Faucons
- 8 Ghosts
- 8 Revenants
- 4 Scorpions
- 4 Tourelles Shade
- etc..
Liste non-complète d'objets disponibles sur Forge World:
Un mur immense permet de ne pas perdre 2 heures à construire son propre mur à partir de petits murs.
On remarque notamment la présence d'un dé et d'une tourelle Shade.
Grâce à la présence de très nombreux rochers à placer et la possibilité de les fusionner facilement, on peut obtenir des résultats comme celui-ci:
Découvrez toutes les infos sur la Forge d'Halo 4.
Retrouvez aisément les nouveautés ajoutées au dossier en lisant le texte gras orange.
Retrouvez plein d’autres infos sur Halo Reach :
Amures // Véhicules // Armes // Ennemis // Forge // Campagne // Personnages // Maps // Capacités // Baptême du Feu // Médailles // Modes // Succès // Grades
Amures // Véhicules // Armes // Ennemis // Forge // Campagne // Personnages // Maps // Capacités // Baptême du Feu // Médailles // Modes // Succès // Grades
Dans H3, quand on était plusieurs en Live dans une partie Forge, les objets avaient un petit décalage selon les joueurs!Le host voyait les objets à un certain endroit et les autres à un autre endroit.Ce bug n'apparaît plus dans Halo Reach, tout le monde voit exactement la même chose
Les Forgerons seront heureux d'apprendre que leurs créations ne pourront plus être volées par d'autres joueurs sans scrupules qui n'avaient dans H3 qu'à renommer une map pour apparaitre comme son créateur!En effet, le GT du créateur de la map initiale apparaîtra toujours dans la description de la map, ainsi que celui de celui qui l'a modifié!
Le simple fait d'aller faire une partie en Forge rapporte des cR (crédits)!Cependant, avis aux petits malins, bien que le temps passé dans une partie Forge soit le paramètre principal pour calculer le nombre de cR gagnés, le jeu est capable de faire la différence entre un joueur actif, un joueur inactif, et un joueur ayant simplement bloqué son stick pour avancer tout seul et gagner un max de cR après une partie de plusieurs heures
Le choix du type de partie à forger (Basique, CTF, Bombe, etc..) se fait maintenant à l'accueil.
Le jeu permettant maintenant d'afficher beaucoup plus d'objets à l'écran, les limites de nombre d'objets seront largement moins contraignantes que sur H3, et le choix des objets bien plus fourni!
Vous pouvez vous déplacer autour du centre de gravité d'un objet que vous avez sélectionné (cf 3:47 sur la vidéo au-dessus).
Vous pouvez maintenant, en appuyant sur le stick droit, zoomer sur ce que vous êtes en train de faire et ralentir grandement votre vitesse, pour plus de précision!
Nouvel objet : La mine terrestre
(très inspirée de celle des jeux Worms, pour le design et son fonctionnement, en s'approchant d'elle, on l'active mais explosera quelques secondes plus tard, si on va dessus, bah... BOOM )
Camo et Overshield de retour !
- Vidéos en action:
Les objets sont répartis dans ces catégories:
- Armes humaines
- Armes Covenantes
- Capacités (vous pouvez en effet placer des capacités au sol qui pourront être échangées avec celle disponible dans le Load-Out)
* Camouflage
* Verrouillage d'armure
* Bouclier déployable
* Roulade
* Hologramme
* Jet Pack
* Sprint
- Véhicules
- Gadgets
- Objectif
- Scénario
Capacité:
Voici le HUD des options de Forge:
Une fonction supplémentaire par rapport à H3 fait son apparition: Outil Objet (Object Tool).
En appuyant sur X, vous sélectionnez "Options Objet" (Object Options):
Vous pouvez, pour de nombreux objets aux couleurs personnalisables, dire à quelle équipe il appartient, et ainsi modifier se couleur!
Quand vous placez un objet, vous pouvez le faire de 3 façon différentes:
- Normale: Comme dans Halo 3
- Fixé: Il ne bougera pas quand vous le lâcherez (pratique pour mettre des objets en l'air)
- Phasé: Il mergera dans les objets et les éléments du décor (sol, mur, etc..), et restera là où vous le lâchez, comme Fixed
En appuyant sur B, vous sélectionnez "Outils Objet" (Object Tools):
Vous pouvez alors
- Entrer les coordonnées de l'objet manuellement pour une précision extrème
- Réinitialiser l'orientation de l'objet
- Effectuer des 1/4 de tour de l'objet
- Supprimer tous les objets du même type présents sur la carte
Il semble possible de forger pour le mode de jeu Invasion, en plaçant des limites de zones (cf Modes de Halo Reach) et de spawn.
Les boucliers énergétiques unidirectionnels servant de protection pour les spawns peuvent être utilisés à d'autre fins.
On peut aussi fixer la colline sur un élément dynamique tel un véhicule et faire en sorte que quand ce véhicule est détruit, le colline va se fixer à un autre objet!
On peut donc faire d'un véhicule la colline ou le point ou poser une bombe ou un flag, mais on ne peut pas en faire la bombe ou le flag.
Il est possible de placer des zones non sécurisées ("retournez sur le champs de bataille"):
[img][/img]
Et des zones de mort:
Pour voir les limites de ces zones, il suffit de pointer dessus votre viseur.
Les points de réapparition ont un nouveau design et permettent de savoir à quelle équipe ils s'appliquent.
[img][/img]
Les objectifs (colline, lieu pour planter la bombe, etc..) sont indiqués par une flèche:
[img][/img]
Vous pouvez maintenant configurer le champ d'action d'un TP, ainsi que sa capacité à téléporter les humains, mais aussi les véhicules, tout en faisant la différence entre véhicules terrestres, volants, petits, massifs, etc..
De nouveaux effets ont été ajoutés:
- Spoiler:
- Colorblind
- Green
- Juicy
- Next Gen
- Nova
- Old Time
- Orange
- Pen en Ink
- Purple
- Colorblind
Ainsi que des lumières (certaines ayant un effet clignotement).
-Light Red (Lumière Rouge)
-Light Blue (Lumière Bleue)
-Light Green (Lumière Verte)
-Light Orange (Lumière Orange)
-Light Purple (Lumière Violette)
-Light Yellow (Lumière Jaune)
-Light White (Lumière Blanche)
-Light Red Flashing (Lumière Rouge Flashi)
Il ne sera pas possible de faire des maps sous la pluie ou de nuit.
Dans H3, on ne pouvait pas faire spawn tout le monde avec une arme massive (comme un Lance-Flammes ou un Canon à Combustible), c'est désormais le cas dans HReach (trop simple le trick sans-armes )!
Toutes les armes seront disponibles dans toutes les maps!
Une nouvelle map particulièrement consacrée à la Forge sera disponible: Forge World!
Sur le disque, elle sera disponible vierge (pas besoin de tout supprimer et d'enregistrer une variante vierge).
Elle dispose d'un budget de 10000.
En fait, elle se compose de 8 zones qui peuvent chacune être assimilées à des maps à part entière (comme Sandbox et ses 3 niveaux, mais en mieux)!
- Cliquez ici pour afficher les différentes parties de la map:
- Alaska (Alaska)
Canyon (Canyon)
Colisée (Coliseum)
Il s'agit d'une sale rectangulaire et vide, qui donnera les mêmes possibilités que le sous-sol de Sandbox pour des maps au limites droits.
Île (Island)
Il y a non pas un seul mais plusieurs tunnels dans cette portion de map!
Lagon (Lagoon)
Montagnes (Montana)
Rocher (Rock)
Rivage (Coastline)
Malgré que ce soient des parties distinctes, il est tout a fait possible de forger une map en utilisant plusieurs (un parcours de Course allant du Canyon au Colisée en passant par l'Île est tout à fait envisageable)!
Il est possible de franchir à pied (ou en véhicule terrestre) la mer séparant le Canyon de l'Île!Mais attention, les zones d'eaux profondes sont fatales!
Des zones non-sécurisées restreignent néanmoins l'accès à certaines zones.
Les objets sont répartis en plusieurs catégories, telles que celles-ci:
[list=1][*] Blocs de construction
- Spoiler:
[*] Ponts et plateformes
- Spoiler:
[*] Bâtiments
- Spoiler:
[*] Décorations
- Spoiler:
[*] Portes, fenêtres et murs
- Spoiler:
[*] "Inclines"
- Spoiler:
[*] Nature
- Spoiler:
[*] Grille
- Spoiler:
- Zone semblable à celle de la Skybox de Sandbox mais mobile, permettant ainsi de disposer tous ses objets selon un même plan
[*] Points de réapparition
- Spoiler:
[*] ???
- Spoiler:
[*] ???
- Spoiler:
Véhicules disponibles:
- 8 Banshees
- 8 Faucons
- 8 Ghosts
- 8 Revenants
- 4 Scorpions
- 4 Tourelles Shade
- etc..
Liste non-complète d'objets disponibles sur Forge World:
Un mur immense permet de ne pas perdre 2 heures à construire son propre mur à partir de petits murs.
On remarque notamment la présence d'un dé et d'une tourelle Shade.
Grâce à la présence de très nombreux rochers à placer et la possibilité de les fusionner facilement, on peut obtenir des résultats comme celui-ci:
- Plus de vidéos:
Dernière édition par Cox le Ven 26 Aoû 2011 - 8:02, édité 33 fois
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Et tout doux... c'est quoi ces manières... j'te juregwenouyoux a écrit:et tu me répond pas a moi?
Pour ta question, c'est ici :
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
xd, ouais j'ai vue ça mais c'est juste un tunel, il n'y a pas vraiment un monde soutérain
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Y'en a d'autres.
Si tu veux un mode soutterain t'a qu'à fermer le collisé.
Si tu veux un mode soutterain t'a qu'à fermer le collisé.
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
La montagne je l'avais vu dans 1ere ou la 2eme vidéo que Cox proposais
Par contre je connaissais pas celle opportunist qui la montre plus clairement
Par contre je connaissais pas celle opportunist qui la montre plus clairement
Scarnor- Artiste
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Gwenouyoux, en forge, tu va dans structures et la t'as les grilles dont tu parles, mais il n'y en a que 2, après dans les portes et fenêtres t'as la porte et fenêtre de colisé qui sont assez grande, et dans bloc il y a le 5 x 5 plat. Avec tout ça t'as de quoi faire une assez grande surface plane, mais ça enlève du budget et des pièces bien sur.
Cadewan- Caporal
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
ok, et le colissé, c'est le hangar ou le grand tunnel ou l'on peut faire passer un falcon?
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
le colisée et un grand creu dans une roche de forge world (la ou u spawn au debut je crois) mais je ne vois pas ce que tu veut dire par le grand tunnel ou l'on peut faire passer un falcon
asco_du_23- Adjudant
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Talent : J'ai oublié...
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
je parle du passage dans la roche tout a droite de l'image a la 25e seconde de la deuxieme video preview( la plus courte), mais je viens de me rendre compte que se net qu'une voute...
bref, en forge je n'arive pas a rapprocher ou a éloigner les objets de la caméra, donc quels sont les touches a faire pour réussir cette manoeuvre?
bref, en forge je n'arive pas a rapprocher ou a éloigner les objets de la caméra, donc quels sont les touches a faire pour réussir cette manoeuvre?
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Hello les gens qui forgent !
J'ai un p'tit soucis casse noisette sur les bras
Ça fait un p'tit moment que ma carte est faite, mais v'là que le mode pour y jouer est du CTF (capture du drapeau) et le problème c'est que pour y jouer, il dit "Cette variante de carte est incompatible avec cette variante de jeu."
J'ai bien mis dans chaque camp une 'base drapeau' et une 'plaque de capture' (pour du multi flag).
Y a quelqu'un qui saurait ?
J'ai un p'tit soucis casse noisette sur les bras
Ça fait un p'tit moment que ma carte est faite, mais v'là que le mode pour y jouer est du CTF (capture du drapeau) et le problème c'est que pour y jouer, il dit "Cette variante de carte est incompatible avec cette variante de jeu."
J'ai bien mis dans chaque camp une 'base drapeau' et une 'plaque de capture' (pour du multi flag).
Y a quelqu'un qui saurait ?
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Salut à tout le monde, je viens de traduire un mode d'emploie écrit par un employé de Bungie sur la forge qui regroupe une grande partie des étiquettes qui servent à régler les modes ici.
Les étiquettes essentielles pour rendre vos cartes compatibles avec tout les modes sont présent sauf le mode invasion que je traduirai plus tard.
En espérant avoir rendu service.
Les étiquettes essentielles pour rendre vos cartes compatibles avec tout les modes sont présent sauf le mode invasion que je traduirai plus tard.
En espérant avoir rendu service.
Cadewan- Caporal
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
J e n'arrive pas à trouver le menu pour changer les coordonnée d'un objet !! Pouvez vous m'aider???please
ansaldo63- Apprenti
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
tu appuie sur
SparkSnipe197- Sergent
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Talent : No comment please...
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
J'ai enfin joué a ce jeu magnifique la forge est incroyable de précision :shock:
J'ai déjà une map que j'ai fait en 1h (map d'essai)que j'aurais mis 3h pour halo 3! Franchement pour les changements on s'y fait après 30 min de forge donc y'a pas de problème pour moi
J'ai déjà une map que j'ai fait en 1h (map d'essai)que j'aurais mis 3h pour halo 3! Franchement pour les changements on s'y fait après 30 min de forge donc y'a pas de problème pour moi
Scarnor- Artiste
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Salut,
J'ai un ami qui a commencé a forger une map, il l'a sauvegardée... et au bout de trois jours quand il a mis sauver les changements, ça lui a supprimé sa map.
Il en était a 15 heures de travail donc ça le fait c****.
Si quelqu'un connait la solution ou si ça lui ai déjà arrivé, merci de me prévenir je vous en serez très reconnaissant.
Pierre
J'ai un ami qui a commencé a forger une map, il l'a sauvegardée... et au bout de trois jours quand il a mis sauver les changements, ça lui a supprimé sa map.
Il en était a 15 heures de travail donc ça le fait c****.
Si quelqu'un connait la solution ou si ça lui ai déjà arrivé, merci de me prévenir je vous en serez très reconnaissant.
Pierre
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
C'est peut être à cause du profil qu'il a connecté ou parce qu'il joue en local ou en live mais je sais pas trop (si il trouve tu pourras marqué comment il a fait stp sa m'arrive des fois aussi)
CrownSHIHOUIN- Capitaine
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Surement un bug avec son disque dure
Par contre j'ai une question
J'ai beau mettre les mêmes coordonnées avec les bloc il y a souvent un decalage.
J'ai remarquer que lorsqu'on édit les cordonnées les bloc bougent tout seul (surement pour éviter tout décalage) mais sa ne marche pas tout le temps
J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait une astuce pcq je me retrouve avec des bump bien chiant que je ne peux pas enlever ....
Par contre j'ai une question
J'ai beau mettre les mêmes coordonnées avec les bloc il y a souvent un decalage.
J'ai remarquer que lorsqu'on édit les cordonnées les bloc bougent tout seul (surement pour éviter tout décalage) mais sa ne marche pas tout le temps
J'aimerais donc savoir si quelqu'un aurait une astuce pcq je me retrouve avec des bump bien chiant que je ne peux pas enlever ....
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Il faut que tu le fasse avec tous, ça peut paraître bête, mais c'est pratique. Si ce n'est pas ça je ne sais pas.
Pierre
Pierre
light21- Recrue
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
la classe la map^^
light21- Recrue
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Au lieu de faire un double-post, utilise la fonction "Éditer" light21
Et puis tu parles de quelle carte?
Et puis tu parles de quelle carte?
billy'- Légende
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
ouai mes jme suis gourer sans le faire expres lol.
Alors jai du me rattraper =)
Alors jai du me rattraper =)
light21- Recrue
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
c'est pas la visière orange c'est rouge et j'aimerais bien l'avoir
halo3arbiter- Soldat
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Talent : no-life sur halo 3 et halo 2^^
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Euhh de quoi tu parle ???
Visière orange et rouge sa n'existe pas, et quelle est le rapport avec la forge ...?
Visière orange et rouge sa n'existe pas, et quelle est le rapport avec la forge ...?
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
la visière rouge et orange ?
light21- Recrue
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Date d'inscription : 07/10/2010
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Désoler de remonter mais... J'avais jamais fait attention que a 5:00 dans la première vidéo, la map.... tourne? C'est quoi cette option, si c'en est une?
Je sais que c'est curieux de poster la question maintenant... Mais je comprends vraiment pas.
Je sais que c'est curieux de poster la question maintenant... Mais je comprends vraiment pas.
Dernière édition par ThePoivron le Dim 26 Déc 2010 - 0:57, édité 1 fois
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