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Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Rappel du premier message :
Découvrez toutes les infos sur la Forge d'Halo 4.
Retrouvez aisément les nouveautés ajoutées au dossier en lisant le texte gras orange.
Dans H3, quand on était plusieurs en Live dans une partie Forge, les objets avaient un petit décalage selon les joueurs!Le host voyait les objets à un certain endroit et les autres à un autre endroit.Ce bug n'apparaît plus dans Halo Reach, tout le monde voit exactement la même chose
Les Forgerons seront heureux d'apprendre que leurs créations ne pourront plus être volées par d'autres joueurs sans scrupules qui n'avaient dans H3 qu'à renommer une map pour apparaitre comme son créateur!En effet, le GT du créateur de la map initiale apparaîtra toujours dans la description de la map, ainsi que celui de celui qui l'a modifié!
Le simple fait d'aller faire une partie en Forge rapporte des cR (crédits)!Cependant, avis aux petits malins, bien que le temps passé dans une partie Forge soit le paramètre principal pour calculer le nombre de cR gagnés, le jeu est capable de faire la différence entre un joueur actif, un joueur inactif, et un joueur ayant simplement bloqué son stick pour avancer tout seul et gagner un max de cR après une partie de plusieurs heures
Le choix du type de partie à forger (Basique, CTF, Bombe, etc..) se fait maintenant à l'accueil.
Le jeu permettant maintenant d'afficher beaucoup plus d'objets à l'écran, les limites de nombre d'objets seront largement moins contraignantes que sur H3, et le choix des objets bien plus fourni!
Vous pouvez vous déplacer autour du centre de gravité d'un objet que vous avez sélectionné (cf 3:47 sur la vidéo au-dessus).
Vous pouvez maintenant, en appuyant sur le stick droit, zoomer sur ce que vous êtes en train de faire et ralentir grandement votre vitesse, pour plus de précision!
Nouvel objet : La mine terrestre
(très inspirée de celle des jeux Worms, pour le design et son fonctionnement, en s'approchant d'elle, on l'active mais explosera quelques secondes plus tard, si on va dessus, bah... BOOM )
Camo et Overshield de retour !
Les objets sont répartis dans ces catégories:
- Armes humaines
- Armes Covenantes
- Capacités (vous pouvez en effet placer des capacités au sol qui pourront être échangées avec celle disponible dans le Load-Out)
* Camouflage
* Verrouillage d'armure
* Bouclier déployable
* Roulade
* Hologramme
* Jet Pack
* Sprint
- Véhicules
- Gadgets
- Objectif
- Scénario
Capacité:
Voici le HUD des options de Forge:
Une fonction supplémentaire par rapport à H3 fait son apparition: Outil Objet (Object Tool).
En appuyant sur X, vous sélectionnez "Options Objet" (Object Options):
Vous pouvez, pour de nombreux objets aux couleurs personnalisables, dire à quelle équipe il appartient, et ainsi modifier se couleur!
Quand vous placez un objet, vous pouvez le faire de 3 façon différentes:
- Normale: Comme dans Halo 3
- Fixé: Il ne bougera pas quand vous le lâcherez (pratique pour mettre des objets en l'air)
- Phasé: Il mergera dans les objets et les éléments du décor (sol, mur, etc..), et restera là où vous le lâchez, comme Fixed
En appuyant sur B, vous sélectionnez "Outils Objet" (Object Tools):
Vous pouvez alors
- Entrer les coordonnées de l'objet manuellement pour une précision extrème
- Réinitialiser l'orientation de l'objet
- Effectuer des 1/4 de tour de l'objet
- Supprimer tous les objets du même type présents sur la carte
Il semble possible de forger pour le mode de jeu Invasion, en plaçant des limites de zones (cf Modes de Halo Reach) et de spawn.
Les boucliers énergétiques unidirectionnels servant de protection pour les spawns peuvent être utilisés à d'autre fins.
On peut aussi fixer la colline sur un élément dynamique tel un véhicule et faire en sorte que quand ce véhicule est détruit, le colline va se fixer à un autre objet!
On peut donc faire d'un véhicule la colline ou le point ou poser une bombe ou un flag, mais on ne peut pas en faire la bombe ou le flag.
Il est possible de placer des zones non sécurisées ("retournez sur le champs de bataille"):
Et des zones de mort:
Pour voir les limites de ces zones, il suffit de pointer dessus votre viseur.
Les points de réapparition ont un nouveau design et permettent de savoir à quelle équipe ils s'appliquent.
Les objectifs (colline, lieu pour planter la bombe, etc..) sont indiqués par une flèche:
Vous pouvez maintenant configurer le champ d'action d'un TP, ainsi que sa capacité à téléporter les humains, mais aussi les véhicules, tout en faisant la différence entre véhicules terrestres, volants, petits, massifs, etc..
De nouveaux effets ont été ajoutés:
Ainsi que des lumières (certaines ayant un effet clignotement).
-Light Red (Lumière Rouge)
-Light Blue (Lumière Bleue)
-Light Green (Lumière Verte)
-Light Orange (Lumière Orange)
-Light Purple (Lumière Violette)
-Light Yellow (Lumière Jaune)
-Light White (Lumière Blanche)
-Light Red Flashing (Lumière Rouge Flashi)
Il ne sera pas possible de faire des maps sous la pluie ou de nuit.
Dans H3, on ne pouvait pas faire spawn tout le monde avec une arme massive (comme un Lance-Flammes ou un Canon à Combustible), c'est désormais le cas dans HReach (trop simple le trick sans-armes )!
Toutes les armes seront disponibles dans toutes les maps!
Une nouvelle map particulièrement consacrée à la Forge sera disponible: Forge World!
Sur le disque, elle sera disponible vierge (pas besoin de tout supprimer et d'enregistrer une variante vierge).
Elle dispose d'un budget de 10000.
En fait, elle se compose de 8 zones qui peuvent chacune être assimilées à des maps à part entière (comme Sandbox et ses 3 niveaux, mais en mieux)!
Malgré que ce soient des parties distinctes, il est tout a fait possible de forger une map en utilisant plusieurs (un parcours de Course allant du Canyon au Colisée en passant par l'Île est tout à fait envisageable)!
Il est possible de franchir à pied (ou en véhicule terrestre) la mer séparant le Canyon de l'Île!Mais attention, les zones d'eaux profondes sont fatales!
Des zones non-sécurisées restreignent néanmoins l'accès à certaines zones.
Les objets sont répartis en plusieurs catégories, telles que celles-ci:
[list=1][*] Blocs de construction
[*] Ponts et plateformes
[*] Bâtiments
[*] Décorations
[*] Portes, fenêtres et murs
[*] "Inclines"
[*] Nature
[*] Grille
[*] Points de réapparition
[*] ???
[*] ???
Véhicules disponibles:
- 8 Banshees
- 8 Faucons
- 8 Ghosts
- 8 Revenants
- 4 Scorpions
- 4 Tourelles Shade
- etc..
Liste non-complète d'objets disponibles sur Forge World:
Un mur immense permet de ne pas perdre 2 heures à construire son propre mur à partir de petits murs.
On remarque notamment la présence d'un dé et d'une tourelle Shade.
Grâce à la présence de très nombreux rochers à placer et la possibilité de les fusionner facilement, on peut obtenir des résultats comme celui-ci:
Découvrez toutes les infos sur la Forge d'Halo 4.
Retrouvez aisément les nouveautés ajoutées au dossier en lisant le texte gras orange.
Retrouvez plein d’autres infos sur Halo Reach :
Amures // Véhicules // Armes // Ennemis // Forge // Campagne // Personnages // Maps // Capacités // Baptême du Feu // Médailles // Modes // Succès // Grades
Amures // Véhicules // Armes // Ennemis // Forge // Campagne // Personnages // Maps // Capacités // Baptême du Feu // Médailles // Modes // Succès // Grades
Dans H3, quand on était plusieurs en Live dans une partie Forge, les objets avaient un petit décalage selon les joueurs!Le host voyait les objets à un certain endroit et les autres à un autre endroit.Ce bug n'apparaît plus dans Halo Reach, tout le monde voit exactement la même chose
Les Forgerons seront heureux d'apprendre que leurs créations ne pourront plus être volées par d'autres joueurs sans scrupules qui n'avaient dans H3 qu'à renommer une map pour apparaitre comme son créateur!En effet, le GT du créateur de la map initiale apparaîtra toujours dans la description de la map, ainsi que celui de celui qui l'a modifié!
Le simple fait d'aller faire une partie en Forge rapporte des cR (crédits)!Cependant, avis aux petits malins, bien que le temps passé dans une partie Forge soit le paramètre principal pour calculer le nombre de cR gagnés, le jeu est capable de faire la différence entre un joueur actif, un joueur inactif, et un joueur ayant simplement bloqué son stick pour avancer tout seul et gagner un max de cR après une partie de plusieurs heures
Le choix du type de partie à forger (Basique, CTF, Bombe, etc..) se fait maintenant à l'accueil.
Le jeu permettant maintenant d'afficher beaucoup plus d'objets à l'écran, les limites de nombre d'objets seront largement moins contraignantes que sur H3, et le choix des objets bien plus fourni!
Vous pouvez vous déplacer autour du centre de gravité d'un objet que vous avez sélectionné (cf 3:47 sur la vidéo au-dessus).
Vous pouvez maintenant, en appuyant sur le stick droit, zoomer sur ce que vous êtes en train de faire et ralentir grandement votre vitesse, pour plus de précision!
Nouvel objet : La mine terrestre
(très inspirée de celle des jeux Worms, pour le design et son fonctionnement, en s'approchant d'elle, on l'active mais explosera quelques secondes plus tard, si on va dessus, bah... BOOM )
Camo et Overshield de retour !
- Vidéos en action:
Les objets sont répartis dans ces catégories:
- Armes humaines
- Armes Covenantes
- Capacités (vous pouvez en effet placer des capacités au sol qui pourront être échangées avec celle disponible dans le Load-Out)
* Camouflage
* Verrouillage d'armure
* Bouclier déployable
* Roulade
* Hologramme
* Jet Pack
* Sprint
- Véhicules
- Gadgets
- Objectif
- Scénario
Capacité:
Voici le HUD des options de Forge:
Une fonction supplémentaire par rapport à H3 fait son apparition: Outil Objet (Object Tool).
En appuyant sur X, vous sélectionnez "Options Objet" (Object Options):
Vous pouvez, pour de nombreux objets aux couleurs personnalisables, dire à quelle équipe il appartient, et ainsi modifier se couleur!
Quand vous placez un objet, vous pouvez le faire de 3 façon différentes:
- Normale: Comme dans Halo 3
- Fixé: Il ne bougera pas quand vous le lâcherez (pratique pour mettre des objets en l'air)
- Phasé: Il mergera dans les objets et les éléments du décor (sol, mur, etc..), et restera là où vous le lâchez, comme Fixed
En appuyant sur B, vous sélectionnez "Outils Objet" (Object Tools):
Vous pouvez alors
- Entrer les coordonnées de l'objet manuellement pour une précision extrème
- Réinitialiser l'orientation de l'objet
- Effectuer des 1/4 de tour de l'objet
- Supprimer tous les objets du même type présents sur la carte
Il semble possible de forger pour le mode de jeu Invasion, en plaçant des limites de zones (cf Modes de Halo Reach) et de spawn.
Les boucliers énergétiques unidirectionnels servant de protection pour les spawns peuvent être utilisés à d'autre fins.
On peut aussi fixer la colline sur un élément dynamique tel un véhicule et faire en sorte que quand ce véhicule est détruit, le colline va se fixer à un autre objet!
On peut donc faire d'un véhicule la colline ou le point ou poser une bombe ou un flag, mais on ne peut pas en faire la bombe ou le flag.
Il est possible de placer des zones non sécurisées ("retournez sur le champs de bataille"):
[img][/img]
Et des zones de mort:
Pour voir les limites de ces zones, il suffit de pointer dessus votre viseur.
Les points de réapparition ont un nouveau design et permettent de savoir à quelle équipe ils s'appliquent.
[img][/img]
Les objectifs (colline, lieu pour planter la bombe, etc..) sont indiqués par une flèche:
[img][/img]
Vous pouvez maintenant configurer le champ d'action d'un TP, ainsi que sa capacité à téléporter les humains, mais aussi les véhicules, tout en faisant la différence entre véhicules terrestres, volants, petits, massifs, etc..
De nouveaux effets ont été ajoutés:
- Spoiler:
- Colorblind
- Green
- Juicy
- Next Gen
- Nova
- Old Time
- Orange
- Pen en Ink
- Purple
- Colorblind
Ainsi que des lumières (certaines ayant un effet clignotement).
-Light Red (Lumière Rouge)
-Light Blue (Lumière Bleue)
-Light Green (Lumière Verte)
-Light Orange (Lumière Orange)
-Light Purple (Lumière Violette)
-Light Yellow (Lumière Jaune)
-Light White (Lumière Blanche)
-Light Red Flashing (Lumière Rouge Flashi)
Il ne sera pas possible de faire des maps sous la pluie ou de nuit.
Dans H3, on ne pouvait pas faire spawn tout le monde avec une arme massive (comme un Lance-Flammes ou un Canon à Combustible), c'est désormais le cas dans HReach (trop simple le trick sans-armes )!
Toutes les armes seront disponibles dans toutes les maps!
Une nouvelle map particulièrement consacrée à la Forge sera disponible: Forge World!
Sur le disque, elle sera disponible vierge (pas besoin de tout supprimer et d'enregistrer une variante vierge).
Elle dispose d'un budget de 10000.
En fait, elle se compose de 8 zones qui peuvent chacune être assimilées à des maps à part entière (comme Sandbox et ses 3 niveaux, mais en mieux)!
- Cliquez ici pour afficher les différentes parties de la map:
- Alaska (Alaska)
Canyon (Canyon)
Colisée (Coliseum)
Il s'agit d'une sale rectangulaire et vide, qui donnera les mêmes possibilités que le sous-sol de Sandbox pour des maps au limites droits.
Île (Island)
Il y a non pas un seul mais plusieurs tunnels dans cette portion de map!
Lagon (Lagoon)
Montagnes (Montana)
Rocher (Rock)
Rivage (Coastline)
Malgré que ce soient des parties distinctes, il est tout a fait possible de forger une map en utilisant plusieurs (un parcours de Course allant du Canyon au Colisée en passant par l'Île est tout à fait envisageable)!
Il est possible de franchir à pied (ou en véhicule terrestre) la mer séparant le Canyon de l'Île!Mais attention, les zones d'eaux profondes sont fatales!
Des zones non-sécurisées restreignent néanmoins l'accès à certaines zones.
Les objets sont répartis en plusieurs catégories, telles que celles-ci:
[list=1][*] Blocs de construction
- Spoiler:
[*] Ponts et plateformes
- Spoiler:
[*] Bâtiments
- Spoiler:
[*] Décorations
- Spoiler:
[*] Portes, fenêtres et murs
- Spoiler:
[*] "Inclines"
- Spoiler:
[*] Nature
- Spoiler:
[*] Grille
- Spoiler:
- Zone semblable à celle de la Skybox de Sandbox mais mobile, permettant ainsi de disposer tous ses objets selon un même plan
[*] Points de réapparition
- Spoiler:
[*] ???
- Spoiler:
[*] ???
- Spoiler:
Véhicules disponibles:
- 8 Banshees
- 8 Faucons
- 8 Ghosts
- 8 Revenants
- 4 Scorpions
- 4 Tourelles Shade
- etc..
Liste non-complète d'objets disponibles sur Forge World:
Un mur immense permet de ne pas perdre 2 heures à construire son propre mur à partir de petits murs.
On remarque notamment la présence d'un dé et d'une tourelle Shade.
Grâce à la présence de très nombreux rochers à placer et la possibilité de les fusionner facilement, on peut obtenir des résultats comme celui-ci:
- Plus de vidéos:
Dernière édition par Cox le Ven 26 Aoû 2011 - 8:02, édité 33 fois
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
ok désolé cox
Sirit of SPARTAN- Soldat
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Talent : dessin,patience
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Lawl
Euh, non, je parlais bien à benjifanhaloreach
Soit, bonne chance pour obtenir une réponse Mais ça ne change rien quant au fait que tu dois faire un effort d'orthographe
Euh, non, je parlais bien à benjifanhaloreach
Soit, bonne chance pour obtenir une réponse Mais ça ne change rien quant au fait que tu dois faire un effort d'orthographe
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
c'est pas de ma faute sur l'ordi je passe beaucoup de temps sur MSN
Sirit of SPARTAN- Soldat
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Date d'inscription : 18/08/2010
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Talent : dessin,patience
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Oups... j'avais une chance sur deux.
Pierre
PS: tu peux t'aider du correcteur orthographique.
Pierre
PS: tu peux t'aider du correcteur orthographique.
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
benjifanhaloreach a écrit:c'est pas de ma faute sur l'ordi je passe beaucoup de temps sur MSN
J'aimerais bien voir la tête de ton futur employeur quand tu lui diras ça..
Sirit of SPARTAN- Soldat
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Talent : dessin,patience
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Un message a la con + il est tout fier après ta remarque + désolé mais les gens qui sorte des excuses du genre me mette hors de moi ...
vinkiant- Soldat
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
dans la forge pourrai-t-on customiser les mur ? je sais que le mangouste on poura mais pour les mur je voudrai savoir
KuDrowW Eagle- Banni
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
kamikaz37 a écrit:dans la forge pourrai-t-on customiser les mur ? je sais que le mangouste on poura mais pour les mur je voudrai savoir
Vous pouvez, pour de nombreux objets aux couleurs personnalisables, dire à quelle équipe il appartient, et ainsi modifier se couleur!
Premier message
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
d'accord merci pour ces information mais je n'ai pas tres bien compris e systeme que l'on peut laisser en l'air certain objet en mode forge .
Ce sera difficile ??
Ce sera difficile ??
KuDrowW Eagle- Banni
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Difficile ? Nan
Rien de plus simpleQuand vous placez un objet, vous pouvez le faire de 3 façon différentes:
- Normale: Comme dans Halo 3
- Fixé: Il ne bougera pas quand vous le lâcherez (pratique pour mettre des objets en l'air)
- Phasé: Il mergera dans les objets et les éléments du décor (sol, mur, etc..), et restera là où vous le lâchez, comme Fixed
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
ouaww ok sur la vidéo sa paraisait plus difficile
KuDrowW Eagle- Banni
- GamerTag : Kamikaz37
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Âge : 28
Réputation : -6
Talent : aime tout ce qui vole (aigle, banshee, hornet, Faucon ... )
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Merci de lire les dossiers et de ne pas nous faire répéter à chaque fois
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Nouvelle vidéo ! De la forge à partir de 3.30 (avant c'est des armures).
On peut voir la Tourelle Shade en action !
On peut voir la Tourelle Shade en action !
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
A parir de 1, 36 il y a le bras droit robot, c'est le corp qui le défini.
Pierre
Pierre
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
bien vu mais c'est dommage qu'ils ne l'ont pas mis comme element a part entière ( veut dire que l'on peut changer le corp et le bras séparément)
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Regarde toutes les possibilités pour la personnalisation... Ils ont dit qu'avec les challenges ou des mise à jour il y aura des nouvelles pièces d'armures. Franchement on peut pas leur en vouloir, même dans ma tête je n'aurais jamais imaginé autant de pièces.
Par contre 3 petit trucs bizarres.
1- Comme effet il n'y a pas les flammes bleues, soit il a une version piratée ratée, soit elles sont réservées à Bungie.
2- Et le casque Rogue???? L'aurait-il oubliés??
3- Et la couleur de visière orange, Jeorge l'a et Carter aussi, alors pourquoi pas nous??
Pierre
Par contre 3 petit trucs bizarres.
1- Comme effet il n'y a pas les flammes bleues, soit il a une version piratée ratée, soit elles sont réservées à Bungie.
2- Et le casque Rogue???? L'aurait-il oubliés??
3- Et la couleur de visière orange, Jeorge l'a et Carter aussi, alors pourquoi pas nous??
Pierre
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
WST Dark Malak a écrit:Regarde toutes les possibilités pour la personnalisation... Ils ont dit qu'avec les challenges ou des mise à jour il y aura des nouvelles pièces d'armures. Franchement on peut pas leur en vouloir, même dans ma tête je n'aurais jamais imaginé autant de pièces.
Par contre 3 petit trucs bizarres.
1- Comme effet il n'y a pas les flammes bleues, soit il a une version piratée ratée, soit elles sont réservées à Bungie.
2- Et le casque Rogue???? L'aurait-il oubliés??
3- Et la couleur de visière orange, Jeorge l'a et Carter aussi, alors pourquoi pas nous??
Pierre
Non, les flammes bleus ne sont pas reservées à Bungie, je crois que les développeur ont une armure privée (comme dans halo 3), ensuite peut-être qu'il n'est pas dessendu au maximum donc on a pas vu le casque Rogue, par contre j'aime le casque Pilote et l'effet visière orange c'est la visière dorée
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Pour répondre à tes 3 questions: Il faut faire des actions particulières pour débloquer certaines pièces d'armure, et d'autre ne seront mises en ligne par Bungie que plus tard!
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Dans la vidéo que Opportunist a posté ici on voit qu'il y a plus de 4 lumières...
Pour ceux qui ne voient pas bien voici les "items"
-Light Red (Lumière Rouge)
-Light Blue (Lumière Bleue)
-Light Green (Lumière Verte)
-Light Orange (Lumière Orange)
-Light Purple (Lumière Violette)
-Light Yellow (Lumière Jaune)
-Light White (Lumière Blanche)
-Light Red Flashing (Lumière Rouge Flashi)
- et d'autre vu qu'il y a une flèche... (sûrement Lumière Bleu Flashi )
Ensuite on pourrat poser des protections (un peu plus loin dans la vidéos après ce screen, on voit qu'il y a aussi des boucliers style "abri déployable")
Pour ceux qui ne voient pas bien voici les "items"
-Light Red (Lumière Rouge)
-Light Blue (Lumière Bleue)
-Light Green (Lumière Verte)
-Light Orange (Lumière Orange)
-Light Purple (Lumière Violette)
-Light Yellow (Lumière Jaune)
-Light White (Lumière Blanche)
-Light Red Flashing (Lumière Rouge Flashi)
- et d'autre vu qu'il y a une flèche... (sûrement Lumière Bleu Flashi )
Ensuite on pourrat poser des protections (un peu plus loin dans la vidéos après ce screen, on voit qu'il y a aussi des boucliers style "abri déployable")
Dernière édition par GameWarrior64 le Lun 23 Aoû 2010 - 12:03, édité 1 fois
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Merci pour els lumières!
Pour le bouclier, je pense qu'il s'agit plutôt d'une barricade de sacs de sable!
Pour le bouclier, je pense qu'il s'agit plutôt d'une barricade de sacs de sable!
Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Cox a écrit:Merci pour els lumières!
Pour le bouclier, je pense qu'il s'agit plutôt d'une barricade de sacs de sable!
Dsl si je n'est pas bien préciser, je parle après le screen avec les sacs j'edit...
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Re: Forge de Halo Reach (2.0/World/Phasé)
Non la visière orange n'est pas la visière or, regarde le casque de Carter ou de Jeorge et tu vera.
Me repondez pas après ça, stop au hors sujets...
Pierre
Me repondez pas après ça, stop au hors sujets...
Pierre
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