Le modding, c'est quoi ?
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Halo Création :: Créations :: Mods
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Le modding, c'est quoi ?
Rappel du premier message :
Le modding en anglais vient de l'anglais " mod " qui veut dire modification. Ce topic va concerné le modding sur Halo 3.
1- Materiel nécessaire :
Déjà pour modder il faut du matériel, je vais faire 2 catégories de matériel.
_-_ Le matériel " standard "
_ Le Xport
On branche le DD sur le Xport qui va être branché sur le PC, et il est distribué par Datel.
Prix : Peut varier de 20 à 40 €uros.
_ Le Xsata
Il se loge entre le DD et la Xbox 360, de cette façon, pas besoin d'enlever le DD de sa console, et il est distribué par Datel.
Prix : Peut varier de 20 à 40 €uros.
_ Le cable de transfert
On branche le DD dessus et on branche ensuite sur le PC, il est distribué par Microsoft.
Prix : 15 €uros.
Il n'y a pas que çà, mais j'ai rassemblé les meilleurs.
_-_ Le matériel de développement
_ Le Demo kit
On peut mettre tout disque dur. Demo kit = Dev Kit sans sidecar. Version que l'on retrouve sur les salons de jeux vidéos, la presse l'utilise aussi pour tester les versions bêta des jeux.
Prix : Peut varier de 400 à 800 €uros.
_ La Test Kit
Version possédant un sidecar. Concernant les ports du sidecar, PIX : Bouché; EMU : Ouvert / Permer l'émulation d'un jeux a partir des SDK sur PC.
Prix : Peut varier de 500 à 1000 €uros.
_ Le Dev kit / Debug kit
Possède auusi un sidecar. Concernant les ports, PIX : Ouvert/Permet le "debugage" le kernel et de "débuger" Visual Studio et aussi des outils des SDK qui permettent de voir l'activité du GPU/CPU; EMU : Ouvert / Permet l'émulation d'un jeux à partir des SDK vers un PC.
Prix : Peut varier de 500 à 1000 €uros. Jusqu'à 1200 €uros pour les kits XNA.
A noter que les consoles de dévellopement on l'interface Xbox " normale " mais aussi l'interface de dévellopement " XDK launcher "
Le kits en version XNA, sont en essai, ils ne sont pas encore distribués au dévellopeurs
2- Le Disque Dur ( DD )
Comme dans tout disque dur, il y a plusieurs partition, en l'occurence, ici trois.
Pour explorer le DD, le meilleur logiciel est Xport 360, qui est fourni avec le Xport mais qui fonctionne aussi bien avec le cable de transfert et le Xsata.
La 1ère partition n'a aucun intêret, tout y est " cripté ".
La 2ème partition, contient l'émulateur Xbox, donc aucun intérêt pour nous non plus, l'intérêt, c'est la 3ème partion, qui contient les sauvegardes, et les profils.
Les sous fichiers correspondent au profils présent sur la Xbox, aller dans votre profil, puis aller dans le sous dossier Halo 3, puis dans 00000001, puis prendre votre map ( Ex : usermap... ), vous la déplacez vers mes document et vous être prêt à la modder.
3- A quoi ressemble le modding " standard " ?
_-_ La théorie
Alors déjà, dans le modding standart dans Halo 3 quand on modifie une map, ou qu'on fait quelque petits trucs en campagne, on ne créer rien, on ne fait que remplacer quelque chose par une autre chose déjà existante dans le jeu. " Rien ne se crée, tout se remplace ".
_-_ La pratique
Pour modder une map multijoueur par exemple, on utilise dans la plupart des cas le logiciel Forge.
Il faut chercher à gauche ce qu'on veut remplacer, puis on clique dessus, et on choisis par quoi le remplacer. ( La plupart du temps on ne peut remplacer que par quelque chose déjà présent dans la map. Ex : Pélican, ... )
Mais il faut d'abord avoir été chercher le bon fichier dans son DD. ( voir plus haut ).
Puis on resign et on rehash, la map fraichement moddée car dans cet état, la map serait corrompue, donc inutilisable dans Halo 3, on fait çà avec le logiciel CONcept.
A noter qu'une map moddée de cette facon, si elle est modifiée dans Halo 3 en Forge, ce qui a été moddé disparait !
Donc voilà, si vous vous posez encore des questions sur le modding, posez et j'y répondrai.
Le modding en anglais vient de l'anglais " mod " qui veut dire modification. Ce topic va concerné le modding sur Halo 3.
1- Materiel nécessaire :
Déjà pour modder il faut du matériel, je vais faire 2 catégories de matériel.
_-_ Le matériel " standard "
_ Le Xport
On branche le DD sur le Xport qui va être branché sur le PC, et il est distribué par Datel.
Prix : Peut varier de 20 à 40 €uros.
_ Le Xsata
Il se loge entre le DD et la Xbox 360, de cette façon, pas besoin d'enlever le DD de sa console, et il est distribué par Datel.
Prix : Peut varier de 20 à 40 €uros.
_ Le cable de transfert
On branche le DD dessus et on branche ensuite sur le PC, il est distribué par Microsoft.
Prix : 15 €uros.
Il n'y a pas que çà, mais j'ai rassemblé les meilleurs.
_-_ Le matériel de développement
_ Le Demo kit
On peut mettre tout disque dur. Demo kit = Dev Kit sans sidecar. Version que l'on retrouve sur les salons de jeux vidéos, la presse l'utilise aussi pour tester les versions bêta des jeux.
Prix : Peut varier de 400 à 800 €uros.
_ La Test Kit
Version possédant un sidecar. Concernant les ports du sidecar, PIX : Bouché; EMU : Ouvert / Permer l'émulation d'un jeux a partir des SDK sur PC.
Prix : Peut varier de 500 à 1000 €uros.
_ Le Dev kit / Debug kit
Possède auusi un sidecar. Concernant les ports, PIX : Ouvert/Permet le "debugage" le kernel et de "débuger" Visual Studio et aussi des outils des SDK qui permettent de voir l'activité du GPU/CPU; EMU : Ouvert / Permet l'émulation d'un jeux à partir des SDK vers un PC.
Prix : Peut varier de 500 à 1000 €uros. Jusqu'à 1200 €uros pour les kits XNA.
A noter que les consoles de dévellopement on l'interface Xbox " normale " mais aussi l'interface de dévellopement " XDK launcher "
Le kits en version XNA, sont en essai, ils ne sont pas encore distribués au dévellopeurs
2- Le Disque Dur ( DD )
Comme dans tout disque dur, il y a plusieurs partition, en l'occurence, ici trois.
Pour explorer le DD, le meilleur logiciel est Xport 360, qui est fourni avec le Xport mais qui fonctionne aussi bien avec le cable de transfert et le Xsata.
La 1ère partition n'a aucun intêret, tout y est " cripté ".
La 2ème partition, contient l'émulateur Xbox, donc aucun intérêt pour nous non plus, l'intérêt, c'est la 3ème partion, qui contient les sauvegardes, et les profils.
Les sous fichiers correspondent au profils présent sur la Xbox, aller dans votre profil, puis aller dans le sous dossier Halo 3, puis dans 00000001, puis prendre votre map ( Ex : usermap... ), vous la déplacez vers mes document et vous être prêt à la modder.
3- A quoi ressemble le modding " standard " ?
_-_ La théorie
Alors déjà, dans le modding standart dans Halo 3 quand on modifie une map, ou qu'on fait quelque petits trucs en campagne, on ne créer rien, on ne fait que remplacer quelque chose par une autre chose déjà existante dans le jeu. " Rien ne se crée, tout se remplace ".
_-_ La pratique
Pour modder une map multijoueur par exemple, on utilise dans la plupart des cas le logiciel Forge.
Il faut chercher à gauche ce qu'on veut remplacer, puis on clique dessus, et on choisis par quoi le remplacer. ( La plupart du temps on ne peut remplacer que par quelque chose déjà présent dans la map. Ex : Pélican, ... )
Mais il faut d'abord avoir été chercher le bon fichier dans son DD. ( voir plus haut ).
Puis on resign et on rehash, la map fraichement moddée car dans cet état, la map serait corrompue, donc inutilisable dans Halo 3, on fait çà avec le logiciel CONcept.
A noter qu'une map moddée de cette facon, si elle est modifiée dans Halo 3 en Forge, ce qui a été moddé disparait !
Donc voilà, si vous vous posez encore des questions sur le modding, posez et j'y répondrai.
Dernière édition par Lil' AleX le Lun 28 Mar 2011 - 20:49, édité 11 fois
JaSpeR- Modérateur
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Re: Le modding, c'est quoi ?
Je vois pourquoi se payer un truc à 1000€ alors qu'on peut faire du modding avec 40...
Explication les informaticiens s'il-vous-plaît
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fleau scourge- Sergent
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Talent : Machinimas ! (enfin à vous de le dire =P)
Re: Le modding, c'est quoi ?
fleau scourge a écrit:Je vois pourquoi se payer un truc à 1000€ alors qu'on peut faire du modding avec 40...
Explication les informaticiens s'il-vous-plaît
Eh bien pare qu'avec le cable de transfert, Xport, ou Xsata, on ne peut pas faire grand chose
En gros le seul truc qu'on peu faire c'est rajouter des clones sur des variantes de cartes
Que avec les demo, test, dev, debug kit, tu peut quasiment tout faire, modder ce que tu veut. Il n'y a presque pas de limite.
Donc d'un côté si tu veut modder pour pas cher, tu fais du retail-modding, et c'est très très limité et ca va te saoulé à un moment les clones
Et de l'autre t'es près a mettr assez cher dans du matos ( un nouvelle console ), tu fais du dev-mod, et tout ce que t'as envie de modder, tu peut !
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Re: Le modding, c'est quoi ?
Pas mal mais de toutes les façons je suis une daube en informatique (pour ça que je vais en Première Littéraire probablement =D)
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Re: Le modding, c'est quoi ?
fleau scourge a écrit:Pas mal mais de toutes les façons je suis une daube en informatique (pour ça que je vais en Première Littéraire probablement =D)
C'est totalement différent de la programmation ou autre.
Les moddeurs ne sont pas des informaticiens . Je ne suis pas du tout un pro de l'informatique
Moi aussi je suis en filière Littéraire
JaSpeR- Modérateur
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Re: Le modding, c'est quoi ?
Ce sont de précieuse information que tu nous donne la.
Mais cependant, je remarqué un EPIC FAIL !
Mais cependant, je remarqué un EPIC FAIL !
Je pense qu'il faut que tu modifie ceci.Lil' AleX a écrit:On branche le DD dessus et on branche ensuite sur le PC, il a l'avantage d'être gratuit, et il est distribué par Microsoft.
Prix : 15 €uros.
Albathard- Strateur
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Domaine favori : Strats
Re: Le modding, c'est quoi ?
oui d'accord (je sais pas si c'est déjà sité mais, on peut aussi modder à partir d'une clef U.S.B).
Sinon avis à tous les petits guguce acro au mod un conseil pour vous ne jouer pas en live sinon...... :Mitrailleuse:
Si vous me chercher, je suis dehor
Sinon avis à tous les petits guguce acro au mod un conseil pour vous ne jouer pas en live sinon...... :Mitrailleuse:
Si vous me chercher, je suis dehor
Dernière édition par B-17fr le Mar 29 Mar 2011 - 17:24, édité 1 fois
B-17fr- Artilleur
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Talent : Être totalement inutile...
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Re: Le modding, c'est quoi ?
Arf, j'avais fais ça du temps ou il était encore gratuit puis il est passé payant et j'ai marqué le prix sans enlever ce bout de phrase !
Merci de me prévenir !
B-17fr --> Oui, il faudrait que je mette un peu à jour ce topic, et pour ce que tu dis, aucun risque, le cheat n'est plus possible online de toute façons.
Merci de me prévenir !
B-17fr --> Oui, il faudrait que je mette un peu à jour ce topic, et pour ce que tu dis, aucun risque, le cheat n'est plus possible online de toute façons.
JaSpeR- Modérateur
- GamerTag : o Lil Alex o
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Date d'inscription : 18/04/2009
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Talent : coding
Halo favori : Halo 2
Re: Le modding, c'est quoi ?
J'ai rien compris au truc pour devenir légataire. Alex tu peux me dire comment faire pour devenir légataire sur Halo Reach ? Je suis tes instructions mais a l'étape 8 tu dis comment modder une carte sur Halo 3. Je suis obligé pour devenir légataire ? Aide moi j'y passe mes journées mais j'y comprend rien. Help ...
tristangeldemon- Recrue
- Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2010
Âge : 25
Réputation : 0
Re: Le modding, c'est quoi ?
Pourquoi poster sur ce topic une question relative à un autre topic..?
PS : Ceci est une question rhétorique.
PS : Ceci est une question rhétorique.
Re: Le modding, c'est quoi ?
il faut tout sa ?
tristangeldemon- Recrue
- Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2010
Âge : 25
Réputation : 0
Re: Le modding, c'est quoi ?
Je suis une pauvre merde qui ne sait pas programmer et modder... Cependant une question : Le modding permet pas aussi de modifier plus ? je songeais par exemple a changer le scénar' de halo CE/2, les armes ou les unités alliés/énnemies
Captain-Keyes- Artilleur
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Âge : 29
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Talent : Grand connaisseur de l'univers
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Halo Création :: Créations :: Mods
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