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Message par bri57093 Dim 2 Nov 2008 - 15:13

Rappel du premier message :

Difficulté: *****

Contraintes:
- 1ère étape en mode forge
- 2ème étape en mode cinéma

Map: Piège de sable

1ère étape (mode éditeur) :

  • Allez où vous voulez dans la carte puis posez un premier téléporteur émetteur que l'on va appeler "A".

code - [EE] Oeufs Da Vinci Code - Page 2 57406452fullai2ow7tn7


  • Ensuite allez au plus près possible de la limite (le mur invisible) de la carte, et regardez vers le "hors-limite", puis faites apparaître un téléporteur récepteur (même canal que A) que l'on va appeler "B". Essayez de le mettre le plus loin possible hors de la map, vous devrez le mettre en hauteur puis le lachez ensuite pour qu'il tombe hors-limite.

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  • Une fois les 2 téléporteurs installés, entrez dans le téléporteur "A" puis montez en avançant le plus vite possible vers le plus loin hors-limite que vous puissiez aller (par exemple vers la grande tour la plus proche).

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code - [EE] Oeufs Da Vinci Code - Page 2 Copiede57406536fulles1eu4


  • Au bout d'un certain temps, vous atteignez une limite qui vous fera exploser, vous devrez donc continuer en mode cinéma...


2ème étape (mode cinéma) :

  • Démarrez le film de la partie en mode forge que vous venez de faire, puis accélérez jusqu'au moment ou votre personnage en mode éditeur explose, à ce moment précis, mettez pause, et ne continuez plus le film. A partir de maintenant tout sera fait en mode pause.

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  • Ensuite appuyez sur (Y) pour se mettre en mode caméra libre, et vous pourrez allez partout en dehors de la map (néanmoins il y a tout de même une limite mais cela ne sert à rien de la dépasser car il n'y a tout simplement rien de l'autre côté). Et là vous pourrez vous apercevoir plusieurs easter eggs Smile


Ce sont des sphères lévitant en face de chaque sommet droit (car il y a 2 sommets sur chaque tour) des tours. C'est l'easter egg le plus étrange que j'ai aperçu jusqu'à présent : cette sphère est bleue et rose, et elle est parsemée des lettre de l'alphabet allant de A à P (les lettres sont dans un ordre logique mais je n'arrive pas à l'expliquer en une phrase)
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EDIT COX: Le motif des oeufs (appelés oeufs Da Vinci Code) sert à priori à contenir les informations de la map.Ce motif est apparemment présent dans chaque map et dans chaque niveau d'Halo 3, mais la plupart du temps inaccessible au joueur.On retrouve ce motif dans les tours Da Vinci Code de l'Alliance Covenante.

Vous pouvez aussi observer différentes parties de l'Aegis Fate (le gros vaisseau au-dessus de l'une des tours). La première image montre le vaisseau en entier, la 2ème montre des triangles blanc avec des smileys dessinés dessus ^^ (ils sont présents à pas mal d'endroits sur le vaisseau), et la 3ème montre ce que vous voyez si vous êtes à l'intérieur du vaisseau.
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Merci d'avoir lu ce topic et de laisser vos commentaires sur celui-ci ou encore vos découvertes par rapport à la sphère étrange. Je vous laisse sur une vidéo faite par xXTitouffXx avec commentaires explicatifs :



EDIT COX: Le fait qu'une texture représente ou non un Easter Egg est directement issu du jugement de chacun, pour cette raison, les textures prêtant à discussion ne seront jamais présentées sur ce forum, à l'exception de ce topic.

bri57093 a écrit:- Motifs légèrement dessinés sur chaque mur des tours. Certains représentent nettement des têtes, des crânes ou encore des corps entiers (je suis loin d'avoir mis en image tous les dessins qu'on peut trouver Smile)
Spoiler:

Spoiler:


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Message par Chabam Mer 1 Avr 2009 - 17:20

je ne penses pas avoir la réponse, mais quand je fesais des maps sur Counter strike 1.6 il y avait une texture qui etait indispensable dans toutes les maps

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bon c'est pas celle-la mais ça y ressemble fortement, à la place des carré noir c'etait tout simplement le logo de half life, et sans cette texture la map bug ( dans cs)

peut-etre que c'est le même principe que dans cs pour halo, je ne sais pas
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Message par xXTitouffXx Mer 1 Avr 2009 - 21:11

Impossible qu'une texture soit indispensable à un jeu. Une DLL ok, mais une simple image n'est en aucun cas requise pour faire tourner une map ! Certes, les textures sont primordiales pour le rendu, histoire de ne pas afficher un grand vide au joueur qui se déplace sans même pouvoir s'orienter, mais une simple image, aussi importante qu'une DLL, ça n'existe PAS ! Au pire, s'il manque une texture il y aura une erreur au niveau de l'architecture graphique du jeu, mais s'il n'y a pas ce bug le jeu peut tout simplement afficher un grand vide, ou bien une transparence. Ensuite, j'ai envie de dire au gars qui t'a mis cette idée fausse en tête qu'il a faut sur toute la ligne...

PS : La raison pour laquelle la map bug sans la texture, c'est que c'est une texture de dernier recours : En gros, c'est pour éviter les exceptions (Les bugs si tu préfères). C'est un système qui permet de détourner le plantage, en affichant en derniers recours cette fameuse texture. Mais si la texture Da Vinci était indispensable contre les bugs, on la verrait à l'intérieur de l'Aegis Fate.
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Message par Chabam Mer 1 Avr 2009 - 21:24

arrete d'etre aussi aggressif ca ne sert a rien, je me suis mal exprimé

et personne ne m'a dit ça vu que j'ai appris tout seul a faire des map sur cs

De plus je suis sur que des gens cherche des significations a ces oeufs alors qu'il n'y en a tout simplement pas, c'est peut être un repaire creer par bungie pour
la map.

et fais une map pour counter avant de parler, (logiciel Milk shake) je te dit qu'elle est sert a quelque chose, j'ai crée des maps pendants plus de 4 ans

que se soit sur source, 1.6, stargate tc 1 et 2.

de plus au debut de mon message j'ai indiqué que se serait surement pas la reponse à cette oeuf sans importance
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Message par bri57093 Jeu 2 Avr 2009 - 20:49

chabam16 a écrit:arrete d'etre aussi aggressif ca ne sert a rien, je me suis mal exprimé

et personne ne m'a dit ça vu que j'ai appris tout seul a faire des map sur cs

De plus je suis sur que des gens cherche des significations a ces oeufs alors qu'il n'y en a tout simplement pas, c'est peut être un repaire creer par bungie pour
la map.

et fais une map pour counter avant de parler, (logiciel Milk shake) je te dit qu'elle est sert a quelque chose, j'ai crée des maps pendants plus de 4 ans

que se soit sur source, 1.6, stargate tc 1 et 2.

de plus au debut de mon message j'ai indiqué que se serait surement pas la reponse à cette oeuf sans importance

Bonjour chabam16, xXTitouffXx n'a pas été agressif du tout, il s'est juste exprimé en étant sûr de lui, de façon claire et précise. Je crois plutôt que c'est toi qui as un peu exagéré en lui répondant.

Bref, je suis de l'avis de xXTitouffXx sur le sujet que tu as abordé (textures étranges).
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Message par xXTitouffXx Jeu 2 Avr 2009 - 21:02

Tsss... Chabam, je n'ai aucune raison de t'agresser, alors pourquoi réagir comme ça ? Je ne fais que te répondre ! ^^
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Message par xXTitouffXx Jeu 2 Avr 2009 - 21:06

chabam16 a écrit:je te dit qu'elle est sert a quelque chose, j'ai crée des maps pendants plus de 4 ans
Je n'ai jamais dit que c'était inutile : Bien au contraire. Je t'ai dit que c'était une façon pour le jeu de détourner le bug ayant une texture de dernier recours. Et, personnellement, je suis du même avis que toi sur le sujet des œufs. Ensuite, je ne sais pas à quoi sert le motif Da Vinci sur les tours, mais elle n'ont peut-être aucun rapport avec l'œuf.

PS : J'ai commencé à trifouiller la prog' à 10 ans, j'ai fait du mod sur Halo Combat Evolved à 10 ans aussi, j'ai créé un serveur privé pour un MMORPG moi-même, j'ai bidouillé des RPGs sur RPG Maker XP vers 11 ans, j'ai fait du Reason à partir de 10 ans (encore à 10 ans, une époque de grande découverte pour moi ! =D), donc hein... ^^
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Message par KFR Tepec Fett Jeu 2 Avr 2009 - 21:36

Tepec en modération

Eh c'est moi qu'est la plus grosse !

Si vous voulez comparer vos talents, c'est pas dans ce topic, c'est par messagerie privée, parce que perso, quand je viens lire un topic d'un tutoriel, je me contre-fiche de vos élucubrations hors-sujettes.
Restez dans le vif du sujet, tout simplement. Chacun de vous à des choses intéressantes à dire, ne partez pas dans un duel aussi puéril que bêbette.
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Message par TKB John 78 XIX Ven 3 Avr 2009 - 14:57

Simpa le tuto mais pas le plus utile si ce n'est qu'il montre que les developpeur oublie ou laisse des choses pour en savoir plus ^^

Sinon ba ...., continu comme sa Wink
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Message par bri57093 Ven 3 Avr 2009 - 19:09

TKB John 78 XIX a écrit:Simpa le tuto mais pas le plus utile si ce n'est qu'il montre que les developpeur oublie ou laisse des choses pour en savoir plus ^^

Sinon ba ...., continu comme sa Wink

Merci Smile
Sinon ben normal qu'il ne soit pas très utile, surtout qu'on est en mode cinéma ^^ mais c'est surtout le fait de savoir qu'on est là où on ne peut pas aller normalement (c'est-à-dire sans rien faire de spécial) qui est marrant ^^


Dernière édition par bri57093 le Ven 3 Avr 2009 - 23:03, édité 1 fois
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Message par TKB John 78 XIX Ven 3 Avr 2009 - 20:24

Mouai ^^
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Message par xXTitouffXx Mer 8 Avr 2009 - 17:29

C'est en quelque sorte une autre façon de prolonger le jeu autre que le Live. Et c'est spécifique à Halo 3 : Comme c'est bourré de bugs et oublis en tout genres, ben on les exploite... Bref, on fait ça pour le fun (Et perso pour moi la compèt' ça ne me parle en rien du tout...) !
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Message par Mattaum Sam 6 Juin 2009 - 10:53

C'est écrit comme ça:

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enfin vous comprenez!!.. Rolling Eyes
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Message par monstrator Ven 21 Aoû 2009 - 13:53

chaque Oeuf Da Vinci Code sert a modelisé toute les couleur dans piége de sable s'y les Oeuf Da Vinci Code ne serait pas la map ne ressemblerais a rien .
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Message par Delta Crow Jeu 10 Sep 2009 - 20:40

Il y à une phrase qui reviens très souvent sur les forum et les sites dédiés à Halo, je cite : "Bungie ne laisse jamais rien au hasard"
Et malin comme ils sont ils on du se dire "vu que les joueurs trouvent toujours un moyens de sortir des limites du jeu et à faire n'importe quoi, pourquoi ne pas les entubé en leurs mettant un objet qui pourrai signifiez quelque chose pour eux mais qu'y n'ai enfaite qu'une boule rose et bleu qui sers à rien ? 👅 "

Conclusion : Bungie aime nous faire des farces

ps : désolé pour le petit hors sujet :silent:
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Message par Skelnor Mer 14 Oct 2009 - 19:23

COOL j'adore celui-ci

MAIS bon ça vaut PAS celle de la TOUR !!! Pas Vrai ??
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Message par Bazou Dim 1 Nov 2009 - 1:56

A ce qui parait si on arrive a déchifrer les oeufs on pourrait faire des tonnes de choses inimaginables sur la map

ps:il y a aussi les cubes sur heretique Smile
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Message par monstrator Dim 1 Nov 2009 - 9:13

Des cube cool faudra que tu nous mette la photo .
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Message par Cox Dim 1 Nov 2009 - 10:34

Cobra-Goultard a écrit:A ce qui parait si on arrive a déchifrer les oeufs on pourrait faire des tonnes de choses inimaginables sur la map

A ce qu'il paraît, les "à ce qu'il paraît" seraient 99% des fakes..
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Message par vicpoke Sam 20 Fév 2010 - 13:54

hé! grace a ce trick, j'ai réussi a sortir de la map blizzard et la mine!!! mais j'ai rien trouver de da vinci... je vous expliquerez bien comment j'ai fait, mais je sais pas si j'ai le droit, et j'ai rien pour prouver(aucunes photos) mais sinon, si je peux, je le ferait le plus détailé possible :o
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Message par KiNG of D3aD Ven 27 Aoû 2010 - 11:38

Il y aurait pas un moyen d'aller sur le gros vesau derière ? :@
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Message par GaiiToYoUzZ Sam 9 Juil 2011 - 20:44

J'ai une réponse a ta question Titouff !

Ces sphères , appelées "Da Vinci Code" sont les différents scriptes de la map , en gros ce sont celles qui font marcher les "gardiens" (ce qui te tuent quand tu veux te balader en dehors de la map)

On peut les desactivés suite à une "surtension"

Tu vas dans l’éditeur de map, tu fais apparaître une mine antipersonnelle.

-tu appuies deux fois sur la touche XX et tu fais apparaître toutes (je ne me rappelle plus) et tu mets le nombre de mines que tu veux ensuite tu prend une mine et tu la lance.

La manipulation faite précédemment permettra à la mine de réapparaître directement après l avoir lancé.

Ensuite , tu fais un tas peu haut de ces mines : tu continues jusqu'au moment où les mines vont disparaître et les gardiens seront désactivés !
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Message par namefusion Ven 18 Aoû 2017 - 15:54

Voici le fin mot de l'histoire et sans doute mon dernier post à jamais sur ce forum.
Mais je tenais à apporter une dernière pierre à cet édifice :

La texture "Davinci" est en fait l'équivalent du "Missing texture" du moteur source.
L'oeuf est en fait une "arme" qui cible les joueurs hors map.
Cette arme, au lieu de tirer des "balles" tire les Mine antipersonelles qui sortent du sol.
C'est un peu le même principe que les Lazers sur SandBox.

C'était pas sorcier !

Une vidéo qui illustre tout :
https://www.youtube.com/watch?v=T8dSyEf9BUA
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Message par Spec oups Sam 19 Aoû 2017 - 17:40

namefusion a écrit:Voici le fin mot de l'histoire et sans doute mon dernier post à jamais sur ce forum.
Mais je tenais à apporter une dernière pierre à cet édifice :

La texture "Davinci" est en fait l'équivalent du "Missing texture" du moteur source.
L'oeuf est en fait une "arme" qui cible les joueurs hors map.
Cette arme, au lieu de tirer des "balles" tire les Mine antipersonelles qui sortent du sol.
C'est un peu le même principe que les Lazers sur SandBox.

C'était pas sorcier !

Une vidéo qui illustre tout :
https://www.youtube.com/watch?v=T8dSyEf9BUA

Quelle poésie.

C'est un "nobody", un "lambda" du forum, simple membre, qui marchera sur les ruines du chantier le plus grand jamais imaginé, et resté inachevé. Doré jadis.

Ce parfait membre de la masse, cet ultime explorateur, sera le dernier à contempler ces ruines.

Il monte au sommet de la plus haute tour, sort une brique anguleuse de son sac à dos, et la pose au sommet de la dernière arche inachevée. La clef de voûte.

Et la ruine déserte d'un chantier interminable, devint alors le plus beau des monuments.
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Message par B2T Bendak Sam 19 Aoû 2017 - 21:11

Ahah !
J'aime cette idée.

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