[EE] Oeufs Da Vinci Code
+17
KiNG of D3aD
vicpoke
Bazou
Skelnor
Delta Crow
monstrator
Mattaum
TKB John 78 XIX
KFR Tepec Fett
Chabam
xXTitouffXx
TekTek i la
KoolKaZe
tonio57
Dark Cardinal
Cox
bri57093
21 participants
Halo Création :: Créations :: Tricks & Easter Eggs :: Halo 3 :: Maps Multi :: Piège de Sable
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[EE] Oeufs Da Vinci Code
Difficulté: *****
Contraintes:
- 1ère étape en mode forge
- 2ème étape en mode cinéma
Map: Piège de sable
1ère étape (mode éditeur) :
- Allez où vous voulez dans la carte puis posez un premier téléporteur émetteur que l'on va appeler "A".
- Ensuite allez au plus près possible de la limite (le mur invisible) de la carte, et regardez vers le "hors-limite", puis faites apparaître un téléporteur récepteur (même canal que A) que l'on va appeler "B". Essayez de le mettre le plus loin possible hors de la map, vous devrez le mettre en hauteur puis le lachez ensuite pour qu'il tombe hors-limite.
- Une fois les 2 téléporteurs installés, entrez dans le téléporteur "A" puis montez en avançant le plus vite possible vers le plus loin hors-limite que vous puissiez aller (par exemple vers la grande tour la plus proche).
- Au bout d'un certain temps, vous atteignez une limite qui vous fera exploser, vous devrez donc continuer en mode cinéma...
2ème étape (mode cinéma) :
- Démarrez le film de la partie en mode forge que vous venez de faire, puis accélérez jusqu'au moment ou votre personnage en mode éditeur explose, à ce moment précis, mettez pause, et ne continuez plus le film. A partir de maintenant tout sera fait en mode pause.
- Ensuite appuyez sur (Y) pour se mettre en mode caméra libre, et vous pourrez allez partout en dehors de la map (néanmoins il y a tout de même une limite mais cela ne sert à rien de la dépasser car il n'y a tout simplement rien de l'autre côté). Et là vous pourrez vous apercevoir plusieurs easter eggs
Ce sont des sphères lévitant en face de chaque sommet droit (car il y a 2 sommets sur chaque tour) des tours. C'est l'easter egg le plus étrange que j'ai aperçu jusqu'à présent : cette sphère est bleue et rose, et elle est parsemée des lettre de l'alphabet allant de A à P (les lettres sont dans un ordre logique mais je n'arrive pas à l'expliquer en une phrase)
EDIT COX: Le motif des oeufs (appelés oeufs Da Vinci Code) sert à priori à contenir les informations de la map.Ce motif est apparemment présent dans chaque map et dans chaque niveau d'Halo 3, mais la plupart du temps inaccessible au joueur.On retrouve ce motif dans les tours Da Vinci Code de l'Alliance Covenante.
Vous pouvez aussi observer différentes parties de l'Aegis Fate (le gros vaisseau au-dessus de l'une des tours). La première image montre le vaisseau en entier, la 2ème montre des triangles blanc avec des smileys dessinés dessus (ils sont présents à pas mal d'endroits sur le vaisseau), et la 3ème montre ce que vous voyez si vous êtes à l'intérieur du vaisseau.
Merci d'avoir lu ce topic et de laisser vos commentaires sur celui-ci ou encore vos découvertes par rapport à la sphère étrange. Je vous laisse sur une vidéo faite par xXTitouffXx avec commentaires explicatifs :
EDIT COX: Le fait qu'une texture représente ou non un Easter Egg est directement issu du jugement de chacun, pour cette raison, les textures prêtant à discussion ne seront jamais présentées sur ce forum, à l'exception de ce topic.
bri57093 a écrit:- Motifs légèrement dessinés sur chaque mur des tours. Certains représentent nettement des têtes, des crânes ou encore des corps entiers (je suis loin d'avoir mis en image tous les dessins qu'on peut trouver )
- Spoiler:
- Spoiler:
Dernière édition par bri57093 le Mer 1 Avr 2009 - 0:06, édité 1 fois
bri57093- Apprenti
- GamerTag : b57093
Messages : 27
Date d'inscription : 07/09/2008
Âge : 31
Réputation : 6
Talent : Trickeur
Re: [EE] Oeufs Da Vinci Code
Tuto presque parfait!
Bravo pour une 1ère présentation!
J'édite rapidement pour modifier certaines choses
Par contre, sur ce forum, nous avons une politique qui veut que seuls les tricks ne prêtant pas à discussion soient présentés.Ainsi, tout ce qui est reconnaissance de forme dans des textures est proscrit sur ce forum
J'espère que nous aurons rapidement d'autres tutos de ta part
Bravo pour une 1ère présentation!
J'édite rapidement pour modifier certaines choses
Par contre, sur ce forum, nous avons une politique qui veut que seuls les tricks ne prêtant pas à discussion soient présentés.Ainsi, tout ce qui est reconnaissance de forme dans des textures est proscrit sur ce forum
J'espère que nous aurons rapidement d'autres tutos de ta part
Re: [EE] Oeufs Da Vinci Code
(les lettres sont dans un ordre logique mais je n'arrive pas à l'expliquer en une phrase)
Les lettres sont placés dans l'ordre alphabétique, mais en diagonale!
Je m'explique:(le schéma suivant devrait vous faire tout comprendre)
ABCDEFGHIJKLMNOP
ABCDEFGHIJKLMNOP
ABCDEFGHIJKLMNOP
ABCDEFGHIJKLMNOP
ABCDEFGHIJKLMNOP
observez que le A est aligné en diagonale et sur la sphère, elles sont alignés pareil...
Mais pourquoi cet ordre précisément? je l'ignore les programmateur seuls de la map doivent le savoir!
C'est un mystere a résoudre...
Dark Cardinal- Colonel
- GamerTag : UriaChickMagnet
Messages : 1554
Date d'inscription : 02/11/2008
Âge : 31
Réputation : 132
[EE]: Oeuf Da Vinci Code
Ouai faudra que j'aille voir ! Bien trouvé en tout cas !
tonio57- Soldat
- GamerTag : folowee
Messages : 51
Date d'inscription : 30/12/2008
Âge : 30
Réputation : 0
Talent : Destructeur d'apparitions , et commence la forge !
Re: [EE] Oeufs Da Vinci Code
Salut à tous,
A ces petits oeufs invicibles de loin même quand on s'en approche, on se dit : Mais j'ai pas la même version que les autres ou quoi... et d'un coup, une petite boule fait son apparition plus on avance, et effectivement, elles sont présentes sur chaque tour de droite.
Une petite remarque : sortir de la map et se balader autour jusque au vaiseau était prévu par les programmeurs, car le vaisseau est vraiment détaillé, et on peut en faire le tour... alors qu'en principe, les graphistes et programmeurs s'arrange pour créer et laissé visible seulement ce qui est accéssible pour éviter de bourré le jeux, et le ralentir lors "d'apparition de décors"...
Sinon merci pour ce petit trick bien sympa (dur à réaliser la première fois : j'ai mis 8 min et je suis mort 4 fois...)
Amicalement, KoolKaZe
A ces petits oeufs invicibles de loin même quand on s'en approche, on se dit : Mais j'ai pas la même version que les autres ou quoi... et d'un coup, une petite boule fait son apparition plus on avance, et effectivement, elles sont présentes sur chaque tour de droite.
Une petite remarque : sortir de la map et se balader autour jusque au vaiseau était prévu par les programmeurs, car le vaisseau est vraiment détaillé, et on peut en faire le tour... alors qu'en principe, les graphistes et programmeurs s'arrange pour créer et laissé visible seulement ce qui est accéssible pour éviter de bourré le jeux, et le ralentir lors "d'apparition de décors"...
Sinon merci pour ce petit trick bien sympa (dur à réaliser la première fois : j'ai mis 8 min et je suis mort 4 fois...)
Amicalement, KoolKaZe
KoolKaZe- Soldat
- GamerTag : KoolKaZe
Messages : 66
Date d'inscription : 04/01/2009
Âge : 35
Réputation : 1
Talent : Aucun... ou bien, très bien cachés ^^
Re: [EE] Oeufs Da Vinci Code
KoolKaZe a écrit:Une petite remarque : sortir de la map et se balader autour jusque au vaiseau était prévu par les programmeurs, car le vaisseau est vraiment détaillé, et on peut en faire le tour... alors qu'en principe, les graphistes et programmeurs s'arrange pour créer et laissé visible seulement ce qui est accéssible pour éviter de bourré le jeux, et le ralentir lors "d'apparition de décors"...
Quand tu auras réalisé un grand nombre de tricks, tu te rendras compte que ça ne marche pas, il y a beaucoup d'éléments bien modélisés alors qu'ils ne sont jamais censés être vus par les joueurs.
Re: [EE] Oeufs Da Vinci Code
Cette modélisation précise vient du fait que les développeurs ont voulu mettre le plus d'éléments 3D dans les lignes de vues.
Si tu utilise du modding pour amener ledit vaisseau sur la map tu verra que 'il n'est pas "physiquement" bien fait, des murs invisibles et des textures faibles
Il y a environ 9 kilomètres de vue 3D dans Halo 3, c'est un record vidéoludique (je me rappelle plus de la source :/ )
Si tu utilise du modding pour amener ledit vaisseau sur la map tu verra que 'il n'est pas "physiquement" bien fait, des murs invisibles et des textures faibles
Il y a environ 9 kilomètres de vue 3D dans Halo 3, c'est un record vidéoludique (je me rappelle plus de la source :/ )
TekTek i la- Légende
- GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 33
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres
xXTitouffXx- Caporal
- GamerTag : Slymayer
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2009
Âge : 28
Réputation : 8
Talent : Le videomaking, et l'informatique
Re: [EE] Oeufs Da Vinci Code
Ca vient du fait que dans le tuto, il est clairement écrit qu'il y en a 1 par pilier, donc qu'il y en a plusieurs, donc qu'ils sont certainement différents les uns des autres..
Re: [EE] Oeufs Da Vinci Code
Ah et aussi, pourquoi les textures Da Vinci sont-elles indispensables au bon fonctionnement d'une map ? Pourquoi pas une autre texture ? Comme la tête au Spartan ?
xXTitouffXx- Caporal
- GamerTag : Slymayer
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2009
Âge : 28
Réputation : 8
Talent : Le videomaking, et l'informatique
Re: [EE] Oeufs Da Vinci Code
Je pense que personne sur ce forum ne sera en mesure de répondre avec certitude à ta question..
Re: [EE] Oeufs Da Vinci Code
Ben dis donc, jamais vu un forum où le temps de réponse des administrateurs était aussi court, merci CoOox de prêter attention aux messages postés ! C'est peut-être ton rôle, mais pas commes certains sur d'autres forums, tu le fais bien, ton rôle...
Alléluia wesh mes frères !
:Mitrailleuse:
Alléluia wesh mes frères !
:Mitrailleuse:
xXTitouffXx- Caporal
- GamerTag : Slymayer
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2009
Âge : 28
Réputation : 8
Talent : Le videomaking, et l'informatique
Re: [EE] Oeufs Da Vinci Code
Boah, je peux me le permettre tant que l'activité de ce forum reste gérable, j'ai connu pire
Re: [EE] Oeufs Da Vinci Code
Salut à tous,
Pour la forme des oeufs Da Vinci, j'ai constaté que la forme varié selon l'angle de vu en faite car certain oeufs avec un rendu semblable à celui du tuto et d'autre comme celui montré par xXTitouffXx. mais en bougeant la caméra, il avait tous la même forme que celui du tuto...
Amicalement, KoolKaZe
Pour la forme des oeufs Da Vinci, j'ai constaté que la forme varié selon l'angle de vu en faite car certain oeufs avec un rendu semblable à celui du tuto et d'autre comme celui montré par xXTitouffXx. mais en bougeant la caméra, il avait tous la même forme que celui du tuto...
Amicalement, KoolKaZe
KoolKaZe- Soldat
- GamerTag : KoolKaZe
Messages : 66
Date d'inscription : 04/01/2009
Âge : 35
Réputation : 1
Talent : Aucun... ou bien, très bien cachés ^^
Re: [EE] Oeufs Da Vinci Code
Par contre, je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait une texture et un modèle 3D qui pourrait stocker les informations de la map. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense plus que c'est un Easter Egg sans effet, et sans aucune utilité, à part si c'est pour faire passer un message. Mais lequel ? Comment le découvrir ? On nous a posé un beau lapin.
xXTitouffXx- Caporal
- GamerTag : Slymayer
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2009
Âge : 28
Réputation : 8
Talent : Le videomaking, et l'informatique
Re: [EE] Oeufs Da Vinci Code
Ça ne détient pas des infos de la map, c'est un quadrillage servant de repère (enfin c'est la thèse défendus ici), il est possible que l'ensemble des textures soient posées sur ce modèle mais qu'il n'est pas été effacé à certains endroits.
TekTek i la- Légende
- GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 33
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres
xXTitouffXx- Caporal
- GamerTag : Slymayer
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2009
Âge : 28
Réputation : 8
Talent : Le videomaking, et l'informatique
Re: [EE] Oeufs Da Vinci Code
xXTitouffXx a écrit:J'ai fait une petite vidéo pour illustrer le trick...
Le trick est déjà illustré par moi-même et une vidéo est déjà présente. On ne va pas non plus mettre 36 vidéos sur ce trick dans ce topic, une seule suffit je pense, surtout que la tienne reprend les mêmes étapes que ma vidéo.
Néanmoins, la qualité de ta vidéo et tes commentaires durant celle-ci la rende beaucoup plus pratique pour apprendre à faire ce trick, donc je te dis merci
Je referai peut-être une vidéo avec une meilleure qualité puisque maintenant j'ai un boîtier d'acquisition, je la posterai ici dès qu'elle sera faite.
bri57093- Apprenti
- GamerTag : b57093
Messages : 27
Date d'inscription : 07/09/2008
Âge : 31
Réputation : 6
Talent : Trickeur
Re: [EE] Oeufs Da Vinci Code
de plus la vidéo est fausse
ce n'est pas l'aube dans piège de sable qui vole au dessus de Piège de sable
L'aube est Matriculé FFG-201 et dessus c'est Marqué Foward into Dawn
ce n'est pas l'aube dans piège de sable qui vole au dessus de Piège de sable
L'aube est Matriculé FFG-201 et dessus c'est Marqué Foward into Dawn
Chabam- Légende
- GamerTag : Zz Chabam zZ
Messages : 1434
Date d'inscription : 21/01/2009
Âge : 37
Réputation : 92
Re: [EE] Oeufs Da Vinci Code
chabam16 a écrit:de plus la vidéo est fausse
ce n'est pas l'aube dans piège de sable qui vole au dessus de Piège de sable
L'aube est Matriculé FFG-201 et dessus c'est Marqué Foward into Dawn
En effet, il faudrait corriger ça dans ta vidéo xXTitouffXx ...
bri57093- Apprenti
- GamerTag : b57093
Messages : 27
Date d'inscription : 07/09/2008
Âge : 31
Réputation : 6
Talent : Trickeur
Re: [EE] Oeufs Da Vinci Code
Titouff, corrige le passage sur l'Aube et rajoute une scène pour montrer comment tu places les TP et je mettrais ta vidéo dans le 1er post car elle a 2 avantages par rapport à l'autre vidéo:
-capturée et non filmée
-voix pour expliquer durant la vidéo
-capturée et non filmée
-voix pour expliquer durant la vidéo
Re: [EE] Oeufs Da Vinci Code
Je mettrais la map en DL, quand je pourrais re-accéder au Live (Privé d'1 semaine de Live... TT.TT).
Voire même la vidéo Da Vinci, pour faciliter encore plus, mais je vais aussi refaire la vidéo quand même, pour ceux qui n'ont pas le Live...
Voire même la vidéo Da Vinci, pour faciliter encore plus, mais je vais aussi refaire la vidéo quand même, pour ceux qui n'ont pas le Live...
xXTitouffXx- Caporal
- GamerTag : Slymayer
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2009
Âge : 28
Réputation : 8
Talent : Le videomaking, et l'informatique
Re: [EE] Oeufs Da Vinci Code
Aussitôt dit : Aussitôt fait !
C'est un honneur de servir une telle noble cause ! [/mode_lèche-cul]
C'est un honneur de servir une telle noble cause ! [/mode_lèche-cul]
xXTitouffXx- Caporal
- GamerTag : Slymayer
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2009
Âge : 28
Réputation : 8
Talent : Le videomaking, et l'informatique
Re: [EE] Oeufs Da Vinci Code
Merci xXTitouffXx, la vidéo a été remplacée (pas par moi mais je suppose que c'est cox ) dans mon tuto.
bri57093- Apprenti
- GamerTag : b57093
Messages : 27
Date d'inscription : 07/09/2008
Âge : 31
Réputation : 6
Talent : Trickeur
Re: [EE] Oeufs Da Vinci Code
Pas de quoi ! =)
xXTitouffXx- Caporal
- GamerTag : Slymayer
Messages : 155
Date d'inscription : 14/01/2009
Âge : 28
Réputation : 8
Talent : Le videomaking, et l'informatique
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Tricks et Easter Eggs de Halo 4 (Skull locations/Oeufs/IWHBYD/Cheat Codes/BXR/Code/Secret/Bug/Triche/Tip/Rapid fire/Objects cachés/Hack/Glitch/Secret/Hors-map)
» Code de Spécialisation
» Code spécialisation
» Problème Xbox : E64
» Qu'est-ce qu'un Source Code ?
» Code de Spécialisation
» Code spécialisation
» Problème Xbox : E64
» Qu'est-ce qu'un Source Code ?
Halo Création :: Créations :: Tricks & Easter Eggs :: Halo 3 :: Maps Multi :: Piège de Sable
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum