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Cox m'a tuer

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Message par MrRamaza le Sam 5 Sep 2009 - 10:06

Rappel du premier message :

Cox m'a tuer


Dernière édition par MrRamaza le Dim 4 Oct 2015 - 16:42, édité 30 fois
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les armes dans le jeux - Page 2 Empty Needler

Message par MrRamaza le Sam 5 Sep 2009 - 10:57

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Needler


  • Modèle : Type-33 armes téléguidées
  • Taille : 57,8 cm
  • Type de munitions : Aiguilles de Needler
  • Chargeur / Nombre de chargeurs : 30 aiguilles / 4 chargeurs (120 aiguilles)
  • Dégats : Moyens à élevés
  • Portée : Jusqu'à 64 m
  • Précision : Bonne
  • Mode de tir / Cadence / Vitesse de tir : Automatique / Très rapide / 54 m/s
  • Temps de recharge : Rapide
  • Affiliation : Covenant


Le lanceur de munitions autoguidées de type-33, connu sous le nom de needler, est une arme d'infanterie de l'alliance covenante. Elle ressemble très peu aux autres armes car celle-ci ne lance pas de balles mais des aiguilles translucide roses , vous pourrez voir ces dernières sur le dessus du Needler , quand vous tirerez , les aiguilles se trouvant sur le dessus disparaîtront peu a peu. Elle est souvent utilisée par les grunt, et les drones mais les Elites et les jackals n'utilise que très rarement cette arme .
Les aiguilles du Needler s’enfoncent dans la chair de la cible avant d’exploser pour causer de légers dommages mais la puissance de l’explosion augmentera si vous tirerez de manière continue sur la cible : cette dernière est touchée par 7 aiguilles ou plus, leur force rassemblée créera une explosion puissante tuant n'importe quelle cible et blessant certains ennemis autour de celle-ci.
Les aiguilles du Needler ne s'enfoncent pas dans n'importe quoi , hélas ! Celles-ci rebondiront sur les mur et sur les boucliers d'énergie des jackals , il est donc déconseillé de s'attaquer à ses rapaces avec un Needler, et si vous n'avez pas d'autres armes , tentez votre chance avec un coup de cross.
Les aiguilles sont aussi lentes et inefficaces contre les véhicules , et donc inefficaces contre les brutes (ou élites pour les deux premiers opus)invisible car elles sont facilement esquivable et ne suivront pas les unités camouflés.
Le Needler a sûrement été repris d'une arme assez connue , utilisé dans pas mal d'endroits herbeux : pince coupante

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les armes dans le jeux - Page 2 Empty Lance-grenade

Message par MrRamaza le Sam 5 Sep 2009 - 10:58

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Lance-grenade (Arme brute)

  • Modèle : Brute Shot type-25
  • Taille : 183,8 cm
  • Type de munitions : Grenades (détails inconnus)
  • Chargeur / Nombre de chargeurs : 6 grenades / 3 chargeurs (18 grenades)
  • Dégats : Elevés
  • Portée : Moyenne
  • Précision : Mauvaise à moyenne
  • Mode de tir / Cadence : Manuel /moyenne
  • Temps de recharge : Moyen
  • Affiliation : Covenants


Le Lance-Grenades de type-25, ou plus souvent appelé Brute Shot ou encore Sabre Lance-Grenade, est une arme brute. Elle apparaît dans Halo 2 et Halo 3 et apparut pour la première fois dans le livre Opération : First Strike.
Elle a pour munition des grenades pouvant rebondir sur le sol ou les murs avant de pouvoir retourner sur un mur ou sur un ennemi. Contrairement a la plupart des munitions rebondissantes , celles-ci ne rebondissent pas sur les bouclier Jackals.
Il est équipé a son extrémité d'un sabre pouvant détruire d'un coup n'importe quel bouclier , avec les mises à jour Xbox Live elle peut tuer un ennemi en sautant d'un seul coup.
Pour tuer un ennemi éloigné vous devrez haussé un peu la visé car au bout de quelques mètres , la grenade va descendre en diagonale vers le bas. Avec un peu d'entraînement vous devrez réussir à atteindre un ennemi avec le lance-grenades de cette manière , tel qu'avec le canon de l'apparition.
En mode multi-joueurs , dans Halo 2 il suffisait de deux grenades bien placés dans le torse pour tuer un adversaire alors que dans Halo 3 il en faut le double , tout aussi bien placés.


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Dernière édition par MrRamaza le Sam 28 Nov 2009 - 17:12, édité 4 fois

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les armes dans le jeux - Page 2 Empty Marteau anti-gravité

Message par MrRamaza le Sam 5 Sep 2009 - 10:59

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Marteau antigravité (arme brute)


  • Modèle : Marteau / Arme énergétique Type-2
  • Type : Arme de corps à corps
  • Taille : 2,682 mètres
  • Type de munitions : Énergie
  • Chargeur / Nombre de chargeurs : Batterie 100 unités / Pas de recharge
  • Dégats : Élevés
  • Portée : Courte
  • Précision : Moyenne
  • Mode de tir / Cadence : Coup / lent
  • Temps de recharge : Pas de recharge
  • Affiliation : Covenant Loyaliste


Le marteau antigrav de Halo 3 est utilisable contrairement à celui utilisé par Tartarus dans Halo 2 où on ne l'aperçoit qu'une seule fois et explose après son porteur tué. Il possède une puissance bien moindre et une onde de choc largement réduite mais reste une arme redoutable à courte distance. Il est bien sûr totalement inutile à moyenne ou longue distance.
Il s'utilise à peu près comme le sabre mais ne peut pas être contrer . Ce marteau permet de se rendre compte à quel point le jeu est bien fait et à quelle point il est violent. Un combat de marteau est un combat très stratégique , le premier a frappé juste gagne , deux coups en même temps et seul le bouclier est détruit , par la suite il faut improviser mais il est préférable de refrapper vite , de sauter et de le toucher d'en l'air ou encore , si l'ennemi est tout près , l'achever avec un coup de cross au bon moment. Sa taille impressionnante et l'onde de choc créer quand vous frappez vous permettra de blesser un ennemi se trouvant à environ 3 mètres de vous , mais ceci est déconseillé en multijoueurs car l'ennemi sera certes blesser mais avec la puissance du marteau qui vous ralentira , l'ennemi aura le temps de s'enfuir ou encore de riposter , voilà pourquoi il est préférable de l'utiliser à environ 1 mètres de votre adversaire.
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Dernière édition par MrRamaza le Sam 28 Nov 2009 - 17:14, édité 5 fois

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les armes dans le jeux - Page 2 Empty Canon à combustibles

Message par MrRamaza le Sam 5 Sep 2009 - 11:00

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Canon à combustibles

  • Modèle : Canon à combustible type-33
  • Type : Arme anti-personnel
  • Taille / Taille du baril : 130.2 cm / 73.66 cm
  • Poids : 23.1 kg
  • Type de munitions : Barres carburantes 3,8 cm
  • Chargeur / Nombre de chargeurs : 5 balles / 6 chargeurs (30 balles)
  • Dégats : Elevés
  • Portée : Moyenne à longue
  • Précision : Moyenne
  • Mode de tir / Cadence : Manuel / Moyenne (72 m/s)
  • Temps de recharge : Moyen
  • Affiliation : Covenant


Il est identique à celui de Halo 2 mais n'est pas utilisé par les mêmes personnes : dans Halo 2 il est utilisé par les Grunts hérétiques , dans Halo 3 , par les Brutes Chieftans et en Armures Dorés et par certains Grunts dans l'Arche.Contrairement a celui d'Halo 1 , ce canon a combustible n'explose pas après que son porteur sois mort , ce qui arrive avec certaines armes de ce dernier (par exemple l'épée a énergie) , et on ne peut pas l'utiliser qu'en multijoueurs.
Il possède un zoom x2, il fait des dégats explosifs importants et les balles sont légèrement autoguidés , au bout d'un virage la balle va continuer tout droit comme avec le pistolet a plasma par contre , elles suivent légèrement plus les cibles aeriennes , mais les tirs sont lents donc faciles à éviter , il est donc préférable de viser une cible proche ou un véhicule.
Le canon à combustible tire plutôt rapidement pour une arme de son calibre et recharge pratiquement à la même vitesse que le lance-roquettes pour une quantité de munitions supérieure mais la balle avance cependant lentement , à 72 mètres par secondes (pour vous rendre compte comparé cette cadence a celle du M6G qui est de 426 mètres par secondes. Alors qu'il est très facile de l'éviter à longue distance, un zoom x2 a été rajouté pour donner plus de chance à l'ennemi de succomber. A courte portée, l'ennemi succombera très vite et à moins que vous ne sachiez pas viser ou que vous êtes un acharner voulant s'assurer que l'ennemi va bien mourir vous l'aurez très facilement en un tir.


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Dernière édition par MrRamaza le Sam 28 Nov 2009 - 17:16, édité 3 fois

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les armes dans le jeux - Page 2 Empty Épée à énergie

Message par MrRamaza le Sam 5 Sep 2009 - 11:01

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Epée à énergie


  • Modèle : Type-1 arme à énergie
  • Taille : 90 cm
  • Type de munitions : Énergie plasmique
  • Chargeur / Nombre de chargeurs : Batterie 100 unité / Pas de recharges
  • Dégats : Élevés
  • Portée : Très courte
  • Précision : Bonne
  • Mode de tir / Cadence : Coup / lente
  • Temps de recharge : Pas de recharge
  • Affiliation : Covenant


L'épée à beaucoup changer entre les différents opus du jeu , dans halo 1 et 2 par exemple elle est plus grande et créer plus de lumière , dans Halo Wars elle est plus belle mais reste a peu près pareille que celle d'Halo 3 . Malgrès ses modifications au niveau esthétique , l'arme garde ses caratéristiques : elle permet de tuer n'importe quel créature se trouvant dans un rayon de 0 à 3m. À noter que la batterie n’est plus illimitée en multijoueur contrairement à Halo 2.
L'épée à énergie est l'une des armes les plus puissantes dans Halo 2 et 3 , et selon la maîtrise des différentes armes , peut s'avérer la plus puissante des deux opus . En une seule charge elle est capable de venir à bout de n'importe quel ennemi se trouvent à portée . L'un des plus grand avantage de cette arme est la portée de l'arme , en poursuivant un adversaire , si vous savez anticiper vos coups , quand vous frapperez avec le sabre un ennemi qui est a 1 ou 2 mètre , vous allez accélérer votre marche d'un ou deux pas et avec la longueur de votre bras et celle du sabre vous tuerez votre un ennemi d'un seul coup . Un coup sans élan réduira à néant un bouclier de spartan ou d'élite. Cette arme est une arme extrêmement efficace contre les parasite , d'un coup vous pourrez réduire a néant n'importe quelle forme de parasite sans qu'il ne revive 5 secondes après.
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Dernière édition par MrRamaza le Sam 28 Nov 2009 - 16:58, édité 5 fois

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les armes dans le jeux - Page 2 Empty Re: les armes dans le jeux

Message par billy' le Sam 5 Sep 2009 - 12:22

Très bon dossier Smile Je me suis juste permis d'éditer les titres de chaque topic pour mettre le nom des armes (c'est plus beau que re:[dossier].. Razz ), j'espère que tu ne m'en voudra pas.
Juste un truc que je comprend pas: Pourquoi tu ne sépare pas les armes covenantes et brutes en deux parties, comme tu l'as fait pour l'unsc et le covenante? (Ce message sera supprimé lorsque tu postera une nouvelle arme)

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Message par vinkiant le Sam 5 Sep 2009 - 15:12

bon dossier Wink
même si je trouve que il n'y pas assez d'info sur les thecnique spécial de chaque arme , je conaissais la plupart a part le fait qu'avec le br on peut utiliser seulement la dernière rafale pour la tête Smile

et merci d'avoir mis mon M6G ^^
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Message par MrRamaza le Lun 7 Sep 2009 - 19:49

Des modifications majeures vont êtres ajoutés ultérieurement , j'ai déjà commencé avec le M6G , je ferais ceci avec toutes les armes avant de pouvoir en poster d'autre.
Merci pour votre soutien.
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Message par jupiterjett le Mar 8 Sep 2009 - 20:03

Bon dossier ^^. sa m'a aidé merci Wink

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Message par MrRamaza le Jeu 10 Sep 2009 - 19:48

Bonjour tout le monde !
Je voudrais apporter des gros changements comme dis si dessus mais j'hésite pour quelque chose alors je lance un sondage de 10 jours.
Comme genre d'images vous préférez le genre A ou le genre B ?

A.
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B.
les armes dans le jeux - Page 2 300px-12

J'attends patiemment vos réponses.
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Message par billy' le Jeu 10 Sep 2009 - 20:33

Celle où il n'y a pas de fond blanc, la première donc.

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Message par MrRamaza le Jeu 10 Sep 2009 - 21:01

Je demandais plutôt répondre en votant m'enfin bon^^'
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Message par MrRamaza le Sam 12 Sep 2009 - 23:06

On fait un essai vous allez me dire ce que cela donne.
Si vous changez d'avis dîtes le.
Choix A activé pour le moment.
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Message par Nex.©om le Dim 13 Sep 2009 - 8:37

trio d'arme ^^
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les armes dans le jeux - Page 2 Empty Pistolet

Message par MrRamaza le Dim 20 Sep 2009 - 20:44

Pistolet M6C (ODST)

  • Modèle : M6C Magnum Sidearm
  • Fabriquant : Amurerie Misriah
  • Taille : 26.8 cm
  • Type de munitions : Balles M228 12.7x40mm SAPHP (Semi Armor Piercing-High Penetration)
  • Chargeur / Nombre de chargeurs : 12 balles / 5 chargeurs (60 balles)
  • Dégats : Moyens
  • Portée : Moyenne
  • Précision : Moyenne
  • Mode de tir / Cadence : Semi-automatique / moyenne
  • Temps de recharge : Court
  • Affiliation : UNSC


Le M6C est l'une des variantes de la série M6 de Misriah utilisée par l'UNSC dans Halo 2 et dans Halo 3 : ODST malheureusement plus faible que le M6D et le M6G . Il est plutôt faible mais ne le sous-estimez pas à cause de mes paroles , il peut en effet tuer en une balle les ennemis sans bouclier si vous arrivez a toucher sa tête . L'arme peut être portée en double comme toute celle du même fabriquant mais est moins précise que les autres et contrairement au M6D et au M6B il ne possède pas de zoom x2 limitant son utilisation pour, la plupart du temps, en combat à distance réduite.
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Message par ViscerBlownUp le Ven 25 Sep 2009 - 15:25

@MrRamaza a écrit:
Pistolet M6C (ODST)

  • Modèle : M6C Magnum Sidearm
  • Fabriquant : Amurerie Misriah
  • Taille : 26.8 cm
  • Type de munitions : Balles M228 12.7x40mm SAPHP (Semi Armor Piercing-High Penetration)
  • Chargeur / Nombre de chargeurs : 12 balles / 5 chargeurs (60 balles)
  • Dégats : Moyens
  • Portée : Moyenne
  • Précision : Moyenne
  • Mode de tir / Cadence : Semi-automatique / moyenne
  • Temps de recharge : Court
  • Affiliation : UNSC


Le M6C est l'une des variantes de la série M6 de Misriah utilisée par l'UNSC dans Halo 2 et dans Halo 3 : ODST malheureusement plus faible que le M6D et le M6G . Il est plutôt faible mais ne le sous-estimez pas à cause de mes paroles , il peut en effet tuer en une balle les ennemis sans bouclier si vous arrivez a toucher sa tête . L'arme peut être portée en double comme toute celle du même fabriquant mais est moins précise que les autres et contrairement au M6D et au M6B il ne possède pas de zoom x2 limitant son utilisation pour, la plupart du temps, en combat à distance réduite.
les armes dans le jeux - Page 2 Auto_m10

Tu t'est carrément trompé. tu présentes le magnum de halo 2 et tu met une image de l'Automag d'halo 3 ODST. le M6C est celui de halo 2 x).

Le M6B n'existe pas et le magnum de halo 3 ODST ne peux ni être porté à deux mains et possède un zoom x2 et est tout aussi puissant que le pistolet de halo:combat evolved (M6D) Je t'invite à lire cet article du wikihalo histoire de te faire comprendre

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Message par MrRamaza le Ven 25 Sep 2009 - 18:00

Bonjour et merci.
J'avais remarqué mon erreur hier et désolé c'est impardonnable ><
Je vais corriger dès que je le peux , ensuite évite de me demander d'aller sur un site où tout est écrit et où je me sentirais complètement inutile...Sinon le M6B existe , c'est pas très malin de la part de quelqu'un qui ne doit sûrement que jouer aux jeux de faire cette remarque ^^
Je tiens a préciser que quand j'ai posté ça le jeu n'était pas sorti donc je pensais vraiment que c'était celui là ! ^^
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les armes dans le jeux - Page 2 Empty Carabine

Message par MrRamaza le Mar 29 Sep 2009 - 18:52

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Carabine

  • Modèle : Carabine type-51
  • Taille : 122.8 cm
  • Poids : 8.8 kg
  • Type de munitions : Balles 8 mm x 60 CRP (Caseless Radioactive Projectiles)
  • Chargeur / Nombre de chargeurs : 18 balles / 5 chargeurs (90 balles)
  • Dégats : Moyens
  • Portée : Longue
  • Précision : Très bonne
  • Mode de tir / Cadence : Manuel / Moyen
  • Vitesse de tir : 700 m/s
  • Temps de recharge : Moyen

La carabine est une arme covenante à deux mains , elle est semi-automatique combinée à une précision élevée. C'est l'équivalent du BR55 de Halo 2 et du BR55HB SR de Halo 3 et Halo 3 : ODST mais est légèrement moins forte , vous ne devrez pas vraiment voir la différence sur une balle mais le BR55HB SR tire 3 balles par rafales pour être aussi puissante que la Carabine qui n'en tire qu'une , donc si vous utilisez la Carabine vous tirerez plus vite donc elle s'avèrera plus efficace , par exemple dans un combat contre un ennemi ayant un BR55HB SR (je sais ca fait répétitif mais j'aime dire le nom entier) et vous avec une carabine covenante , si vous tirez tout les deux dans la tête de votre ennemi , celui avec la Carabine aura achevé plus vite son adversaire .
En campagne c'est une arme utilisée seulement par les Jackals(snipers , et jamais Major ou Minor) et par les élites . Elle est efficace face aux floods et aux Covenants . Une fois que le casque d'une brute aura été retiré vous pourrez l'achever d'une seule balle dans la tête. Il faut environ 7 balles dans la tête d'un ennemi en multijoueur pour le tuer et une seule en mode Team Swat.
Elle est efficace surtout à moyenne et longue distance, elle permet de tuer rapidement un ennemi en tirant dans sa tête , c'est une des trois armes pouvant être utilisée en matchmaking dans le mode Team Swat (Classement) et y est a peu près aussi utile que le BR55HB SR.

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Message par Lunaramethyst le Mar 29 Sep 2009 - 19:13

Wow ! Très complet, bravo ! ^^
J'ai cru reconnaître un article de wikihalo quelque part mais j'ai dût rêver. Et j'aimerai savoir où tu as trouvé les images.
Encore une fois bravo ! bounce

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Message par MrRamaza le Mar 29 Sep 2009 - 19:18

Bonjour , et merci beaucoup pour ton commentaire , et oui tu as rêver je ne vais pas sur les encyclopédies internet , par contre j'ai une encyclopédie anglais , pas très complète mais efficace en livre^^
Les images viennent de Bungie.net.
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Message par Lunaramethyst le Mar 29 Sep 2009 - 19:28

De Bungie ? :shock: Merci, ça me permettra d'étoffer mon site. ^^

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Message par MrRamaza le Mar 6 Oct 2009 - 21:13

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Fusil sniper

  • Modèle : Sniper type-50
  • Taille : 160.4 cm
  • Poids : 18 kg
  • Type de munitions : Plasma concentré (bleu)
  • Chargeur / Nombre de chargeurs : Batterie 100 unités / Pas de recharge (deux tirs rapides avant surcharge)
  • Dégats : Élevés
  • Portée : très longue
  • Précision : Excellente
  • Mode de tir / Cadence : Manuel / moyen
  • Temps de recharge : Pas de recharge


À part le fait qu'il surcharge plus rapidement le Fusil Sniper covenant ils sont exactement les mêmes.
Elle est utilisée par les Jackals Snipers en campagne (les snipers sont ceux sans bouclier) .
Il sera plus aisé de l'utiliser à longue distance plutôt qu'à moyenne ou courte car son viseur est très petit et pas très très précis . Malheureusement lorsque vous tirerez à longue distance , si vous ratez votre cible , elle entendra et verra largement votre tir de plasma passé . Si vous voulez tirer rapidement et un peu plus discrètement préférez un Fusil Sniper humain car il peut tirer 4 balles rapidement plutôt que deux avant surcharge , ou si vous avez la chance de posséder les deux armes finissez un chargeur puis prenez le Fusil Sniper covenant et tirez les deux balles si la cible n'est pas achevée .
En multi-joueurs cette arme est très efficace a longue distance , a courte vous aurez vite fait de surcharger alors qu'en longue vous aurez plus le temps de viser la tête de votre cible et de tirer une fois , ce qui l'achèvera . Le no-scope est plutôt risqué mais pas impossible avec un bon entraînement mais préférez encore une fois le sniper humain pour y aller en no-scope si vous avez le choix .
En campagne vous trouverez le Sniper covenant dans les missions en mode Héroïque et Légendaire , mais n'espérez pas les "trouver" , il faudra les récupérer sur les cadavres des Jackals Snipers qui seront assez lourds à tuer car ils visent très bien et trouvent vite la tête , la plupart de ces créatures seront a de telles endroits que vous ne pourrez peut-être pas récupérer leur arme . En mode Parties Persos ou Matchmaking vous ne trouverez normalement pas de Fusil Sniper Type-50 sur une carte non-modifiée par la Forge .

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Message par LePetitGrognar le Mar 6 Oct 2009 - 22:36

Je la trouve pas mal ton idee Smile
surtout pour les curieux

moi j' aime bien en tous cas ton idee Wink

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vous êtes nul par rapport a moi
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Message par Nex.©om le Mer 7 Oct 2009 - 9:12

oui c'est super ta vraiment bien cherché
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Message par MrRamaza le Mer 14 Oct 2009 - 15:42

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Spiker (arme brute)

  • Modèle : Carabine type-25
  • Taille : 81.7 cm
  • Poids : 7kg
  • Type de munitions : Pics en métal
  • Chargeur / Nombre de chargeurs : 40 pics / 4 chargeurs (160 pics)
  • Dégâts : Moyens
  • Portée : Moyenne
  • Précision : Moyenne
  • Mode de tir / Cadence : Automatique / Rapide (76.2 m/s)
  • Temps de recharge : Moyen
  • Affiliation : Covenant (brute)


Le Spiker brute est une arme efficace à courte et moyenne portée, ses pics ont une trajectoire descendante qui explique pourquoi il est préférable d'utiliser cette arme à courte ou moyenne portée . Ces munitions peuvent transpercer n’importe quoi grâce à leur vitesse très élevée . Il possède 2 lames sur le canon qui permettent d’infliger plus de dégats quand on frappe , ce qui présente une raison de plus de l'utiliser a courte portée.


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