Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée)

3 participants

Aller en bas

[FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée) Empty [FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée)

Message par Marevelous Jeu 28 Aoû 2014 - 22:21

Salut a tous et a toutes Smile

Tout d'abord le titre n'est pas définitif (et est très pompé de warhammer oops ) mais j'ai jamais été très fort pour ca... Sad


Ce que je vais poster est la fic sur laquelle j'ai travaillé pendant un/deux mois (je sais plus trop) sur halo bien entendu
Bon jusque la c'est pas extraordinaire et si ca vous intéresse pas, jvais pas vous forcer a lire jusqu'au bout (y a pas mal de page donc bon), jvais vous faire un petit synopsis ^^  

l'histoire se passe un peu après la chute Reach, et se centre sur l'escouade Haunter, composée de 4 spartan: Tecmor, Lucia, Criid et Manlikk, qui se voient assignés une mission d'assasinat d'officiers élites sur l'ancienne colonie humaine -maintenant vitrifiée- Nocturne. Cepandant la mission ne se passe pas tout a fait comme prévue et Sohem lipal'ai en est la cause.

(bah oui j'ai pas envie de spoiler, donc c'est pas bien long Wink  )
N'ayant pas voulu faire un truc trop no-brain (olol c'est un univers militaire donc je met que des combats, et j'ai vu ca souvent malheuresement ) j'ai mis quelques flashback, pour étoffer le caractère des personnages (car mes spartans ne sont pas comme John, même si ils ne parlent pas beaucoup, ils sont tout de même humain) mais aussi pour apprendre a certains néophites la base de cet univers. Ainsi j'ai essayé de faire une histoire crédible, qui ne rencontre aucune incohérence avec les jeux et les livres (si vous voyez une erreur dites le moi de suite, je corrigerai immédiatement, la cohérence étant un élément crucial pour ce que j'essaye de faire:oops:  ).

Ca peut en rebuter certains mais je le dis tout de suite: il y a beaucoup de description, car j'aime beaucoup pouvoir me représenter la scène précisément. Je sais que certaines personnes n'aiment pas ca (et je trouve ca dommage) mais même si je suis a l'écoute des critiques je fais aussi quelque chose qui me plait.
J'ai également essayé de caser quelques références aux jeux, livres et autres univers que j'aime bien (bravo a celui/celle/ceux qui les trouvent)


Voici le lien de DL pour le fichier complet (avec en bonus une couverture, c'est pas vraiment utile mais ca m'amusait) => https://www.mediafire.com/?jvjnbnxm7cbx82j


Voili voulou, j'espère que ca vous plaira, et si vous avez des remarques (même négatives), n'hésitez pas, je corrigerai (peut être, ca dépend de mes gouts et de la remarque) et si vous pensez qu'une scène aurait du se dérouler différemment de celle que j'ai écrite, dites le aussi, on sait jamais ca peut servir pour plus tard (voir même être plus cohérent et je remplacerai).
Sur ce bonne lecture et bonne soirée Smile


Dernière édition par Marevelous le Dim 5 Oct 2014 - 21:36, édité 3 fois
Marevelous
Marevelous
Recrue
Recrue

GamerTag : Hoodlumhavoc007
Team : malheuresement aucune
Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 27
Réputation : 3
Talent : Posseder les goodies
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée) Empty Re: [FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée)

Message par Marevelous Jeu 28 Aoû 2014 - 22:25

CHAPITRE 1:

CHAPITRE 2:

CHAPITRE 3:


Dernière édition par Marevelous le Dim 5 Oct 2014 - 21:33, édité 1 fois
Marevelous
Marevelous
Recrue
Recrue

GamerTag : Hoodlumhavoc007
Team : malheuresement aucune
Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 27
Réputation : 3
Talent : Posseder les goodies
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée) Empty Re: [FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée)

Message par Marevelous Jeu 28 Aoû 2014 - 22:47

CHAPITRE 4:

CHAPITRE 5:

CHAPITRE 6:
Marevelous
Marevelous
Recrue
Recrue

GamerTag : Hoodlumhavoc007
Team : malheuresement aucune
Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 27
Réputation : 3
Talent : Posseder les goodies
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée) Empty Re: [FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée)

Message par Marevelous Jeu 28 Aoû 2014 - 22:57

CHAPITRE 7:

CHAPITRE 8:

CHAPITRE 9:
Marevelous
Marevelous
Recrue
Recrue

GamerTag : Hoodlumhavoc007
Team : malheuresement aucune
Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 27
Réputation : 3
Talent : Posseder les goodies
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée) Empty Re: [FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée)

Message par Marevelous Jeu 28 Aoû 2014 - 23:07

CHAPITRE 10 (et fin):

Epilogue:


J'espère donc que cette fic vous aura plus, je n'ai pas vraiment prévu de suite, mais je n'exclu pas la possibilité de continuer en fonction des avis Smile


Dernière édition par Marevelous le Dim 31 Aoû 2014 - 11:34, édité 6 fois
Marevelous
Marevelous
Recrue
Recrue

GamerTag : Hoodlumhavoc007
Team : malheuresement aucune
Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 27
Réputation : 3
Talent : Posseder les goodies
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée) Empty Re: [FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée)

Message par Jeje Ven 29 Aoû 2014 - 16:29

Salut, et bienvenu sur Halo créa!
Je te dis déjà que je n'ai lu que les 2 premiers chapitres pour l'instant, c'est rare quand les membres postent tous leurs chapitres en même temps. Mais je lirais assurément la suite quand j'aurais plus de temps Wink
Donc pour ce que j'ai lu,

Premièrement, je ne suis pas fan du point de vue omniscient, la quasi totalité de mes écrits (qui datent aujourd'hui ^^") sont à la première personne. Mais pour toi, c'est différent, ton style d'écriture fait que malgré la "vue" à la troisième personne, on arrive à voir à travers chaque personnages. Leurs caractères, leurs physique, leurs styles sont tellement détaillés que nous n'avons aucun mal à les visualiser. Il n'y a pas de fouillis, tout est écrit dans un ordre chronologique précis. C'est à la fois très détaillé, mais aussi léger, on ne se lasse pas durant des paragraphes entiers de descriptions où l'on arrive plus à en voir la fin. On a aucun mal à s'identifier la scène est l'action qui si déroule. Et ça c'est assez rare! J'adore tout particulièrement le début du premier chapitre, où tu nous présente Tecmor et Lucia, je ne pourrais pas te dire exactement pourquoi, mais j'ai eu le même ressenti que certains débuts de mes livres préférés (comme Cal de Ter par exemple). D'ailleurs, on sait dès le début du livre si on va l'apprécier en entier, à part quelques exceptions, si le début ne nous plaît pas, en générale, la suite non plus.
Il n'y a pas non plus de fautes que j'ai pu noté (m'enfin... Je ne suis pas un pro dans ce domaine donc certains membres seront plus aptes à les repérer ^^' ).

Après, je bloque sur deux ou trois trucs, rien de méchant,
-Le titre, comme tu l'as dit. Il faut peut-être lire le récit en entier, mais je n'en comprends pas la signification.. Cherche un peu, prend genre une feuille blanche et écrit tout ce qui te passe par la tête, écrit aussi comment tu pourrais résumer ton récit en quelques mots. Je fais comme ça quand je n'ai pas d'idées, en générale, ça fonctionne. Wink

spoil..:

- Justement, pour le second chapitre tu pourrais éventuellement mettre "6/7 ans plus tôt..." juste après la citation.

Voilà pour ce que j'ai à dire pour les deux premiers chapitres. J'en rajouterais peut-être si je continue la lecture ce soir, mais ce qu'il faut retenir, c'est que j'ai beaucoup apprécier et le style d'écriture qui t'es propre, on le sent, et le début de l'histoire, qui est pour moi, le plus important dans un livre! Wink
Voilà, bonne continuation.

Jéjé

Ça fesait longtemps que j'avais pas fait un pavé comme ça ^^'
Jeje
Jeje
Major
Major

GamerTag : Thejeje1999
Team : M&M's
Messages : 968
Date d'inscription : 16/09/2011
Âge : 24
Réputation : 39
Talent : A attendu 2 ans avant de changer son avatar :3
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée) Empty Re: [FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée)

Message par Marevelous Ven 29 Aoû 2014 - 17:37

Merci beaucoup pour ton avis, ca fait plaisir Smile

Je vais reprendre des points un a un :

Pour le point de vue, chacun ses gouts, je n'aime pas forcément ce que j'appelle le "gros omniscient", c'est a dire lorsqu'on connait les émotions de chacun, précisément. J'ai donc essayé de les transcrire par ce que voyait Lucia, et ce qu'elle interprétait des évenement et des moue de ce/ceux qui l'entourent. (soit le "petit omniscient" x) )

Pour les fautes, j'ai relu plusieurs fois, mais il en reste toujours, je m'excuse d'avance si certaines ont persistées. et je ne connais pas "Cal de ter" je vais aller me renseigner :p

En ce qui concerne le titre, c'était plus une grosse référence a warhammer avec le nom de l'escouade spartan, mais c'était sur que j'allais pas le garder, je vais faire un effort pour en trouver un plus adapté.

Pour la date... J'avais mis quelque chose de précis, mais c'est vrai que si on doit se référer au chapitre précédent pour mieux situer l'histoire c'est pas très pratique, je vais changer également sur mon fichier word.

sinon, pour le "tout d'un coup", je suis plus a l'aise quand j'ai la chose dans sa totalité, ca m'aide a me repérer, et si je dois changer quelque chose que j'ai écris précédemment je me retrouve pas piégé... La encore, chacun son truc :p

spoil:

+ Si je dois poster une autre réponse, j'éditerai ce message, histoire de pas surcharger le topic
Marevelous
Marevelous
Recrue
Recrue

GamerTag : Hoodlumhavoc007
Team : malheuresement aucune
Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 27
Réputation : 3
Talent : Posseder les goodies
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée) Empty Re: [FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée)

Message par Jeje Ven 29 Aoû 2014 - 18:11

Merci pour les explications, et c'est d'accord pour l'histoire de Manlikk.
Ensuite, pour l'histoire de la date, j'avais oublié dans ma réponse qu'il y avait une date précise, désolé, du coup, il n'y a pas de soucis!
Sinon, l'histoire du "Grand" et du "petit" omniscient est intéressant. C'est surement ça qui a fait que la lecture n'était pas trop lourde vu le nombre important de personnages principaux. (bon, 3(,5 avec Manlikk ^^) c'est pas énorme mais ça peut vite devenir lassant si il faut à chaque fois décrire ce que pensent les perso un à un). Donc c'est une signature de ton propre style et ça c'est vraiment classe, et très bien trouvé!

Pour mes autres impressions (c'est à dire les autres chapitres)? J'y posterais sur ce commentaire pour éviter les doubles posts.

Jéjé

EDIT: Ce serait peut-être plus simple si tu postais tes réponses au lieu d'éditer ton premier commentaire. Histoire de tenir ta Fanfic à jour et de voir quand il y a une réponse, comme tu veux Wink
Jeje
Jeje
Major
Major

GamerTag : Thejeje1999
Team : M&M's
Messages : 968
Date d'inscription : 16/09/2011
Âge : 24
Réputation : 39
Talent : A attendu 2 ans avant de changer son avatar :3
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée) Empty Re: [FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée)

Message par Marevelous Ven 29 Aoû 2014 - 20:58

J'ai donc modifié le titre. Les Erinyes étant le nom grec des furies (une personnification de la vengeance), parceque Spartan/spartiate... Voila quoi autant rester dans le grec ^^


EDIT: ai également apporté des corrections au chapitre 10, vraiment desolé pour la mise en page qui est différente, le site le remet a sa facon, et même en ayant cliqué sur toutes les options, j'ai pas réussi a remettre comme avant, j'ai fais de mon mieux pour rendre ca lisible mais ca change...
Marevelous
Marevelous
Recrue
Recrue

GamerTag : Hoodlumhavoc007
Team : malheuresement aucune
Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 27
Réputation : 3
Talent : Posseder les goodies
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée) Empty Re: [FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée)

Message par SpartanOli Dim 5 Oct 2014 - 2:26

C'est moi ou le premier chapitre ressemble un peu à "The Babysitter" dans Halo Legends ? :3

Ah et aussi: Ils n’avaient pas été le premier groupe à l’atteindre, loin de là, ils avaient été septièmes. C’était John-117 qui l’avait atteint en premier. Il n’a cependant pas eu la victoire car il était seul à l’objectif et avait laissé son équipe derrière.

Est-tu sûr que c'est vrai cela ?

Aussi, revise tes textes, il y a quelques petites fautes de syntaxe Wink
Il y a aussi: Elle sourit, leur objectif allait bientôt arriver et elle en avait assez de cette mission. Elle voulait rentrer et revoir ses amis, Anton, Li, Martha et John. Elle savait que les deux derniers étaient parvenus à s’échapper de Reach à bord du Pillard of autumn.
Ce n'est pas Martha mais Linda Wink
SpartanOli
SpartanOli
Caporal
Caporal

GamerTag : SpartanOli117
Team : Aucune
Messages : 197
Date d'inscription : 15/09/2011
Âge : 25
Réputation : -8
Talent : Être un criss de pro
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée) Empty Re: [FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée)

Message par Marevelous Dim 5 Oct 2014 - 21:31

C'est possible pour la ressemblance, ce n'est pas volontaire en tout cas Wink

Sinon pour la compétition, le "ils sont arrivés 7eme" c'est moi qui l'ai rajouté mais je suis sur que John était arrivé premier mais avait perdu pour y être parvenu seul. C'est dans "La chute de Reach" si je me souviens bien, peut être "Opération First Strike"


Arrgh oui je confond toujours Martha et Linda -_- faut que je me le rentre dans le crâne ! Smile

Et desolé pour les fautes, même après avoir vérifié plusieurs fois, y en a toujours qui trainent :-(
Marevelous
Marevelous
Recrue
Recrue

GamerTag : Hoodlumhavoc007
Team : malheuresement aucune
Messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2014
Âge : 27
Réputation : 3
Talent : Posseder les goodies
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée) Empty Re: [FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée)

Message par SpartanOli Lun 6 Oct 2014 - 13:41

Bah aussi, je suis correcteur en français alors c'est normal que j'en repère beaucoup Razz
SpartanOli
SpartanOli
Caporal
Caporal

GamerTag : SpartanOli117
Team : Aucune
Messages : 197
Date d'inscription : 15/09/2011
Âge : 25
Réputation : -8
Talent : Être un criss de pro
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée) Empty Re: [FANFIC] Entre Spartiate et Erinyes (terminée)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum