[FI] Forerunner isle
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[FI] Forerunner isle
Map de base : Forge Island
Nom de la map : Forerunner isle
Description de la map : The fourth forerunner island - Erydhil
Type de map : Compétition
GT du Forgeron : Erydhil
Nombre de joueurs : 2 - 16
Modes supportés : Capture du drapeau - roi de la colline - assassin
Lien de la map : Forerunner isle
Salut tout le monde
Cette fois je présente ma dernière map, je nomme "forerunner isle".
C'est une map un peu spéciale puisque j'ai utilisé une map moddée pour obtenir plus de mur colisés et de rochers 5 (sinon impossible de faire une île...), plus que jamais j'ai eu mon lot de contraintes, je cite les bugs d'ombres, la limite d'objets, le budget et le manque de rochers (oui oui 256 c'était pas assez ).
Donc cette map est une île contenant 5 structures forerunners, essentiellement esthétiques et qui servent de cover, une montagne qui abrite deux petites grottes permettant de traverser la montagne et une grande grotte ainsi que trois plages.
Overviews :
camp rouge :
Camp bleu :
Objectifs roi de la colline :
A noter qu'à présent il y a un souffleur dans la grande salle permettant de passer sur la montagne et qui marche à peu près comme il faut.
Autres vues de la map :
N'hésitez pas à donner votre avis, je n'attend que ça
Sur ce, enjoy !
Dernière édition par Erydhil le Dim 21 Sep 2014 - 18:57, édité 8 fois
Erydhil- Forgeron
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Re: [FI] Forerunner isle
La map est juste magnifique. L'île est très bien réalisé on pourrait croire quel est naturel
Sinon tu as utilisé un mod pour avoir autant de rochers ? Quant à la jouabilité tu peux organiser un test
Sinon tu as utilisé un mod pour avoir autant de rochers ? Quant à la jouabilité tu peux organiser un test
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Re: [FI] Forerunner isle
Elle est juste magnifique ta map j'aurais bien voulu être en vacance pour la tester immédiatement.
Mr Speed- Brigadier
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Re: [FI] Forerunner isle
Je sais bien mais pour organiser un test, il faut être forgeron..
Erydhil- Forgeron
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Re: [FI] Forerunner isle
OMG ! Que dire de plus face à ceci, déjà les structures sont stylées, mais quand on voit les screens on a l'impression que tu as forgé sur une île, sauf que l’île, c'est toi qui l'a forgée...
Je suis clairement impressionné, je vais même dépoussiérer Halo 4 pour ta map, et je verrai niveau gameplay.
Je suis clairement impressionné, je vais même dépoussiérer Halo 4 pour ta map, et je verrai niveau gameplay.
RevenVIII- Sergent
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Re: [FI] Forerunner isle
Comme je te l'ai dis en Live, je suis soufflé par l'esthétique de tes cartes, telles que celle-ci par exemple, pour faire une île à partir de rien, faut quand même en avoir !
Ensuite question gameplay ma foi je t'ai aussi dis ce que je pensais, l'ajout d'un souffleur dans cette grande grotte ornée vers le mid serait un bon plus et les modes à objectifs sur cette carte doivent être vraiment intéressants (sauf oddball).
Ensuite question gameplay ma foi je t'ai aussi dis ce que je pensais, l'ajout d'un souffleur dans cette grande grotte ornée vers le mid serait un bon plus et les modes à objectifs sur cette carte doivent être vraiment intéressants (sauf oddball).
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Re: [FI] Forerunner isle
Merci les gars, vos commentaires me touchent , reven si tu es intéressé, je voulais faire un test d'ici quelques temps
Erydhil- Forgeron
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Re: [FI] Forerunner isle
Il faudrait me tenir au courant, mais oui, bien sur, ça se refuse pas un test d'une telle map
Après avoir parcouru (rapidement je dois l'avouer) la carte, mon premier avis niveau gameplay n'est pas excellent, je trouve toute la partie autours des rochers centraux trop découverte, et au milieu il faudrait clairement un moyen de remonter (même un tp) parce que là c'est juste un couloir avec un trou au dessus pour se faire assassiner ou sniper.
Je donne cet avis en n'ayant pas joué de partie sur la map, donc je ne sais pas si mes critiques sont bien fondées.
Après avoir parcouru (rapidement je dois l'avouer) la carte, mon premier avis niveau gameplay n'est pas excellent, je trouve toute la partie autours des rochers centraux trop découverte, et au milieu il faudrait clairement un moyen de remonter (même un tp) parce que là c'est juste un couloir avec un trou au dessus pour se faire assassiner ou sniper.
Je donne cet avis en n'ayant pas joué de partie sur la map, donc je ne sais pas si mes critiques sont bien fondées.
RevenVIII- Sergent
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Re: [FI] Forerunner isle
T'inquiètes pas pour ça, si je demande un avis c pas pour m'énerver après.. Au niveau du gameplay j'ai fais mon possible avec les contraintes que j'avais et de rapides test avec un ami et il est quand même un minimum réfléchi mais il est vrai que la map n'est pas encore forcemment jouable...
Erydhil- Forgeron
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Re: [FI] Forerunner isle
C'est un énorme travail que tu as réalisé ici ! Pourtant la première question qui me vient à l'esprit lorsque je vois les screens c'est quid du clipping et des ralentissements ? Un doute que je vais moi même chasser en téléchargeant cette petite merveille !
Pounours- Forgeron
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Re: [FI] Forerunner isle
En partie perso, seul puisque je n'ai pas pu tester à plusieurs, globalement c'est très fluide sauf quand à un seul endroit de l'île assez reculé où on ne spawn pas mais c'est une des choses que j'ai à vérifier
Erydhil- Forgeron
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Re: [FI] Forerunner isle
GG ta map est super bien faite on dirait que c'est déjà dans la map de base je vais DL Continue comme ça tu forge super bien !
ace- Capitaine
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Re: [FI] Forerunner isle
Très jolie carte au niveau de la réalisation , un bon terraforming avec les blocs de pierres , pas si évident du fait qu'ils sont limités et "carré/rectangulaire". Les batiments sont bien inspirés du Design Forerunners , et plutot bien réasliés . Je ne me prononcerais pas sur le gameplay puisque je ne l'ai pas encore essayé . A voir donc
Fliver- VIP
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Re: [FI] Forerunner isle
Bon, j'ai enfin testé (mais seulement en 2vs2) et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Non pas par la réalisation qui est à l'image de ta présentation, superbe et vraiment dépaysante, mais plus au niveau du jeu en lui même. En général sur les maps modées, le lag est insupportable, mais ici cela reste très correcte. De plus, si on peu noter certaine zones sous exploitées (partie ouest de l'île), dans l'ensemble on se déplace très facilement et on ne cherche pas les adversaires durant des heures.
Je ne sais pas si on peu réellement la classée dans la catégorie des cartes compétitives en l'état, mais une chose est sure, c'est un vrais plaisir !!!
Je ne sais pas si on peu réellement la classée dans la catégorie des cartes compétitives en l'état, mais une chose est sure, c'est un vrais plaisir !!!
Pounours- Forgeron
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Re: [FI] Forerunner isle
Très beau boulot ! J'ai beau ne plus jouer, ça fait toujours plaisir de voir de telles choses paraitre !
TekTek i la- Légende
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Re: [FI] Forerunner isle
Voilà j'ai enfin sorti la version finale
Les corrections apportées sont :
- Aplanissement du sol, maintenant plus de problèmes de jumps ou de se bloquer quelques part.
- Ajout d'une nouvelle grotte qui traverse la montagne au milieu pour décentraliser le gameplay et le rendre plus dynamique.
- Ajout d'un souffleur dans la grande grotte qui marche quasi nickel (bon sauf des fois mais ça j'y pouvais vraiment rien...).
- Correctifs mineurs sur les covers et le dénivelé.
- Modifications d'une face de la montagne, j'ai remplacé des rochers 4 par des 5 ce qui implique une quinzaine de blocs récupérés et puis je trouve que ça rend un peu mieux même si c'est pas exceptionnelle non plus.
- Grâce à cette modification, beaucoup moins de bug d'ombre, Plus aucun ralentissement, rajout de trois spawns rouges et 3 bleus (c'était pas du luxe).
- Quelques déplacements d'arbres et je les ais inclinés, ça rajoute du réalisme et ça rend plutôt bien.
-Ajout de deux mangoustes supplémentaires.
- Augmentation de la durée de respawn des ghost et des snipers de 30 secondes, ils passent donc respectivement à 90 secondes et 150 secondes.
- Diminution de la durée de spawn de l'apparition à 150 secondes (au lieu de 180).
-Agrandissement de la colline côté bleu.
Voilà , je remercie encore une fois les personnes ayant participées au test et qui m'ont permis de voir tous les problèmes de la map qui me semble enfin terminées !
Les corrections apportées sont :
- Aplanissement du sol, maintenant plus de problèmes de jumps ou de se bloquer quelques part.
- Ajout d'une nouvelle grotte qui traverse la montagne au milieu pour décentraliser le gameplay et le rendre plus dynamique.
- Ajout d'un souffleur dans la grande grotte qui marche quasi nickel (bon sauf des fois mais ça j'y pouvais vraiment rien...).
- Correctifs mineurs sur les covers et le dénivelé.
- Modifications d'une face de la montagne, j'ai remplacé des rochers 4 par des 5 ce qui implique une quinzaine de blocs récupérés et puis je trouve que ça rend un peu mieux même si c'est pas exceptionnelle non plus.
- Grâce à cette modification, beaucoup moins de bug d'ombre, Plus aucun ralentissement, rajout de trois spawns rouges et 3 bleus (c'était pas du luxe).
- Quelques déplacements d'arbres et je les ais inclinés, ça rajoute du réalisme et ça rend plutôt bien.
-Ajout de deux mangoustes supplémentaires.
- Augmentation de la durée de respawn des ghost et des snipers de 30 secondes, ils passent donc respectivement à 90 secondes et 150 secondes.
- Diminution de la durée de spawn de l'apparition à 150 secondes (au lieu de 180).
-Agrandissement de la colline côté bleu.
Voilà , je remercie encore une fois les personnes ayant participées au test et qui m'ont permis de voir tous les problèmes de la map qui me semble enfin terminées !
Erydhil- Forgeron
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Re: [FI] Forerunner isle
Intéressant, si un nouveau test officiel ou non est envisagé pour la carte, je serai ravi de participer, même un parti perso, voire si le Slayer c'est amélioré, voir également comment à changer le Roi de la colline et la Capture du drapeau.
jb110191- Testeur
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Talent : Conscient
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Re: [FI] Forerunner isle
T'as gagné un DL .
Pounours- Forgeron
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