Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Halo - The House of Wax

3 participants

Aller en bas

Halo - The House of Wax Empty Halo - The House of Wax

Message par KNelite Mer 12 Fév 2014 - 20:45

Salut tout le monde
Voici une petite vidéo que j'ai réalisée à partir de Halo: Combat Evolved et d'une musique que j'adore: "The House of Wax" J'ai essayé de faire un truc sympa alternant cinématiques et quelques frags, merci de me donner vos avis Smile
N'ayez pas peur d'être francs, je sais que c'est loin d'être parfait :D

https://www.youtube.com/watch?v=3PgPO70OiLc&feature=youtu.be
KNelite
KNelite
Recrue
Recrue

Messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2012
Âge : 33
Réputation : 3

Revenir en haut Aller en bas

Halo - The House of Wax Empty Re: Halo - The House of Wax

Message par timb0uton Jeu 13 Fév 2014 - 8:26

Tu veux qu'on soit franc, t'es tombé sur la bonne personne Wink

Alors Au début j'y ai crût... J'ai crût à un montage de débutant pas trop trop mal réalisé. Avec beaucoup de chose à améliorer, mais pas de grosse erreur qui te massacre un montage vidéo au point de ne pas réussir à le regarder jusqu'au bout...

Enfin, ça c'était jusqu'à environ 1:00. J'y reviens après...

Bon déjà. Point positif : l'idée est pas trop mal de vouloir mélanger frag et cinématique. C'est comme les blancs en neige dans la mousse au chocolat : c'est ce qui fait que tu peux en manger plus avant d'être gavé.

Cependant, point négatif : Les bandes noires !!! Erreur de débutant, je ne te brûlerait pas sur le bûcher pour cela. Que tu ai des bandes noirs en haut et en bas de temps en temps, passe encore... Mais à gauche et à droite, c'est à éviter ! Absolument !!! Pense à retailler dès que tu le peux, il faut rogner les bandes noires... Parfois, le faire ne sera pas beau, il faudra alors ruser... mais bon, ça c'est la prochaine étape... ^^

Deuxième point négatif : La musique est pas mal au début, mais la color correction (si j'utilise des termes que tu ne comprends pas, hésites pas à faire signe, on te pointera pas du doigt pour ça.) ne vas pas... tu n'aurais pas dû mettre du noir et blanc... j'ai faillit ne pas regarder à cause de ça... Tu commence par quelque chose de ternes, de gris de monotone : tu n'accroche pas l'oeil de la personne qui regarde ta vidéo...

Bien entendu tu peux commencer par du Noir et Blanc, mais c'est un parie risqué que je laisserais à ceux qui ont déjà prouvés leur talent de vidéaste.

Le premier plan est Top ! Dommage que la couleur n'y soit pas, mais le moment de la prise (avec le tir de plasma (? je sais plus... ^^') de l'installation forerunner en arrière plan), le déplacement plutôt fluide de la caméra... ça c'est un bon point ! C'est d'ailleurs ça qui m'a fait me rasseoir et attendre la suite de la vidéo. On pourrait presque dire que ce n'est pas toi qui a enregistrer ce plan...
Si tu es effectivement l'auteur de cette prise, tu peux te dire que t'as déjà ça d'acquis.

Bon continuons...

Toujours des bandes noires... mais bon... j'en ai déjà parlé, on ne reviens pas dessus...

Là où les cinématique donne un petit côté apaisant au montage et le clip de 0:48 sonne plus ou moins le début (ou l'avant-première si je puis dire...), le clip de 0:41, lui n'apporte rien...

Pour revenir sur les teintes blanc/noir avant de passer à la suite : Oui, j'ai très bien compris pourquoi tu as fais ce choix... Mais tu aurais dû opter pour quelque chose de moins terne...

Pour te donner un exemple :

L'original :
Halo - The House of Wax 1392272806-140125-1711-21
A mi-chemin :
Halo - The House of Wax 1392272850-140125-1711-21-2
Noir et Blanc :
Halo - The House of Wax 1392272836-140125-1711-21

Bon, j'ai fait ça à l'arrache, tu peux toujours passer plus de temps pour paufiner. ^^

Passons au massacre...


A partir de là, rien ne va plus...
Bon, déjà l'image à The House of wax, bande noir et tout, grossit en perdant les bande noir horizontales, mais les verticales grossissent... c'est... très sale.
Ensuite, la musique... Du bon gros hardjump bien gras... tous ça me rappelle les montages sur Wolfenstein il y a certains temps maintenant... (me sens vieux d'un coup :/).

Bon point cependant ! La transition en mode je reload, c'est pas mal tenté, ça a son petit charme... Pas forcément au gout de tous le monde, mais c'est plutôt pas mal...
Cependant, gaffe à pas trop en abusé... t'as frôlé l'overdose... Quatre reload différents dont une armes que l'ont ne voit plus dans le montage après... Très risqué... voir inutile ( je parle bien de reload du répétiteur)...

Après c'est la fête de string émile... Y a du crâne du Banshee du Thog, de l'épilepsie, du sumotori norvégien en claquettes dans le désert... Bref, Un épileptique passe par là, il crève... tu regarde la vidéo dans une salle peu éclairée, tu devient aveugle... Les flash blancs, c'est pas forcément un mal, mais là, on aurait pût s'en passer.
Des tentatives de crevaisons des pneus d'un Warthog à coup de Sniper... :/

Bref...

Viens le moment ou je craque une allumette sur la cornée de mon œil gauche... Règle numéro 1 pour les montages Halo : NE JAMAIS, JAMAIS JA-MAIS ! UTILISER LA POLICE D’ÉCRITURE HALO ! Tu peux l'utiliser pour n'importe quoi (ou presque...), mais en aucun cas, tu ne l'utilise dans une vidéo ! (Sauf exception faite de titre... et encore...).

Bon, la flopée de kills au magnum sur Bloodgulch... c'est vite répétitif, surtout quand ils ne sont pas exceptionnels...

Le coup du sépia pour pas, ça peut être une transition...

Mais bon, le stéréotype du montage bien lourd et bien gras (si on oublie la musique qui a commencé à devenir * il y a une minute) commence à 2:03.
En 5 seconde, on revoit au moins 15 fois la même scène... Toujours avec des flashs blancs... ont retrouvé la couleur, mais semble y avoir quelques problème avec les filtres de la caméra, car on va garder la couleur pendant tout juste 2 secondes... puis revient pour un laps de temps similaire avant de (de nouveau) repasser en sépia... :/
Faudra pensé à investir dans du matos pour la cameraman, on est plus à l'argentique... :/

J'ai passé sur le faite que tu as eu un peu de mal à avoir le premier gars, qui ne semblait cependant pas vraiment vouloir éviter la balle... Mais là ?! Tu nous montres encore 10 secondes de clip (après la séance à épileptisme-land) pour finalement ne pas avoir la peau du mec et se faire abattre par celui-ci après un combat d'autiste (échange de coup de crosse dans le vide) ?...
On va dire que j'ai rien vu... j'étais aveuglé par les flash blancs...

Encore 5 secondes de disque qui plante... Au moins, t'es sympa ce coup-ci, pas de flash blanc...

.
.
.
.

We are the future... encore une fois... écrit en police d'écriture Halo... Et ce coup-ci c'est son et lumière, on se tape tout l'arc-en-ciel en fond... ><
Je vais finir par craquer une allumette à l’œil droit aussi...

Bon, après ça... Ça passe... encore une fois, c'est très répétitif, mais après ce que je viens de voir, j'y survivrais...
Pense à faire un fondu aussi pour le son à la fin... Pas juste pour l'image...

.
.
.
.
.

Pffffiou !!! Première fois que je fais une si longue critique sur une vidéo...
Prends le pas mal, mais t'as encore du chemin... Mais les erreurs que tu as fait sur cette vidéo sont à la fois les pires erreurs que l'on puisse faire (certaines des pires...) mais aussi les plus faciles à corriger... Bon, peut-être pas la color-correction, ça demande un peu de pratique tout de même...

.
.
.
.

Tiens, j'te laisse méditer sur une petite vidéo. Dedans Il y des trucs bien, et des trucs qui sont vraiment dégueulasse pour un montage, c'est fait exprès. Je te laisse apprécier et voir les trucs qui sont à changés, ça pourrait t'éviter certaines erreurs pour tes prochaines vidéos Wink

timb0uton
timb0uton
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Messages : 496
Date d'inscription : 10/08/2013
Âge : 30
Réputation : 38
Talent : Je le cherche encore.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Halo - The House of Wax Empty Re: Halo - The House of Wax

Message par Badog32 Sam 15 Fév 2014 - 12:32

+1 timbouton
Badog32
Badog32
Soldat
Soldat

GamerTag : b4dog32
Team : Genellix
Messages : 67
Date d'inscription : 12/03/2011
Âge : 30
Réputation : 10
Talent : défonce du convenant par paquets de mille
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Halo - The House of Wax Empty Re: Halo - The House of Wax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum