Concours #33 : Gardiens
+21
Vautour
RevenVIII
XIII
Kitobrad
Sami
Stain
Zaelkyria
Galen Marek
Level
the js 16
Cox
Lixyz
Mr Speed
am1997
Jacky V87
Delta_07
Rocket
Treason and Lie
Jbn0s0rus
Incandescenc
Dark Malak
25 participants
Halo Création :: News :: News
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Concours #33 : Gardiens
Rappel du premier message :
Salutations à vous, membres d’Halo Création. Aujourd’hui je n’ai rien de particulier à vous dire, si ce n’est qu’il fait beau et que les oiseaux chantent. Le printemps arrive mes amis et je viens de penser que j’ai tout de même une bonne nouvelle... Je sais qu’il y a des gens inspirés par Destiny, sachez que ce concours sera compatible Halo et Destiny. A vos pinceaux...
Eh oui, vous ne rêvez pas, il y a huit votes de plus pour deux créations de moins ! Si ce n’est pas un pas en avant ça, mais seulement au niveau des votes malheureusement... Bon aussi, la course à la première place a été très serrée : nos deux premiers participants totalisent à eux seuls 21 votes... Les autres ne vous en faites pas, un jour vous serez décorés pour votre bravoure, et peut-être vous appellera-t-on les irréductibles ? Oulà, on va passer à la suite...
Première place : Jbn0s0rus (11 voix)
Franchement, énorme ! J'ai adoré ce petit comic strip et tu devrais en faire plus souvent car ça gère grave ! Les deux personnages sont trop classes (j'adore le major) et l'histoire humoristique ! Je crois que c'est vraiment la dernière bulle qui m'a tué, imaginer Cortana prendre cette tête c'est... Tu marques donc les 5 points décernés au vainqueur et prends la tête du concours (au niveau des points) avec un total de 16 ! Ne s'arrêtera-t-il donc jamais ? Je plaisante, continue de nous épater, c'est ce qu'on demande !
Et voilà, nous pouvons maintenant nous pencher sur le classement complet. Merci à tous les participants, nous ne le dirons jamais assez mais c’est vous qui faites vivre le concours ! Et tout le staff vous remercie pour ça !
n°1 - Jbn0s0rus [ 11 voix ]
n°2 - Delta_07 [ 10 voix ]
n°3 - Rocket [ 3 voix ]
n°4 - Dawn of Zealoth [ 1 voix ]
n°5 - Tanrek [ 0 voix ]
n°6 - Spec oups [ 0 voix ]
Voici le tableau qui récapitule les points gagnés, il est mis à jour après chaque fin du classement. Vous remarquerez que deux participants ont dépassé les 10 points ! Félicitation à vous tous !
Et voilà, maintenant que tout est terminé, je vous laisse découvrir le nouveau thème -si tant est que vous n'ayez pas lu le titre- et trouver une bonne source d'inspiration ! En espérant vous revoir dans deux semaines et sur le podium !
Salutations à vous, membres d’Halo Création. Aujourd’hui je n’ai rien de particulier à vous dire, si ce n’est qu’il fait beau et que les oiseaux chantent. Le printemps arrive mes amis et je viens de penser que j’ai tout de même une bonne nouvelle... Je sais qu’il y a des gens inspirés par Destiny, sachez que ce concours sera compatible Halo et Destiny. A vos pinceaux...
- Rappel des règles:
3 étapes :
• Un thème est donné, vous avez 12 jours pour faire une création de n'importe quel type (fin des participations le second samedi à 00h00).
• Le jury délibère pendant deux jours (le week-end) de façon objective. Le classement est désigné.
• Le nouveau thème est annoncé en même temps que les résultats du précédent.
• Tous les types de créations sont autorisés (dessin, map, mod, screen , image retravaillée, vidéo, FanFiction, trick...).
• Les vidéos doivent être de bonne qualité.
? La création doit être personnelle et crée pour l'occasion. Vos vieilles créations ne sont pas acceptées, de même que les créations des autres.
• La création gagnante du thème est affichée sur le portail.
• En cas d'égalité, le classement est fait en fonction de la date de présentation de l'oeuvre au concours.- Chaque place sur le podium vous rapporte des points que vous cumulez.
- 1ère place = 5 points
- 2ème place = 3 points
- 3ème place = 1 point
- 10 points = 800 Microsoft Points (code envoyé par MP sur Halo Création)
Règlement complet et détaillé- Chaque place sur le podium vous rapporte des points que vous cumulez.
- Accès direct au gagnant
- Accès direct au classement
- Accès direct au thème
- Accès direct au classement des vainqueurs
- Récapitulatif des gagnants du concours
Thème précédent : Plasma
Nombre total de votes : 25 (+8 )
Nombre total de créations : 6 (-2 )
Eh oui, vous ne rêvez pas, il y a huit votes de plus pour deux créations de moins ! Si ce n’est pas un pas en avant ça, mais seulement au niveau des votes malheureusement... Bon aussi, la course à la première place a été très serrée : nos deux premiers participants totalisent à eux seuls 21 votes... Les autres ne vous en faites pas, un jour vous serez décorés pour votre bravoure, et peut-être vous appellera-t-on les irréductibles ? Oulà, on va passer à la suite...
3ème place : Rocket (3 voix)
Une création bien sympathique qui nous montre qu'il suffit parfois d'une bonne idée pour monter sur le podium ! Cette image, même si elle n'est pas une démonstration de talent artistique, a réussi à conquérir le jury et c'est sûrement pour son petit côté humoristique : la marine attendant l'élite avec une grenade alors qu'il vient lui offrir un bouquet. De plus, malgré les personnages faits de gris, on remarque tout de suite que c'est une femme (les formes) et c'est un bon travail ! Bien joué à toi Rocket ! - Troisième place place:
2ème place : Delta_07 (10 voix)
Eh ben franchement, très beau coup de crayon ! J'aime bien ce côté de «femme fatale" (c'est le cas de le dire en plus), que tu as donné à ta marine, et l'histoire qui se cache derrière ces deux personnages : on imagine très bien le Spartan arriver et lui proposer une fleur, elle refuser et le prendre pour cible. C'est vraiment sympathique ! Tu gères vraiment bien en dessin, donc encore bravo. Comme je l'ai dit un peu plus haut, la lutte avec Jbn a été pour le moins compliqué, ne te décourage pas ! - Seconde place:
Première place : Jbn0s0rus (11 voix)
Et voilà, nous pouvons maintenant nous pencher sur le classement complet. Merci à tous les participants, nous ne le dirons jamais assez mais c’est vous qui faites vivre le concours ! Et tout le staff vous remercie pour ça !
n°1 - Jbn0s0rus [ 11 voix ]
n°2 - Delta_07 [ 10 voix ]
n°3 - Rocket [ 3 voix ]
n°4 - Dawn of Zealoth [ 1 voix ]
n°5 - Tanrek [ 0 voix ]
n°6 - Spec oups [ 0 voix ]
Voici le tableau qui récapitule les points gagnés, il est mis à jour après chaque fin du classement. Vous remarquerez que deux participants ont dépassé les 10 points ! Félicitation à vous tous !
- Récapitulatif des points:
- Jbn0s0rus - 16 points
- B4bz - 14 point
- Bendak - 6 point
- Tanrek - 6 points
- 404 Killm4nu - 5 points
- Erydrim - 5 points
- Dragon117 - 3 points
- Yhor - 3 points
- x KaiTo - 1 points
- Vautour - 1 points
- Kaimetsu - 1 point
- Jbn0s0rus - 16 points
Et voilà, maintenant que tout est terminé, je vous laisse découvrir le nouveau thème -si tant est que vous n'ayez pas lu le titre- et trouver une bonne source d'inspiration ! En espérant vous revoir dans deux semaines et sur le podium !
Gardien
Échéance du thème le 29 mars à 23h59.
Bonne chance !
Thème précédent : Savoir parler aux femmes
Échéance du thème le 29 mars à 23h59.
Bonne chance !
Thème précédent : Savoir parler aux femmes
Dernière édition par Dark Malak le Mar 19 Mar 2013 - 17:22, édité 1 fois
Re: Concours #33 : Gardiens
Le remake de Galen a l'air très fidèle à celle d'Halo 3 ! Bravo !
Et toi Ars' Stain, franchement, super classe ! Mais tu pourrais pas essayer de mettre ton image avec un effet "peint" comme sur l'image de Destiny ? Déjà que c'est beau, ça pourrait (peut être) être encore plus classe !
Et toi Ars' Stain, franchement, super classe ! Mais tu pourrais pas essayer de mettre ton image avec un effet "peint" comme sur l'image de Destiny ? Déjà que c'est beau, ça pourrait (peut être) être encore plus classe !
Sami- Strateur
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats
Hm les effets que j'essaye d'appliquer ne rendent pas très bien.
Stain- VIP
- GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images
Soit, ton image est déjà très classe comme ça, c'est pas un problème.
Sami- Strateur
Talent : Contribue aux Floods
Domaine favori : Strats
Vraiment classe ta map Galen, pour avoir jouer dessus je peut dire qu'elle est très fidèle à l'originale
Et j'aime beaucoup ton image Stain, assez fidèle à l'originale, je dirait juste comme Sami un petit effet peinture serait sympas et mettre un fond plus clair (comme sur l'artwork) derrière les flammes
Bonne chance à tous
Et j'aime beaucoup ton image Stain, assez fidèle à l'originale, je dirait juste comme Sami un petit effet peinture serait sympas et mettre un fond plus clair (comme sur l'artwork) derrière les flammes
Bonne chance à tous
Kitobrad- Lieutenant
- GamerTag : WST Kitobrad
Team : WST
Talent : Marque Ombre
Superbe Ars' , encore une démonstration de tes talents
Galen Marek- Forgeron
- GamerTag : WST Galen Marek
Team : White Skull Team
Talent : Je suis maître des Forgerunners !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps
RevenVIII- Sergent
- GamerTag : RevenVIII
Team : Skynet
Talent : Capacité à éviter de longues minutes de combat
Une petite histoire pour ce thème, j'espère qu'elle plaira bien que je ne sois pas particulièrement inspiré ce soir.
- Spoiler:
- Rapport de Sentinelle. #103 459.
Enregistrement nerveux de synthèse, exercice de pensée propre.
"Spark avait l'air tout excité aujourd'hui. Je voyais son gros oeil bleuté se mouver en tous les sens, il partait quelque part pour revenir aux commandes, puis continuait ses aller-retours frénétiques. Son rôle est de percevoir et le mien de recevoir ses commandes, je n'ai point les capacités déductives et les moyens dont il dispose; il est déjà pour moi bien compliquée de former l'esquisse d'un esprit.
J'ai observé les autres depuis que je me suis éveillé, depuis que je parviens à penser seul. Cette autonomie m'effraie et dans le même temps elle me rend, j'en ai l'impression, supérieure. Ils se baladent ces autres, clones de métal et de rouillage qui virevolte parmi les installations; je me sens différent, illuminé dans un amas de fades organismes robotiques.
Les Forerunners m'ont fondé dans l'unique but de défendre, je suis un outil d'armement, ma fonction est celle d'un soldat qui ne réfléchit jamais et monte la garde de longues années durant. Où peut-être était-ce un plan de la bibliothécaire ? Oui, maintenant que je puis m'acheminer vers une intuition concrète, je devine avoir un but, tout ceci est dans mon code informatique, elle l'a engendré pour que je puisse épauler Spark ... Une crise approche.
Les Forerunners ne m'ont pas fondé dans un unique but comme mes frères volants. Mon rôle dans cette histoire est plus important que tout autre. Je suis un messager porteur d'une information fatidique, je me souviens de la phrase qu'il m'incombe de transmettre avec exactitude :
"Avertir dépositaire et empêcher propagation accidentelle".
Ce souvenir ancien de cent mille années refait surface en moi, il n'a pas la moindre signification pour le moment mais qu'importe, si la bibliothécaire jugeait l'influence de ces mots forte je dois les transmettre de suite à Spark.
Tout ceci constitue un rassemblement trop rapide et trop volumineux de renseignements. Le passage de l'état de système dirigé à celui de système indépendant est libérateur autant que douloureux, j'ai cette impression que mon être est transpercé de mille émotions dont il ne capte pas le sens complet ... Je m'égare, le message ! Quel message ? Celui de la bibliothécaire ! Il faut le transmettre à Spark sinon je vais m'impatienter. Mais de toute manière je ne connais pas cette émotion !
Pourquoi devrais-je lui transmettre ? Après tout si je ne suis plus un pion parmi les centaines de machines qui parsèment ce Halo, je ne dépends plus de mes créateurs stupides et disparus. Non, à cet instant, immédiatement, j'aimerais plutôt ressentir de la sérénité et regarder un arbre, n'importe lequel, pourvut qu'il soit haut, fier, d'une écorce solide et craquelante. Il y en a de nombreux dehors des arbres j'en ai aperçus parfois durant mes vagues rondes.
Lorsque j'arrive devant cet arbre je reste accroché à sa vision. De ses racines jusqu'à ses feuilles orangées qui frôlent ma surface, tout cet ensemble asymétrique n'est ni quantifiable, ni détectable. J'aimerais être un arbre plutôt qu'un messager futile, qu'une sentinelle silencieuse, il y a une dynamique sereine dans cette expression pure et simple d'une biologie saine. Après tout l'arbre est le gardien du verger et de la gourmandise, il contribue à la vie et inspire le beau ... Ces pensées me font mal, elles sont trop subtiles ... Je dois porter un message ! Quel message ? Celui pour Spark, celui de la bibliothécaire, celui qui est important ! Est-il réellement nécessaire, non, je ne soupçonne qu'il soit tout à fait nécessaire et je suis plutôt désireux de m'abstenir. Je souhaite rester à l'air libre, désormais je serais le gardien du verger et de la gourmandise, les arbres ont bien raison."
Sur ce la Sentinelle 103 409 désactive ses propulseurs, dépose son enveloppe polie sur l'herbe fraîche et prend goût à s'enraciner dans le pré, non loin de la Salle de Contrôle de l'Installation 04.
J'aime bien ton texte vautour. C'est un peu trop théâtralisé à mon gout mais l'histoire et vraiment classe.
Y'a juste une chose qui choque un peu ma logique: La salle de contrôle de l'installation 04... elle est dans une crevasse sous climat arctique (ou en tout cas très froid). Alors ok on sais pas ce qui se trouve au dessus de ce mur invisible... mais il est très peu probable que non loin de la crevasse, l'herbe sois fraîche et pas recouverte de glace.
(Quoique c'est possible hein... je suis pas aller voir)
Y'a juste une chose qui choque un peu ma logique: La salle de contrôle de l'installation 04... elle est dans une crevasse sous climat arctique (ou en tout cas très froid). Alors ok on sais pas ce qui se trouve au dessus de ce mur invisible... mais il est très peu probable que non loin de la crevasse, l'herbe sois fraîche et pas recouverte de glace.
(Quoique c'est possible hein... je suis pas aller voir)
Vautour a écrit:Je voyais son gros oeil bleuté se mouver en tous les sens
Il y a des choses qu'on appelle "tue-l'amour", vous savez, ce genre de petits riens qui, sans en avoir l'air, détruisent une relation de l'intérieur.
Cette petite manie de manger de l'ail au petit déjeuner par exemple, ou encore cette ridicule habitude d'utiliser les tirroirs comme bac à linge sale, les pieds froids etc.... enfin tout ce genre de choses là quoi.
D'aucun les appelleront les joies de la collocations, ces petits défauts qui font finalement qu'on connaît une personne("Et si c'est le temps qui passe qui fait qu'on se connaît, je veux que le temps passe et ne s'arrête jamais"), mais en ce qui me concerne, j'appelle ça des défauts rédhibitoire qui mettent en péril votre rapport au monde en dévoilant une parcelle de vous même que personne, je dis bien, personne, ne veut voir.
Et ainsi, alors que l'allègre lecteur que je suis, joyeux et impatient à l'idée de découvrir ce nouveau texte de concours, se lance avec entrain dans la lecture : Pif,; paf pouf, Badaboum (et multipass pour ceux qui veulent); C'ets le drâme.
En effet, de ma vie jamais ô grand jamais n'ai-je vu d'oeil bleue se "mouver" en tout sens ! La seule chose qui "mouve" peut-être c'est "dat booty"of yours, mais à part ça, je vois pas.
kalandari- VIP
- GamerTag : kalandari bis
Talent : None
Mis à part ce faux pas, je trouve ton texte très intéressant et bien écrit, avec une vraie réflexion derrière."Je voyais son gros oeil bleuté se mouvoir en touslessens"
Bravo aux gagnants de l'édition précédente, toutes les créas sur le podium m'ont plu, gg à leurs auteurs respectifs
Ce nouveau sujet m'inspire, je vais sans doute tenter un truc en couleur pour changer
B4bz- Artiste
- GamerTag : l34bz
Talent : Concepteur
Halo favori : Halo CE
Merci à toi B4bz, bon courage pour ton dessin et merci de la correction !
Quant à toi kalandari sache que j'accepte la critique sans le moindre soucis, mais qu'ici t'acharner pour une si petite phrase à déployer tes grands airs de pseudo-écrivain à la dérive pour bien faire passer le message à quatre coups de paragraphes moqueurs et tout à fait inutiles (car le premier m'aurait amplement suffi) ne fut pas tout à fait malin. Sans doute toi-même n'as-tu jamais fais de fautes, ôh grand jamais comme tu le dis si bien, jamais une lettre ne t'as échappé, jamais un verbe mal-conjugué ... si cela avait été le cas j'aurais réellement souhaité me trouver présent en cet instant pour pouvoir te lancer avec le même acharnement dont tu as fais preuve ici, ces phrases insipides. Tu me répondras sans doute que c'est un concours et que tout devrait être corrigé avec minutie, et bien je m'en moque, j'ai fais cela pour participer et faire vivre le concours, et si tu es si enclin à t'emporter dans de telles critiques pour quelques lettres, va donc lire tes Marx au lieu de voir t'accommoder à mon piètre niveau littéraire !
Quant à toi kalandari sache que j'accepte la critique sans le moindre soucis, mais qu'ici t'acharner pour une si petite phrase à déployer tes grands airs de pseudo-écrivain à la dérive pour bien faire passer le message à quatre coups de paragraphes moqueurs et tout à fait inutiles (car le premier m'aurait amplement suffi) ne fut pas tout à fait malin. Sans doute toi-même n'as-tu jamais fais de fautes, ôh grand jamais comme tu le dis si bien, jamais une lettre ne t'as échappé, jamais un verbe mal-conjugué ... si cela avait été le cas j'aurais réellement souhaité me trouver présent en cet instant pour pouvoir te lancer avec le même acharnement dont tu as fais preuve ici, ces phrases insipides. Tu me répondras sans doute que c'est un concours et que tout devrait être corrigé avec minutie, et bien je m'en moque, j'ai fais cela pour participer et faire vivre le concours, et si tu es si enclin à t'emporter dans de telles critiques pour quelques lettres, va donc lire tes Marx au lieu de voir t'accommoder à mon piètre niveau littéraire !
"If you can keep your head when all about you are losing theirs and blaming it on you."
Dieu l'internet est devenu un endroit plein de gens sensibles !
Qu'est il advenu à cette espace de discussion hors des frontières de la société civile, de ses conventions et de ses systèmes ?
Et bien très cher si tu prends la considération pour du mépris hautain, j'en suis bien désolé, et à l'avenir, de peur d'effleurer ton égo et de froisser quelque amour propre qui n'a pas sa place ici comme ailleur, et bien je me garderai bien de lire de tes textes.
Toutes mes excuses encore une fois, c'est vrai que j'ai été plutôt pas mal insultant voire obscène dans ce dernier message, ainsi je fais mon méa coulpa.
Et il "Jura, mais, un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus."
Dieu l'internet est devenu un endroit plein de gens sensibles !
Qu'est il advenu à cette espace de discussion hors des frontières de la société civile, de ses conventions et de ses systèmes ?
Et bien très cher si tu prends la considération pour du mépris hautain, j'en suis bien désolé, et à l'avenir, de peur d'effleurer ton égo et de froisser quelque amour propre qui n'a pas sa place ici comme ailleur, et bien je me garderai bien de lire de tes textes.
Toutes mes excuses encore une fois, c'est vrai que j'ai été plutôt pas mal insultant voire obscène dans ce dernier message, ainsi je fais mon méa coulpa.
Et il "Jura, mais, un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus."
kalandari- VIP
- GamerTag : kalandari bis
Talent : None
A la bonne heure, mon amour propre s'en voit bien réconforté et je suis heureux de savoir qu'il n'y aura plus de ces pathétiques et obsolètes lecteurs à la langue fourchue, qui se moquent d'un ego dont ils sont eux-mêmes pourvus inconsciemment (à tel point que lorsqu'on leur demande de prendre du recul sur leurs remarques ils en appellent à dieu et aboient sans vergogne que les gens sont sensibles, frêles, ...) pour venir me perturber. Ta vie doit être bien morose ma foi.
Enfin j'accepte tout de même tes excuses au goût amère -car accompagnées comme tu sais si bien le faire d'un peu d'arrogance non avenue-, et te pris d'agréer à mes salutations distinguées !
Enfin j'accepte tout de même tes excuses au goût amère -car accompagnées comme tu sais si bien le faire d'un peu d'arrogance non avenue-, et te pris d'agréer à mes salutations distinguées !
J'aime beaucoup ton texte Vautour, il est vrai qu'il y a quelques fautes mais sinon c'est bien. Par contre des le début de l'histoire je pensais que l'action se déroulait à proximité de l'installation du niveau "343 Guilty Spark".
Je me ramène donc vers la citation de Jbn0s0rus, petite erreur sur ce point :
Je me ramène donc vers la citation de Jbn0s0rus, petite erreur sur ce point :
La salle de contrôle de l'installation 04... elle est dans une crevasse sous climat arctique (ou en tout cas très froid). Alors ok on sais pas ce qui se trouve au dessus de ce mur invisible... mais il est très peu probable que non loin de la crevasse, l'herbe sois fraîche et pas recouverte de glace.
RevenVIII- Sergent
- GamerTag : RevenVIII
Team : Skynet
Talent : Capacité à éviter de longues minutes de combat
Oui oui tu as bien raison merci de me le faire remarquer, je poste donc une v2 avec moins de fautes et en évitant ce mauvais anachronisme à la fin (lorsqu'il sort de la Salle de contrôle j'ai retiré "non", c'est un maigre changement mais j'espère que vous vous en contenterez ... je suis vraiment crevé là ).
En tous cas merci à vous deux, voici :
En tous cas merci à vous deux, voici :
- Spoiler:
- Rapport de Sentinelle. #103 459.
Enregistrement nerveux de synthèse, exercice de pensée propre.
"Spark avait l'air tout excité aujourd'hui. Je voyais son gros oeil bleuté se mouvoir en tous sens, il partait quelque part pour revenir aux commandes, puis continuait ses aller-retours frénétiques. Son rôle est de percevoir et le mien de recevoir ses directives, je n'ai ni les capacités déductives ni les moyens dont il dispose; il est déjà pour moi bien compliqué de former l'esquisse d'un esprit.
J'ai observé les autres depuis que je me suis éveillé, depuis que je parviens à penser seul. Cette autonomie m'effraie et dans le même temps elle me rend, j'en ai l'impression, supérieure. Ils se baladent, ces autres, clones de métal et de rouage qui virevoltent parmi les installations; je me sens différent, illuminé dans un amas de fades organismes robotiques.
Les Forerunners m'ont fondé dans l'unique but de défendre, je suis un outil d'armement, ma fonction est celle d'un soldat qui ne réfléchit jamais et monte la garde de longues années durant. Où peut-être était-ce un plan de la bibliothécaire ? Oui, maintenant que je puis m'acheminer vers une intuition concrète, je devine avoir un but, tout ceci est dans mon code informatique, elle l'a engendré pour que je puisse épauler Spark ... Une crise approche.
Les Forerunners ont prédit qu'ils auraient besoin de moi, d'une forme matériel pour leurs planifications. Mon rôle dans cette histoire est plus important que tout autre. Je suis un messager porteur d'une information fatidique, je me souviens désormais de la phrase qu'il m'incombe de transmettre avec exactitude, elle vient de remonter :
"Avertir dépositaire et empêcher propagation accidentelle".
Ce souvenir ancien de cent mille années refait surface en moi, il n'a pas la moindre signification pour le moment mais qu'importe, si la bibliothécaire jugeait l'influence de ces mots forte je dois les transmettre de suite à Spark.
Tout ceci constitue un rassemblement trop rapide et trop volumineux de renseignements. Le passage de l'état de système dirigé à celui de système indépendant est libérateur autant que douloureux, j'ai cette impression que mon être est transpercé de mille émotions dont il ne capte pas le sens complet ... Je m'égare, le message ! Quel message ? Celui de la bibliothécaire ! Il faut le transmettre à Spark sinon je vais m'impatienter. Mais de toute manière je ne connais pas cette émotion, l'impatience, l'impulsivité !
Pourquoi devrais-je lui transmettre ? Après tout si je ne suis plus un pion parmi les centaines de machines qui parsèment cette installation, je ne dépends plus de mes créateurs stupides et disparus. Non, à cet instant, immédiatement, j'aimerais plutôt ressentir de la sérénité et regarder un arbre, n'importe lequel, pourvut qu'il soit haut, fier, d'une écorce solide et craquante. Il y en a de nombreux dehors des arbres j'en ai aperçus parfois durant mes vagues rondes.
Lorsque j'arrive devant cet arbre après quelques kilomètres traversés pour m'évader de la toundra artificielle environnante, je reste accroché à sa vision. De ses racines jusqu'à ses feuilles orangées qui frôlent ma surface, tout cet ensemble asymétrique n'est ni quantifiable, ni détectable. J'aimerais être un arbre plutôt qu'un messager futile, qu'une sentinelle silencieuse, car il y a une dynamique sereine dans cette expression pure et simple d'une biologie saine. Après tout l'arbre est le gardien du verger et de la gourmandise, il contribue à la vie et inspire le beau ... Ces pensées me font mal, elles sont trop subtiles ... Je dois porter un message ! Quel message ? Celui pour Spark, celui de la bibliothécaire, celui qui est important ! Est-il réellement nécessaire, non, je soupçonne comme une once d'obligation mais mes programmes et les lois qui les dirigent sont si usés que je suis plutôt désireux de m'abstenir pour garder à portée de mes récepteurs olfactifs et visuels, cet objet intrigant. Je souhaite rester à l'air libre, aujourd'hui c'est ce dont j'ai le plus envie, je serais le gardien du verger et de la gourmandise, les arbres ont bien raison."
Sur ce la Sentinelle 103 409 désactive ses propulseurs, dépose son enveloppe polie sur l'herbe fraîche et prend goût à s'enraciner dans le pré, loin de la Salle de Contrôle de l'Installation 04 et des soucis barbares qu'il engendra ...
Ma créa en express
B4bz- Artiste
30 min pour moi eu une grosse sous réévaluation de l'image de base qui devait être 6 fois plus grande
Mais bon, j'ai mal géré mon temps, j'assume '
Très belle créa de ta part Bendak, très clean, très sobre, très classe quoi
Mais bon, j'ai mal géré mon temps, j'assume '
Très belle créa de ta part Bendak, très clean, très sobre, très classe quoi
B4bz- Artiste
J'avais oublié de réactiver mon filtre, j'ai Edit. :3
Au pire la V1 est en dessous ! :/: