Créateur #15 : Hors-série - Une -new-velle fois
+7
OM en Force IX
Alcorak
Treason and Lie
billy'
Kagami
Scarnor
Dark Malak
11 participants
Halo Création :: News :: News
Page 1 sur 1
Créateur #15 : Hors-série - Une -new-velle fois
Ils sont quatre, un jaune,
Créateur de la semaine : Mes chers amis, on touche au but, depuis 1 an et demi déjà nous faisons don de notre temps à la partie Halo 4, et nous sommes maintenant à une semaine de mettre le DVD dans notre Xbox... Qu’est-ce que cela vous fait en ce moment ?
ArseniK : plop Malak, merci pour l'interview !
WTF un an et demi ?! O_O Quel est le détraqué qui avance le temps comme ça ?! bref, j'aime faire don de mon corps (06 ...*censored* pour plus de renseignements) euuh temps je voulais dire. ~8~ Faire toutes ces news n'étaient pas de tout repos mais ça en valait la peine, ça à apporter de la renommée au forum. Moi ça me fait plaisir de voir le enfin sortir la tête de ce sinistre océan qu'est internet (je ne tire aucune fierté de cette métaphore ...). Blague à part, c'est passé vraiment vite, j'ai du mal à croire que j'ai fais ça pendant presque deux ans -on a pas finis le taf en plus !-, et le pire c'est que H4 sort deux jours avant mon anniv', les boules ! Enfin, je sais quoi demander pour cet événement ...
Cox : Je commence seulement depuis quelques jours à ressentir une véritable impatience attisée par la diffusion de leaks depuis quelques jours. Je n'ai finalement pas vu le temps passer, à force de constamment mettre à jour nos dossiers. Je crois que je ne réalise pas que dans moins d'une semaine, je découvrirai le nouvel opus de cette série que je suis depuis 2001 maintenant Mon âme d'enfant tout foufou devant son nouveau jouet s'est réveillée, et vraiment, ça dénote particulièrement avec le style de vie vers lequel je me dirige chaque jour un peu plus [MODE=JeRaconteMaLife]J'ai posé un RTT lundi 5 novembre alors que j'aurais pu poser le pont le 2, j'ai prévenu ma copine qui me proposait que ses parents viennent le WE que ça risquait de pas trop le faire J'ai décliné pas mal de propositions pour me garder la majorité des soirs de la semaine libre. Bref, je suis un vrai nerd en fait [/MODE]
Elros : Même s'il reste encore beaucoup de travail dans certains dossiers, c'est un soulagement de voir enfin la lumière au bout du tunnel. Tous les 4, nous avons investi beaucoup de temps dans la tenue des dossiers sur Halo 4, et c'est finalement assez impressionnant de voir la quantité d'informations que l'on a pu glaner alors que le jeu n'est pas encore sorti.
Quant à la sortie du jeu en elle-même, je n'en peux plus d'attendre
Pierre : Je ne mange plus, je ne dors plus, je ne bois plus et j’attends... Je plaisante, je bois un peu quand même ! :p
Maintenant cette blague faite, je vais pouvoir répondre. Je suis impatient, je le suis depuis 6 mois déjà, alors je vous laisse imaginer... Je suis triste aussi, de me dire que tout ça est bientôt terminé, après avoir travaillé de concert avec mes chers collègues pendant un an, on est au bout du tunnel. Je me vois déjà avec la manette dans les mains, en train de verser une petite larme... Franchement, j’ai vraiment hâte et je pense que c’est le cas pour la plupart d’entres nous.
CDS : Qu’est ce que cette fonction, ou ce «travail» vous a apporté ? Avez-vous pris du plaisir à faire ça ?
Ars : Nan je me suis fais chier comme un rat mort, j'me tire .... ~8~ Évidemment, c'était vraiment intéressant de collaborer avec vous autres dont le patron là, le type en jaune qui se planque derrière son bureau ! Un travail de recherche, d'étiquetage et de mise en page méticuleux, des traductions toutes les semaines pour Elros (gros GG à lui), vraiment c'était important de bosser avec eux ! Et puis ça permettait de réfléchir sur le pourquoi du comment, distinguer le vrai du faux. Ça me rappelle des mauvais souvenirs tout de même ... Mais c'est un taf que je ne suis pas prêt d'oublier !
Cox : Hé bien j’avais déjà travaillé sur les dossiers d’Halo Anniversary et avant à ceux d’Halo Reach, donc je commence à connaître un peu le truc Après, cette fois-ci, j’ai pu mettre en pratique dès le début les enseignements de nos précédentes campagne, et ils sont nombreux (référencement, architecture des dossiers, diffusion, sources, niveau d'anglais, etc...) ! Ce rôle m’a une nouvelle fois confronté à mes limites, appris à faire avec, à déléguer, à former. Et puis ça m'a aussi permis d'avoir toujours été au courant d'à peu près tout sur Halo 4
J’ai pris du plaisir à travailler sur ce Dossiers et à animer une équipe de Newseurs sur lesquels j'ai pu une nouvelle fois compter, mais c’est encore davantage un plaisir de savoir qu’ils vont être appréciés par les lecteurs qu’un plaisir personnel ! Oui, je prends du plaisir à maintenir ce lien fort avec la saga, malgré mes autres centres d'intérêt IRL.
Elros : C'est ce rôle qui m'a permis de me rendre utile à la communauté, dans un premier temps. Etant fan d'Halo mais n'ayant pas une once de talent de création, je n'étais qu'un visiteur lambda d'HCréa avant de commencer dans cette fonction de Newseur. C'est effectivement très plaisant de pouvoir apporter quelque chose à chaque membre de notre communauté, d'être en mesure d'aider les gens à s'informer, de leur fournir les données nécessaires pour se faire un avis sur Halo 4.
Pepe : J’ai pu me sentir utile à quelque chose, dans cette communauté que j’aime tant. Ce travail m’a aussi appris à me faire confiance, à prendre des décisions, pas toujours bonnes mais il y avait toujours le petit Cox au dessus de mon épaule pour me remettre dans la bonne direction quand c’était nécessaire. Et je ne peux que le remercier pour sa patience, parce que dans le genre boulet, je suis, il faut se le dire, assez remarquable !
CDS : Y a-t-il un moment où vous avez regretté de le faire ? Lors d'une grosse MàJ par exemple.
Ars : Aaah ça oui .... Mon Mozilla à la fâcheuse tendance à se fermer tout seul et me faire un rapport d'erreur, lors de grosses MAJ ça me foutait en boule. L'écran bleu qui s'affiche sur mon ordi de 8 ans, freeze intempestifs, .... vivement que je change cette pourriture ! Souvent j'ai étais contraint d'abandonner en me disant "un autre camarade le fera ..." parce que la MAJ était tellement grande que ça me tuait sur le coup. Oui des fois j'ai faillis raccrocher pour une simple histoire de pc, mais je me suis dis que c'était un cadeau en or d'être Newseur, on compte sur nous alors se tirer pour ça, ça serait le rage-quit le plus épique depuis la naissance du forum ! ~8~
Cox : Souvent Il y a toujours des hauts et des bas ! Des fois on se dit que la charge de travail est tellement incommensurable qu’on n’y arrivera pas ! C’est vrai que lorsque j’ai passé 3-4 jours à réorganiser le Dossier sur les Armures, j’ai cru que j’allais m’arracher les cheveux (et le pire, c'est qu'il y a encore aujourd'hui encore énormément de boulot dessus) Comme j’avais déjà connu ça sur Halo Reach, j’ai réussi à gérer, à temporiser la plupart du temps. Et de toute façon, je n’ai jamais douté de notre mission, à aucun moment je me suis dit « On laisse tomber », je ne pouvais pas me le permettre vu les attentes !
Elros : Non, je n'ai jamais regretté d'avoir accepté ce rôle. Il y a eu des hauts et des bas, selon les annonces de 343 Industries et les réactions qu'elles ont provoquées, car même si on ne fait que notre "travail", relayer des informations controversées qui ne collectent que des retours négatifs (à juste titre, ou pas) n'est pas vraiment toujours plaisant.
Pepe : On aurait même pas besoin d’une main complète pour compter les moments où j’ai vraiment été agacé... Une mise à jour exemplaire qui s’envole parce que votre [censuré] d’ordi a décidé que ça pourrait être un bon moment pour redémarrer. Votre belle-mère qui ne vous a pas consulté avant de couper le courant à l’étage pour changer une ampoule. Ou un sympathique personnage - il se reconnaitra le fourbe, maintenant que je sais qui c’est - qui trouve injuste que vous receviez 4 points de reput sur la màj qui vient de vous prendre 1h30 et décide donc de vous en enlever un : Ce n’est pas tant le fait de perdre un point de reput qui m’a très profondemment énervé, c’est surtout que ce soit par rapport à une màj... Bref, vous pouvez le voir, je m’en suis toujours remis alors pas de quoi se plaindre ! :p
CDS : Qu’est ce qui vous a poussé à continuer ?
Ars : Le forum en lui-même déjà, il a un fort esprit de camaraderies (communisme m'voyez ?), et puis certaines personnes en particulier me faisaient aimer mon travail car ils le respectaient. Ils avaient conscience du travail qui se cache derrière ce grade. Personnellement c'est vous tous qui m'avaient poussé à pas lâcher, et je suis sûr que la plupart des créateurs pensent comme moi aujourd'hui. Continuez à donner vos impressions, c'est une reconnaissance largement appréciable (pour moi en tout cas).
Cox : Mon esprit maniaque, avide de perfection certainement. L’orgueil que je nourris au travers d’Halo Création aussi. Et puis les attentes des membres.
Elros : La même chose qui m'a poussé à accepter la demande initiale de Cox : l'envie d'apporter ma pierre à l'édifice érigé par la communauté d'HCréa.
Pepe : J’ai toujours continué pour la communauté, parce que j’aime devoir décortiquer les vidéos, les images, les news... J’ai aussi grandement amélioré mon niveau d’anglais pendant cette année, je compte bien sûr continuer mais c’est vrai que ça m’a toujours aidé. C’est aussi plaisant de se sentir actif et apprécié au sein d’un groupe.
CDS : Cette question est en deux parties. Pour les trois Newseurs, qu’avez-vous ressenti quand Cox vous a proposé de vous occuper des dossiers ? Et maintenant si c’est possible, Cox, pourrais-tu nous dire comment les Newseurs ont été sélectionnés ?
Ars : Je me rappelle quand je postais plein de news sur Halo Reach, avec Oppo qui éditais tout le temps ... C'est déjà vieux tout ça mais j'en garde un très bon souvenir, je faisais ça pour le plaisir d'aider le forum à évoluer et à se faire une place. Et puis ça m'apportais un peu de prestige ... Nan ? ~8~ Je pensais absolument pas à un jour devoir revêtir ce manteau bleu. Quand Cox nous a proposé ("pas de loup solitaire ici.") de nous occuper de Halo 4 pour les années à suivre, j'ai littéralement sauté de joie. C'est vraiment un privilège pour moi de combler les dossiers avec des infos toujours plus importantes et nombreuses. Ont est je pense les plus en phase avec l'avenir de la série, ont est au courant de tout ce qui arrive, tout ce qui est prévu, ont en fait des archives, ... Ont vit avec le futur quoi. ~8~
Cox : Hum, je ne me rappelle plus très bien, mais ce n’était de toute façon pas dû au hasard. Je côtoyais Elros et connaissais sa valeur, je voyais déjà Pierre monter et s’investir sérieusement un peu partout, et Arsenik avait déjà fait ses preuves. Alors quand j’ai vu qu’ils étaient intéressés par les News Halo 4, j’ai sauté sur l’occasion pour leur proposer ce rôle, car sans eux, je savais très bien que je ne pouvais pas m’en sortir seul ! Ils présentaient bien sûr plusieurs caractéristiques essentielles pour ce genre de travail : Une très bonne (voire irréprochable) orthographe, un sens aiguisé du travail d'équipe et du "devoir", une grande rigueur, et par dessus tout, ils étaient force de proposition et n'ont cessé de faire évoluer les Dossiers pour les améliorer. J'ai vraiment apprécié travailler avec eux, et ils ont ma reconnaissance comme celle de tous les visiteurs, assidus ou non, qui ont pu apprécier leur travail.
Elros : A vrai dire, je ne m’y attendais pas du tout lorsque j’ai reçu le MP de Cox dans lequel il me proposait un rôle de modérateur des dossiers sur Halo 4, le grade "Newseur" que nous portons maintenant n'existait pas à ce moment. Une fois l'effet de surprise passé, j'ai évidemment été honoré d'être l'objet de cette proposition.
Pepe : Ce que j’ai ressenti...? De la joie, un grand moment de bonheur. Du soulagement aussi, de me dire que je n’étais pas «invisible». En même temps, le message m’avait été envoyé par Cox le 24 octobre - une dâte bien connue, que ce soit par rapport au crash boursier de Wall street en 1929, à la rencontre de Pétain et Hitler sur la ligne de démarcation en 1940 ou grace à ma naissance en 1996 :p -, bref, le jour de votre anniversaire, une proposition comme ça ne peut que vous réchauffer le coeur ! Inutile de préciser que j’ai accepté...
CDS : Si on vous proposait de repartir pour un an, accepteriez-vous ? Si vous êtes encore un membre actif de la communauté dans deux ans, serait-il envisageable que vous recommenciez pour Halo 5 ?
Ars : J'aime ce taf, s'il peut durer encore un peu (évidemment) je crache pas dessus ! Je pense être partant pour la suite de la saga. Je suis pas sûr d'être encore parmi vous dans 2 ans, mais je serais au moins là pour faire les MAJ des DLC avec les autres. C'est envisageable pour Halo 5, mais je reste sceptique sur ma présence.
Cox : Non. Il est nécessaire de changer de rythme, je suis impatient de pouvoir de nouveau passer plus de temps à mes projets de créations que j'ai mis entre parenthèses depuis quelques mois ! Aujourd'hui, j'ai plein de projets sur Halo 4, une plateforme à faire évoluer, une équipe à manager, etc... Le temps libéré après la sortie d'Halo 4 va être très bénéfique à tout ça !
Je pense que je serai encore actif pour Halo 5 (au moins celui-là), donc je travaillerai encore, mais moins certainement.
Elros : Oui, sans hésitation.
Pepe : Repartir pour an ? Allez go ! Je plaisante, de toute façon, les màj ne sont pas terminées, déjà pour finir de mettre à jour tous les dossiers, mais aussi avec les dlc et les spartan Ops qui vont nous prendre encore du temps, même si sûrement pas autant ! Pourquoi pas pour Halo 5, mais bon, le temps aura évolué d’ici là, ça ne risque pas d’être avant deux ans, et il s’en passe des choses en deux ans !
CDS : Avec ce que vous avez lu sur Halo 4, n’avez vous jamais eu peur de vous spoiler l’histoire ou des éléments importants du scénario ?
Ars : J'ai jamais peur de me spoiler. Je pourrais lire/regarder 5 fois un walktrough d'une des missions, le plaisir restera le même. J'arrive à faire abstraction de ce qu'on a récolter de la campagne dans les dossiers, et je reste surpris par des actions, des scripts pourtant connus de longue date. Une vraie chance pour moi !
Cox : En fait, je croyais qu’avec mon travail de News sur Halo Reach, j’avais totalement oublié la notion de spoiler, et je l’affirmai à Elros pas plus tard qu’il y a quelques jours. Entre temps, la totalité de la campagne Halo 4 a été leakée, et je me rends compte que bien qu’étant à ma portée, j’ai instinctivement fait le choix de ne pas aller chercher ces informations. Cela n’empêche qu’avec les informations actuellement dans nos Dossiers, je ne ressens aucun spoil. Quand je suis tombé sur la gueule du Didacte, je n’ai eu aucun sentiment de regret. Cependant, un autre spoil, certainement le plus important de la campagne d'Halo 4, m'a été dévoilé, et j'ai pour le coup été très déçu. J'essaye depuis d'effacer cette partie de ma mémoire.
Elros : Avant fin septembre, n'ayant pas suivi l'actualité des précédents Halo durant les mois précédant leur sortie, je n'avais pas encore réalisé l'ampleur que pouvaient prendre les révélations sur Halo 4, donc je dirais que ma peur du spoil ne m'est apparue que dernièrement. En effet, depuis que le jeu est Gold, je rechigne de plus en plus à fouiller sur internet pour trouver des informations, car je ne souhaite pas me faire spoiler la campagne plus qu'elle ne l'est déjà, avec deux missions entièrement connues et une autre partiellement.
Pepe : Eh bien si justement ! J’ai évité de peu le massacre... Je passerai celui de la fin du jeu qui aurait été pour moi un sacrilège - j’ai eu très chaud - mais je dirai que le genre de news du style «nous ne dévoilerons pas de choses qui ne sont pas officielles» (dixit un certain site d’infos...) alors qu’ils se font un plaisir de vous balancer la quatrième mission, ça a plutôt tendance à me les briser sévère. Surtout que je me suis fais quéni... Bref, c’est surtout la campagne que je ne voulais pas me spoiler, je me suis permis de regarder quelques trucs de la première et de la troisième mission - la quatrième, j’ai aps fais exprès >< -, mais je sinon je me suis bien débrouillé. Il faut dire aussi que je pris mes précautions, je ne suis plus retourné sur le sujet campagne depuis 1 mois en faisant très attention aux screens que je pouvais trouver sur le net depuis.
CDS : Que pensez-vous du jeu tel que nous le connaissons maintenant ? À une semaine de sa sortie.
Ars : Le jeu en jette, c'est indéniable. Il est bien plus beau, plus travailler sur tout les points par rapport à Halo Reach. La campagne me semble énorme, autant que celle de halo 1 à son époque; les War Games vont surement envoyé du boudin créole comme dans tout les multis des Halo (moins Reach mais c'est un précurseur de l'Infinity Slayer). Ça a beau être une évolution et non une révolution, pas mal de choses on changer dans le bon sens comme dans le mauvais. Après il faudra attendre sa sortie pour profiter ou non de cette bête de course.
Cox : Hum, vaste question Je suis curieux de voir ce qu’il donnera ! Je sais que je m’investirai beaucoup moins en Multijoueur que je ne l’ai fait sur Halo Reach, mais je prendrai quand même plaisir à faire de bonnes parties avec la Team CRéA Du point de vue de la Campagne, je suis assez enthousiaste, même si l’aspect de la 3ème mission m’a pas mal déçu. Mais j’attends surtout de trouver des tricks et Easter Eggs Pour ce qui est du Spartan Ops, je suis mitigé. À mes yeux, ce sera une réussite s’ils parviennent véritablement à varier les chapitres et à faire en sorte qu’aucun ne nous donne un sentiment de déjà-vu (ni de projet purement business). Après, la plupart des thèmes ont évolué dans le bon sens à mes yeux. Le système de classe va en dérouter plus d’un, mais personnellement, j’ai toujours adoré la RPGisation des jeux, donc je vais kiffer !
Elros : J'ai quelques réserves à propos de certains aspects (nouveaux ou pas) de ce qu'ils appellent le multijoueur compétitif (l'ensemble du PvP, en fait), mais je reste confiant sur l'ensemble du jeu, et suis vraiment impatient de mettre les mains dessus. Les environnements visuels et sonores grandioses, les graphismes magnifiques, l'histoire, le principe des Spartan Ops, etc ... Tous ces trucs font de ces derniers jours de "l'avant Halo 4" un véritable calvaire interminable !
Pepe : Ca claque, autant au niveau graphique, que par rapport au gameplay. Je suis très optimiste et j’attends donc de pouvoir mettre le cd dans ma box pour voir si j’ai eu raison de l’être. Je fais confiance à 343i pour nous pondre un jeu de qualité, mais surtout que tout s’emboite parfaitement - campagne - et que tout soit équilibré - multi -.
CDS : Quelle est la chose que vous attendez le plus sur Halo 4 ? En contrepartie, de quoi avez-vous le plus peur ?
Ars : Ce que j’attends le plus ... La campagne, obligé. Des nouveaux personnages, nouveaux ennemis, nouveau contexte, ... Elle semble bien plus travaillée que n'importe laquelle d'un autre Halo. Et puis, c'est pas comme si Master Chief nous avez manqué. Les War Games aussi semblent prometteurs, ça à l'air de pulluler de multitudes de modes de jeu comme avant, mais en plus distincts. Quoi qu'on en dise, l'Infinity Slayer à lui tout seul me donne beaucoup plus envie qu'un COD. Bien mieux géré et réalisé que ce dernier. Mais bon je troll, je vais me faire taper sur les doigts, j'arrête là. ~8~ La chose qui me fait le plus peur c'est le Spartan Ops. Les quelques interviews que j'ai lu dans lesquelles on en parle laisse un avis mitigé. 50 épisodes gratuits c'est vraiment bien, mais ça semble un peu fade, rébarbatif, d'un point A à un point B puis revenir, ... Attendons la sortie, mais je suis pas rassuré.
Cox : Ce que j’attends le plus, la Campagne ! J’espère qu’elle sera grandiose et que je prendrai plaisir à la jouer pendant des années ! Et puis si en tant que Trickeur, ce n'était pas ma cible favorite, je n'aurais plus qu'à aller me rhabiller Ce dont j’ai le plus peur ? Que le Spartan Ops ne soit pas à la hauteur, car on a quand même perdu le Baptême du Feu pour ça !
Elros : Ce que j'attends le plus, c'est un "nouveau" multijoueur. En effet, au bout de deux ans, Halo: Reach est déjà bien à bout de souffle, et personnellement, j'en ai ma claque depuis plusieurs mois. L'arrivée de ce nouveau jeu va aussi me permettre de rejouer avec des amis qui ne sont pas aussi afficionados de la série que moi, et qui n'avaient pas résisté à Reach.
J'attends aussi énormément le retour du duo idolâtré Master Chief / Cortana, car leurs nouvelles aventures promettent d'être riches en émotions dans cette trilogie naissante. Je suis également curieux de voir ce que vont donner les Spartan Ops, le principe est intéressant, mais j'espère que ça ne sera pas trop répétitif.
Pepe : J’attends la campagne ! Le scénario, les ennemis, les décors, les personnages... Mais surtout le Master Chief, ça fait longtemps qu’on ne l’avait plus vu, il était temps qu’il revienne ! J’ai aussi hâte de voir le multi, les nouveautés - qui m’ont l’air bien intégrées, bien gérées -, les maps, les armures, ect... Je suis donc très confiant ! La chose qui me fait le plus peur ? Je n’ai peur de rien moi, nonmého. Non franchement, il n’y a rien qui m’empêche de dormir, donc j’attends de voir pour me faire une idée.
CDS : Qu’avez-vous à dire à la communauté concernant ce que vous avez fait ? Vous êtes libres !
Ars : Alors alors ... C'est un dur travail, "c'est le moins qu'on puisse dire." Ça semble pas comme ça mais chercher toutes ces infos pendant des heures sur un écran, ça vous arrache les yeux. Je pense que je commence à perdre un peu de vue, sans déconner. Mais ça me fait plaisir d'aider le forum avec les camarades qui répondent en même temps que moi à cette interview. ~8~ On est 4 et c'est bien suffisant, aucune info ne nous échappé durant ce "voyage" et on a tout collecter. Et le taf n'est pas fini, on a encore beaucoup à faire, et sans doute on recommencera pour Halo 5, et 6 peut-être. Pas mal de membres doivent nous envier de faire ce boulot, je les comprend c'est vraiment génial. Alors un jour peut-être ce groupe s'agrandira pour laisser passer des recrues qui postent souvent des news intéressantes. D'ici là, piquer pas tout ont doit quand même simuler qu'ont bossent. ~8~
Interview dédiée à celle qui m'a soutenue.
Cox : Bah j’espère que ça vous a plu, que vous entrapercevez l'étendu de notre sacrifice Et surtout, j’espère que ce jeu va tous nous plaire et que vous ferez plein de belles créations dessus On vous a fait rêver depuis plus d'un an avec nos Dossiers, à vous de nous faire rêver avec vos créations maintenant !
Elros : J'espère avoir rempli l'objectif que je m'étais fixé lorsque j'ai accepté ce rôle, c'est-à-dire avoir aidé la communauté à s'informer sur Halo 4. Ce n'est pas un rôle facile, car ça prend beaucoup de temps et c'est un peu fastidieux et répétitif dans certains cas, mais comme je l'ai dit plus haut, je ne regrette rien.
Plus que quelques jours, et nous verrons si tout notre travail en aura valu la peine !
Pepe : Je tiens à remercier la communauté, sans qui je n’aurais pas fais ça ! Merci à toutes et à tous pour votre patience, pour votre aide et pour votre présence. Je voulais aussi dire que même si ça semble simple et rapide de faire ça, ce n’est pas le cas. Voilà pourquoi on était parfois plutôt longs à faire les màjs. En tout cas, j’espère que vous avez pris du plaisir en lisant ce que nous ajoutions aux dossiers, je pense que nous avons bien rempli notre part du contrat. J’ai vraiment adoré faire ça pendant un an ! Au passage, vous voulez une petite anecdote ? Dans ma classe de l’an dernier, un sympathique personnage jouant à Halo connaissait Dark Malak grace à HC, je vous laisse imaginer sa tête quand il a découvert que c’était moi...
Re: Créateur #15 : Hors-série - Une -new-velle fois
Voilà un énorme travail réalisé de la part des newseur!
Je l'ai déjà dit mais je pourrais le redire encore: Merci pour le travail que vous nous avez fourni!
Ça du être long avec tous ces liens partout... Et moi qui galère déjà avec ma galerie. x)
Je l'ai déjà dit mais je pourrais le redire encore: Merci pour le travail que vous nous avez fourni!
Ça du être long avec tous ces liens partout... Et moi qui galère déjà avec ma galerie. x)
Scarnor- Artiste
- GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images
Fichtre ! On croirait presque que vous êtes humains après cette lecture, genre doués de sensations et tout. C’est rigolo comme supercherie. Le moins que l’on puisse dire, en tout cas, est que l’on sent que vous avez mis autant de passion que de sueur à faire ce travail. (Et non, je ne parle pas de l’odeur.)
Il est intéressant de voir la satisfaction que vous a apportée cette tâche, et à quel point vous avez pu prendre votre pied malgré le caractère ingrat qu’elle pouvait revêtir par moments, surtout, comme l’a mentionné Elros, lorsqu’il s’agissait de rapporter des nouvelles controversées. Mes respects également pour la mise à jour de l’armurerie ; perso, je me serais tiré une balle. Minimum.
En bref, kudos pour votre boulot. Ne reste qu’à vous éclater tout autant sur l’objet de toutes ces heures sombres.~
Il est intéressant de voir la satisfaction que vous a apportée cette tâche, et à quel point vous avez pu prendre votre pied malgré le caractère ingrat qu’elle pouvait revêtir par moments, surtout, comme l’a mentionné Elros, lorsqu’il s’agissait de rapporter des nouvelles controversées. Mes respects également pour la mise à jour de l’armurerie ; perso, je me serais tiré une balle. Minimum.
En bref, kudos pour votre boulot. Ne reste qu’à vous éclater tout autant sur l’objet de toutes ces heures sombres.~
Et beh, faut pas être chromophobe
La lecture de vos diverses réponses m'a rappellé l'époque ante-Reach où je faisais, dans une moindre mesure, partie des newseur. C'était quand même cool
Ceci dit, le travail exécuté tout le long (depuis l'E3 2011 jusqu'ici - et ce bien que je n'aie pas été présent dès le début) par vos soins est quand même assez fantastique je trouve! Des dossiers plus que propres, toujours mis à jour dans les heures qui suivent la fuite originelle de la news et ce peu importe l'heure, ajouté à ça tout ce qui concerne le boulot de traduction (Halo bulletins, Vidéos, ...) ont fait que vous avez rendu halo création une valeur sûre quand il s'agit de quoi que ce soit ayant un rapport avec Halo 4. De fond en comble tout est détaillé au travers des divers dossiers et ça, c'est c'que demande le peuple.
Un grand bravo et merci à vous en tout cas !
La lecture de vos diverses réponses m'a rappellé l'époque ante-Reach où je faisais, dans une moindre mesure, partie des newseur. C'était quand même cool
Ceci dit, le travail exécuté tout le long (depuis l'E3 2011 jusqu'ici - et ce bien que je n'aie pas été présent dès le début) par vos soins est quand même assez fantastique je trouve! Des dossiers plus que propres, toujours mis à jour dans les heures qui suivent la fuite originelle de la news et ce peu importe l'heure, ajouté à ça tout ce qui concerne le boulot de traduction (Halo bulletins, Vidéos, ...) ont fait que vous avez rendu halo création une valeur sûre quand il s'agit de quoi que ce soit ayant un rapport avec Halo 4. De fond en comble tout est détaillé au travers des divers dossiers et ça, c'est c'que demande le peuple.
Un grand bravo et merci à vous en tout cas !
billy'- Légende
- GamerTag : I Billy 117 I
Et bien heureusement que je n'ai pas peur de lire d'énorme texte !
Franchement, toute la communauté de Halo Création ne pourra jamais assez vous remercier pour le travail et les recherches titanesques que vous avez fait pour nous tenir informer. Un immense merci et que Halo Création perdure encore longtemps.
Franchement, toute la communauté de Halo Création ne pourra jamais assez vous remercier pour le travail et les recherches titanesques que vous avez fait pour nous tenir informer. Un immense merci et que Halo Création perdure encore longtemps.
Treason and Lie- Général
- GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.
Merci à vous 4 les gars pour votre boulot !
Alcorak- Sergent
- GamerTag : Alcorak
Talent : Pilote de falcon, fanatique des ODST
Halo favori : Halo 2
Y'en a qui bossent, c'est pas vrai pour tout le monde ._.
C'est dingue, vous baignez dans le jeu depuis des mois et vous en attendez quand même du bon ; alors que la moindre vidéo de gameplay me donne envie de vomir. Ça a du vous aider d'être des fanboys sans aucun sens critique :3
C'est dingue, vous baignez dans le jeu depuis des mois et vous en attendez quand même du bon ; alors que la moindre vidéo de gameplay me donne envie de vomir. Ça a du vous aider d'être des fanboys sans aucun sens critique :3
TekTek i la- Légende
- GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Talent : Wanker
Domaine favori : Autres
TekTek i la a écrit:Y'en a qui bossent, c'est pas vrai pour tout le monde ._.
Ne soit pas si péjoratif... Tu ne t'intéresse qu'au multi! Regarde la Campagne et le Spartan Ops et tu ne peux pas dire ça... Alors, je sais, tu ne t'intéresse vraiment qu'au multi... Regarde autour, tu ne peux pas dire que le jeu est mauvais, j'interprète cela plus comme de la mauvaise foi...
Enfin, après, je sais pas si tu déconnais en disant ça... Mais j'ai plus l'impression que tu fermes les yeux sur les belles choses de ce jeu... je ne dis pas qu'il est parfait bien sur... Moi même j'y vois plusieurs défauts, mais de là à dire que le jeu est totalement à vomir... :/
Cordialement, Xenar
Xenar- Lieutenant
- GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos
TekTek i la a écrit:Y'en a qui bossent, c'est pas vrai pour tout le monde ._.
Je suis sur qu'ils auront le Forge sur mesure pour toi. :p
Sinon je vous remercie pour votre travail que vous avez fournis.
Pierre remet une louche de schizophrénie :p Cox "mon âme d'enfant" "tout foufou" :D
D4rK phenix- Artiste
- GamerTag : EpideMiC DeseaZ
Team : >(°3°) C'est un poisson
Talent : oO'
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images
Xenar a écrit:Ne soit pas si péjoratif... Tu ne t'intéresse qu'au multi! Regarde la Campagne et le Spartan Ops et tu ne peux pas dire ça...
Le spartan ops s'annonce vraiment pas génial, la campagne ressemble à toutes ces campagnes faites pour des jeux dont seul le multi compte, avec une durée de vie miséreuse et des cinématique pseudoQTE à tous les coins de rues, remplies d'ennemis enflammé-style (très loin de l'idée qu'on se fait d'un prométhéen ; pas après avoir lu Cryptum). Le tout badigeonné d'effet WOUHA pour faire genre que c'est trop beau. (J'ai lolzé en voyant les nouvelles gammes D&CO des armures spartans ; qui a voté pour jouer à Gundam Wing sur Xbox ?)
Ensuite, Halo c'est avant tout un multi d'excellente qualité (du moins les premiers volets), le seul FPS qui vaut plus le coup sur console que sur PC ; porté par un gameplay fluide, sans changement de rythme, avec des joueurs débutant tous de la même manière (rendant les armes sur la cartes et les buffs, au coeur du gameplay jusqu'alors compétitif). La MLG a longtemps eu Halo en discipline phare, jusqu'à Reach qui a été plus ou moins viré. Mais ça, c'était avant.
Je peux vous faire plaisir en disant qu'en comparaison de ce qui sort ces derniers temps sur console, oui, le jeu est dans la moyenne. N'empêche que ça vaut pas un BON Halo
Au-delà de la 'mauvaise foi' ; il faut aussi voir que les évolutions données à la série ne sont clairement pas celles les plus en accord avec ce qui a pu faire aimer le jeu.
BTW, pour la forge. Celle de reach est surement la seule chose mieux entre H3 et Reach ; c'est pas pour autant que j'y suis resté longtemps. A quoi bon faire des maps si jouer dessus n'est pas un plaisir ?
TekTek i la- Légende
- GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Talent : Wanker
Domaine favori : Autres