[LIVRE INTERACTIF] Le Soldat, c'est vous ! Tome 2
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Treason and Lie
Aug 45
Erydrim
Tanrek
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[LIVRE INTERACTIF] Le Soldat, c'est vous ! Tome 2
Rappel du premier message :
LIENS : Tome Origine / Tome 1
Prologue : Tu décides de ne pas prendre la capsule. Tu te rabats donc à devoir aller jusqu'au pont n°4 du secteur 45. Le temps t'ait compté. Echo 419 ne va pas attendre indéfiniment la venu des derniers marines. Tu dois donc te dépêcher en sachant que le chemin sera semé d’embûches. Tu recharges tes armes et regardes autour de toi. Tu es seul, mais ça ne durera pas. Il te faut de l'organisation pour te repérer, une poignée de covenantes ne souhaite que ta mort, il faudra donc les éviter.
Ton aventure commence en zone 1 :
Ceci est un livre où vous êtes le héros, vous devez donc suivre les indications pour progresser dans l'histoire du livre.
LIENS : Tome Origine / Tome 1
Prologue : Tu décides de ne pas prendre la capsule. Tu te rabats donc à devoir aller jusqu'au pont n°4 du secteur 45. Le temps t'ait compté. Echo 419 ne va pas attendre indéfiniment la venu des derniers marines. Tu dois donc te dépêcher en sachant que le chemin sera semé d’embûches. Tu recharges tes armes et regardes autour de toi. Tu es seul, mais ça ne durera pas. Il te faut de l'organisation pour te repérer, une poignée de covenantes ne souhaite que ta mort, il faudra donc les éviter.
Ton aventure commence en zone 1 :
"Ici Echo 419 ! Soldats, rejoignez le pont n°4 du secteur 45 ! Dernier appel, décollage dans 30 minutes !"
- Zone 1:
- Tu dois faire vite, tu t'éloignes de la capsule de largage et te trouve face à une bifurcation :
1) Tu décides de continuer tout droit. (VAS EN ZONE 2)
2) Tu décides de tourner à gauche. (VAS EN ZONE 3)
3) Tu décides de tourner à droite. (VAS EN ZONE 4)
- Zone 2:
- L'éclairage s'affaiblit au fur et a mesure que tu t'avances :
1) Tu décides de poursuivre ton chemin. (VAS EN ZONE 6)
2) Tu décides de faire demi-tour. (VAS EN ZONE 1)
- Zone 3:
- Tu te trouve devant la porte de la cuisine :
1) Tu décides de rentrer en lançant un objet lourd pour attirer l'attention de potentiel ennemis. (VAS EN ZONE 6)
2) Tu décides de rentrer furtivement (VAS EN ZONE 5 )
- Zone 4:
- Tu te trouves devant la cantine, elle semble vide mais trop grande. Des ennemis pourrait te voir des passerelles supérieurs :
1) Tu décides de retourner sur tes pas. (VAS EN ZONE 1)
2) Tu décides de courir comme tu ne l'as jamais fais. (VAS EN ZONE 6)
3) Tu décides de marcher dans l'angle mort des passerelles. (VAS EN ZONE 8 )
- Zone 5:
- Tu rentre furtivement et aperçois un marine :
1) Tu décides de le prévenir calmement de ta présence. (VAS EN ZONE 10)
2) Tu décides de lui faire une blague en criant. (VAS EN ZONE 6)
- Zone 6:
- Tu es mort :
1) Dans le couloir : Il y avait un trou dans le sol qui t'emmène toi droit dans le vide intersidérale, tu meurs par suffocation. Sois plus prudent !
2) Dans la cuisine : Un marine averti ayant entendu du bruit se mit à bourriner dans toutes les directions, une balle perdue se logea dans ton crâne.
3) Dans la cantine : Grâce à ta discrétion hors du commun tu as marché sur une mine anti-personnelle.
- Zone 7:
- Tu cours et glisse sous une table, l'élite remarque ta présence et tire dans ta direction. Tu te mets dans le bout de la table opposé à la position de l'élite et la soulève pour t'en servir comme bouclier. Celle-ci se casse, tu cours te réfugier sous une autre table. :
1) Tu attends qu'il recharge pour partir. (VAS EN ZONE 17)
2) Tu uses de la même stratégie sous risque qu'une balle te perfore. (VAS EN ZONE 9)
- Zone 8:
- Il n'y a personne, tu longes la pièce. Mais soudain un bruit lourd se fit entendre. Un élite se trouve quelques mètres au dessus de toi, sur une passerelle en verre :
1) Tu décides de faire le mort et de ne plus bouger. (VAS EN ZONE 12)
2) Tu décides de courir et de t’abriter de table en table afin de traverser la pièce au plus vite. (VAS EN ZONE 7)
- Zone 9:
- Tu es mort :
1) Dans la cantine : Ton acte était compréhensible, mais une des balles perfora à la fois la table et ta cage thoracique. Tu aurais pus t'en sortir mais avant que tu te relèves, l'élite était déjà devant toi l'épée à énergie sortie et fit une brochette de tes organes primitifs.
2) En passant par le secteur 36 : Tu n'as rien pus faire, de satané grognards t'avaient entendus et ont montés une embuscade dans laquelle le marine et toi succombèrent
3) En se faisant remarquer : L'élite remarqua que tu vis encore, il tira sous ses pieds, brisa la passerelle sortit son épée à énergie de te refis ton système respiratoire. Quelle lâcheté !
- Zone 10:
- Tu toques doucement à la porte pour ne pas qu'il panique, tu lui demande de te suivre :
1) Tu décides de continuer et de rejoindre le secteur 35. (VAS EN ZONE 14)
2) Tu décides de continuer et de rejoindre le secteur 34. (VAS EN ZONE 13)
3) Tu décides de continuer et de rejoindre le secteur 36. (VAS EN ZONE 9)
- Zone 11:
- Tu peux passer par trois secteur pour te rapprocher de la capsule et de Echo 419 :
1) Tu décides d'achever cet enflure de covenante, prendre ses grenades, revenir dans le secteur 35 pour rejoindre le secteur 37. (VAS EN ZONE 15)
2) Tu décides de revenir dans le secteur 35 pour rejoindre le secteur 37. (VAS EN ZONE 15)
- Zone 12:
- Tu décides de faire le mort, l'élite baissa les yeux et t'aperçu. :
1) Tu décides d'en finir avec ce calvaire, bouger et ainsi provoquer ta mort. (VAS EN ZONE 9)
2) Tu décides de courir et de t’abriter de table en table afin de traverser la pièce au plus vite. (VAS EN ZONE 7)
- Zone 13:
- Tu aperçois une vitre au bout du premier couloir du secteur 34 qui pourrait t'aider à te repère :
1) Tu décides d'y aller. (VAS EN ZONE 16)
2) Tu décides de passer par le secteur 35. (VAS EN ZONE 14)
3) Tu décides de passer par le secteur 36. (VAS EN ZONE 9)
- Zone 14:
- Tu aperçois un élite agonisant :
1) Tu cours jusqu'au fond du couloir pour l'observer. (VAS EN ZONE 11)
2) Tu préfères poursuivre ton chemin et rejoindre le secteur 37. (VAS EN ZONE 15)
- Zone 15:
- Tu te retrouve au secteur 35. L'endroit porte encore les marque d'un sanglant affront. La salle d'entraînement est a proximité :
1) Tu décides d'aller dans la salle d'entraînement en mode bourrain. (VAS EN ZONE 18)
2) Tu décides d'envoyer des grenades dans la salle. (VAS EN ZONE 19)
- Zone 16:
- Tu atteins la vitre et remarque tu es tout proche de Echo 419 :
1) Tu te presse d'allez vers Echo 419. (VAS EN ZONE 17)
2) Tu vas au secteur 35. (VAS EN ZONE 15)
- Zone 17:
- Tu t'échappes et atteins un croisement :
1) Tu suis le panneau indicant le secteur 35. (VAS EN ZONE 15)
2) Tu suis le panneau indicant le secteur 34. (VAS EN ZONE 13)
- Zone 18:
- Tu es mort :
1) En entrant discrètement : Après la grande lancé tu aurais mieux fait de t'attendre à rencontrer d'autre ennemis au lieu de te croire invisible ! Un rapace t'attendait et t'as tué.
2) En entrant en mode bourrain : Tu n'as réussi qu'à tuer un rapace à découvert, un élite invisible t'assassina.
3) En jetant une grenade sur la porte : La porte fragile se fracassa et des débris en fer éclatèrent projetés par l'explosion, un long morceau pénétra dans ton oeil gauche.
- Zone 19:
- Tu as fais mouche, ce qui reste d'élite fut projeter dans 3 directions différentes :
1) Tu rentres dans la salle discrètement. (VAS EN ZONE 18)
2) Tu rentres dans la salle en mode bourrain. (VAS EN ZONE 20)
- Zone 20:
- Tu rentres en tirant dans toutes les directions et parviens par chance à tuer un rapace mais aussi le pauvre marine t'accompagnant, deux choix s'offrent à toi :
1) Tu continues en traversant la salle. (VAS EN ZONE 21)
2) Tu empruntes un couloir assez large. (VAS EN ZONE 22)
- Zone 21:
- Tu continues à avancer en t'assurant qu'il n'y à pas d'ennemis. Tu atteins une passerelle menant à une une réserve alimentaire sur ta droite.
Le couloir continu :
1) Tu continues. (VAS EN ZONE 24)
2) Tu rentres car elle est vide. (VAS EN ZONE 23)
- Zone 22:
- Tu te retrouve donc dans un couloir que tourne sur ta gauche. Un large vitre se trouve à côté de toi. Dehors le combat fais rage, un tremblement se fait ressentir. Tu tombes et te relève quand les secousses s'amoindrissent :
1) Tu cours vers une porte qui se trouve devant toi (VAS EN ZONE 26)
2) Tu tires dans le sol pour t'échapper autrement (VAS EN ZONE 25)
- Zone 23:
- Tu te trouve donc dans la réserve alimentaire qui est vide :
1) Tu décides de reprendre le couloir. (VAS EN ZONE 24)
2) Tu rentres dans une salle avec une porte hermétique (VAS EN ZONE 26)
- Zone 24:
- Le couloir se rétrécit, menant à une petite porte qui ne semble pas scellée et ne présente pas de marques d’effraction covenante :
1) Tu entres discrètement. (VAS EN ZONE 28)
2) Tu jettes une grenade sur la porte. (VAS EN ZONE 18)
- Zone 25:
- Tu perfores le sol métallique à l'aide d'une grenade. Personne n'a semblé être alerté par le bruit de l'explosion. Tu saute donc dans le trou et te retrouve dans un autre couloir dépourvu de lumière, seulement un léger rond lumineux venant du trou au dessus de toi :
1) Tu lances une grenade plasma pour éclairer peut et temporairement, sous risque d'explosé avec. (VAS EN ZONE 26)
2) Tu tires devant toi longuement (VAS EN ZONE 27)
- Zone 26:
- Tu es mort :
1) En courant vers la porte : Tu cours devant la porte et essais de l'ouvrir malgré qu'elle soit fermée, mais une autre secousse se fit sentir cette fois plus forte. Un fil électrique dénudé tomba d'une ligne haute tension au dessus de toi et t'électrocutas. Pas de chance.
2) En jetant une grenade plasma : Ta grenade émit un flash révélant une armée de drones. Ceux restant après l'explosion se jetèrent sur toi et tu ne pus rien faire.
3) En entrant dans la salle hermétique : En entrant dans la salle tu remarques qu'il fait de plus en plus froid, la porte se ferme derrière toi te plongeant dans le noir. Tu cries mais personne ne t'entends, le marine que tu as tué aurait pu t'aider. Tu finis donc congelé, rongé par les remords.
- Zone 27:
- Tu recharges ton fusil d'assaut et tires, le flash de ton arme dévoile une armée de drones qui tombent petit à petit sous les balles. Une fois le zone nettoyée :
1) Tu continus tout droit. (VAS EN ZONE 29)
2) tu te retournes et avance. (VAS EN ZONE 6)
- Zone 28:
- Tu pénètres dans une salle de surveillance annexe :
1) Tu jettes un oeil sur les écrans de surveillance. (VAS EN ZONE 30)
2) Tu décides de tout détruire pour ne pas que si des covenantes trouvent cet endroits, te traque à l'aide des caméras. (VAS EN ZONE 32)
- Zone 29:
- Tu avances dans la pénombre en tâtant les murs et fini par trouver un conduit peu éclairer. Tu montes et te mets à ramper. après de longues minutes à avancer tu reçois un message annonçant qu'Echo 419 est partit :
1) Tu t'arrêtes pour réfléchir à un plan. (VAS EN ZONE 31)
2) Tu mets fin à tes jour. (VAS EN ZONE 35)
- Zone 30:
- Tu entres dans la salle et te mets à examiner les écrans, aucun ennemis visible à proximité. Le secteur 45 n'est pas loin. :
1) Tu décides de partir vite. (VAS EN ZONE 34)
2) Tu décides de bousiller tout et t'en aller. (VAS EN ZONE 35)
- Zone 31:
- Tu reste donc allongé sur le dos quelques minutes essayant de te concentrer. Echo 419 est partit :
1) Tu rampes rapidement pour sortir et dégommes tout ce qu'il y a sur ton passage (VAS EN ZONE 33)
2) Tu restes discret et tu fais attention à ce que personne découvre que tu as survécu (VAS EN ZONE 35)
- Zone 32:
- Tu entres dans la pièce, prends une ton magnum dans la main droite et ton fusil d'assaut dans la main gauche et tu canardes les machines. Sous la folie tu es loin de te douter que tu viens de détruire un outil stratégique te permettant de te repérer et observer si il y à des convenantes à proximité. Ceux si t'entendent et débarquent dans la salle. Tu es cerné, ils te tuent.
- Zone 33:
- Tu sors précipitamment des conduits et te retrouves au milieu d'un regroupement d'aliens, sans réfléchir tu sors ton fusil d'assaut et mitrailles dans leur direction. L'effet de surprise joua en ta faveur et tu parviens donc à tous les terrasser :
1) Tu vas par le chemin d'où ils semble être arrivés (VAS EN ZONE 36)
2) Tu te calmes et essais de faire moins de bruit (VAS EN ZONE 35)
- Zone 34:
- Tu prends quelques munitions qui traînait et sors de la salle :
1) Tu fonces vers le secteur 41. (VAS EN ZONE 38)
2) Tu décides de prendre un raccourcis et prends un petit couloir. (VAS EN ZONE 36)
- Zone 35:
- Tu es mort :
1) En te sucidant : N'ayant plus la force de te battre et ainsi venger la mort de tes camarades car tu croyais que tu ne pouvais t'échapper, tu te tires une balle dans la tête.
2) En bousillant la salle de surveillance annexe : Tes gestes furent maladroit sous l'effet de la fatigue, tu débranches un câble rapidement ce qui à eu pour effet de te le prendre dans la tête et de te prendre la dose suffisante d'électricité pour mourir.
3) En sortant discrètement : Les covenantes étant déjà averti qu'un impertinent humain liquidait leurs troupes, se sont mis à ta recherche. Connaissant déjà tes manières, ils s'attendais à te voir rôder sans bruit évitant ainsi tout combat. Ce qui fut un atout pour eux, ils t'ont vu et ils t'ont abattus froidement.
- Zone 36:
- Tu cours dans le couloir et arrive à une porte en tournant sur ta gauche. Tu y pénètres et te trouves dans la passerelle du hangar. Aucune trace d'Echo 419, l'endroit est vide de véhicules, mais pas de covenantes :
1) Tu sautes de la passerelle et les abats tous. (VAS EN ZONE 39)
2) Tu te caches et avance prudemment le long de la passerelle au risque de te faire repérer. (VAS EN ZONE 37)
- Zone 37:
- Tu t'accroupis et avance le long de cette passerelle en quête d'un angle de tir meilleur. Un alien semble t'avoir remarqué :
1) Tu continus d'avancer. (VAS EN ZONE 40)
2) Tu te lèves et tire sur le maximum d'ennemis avant de te remettre à couvert. (VAS EN ZONE 39)
- Zone 38:
- Tu arrives au secteur 41 :
1) Tu vas vers le secteur 44 où des grognards lourdement armés approchent. (VAS EN ZONE 41)
2) Tu décides de prendre un raccourcis et prends un petit couloir. (VAS EN ZONE 42)
- Zone 39:
- Tu es mort :
1) En tirant de la passerelle : Tu pensais pouvoir en tuer pas mal avant de te remettre à couvert. Ça c'est avéré juste, mais tu n'avais pas pensé que les covenantes possédais des grenades. Un élite en lança une qui se colla à ton pied. Il ne restera de tout que quelques morceaux méconnaissable.
2) En tirant sur le rapace : Le rapace n'étant pas la priorité, l'élite proche te lança une grenade te faisant exploser.
3) En sautant de la passerelle : la chute en elle même suffit à te tuer, tu n'as pas évalué la hauteur et tu t'es jeté directement dans le vide avant de t'écraser sur le sol provocant la stupeur des covenantes.
- Zone 40:
- Tu continus et ne semble finalement pas avoir été repéré, plus loin tu remarques fusil sniper avec assez de balles pour liquider tout les covenantes. Ils y a deux cibles majeurs à abattre en premier. Ton choix vas être décisif :
1) Tu abats un élite proche (VAS EN ZONE 43)
2) Tu abats un rapace muni d'un sniper (VAS EN ZONE 39)
- Zone 41:
- Quand tu arrives au secteur 44, les grognards sont déjà partis. Toutes les portes sont closes :
1) Tu enfonces une porte (VAS EN ZONE 44)
2) Tu retournes sur tes pas (VAS EN ZONE 38)
- Zone 42:
- Le petit couloir te paraît pourtant long, les lumières au dessus de toi vacillent et s'éteignent temporairement. Ta tête te fais mal et ta vision se trouble. Au moment ou tu reprends tes esprits, tu lèves les yeux. Tu remarque une silhouette indécise, forte, qui approche en sortant de l'ombre. Un élite. Un imposant élite se dresse devant toi :
1) Tu le charges (VAS EN ZONE 46)
2) Tu te retournes pour prendre la fuite (VAS EN ZONE 44)
- Zone 43:
- Tu abats l'élite qui était sur le point de t'envoyer une grenade. Par chance, le rapace sniper n'est pas très agile. il te manqua trois fois et tu l’abatis. Tu balayes la zone des yeux. Deux grognard alerté tir en ta direction, tu comptes prendre le Phantom se trouvant pas loin. :
1) Tu les abats tous les deux et t'infiltres dans le Phantom (VAS EN ZONE 45)
2) Tu décides d'en tuer un et forcer l'autre à t'aider à conduire (VAS EN ZONE 44)
- Zone 44:
- Tu es mort :
1) En enfonçant la porte : La porte n'eut aucun mal à s'ouvrir, ta boîte crânienne non plus suite au coup de Marteau Anti-Gravité reçu dans la tête quand un élite te remarqua.
2) En essayant de t’enfuir : En te retournant, tu te mis à courir et entendis les pas lourd de l'élite. Tu est pris de vertiges. La chute était inévitable. L'élite ralentissa, tu entendis ensuite le bruit de son épée près de ta tête. Un liquide froid se mis à couler du sommet de ton crâne,
3) En gardant un grognard en vie : Tu étais loin de te douter que le grognard pourrait faire n'importe quoi pour venger son ami. Au moment ou tu approchas, il sortit deux grenades plasma et se mit à courir vers toi. Une volé d'organes Humano - Covenante furent propulsé tel un feu d'artifice.
4) En faisant du bruit : Cinq élites vinrent suite aux bruits que tu faisais. Ils sont en supériorité numérique. Tu ne pouvais rien faire, l'un deux d'écrasa la tête avec son pied. Ta tête éclata comme un oeuf sous la masse colossale de l'élite.
- Zone 45:
- Tu arrives dans le Phantom et tues les quelques grognards restant au Magnum. Tu arrives dans le poste de commande et remarque une silhouette ressemblant à un rapace ou un élite :
1) Tu le tues (VAS EN ZONE 50)
2) Tu t'approche doucement pour distinguer de quoi il s'agit (VAS EN ZONE 48)
- Zone 46:
- Sous l'effet de la confusion tu le charges. Ne s’attendant qu'à une fuite, l'élite panique et reste figer. Au moment de l'impact, tu perds conscience. Quand tu te réveilles, tu baignes dans une liquide violet et odorant. Tu te relèves et remarque que l'élite et mort en tombant sur une plaque de fer relevé. :
1) Tu cours dans le couloir obscure (VAS EN ZONE 47)
2) Tu fais du bruit pour attirer les autres (VAS EN ZONE 44)
- Zone 47:
- Une volé de grognards et de rapace tentent d’accéder au pont n°9 abritant Echo 419 qui est sur le point de partir :
1) Tu les tues tous (VAS EN ZONE 49)
- Zone 48:
- Tu remarques que c'est un rapace, tu colles ton magnum dans son dos. Il se retourne et tu lui montre le tableau de bord. Il comprends et fait décoller le Phantom. tu lui indiques la direction du Halo. N'ayant pas confiance en lui, quand tu approches assez près de l'anneau, tu le tues. Le Phantom perds de l'altitude rapidement. Il te faut trouver un moyen de rester en vie malgré le crash imminent. Tu te réfugies alors dans une petite salle et perds conscience une nouvelle fois.
- Zone 49:
- Tu nettoies l'entrée avec rapidité. Tu toques à la porte, un marine t'ouvres après t'avoir demandé ton identité. Tu embarques à bord du Pélican. Pendant le trajet t'emmenant sur un Halo, tu aperçois un miroitement près du conducteur. Ta tête n'a pas cesser de tourner, tu penses d'abord à une hallucination avant d’apercevoir deux lames de plasma pénétrer le corps du conducteur. L'élite fini par mourir sous la pluie de balles. Il était trop tard pour redresser l'appareil, le crash est inévitable. Sous l'effet de la panique, tu vomis et perds conscience.
- Zone 50:
- Tu viens de perdre ton unique chance de quitter ce vaisseau. Tu vas désormais rester ici en attendant la mort.
Dernière édition par Tanrek le Dim 12 Jan 2014 - 11:40, édité 29 fois
Re: [LIVRE INTERACTIF] Le Soldat, c'est vous ! Tome 2
Je l'ai terminer et je dois dire que c'est du super boulot que tu as fait Tanrek. Mise à part quelques petites erreurs dont je t'ai fait par en mp, le rendu global est parfait !
Bravo !
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Aug 45- Lieutenant
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Re: [LIVRE INTERACTIF] Le Soldat, c'est vous ! Tome 2
Terminé. C'est du bon boulot Tanrek ! A voir si un tome 3 fait son apparition.
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Re: [LIVRE INTERACTIF] Le Soldat, c'est vous ! Tome 2
Un tome 3 est déjà en cours, Mais nous laissions un peu de temps au autre pour être informer de la MàJ et de terminer ce Tome.
Pour le Tome 3 il faut attendre que Aug 45 trouve le bon moment pour poster. Sinon merci j'espère que t'es mort au moins une fois parce que sinon c'est pas drôle.
Pour le Tome 3 il faut attendre que Aug 45 trouve le bon moment pour poster. Sinon merci j'espère que t'es mort au moins une fois parce que sinon c'est pas drôle.
Re: [LIVRE INTERACTIF] Le Soldat, c'est vous ! Tome 2
Malheureusement pour toi et cela va te déçevoir. Je ne suis pas mort encore une seul fois que ce soit dans le Tome 1 et 2 ! Va falloir corser les choses pour trouver un moyen de me tuer.
Treason and Lie- Général
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Re: [LIVRE INTERACTIF] Le Soldat, c'est vous ! Tome 2
L'idée est vraiment sympa, ça me rappelle la série "Un livre dont vous êtes le héros"
Mais trop de fautes d'orthographe et des choix trop simplistes !
Essaye de broder davantage afin de bien immerger tes lecteurs
Mais trop de fautes d'orthographe et des choix trop simplistes !
Essaye de broder davantage afin de bien immerger tes lecteurs
Re: [LIVRE INTERACTIF] Le Soldat, c'est vous ! Tome 2
Cox a écrit:"Mais trop de fautes d'orthographe"
Si je continu le projet avec Aug, je prendrais en compte ton message
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