[UF] Adrift - Halo 4
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trypanx
Treason and Lie
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[UF] Adrift - Halo 4
Adrift
Salut tout le monde
Cette fois, je vous présente un remake que j'ai fait récemment de la carte Adrift de halo 4 (qui n'atait pas encore sortie à l'époque).
Donc pour ceux qui ne connaisse pas Adrift est une des futures maps de Halo 4 et elle est plus connues sous le nom de Warehouse. Pour faire cette map j'ai donc utilisé différents screens ainsi que des gameplays capturés par différents membres de la team Mlg.
A part ça pour en revenir au côté technique, le budget a bien évidement été un problème mais j'ai vraiment bien réussi à le gérer en gardant un bon niveau de fidélité et d'esthétique, il faut aussi savoir que cette map se joue en extérieur et en intérieur et ça a été très compliqué de camoufler tous les blocs qui dépassaient à l'extérieur mais je pense que je m'en suis plutôt bien sortis .
Côté armes, dans les vidéos que j'ai pus voir il y avait deux roquettes, deux épées à énergie, un lance-grenade, un lance-truc-orange forerunner, quatres grenades humaines et covenantes, fautes de budget et de possibilité de reproduire exactement le gameplay d'Halo 4, j'ai donc placé aux endroits où elles étaient dans Halo 4 et plus ou moins répartis sur la map :
- Une épée à énergie au mid - 45 secondes de respawn
- Un lance roquette au mid droit - 105 secondes de respawn - 1 clip
- Un lance grenade dans un couloir latéral - 45 secondes de respawn - 5 clips
- Un lance grenade sur une line - 30 secondes de respawn - 3 clips
- Deux grenades à fragmentation au mid côté rouge - 15 secondes de respawn
- Deux grenades adhésives respawn bleu - 15 secondes de respawn
Trève de blabla, des images valent 1000 mots :
Milieu :
Ici il y a un falcon pour remplacer le robot géant restriction budgétaire oblige (mais ça donne un style).
Couloirs latéraux :
A cause du budget, j'ai du simplifier l'esthétique de ce couloir...
Respawn bleu (rouge symétrique) :
Ici aussi à cause du budget le camp est très simple mais j'ai au moins pus refaire les passerelles et le gameplay n'y est quasiment pas affecté.
Lanes :
Enfaite ici il y avait un canon envoyant vers la droite vers un camp de respawn.
Overview :
C'est exactement ce que je disais, camoufler les blocs dépassants ça a vraiment était la misère mais quand on joue on ne voit pas tous le bordel et finalement c'est pas flagrant.
Voili voilou, j'espère que ce remake vous plaira
Sur ce, enjoy !
Map de base : Univers Forge
Type de map : Compétition - Remake
GT du Forgeron : Erydhil
Nombre de joueurs : 6 - 8
Modes supportés : Assassin
Lien de la map : N'est plus dans mon partage de fichier
Salut tout le monde
Cette fois, je vous présente un remake que j'ai fait récemment de la carte Adrift de halo 4 (qui n'atait pas encore sortie à l'époque).
Donc pour ceux qui ne connaisse pas Adrift est une des futures maps de Halo 4 et elle est plus connues sous le nom de Warehouse. Pour faire cette map j'ai donc utilisé différents screens ainsi que des gameplays capturés par différents membres de la team Mlg.
A part ça pour en revenir au côté technique, le budget a bien évidement été un problème mais j'ai vraiment bien réussi à le gérer en gardant un bon niveau de fidélité et d'esthétique, il faut aussi savoir que cette map se joue en extérieur et en intérieur et ça a été très compliqué de camoufler tous les blocs qui dépassaient à l'extérieur mais je pense que je m'en suis plutôt bien sortis .
Côté armes, dans les vidéos que j'ai pus voir il y avait deux roquettes, deux épées à énergie, un lance-grenade, un lance-truc-orange forerunner, quatres grenades humaines et covenantes, fautes de budget et de possibilité de reproduire exactement le gameplay d'Halo 4, j'ai donc placé aux endroits où elles étaient dans Halo 4 et plus ou moins répartis sur la map :
- Une épée à énergie au mid - 45 secondes de respawn
- Un lance roquette au mid droit - 105 secondes de respawn - 1 clip
- Un lance grenade dans un couloir latéral - 45 secondes de respawn - 5 clips
- Un lance grenade sur une line - 30 secondes de respawn - 3 clips
- Deux grenades à fragmentation au mid côté rouge - 15 secondes de respawn
- Deux grenades adhésives respawn bleu - 15 secondes de respawn
Trève de blabla, des images valent 1000 mots :
Milieu :
Ici il y a un falcon pour remplacer le robot géant restriction budgétaire oblige (mais ça donne un style).
Couloirs latéraux :
A cause du budget, j'ai du simplifier l'esthétique de ce couloir...
Respawn bleu (rouge symétrique) :
Ici aussi à cause du budget le camp est très simple mais j'ai au moins pus refaire les passerelles et le gameplay n'y est quasiment pas affecté.
Lanes :
Enfaite ici il y avait un canon envoyant vers la droite vers un camp de respawn.
Overview :
C'est exactement ce que je disais, camoufler les blocs dépassants ça a vraiment était la misère mais quand on joue on ne voit pas tous le bordel et finalement c'est pas flagrant.
Voili voilou, j'espère que ce remake vous plaira
Sur ce, enjoy !
Dernière édition par arbiter478 le Dim 21 Sep 2014 - 11:37, édité 3 fois
Erydhil- Forgeron
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Re: [UF] Adrift - Halo 4
Franchement, bien joué arbiter478 ! Ta map à l'air très fidèle à l'originale et tu as réalisé un boulot colossale ! Cela mérite un grand bravo :
Sinon, je te souhaite de refaire d'aussi belle map par la suite !
Sinon, je te souhaite de refaire d'aussi belle map par la suite !
Aug 45- Lieutenant
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Re: [UF] Adrift - Halo 4
Je partage le même avis que Aug45 ci dessus. C'est un excellent travail.
Je n'ai pas vu toute la map original dans son intégralité mais je fais confiance à la perception de toi et Aug.
Je n'ai pas vu toute la map original dans son intégralité mais je fais confiance à la perception de toi et Aug.
Treason and Lie- Général
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Re: [UF] Adrift - Halo 4
Alors la ! Je repartage leurs avis : excellent travail !
Je l'ai déjà vue la map et elle y ressemble tellement , franchement un super travail .
Continue comme ça , t'es sur la bonne voix !
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Continue comme ça , t'es sur la bonne voix !
trypanx- Capitaine
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Re: [UF] Adrift - Halo 4
Je partage aussi votre avis .
Merci les gars ça fait plaisir !
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Erydhil- Forgeron
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Re: [UF] Adrift - Halo 4
C'est du bon travail certes, mais le manque d'esthétisme est vraiment un gros défaut. :/
Quand on voit les Contrevents Grands ( à côté des TP ) dépasser ... Le truc qui m'a le moins plu, c'est l'extérieur, le mur Colisée et la Grande Couverture Allée ... Le mur est trop carré, pas de bordures ...
'fin bon, c'est quand-même du bon boulot, mais te connaissant, tu peux faire mieux.
Quand on voit les Contrevents Grands ( à côté des TP ) dépasser ... Le truc qui m'a le moins plu, c'est l'extérieur, le mur Colisée et la Grande Couverture Allée ... Le mur est trop carré, pas de bordures ...
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Zaelkyria- Forgeron
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Re: [UF] Adrift - Halo 4
Zael justement j'ai eu d'ENORMES contraintes budgétaires et j'ai malheureusement était obligé de supprimer bon nombre de choses esthétiques.
Après comme je l'ai précisé, finalement tous ces objets qui dépassent au final ne sont pas vraiment voyants au cours du gameplay mais crois moi je suis entièrement d'accord avec toi et crois moi j'en suis le premier déçus...
Mais bon si ça peut te consoler se n'est qu'une V1 et là j'avais primer sur la ressemblance et j'ai surement du utiliser à certains endroits les mauvais objets c'est indéniable, si dans la salle principale par exemble je remplace les arrondis par des ornements ou des blocs et que je remplace les contrevents grands des couloirs latéraux par des blocs que j'aurais libéré en en remplaçant par les portes,murs acquis, apriori oui je peux faire mieux j'imagine mais là je suis pas mal occupé en forge alors je verrai pour améliorer t'inquiète
Après comme je l'ai précisé, finalement tous ces objets qui dépassent au final ne sont pas vraiment voyants au cours du gameplay mais crois moi je suis entièrement d'accord avec toi et crois moi j'en suis le premier déçus...
Mais bon si ça peut te consoler se n'est qu'une V1 et là j'avais primer sur la ressemblance et j'ai surement du utiliser à certains endroits les mauvais objets c'est indéniable, si dans la salle principale par exemble je remplace les arrondis par des ornements ou des blocs et que je remplace les contrevents grands des couloirs latéraux par des blocs que j'aurais libéré en en remplaçant par les portes,murs acquis, apriori oui je peux faire mieux j'imagine mais là je suis pas mal occupé en forge alors je verrai pour améliorer t'inquiète
Erydhil- Forgeron
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Re: [UF] Adrift - Halo 4
Bonne chance en tout cas.
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Re: [UF] Adrift - Halo 4
T'inquiète pas pour ça
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Re: [UF] Adrift - Halo 4
C'est très bon et très ressemblant, d'autant que tu t'es fié aux videos et aux screens de l'E3 et de 343i. Du coup, la restriction budgétaire est largement pardonnée.
Continue comme ça!
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Re: [UF] Adrift - Halo 4
Sympa la map , je viens de la tester et franchement le manque de budget est , comme la dit LONE , largement compensé par la qualité ainsi que la ressemblance de la map.
+1 pour le travail accompli !
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Ascendant Justice- Sergent
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Re: [UF] Adrift - Halo 4
Content qu'elle vous plaise
Dites ça vous dis demain de monter à Seattle casser la gueule à celui qui a limiter les blocs et le budget ?
Dites ça vous dis demain de monter à Seattle casser la gueule à celui qui a limiter les blocs et le budget ?
Erydhil- Forgeron
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Re: [UF] Adrift - Halo 4
Je suis partant! Let's Pawn Bungie!
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Re: [UF] Adrift - Halo 4
Je suis partant aussi ! C'est très pénible le manquent de budget dans reach . Mais dans H4 ça devrait aller avec 1 000 000 de budget , à par ci un objet coute genre 5000 quoi et le plus chère genre 50 000 .
trypanx- Capitaine
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Re: [UF] Adrift - Halo 4
Non, a priori c'est les mêmes prix que reach donc ce sera dément mais si tu veux en parler autant aller dans la sélection appropriée avant de te faire engueuler par un modo
Erydhil- Forgeron
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Re: [UF] Adrift - Halo 4
D'ailleurs, y'a déja des gameplays de forge Halo 4 sur YT si vous cherchez bien.
Et avec ce que j'y ai vu, Tu devrais pouvoir nous pondre des maps encore plus peaufinées que celles que tu as déja faites.
Et avec ce que j'y ai vu, Tu devrais pouvoir nous pondre des maps encore plus peaufinées que celles que tu as déja faites.
TSR-LONE- VIP
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Re: [UF] Adrift - Halo 4
" Bouh du con " Arbi tu m'a volé mon idée je l'avais fait avant toi tu l'as même vue et je t'avais dis que je la posterais bah je fais quoi maintenant ?? mon robot va passer pour un paté dans la choucroute maintenant :
Re: [UF] Adrift - Halo 4
Non je l'ai pas vu ta carte '_'
Tu me la montreras à l'occaz'
Tu me la montreras à l'occaz'
Erydhil- Forgeron
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