Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[RECUEIL] Petites Idées en Vrac

3 participants

Aller en bas

[RECUEIL] Petites Idées en Vrac Empty [RECUEIL] Petites Idées en Vrac

Message par W0lf Ex Mar 10 Juil 2012 - 1:18




HeHey à tous! Ici W0lf Ex! Donc je suis ici pour vous présenter une Mini-FanFiction légèrement spéciale car je l'ai écrite pour le Concours #17 : Forerunner. C'est donc la première fois que je participe à un concours et je doute donc fortement de la capacité de ma FanFiction à plaire aux lecteurs et au Jury! Je vous laisse donc l'apprécier à sa juste valeur!


Spoiler:




Et voilà! J'espère que vous l'avez aimé! Et peut être même qu'elle vous a ému, mais j'en doute [RECUEIL] Petites Idées en Vrac 3912376022 (Je ne suis pas encore assez bon pour ça même si j'essaye!) Sur ce j'en profite pour vous annoncer que le Prologue de ma prochaine FanFiction sera bientôt disponible! Et elle sera spéciale! J'espère qu'elle vous plaira! [RECUEIL] Petites Idées en Vrac 3912376022


Dernière édition par W0lf Ex le Jeu 19 Juil 2012 - 18:06, édité 3 fois
W0lf Ex
W0lf Ex
Caporal
Caporal

GamerTag : W0lf Ex
Team : Lords Of Games
Messages : 143
Date d'inscription : 02/04/2011
Âge : 29
Réputation : 17
Talent : Peut se gratter les fesses avec son Fusil de Sniper
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

https://www.facebook.com/W0lfExsCreationZonewecz

Revenir en haut Aller en bas

[RECUEIL] Petites Idées en Vrac Empty Re: [RECUEIL] Petites Idées en Vrac

Message par Queso Mar 10 Juil 2012 - 23:31

Mais c'est tout simplement magnifique ouais ! Franchement j'ai ADORE ! Continue comme ça Smile
Queso
Queso
Apprenti
Apprenti

GamerTag : Quesoter
Messages : 41
Date d'inscription : 23/01/2012
Âge : 27
Réputation : 4
Talent : Compter jusqu'à dix.
Halo favori : Halo Wars
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[RECUEIL] Petites Idées en Vrac Empty Re: [RECUEIL] Petites Idées en Vrac

Message par W0lf Ex Mer 11 Juil 2012 - 0:10

Ah Ah! ^^ Je n'aurais pas cru qu'elle puisse plaire! Je suis très heureux de ton commentaire! Mais même si tu trouve cela "magnifique", il y a bien d'autres écrivains bien plus talentueux que moi! Mais j'écris avant tout pour me faire plaisir, si en plus de cela, mes créations plaisent, je ne peut qu'être comblé! Je te remercie encore pour tes encouragements Queso! Smile
W0lf Ex
W0lf Ex
Caporal
Caporal

GamerTag : W0lf Ex
Team : Lords Of Games
Messages : 143
Date d'inscription : 02/04/2011
Âge : 29
Réputation : 17
Talent : Peut se gratter les fesses avec son Fusil de Sniper
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

https://www.facebook.com/W0lfExsCreationZonewecz

Revenir en haut Aller en bas

[RECUEIL] Petites Idées en Vrac Empty Re: [RECUEIL] Petites Idées en Vrac

Message par Hyksos Mer 11 Juil 2012 - 1:00

Alors alors !

L'ensemble est bon on va pas se mentir !

Mais venant en tout de suite aux défauts !

Déjà, t'as un problème avec les temps, tu passes du système du passé au système du présent. Ça pourrait rendre bien, mais là ça passe pas ... "je ne trouvais pas de réponse, ne cesse de me hanter" je pense que tu vois ce que je veux dire ? C'est la première chose à la quelle tu dois faire attention Wink

Pour l'organisation du texte, c'est très bien, on commence par de la réflexion, dans la tête de ton personnage, puis enfin on voit le paysage qui l'entoure, mais j'aurai plus insisté sur la description, autant de l'état d'esprit que sur celle du paysage. Je m'explique " Cette planète possède une riche biodiversité tellement prodigieuse." Tu essayes de donner un côté pathétique ( y'a rien de péjoratif là-dedans ) à la fin de ton personnage. On voit qu'elle regrette de laisser derrière elle un paysage qu'elle aime. Sauf que la le pathétique ( fait gaffe avec cette façon d'écrire, c'est un des gros problèmes que j'essaye de corriger dans ma façon d'écrire, parce qu'on commence par un peu de pathétique, puis on a toujours tendance à en faire trop ) ne passe pas très bien, parce qu'on sait pas vriament à quoi elle s'attache, essayes de décrire, je sais pas moi, le vent dans les branche, le glouglou d'un ruisseau, et si tu veux faire un peu de lyrisme, "le chant des nuages qui traversent la plaine", enfin, à toid e voir quel genre de description te convient, mais essayes de faire en sorte que ton texte soit plus immersif. Tu vois ce que je veux dire ?

Bon ensuite, j'vais rajouter un truc strictement personnel, parce que ce genre de petit texte peut me rappeler ce que j'ai tendance à écrire. Ce genre de scène, un personnage seul dans un monde, en général qui va mourir, c'est bien mignon, ça peut toucher, mais ça apporte pas grand chose, là on connait le contexte donc ça passe, mais fait attention à pas trop te laisser tenter par ce côté pathétique qu'apporte ce genre de scène.

En tout cas ton écriture est très fluide ( ton dernier passage, j'aurais pu écrire quasiment le même, t'utilises les mêmes procédés que moi, donc question conne, connais-tu Bottero ? ) continues parce que t'as un très bon potentiel !
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[RECUEIL] Petites Idées en Vrac Empty Re: [RECUEIL] Petites Idées en Vrac

Message par W0lf Ex Mer 11 Juil 2012 - 1:55

Merci Hyksos pour ce commentaire très encourageant! J'ai donc bien sur essayer de corriger les petits défauts que tu m'as montré. Donc pour les temps c'est corrigé. J'avais commencé l'écriture de cette scène au passé puis j'ai vu que le présent était mieux adapté et plus logique! Donc j'ai oublié ce verbe ^^
Après pour ce qui est de la description, je ne vois vraiment pas quoi rajouter. Je comprend ce que tu veux dire. Mais je ne trouve pas de bonne tournure, et j'avoue même que je préfère comme ça.
Puis pour ce genre de scène pathétique (Ne t'inquiete pas, j'ai bien compris son sens) j'ai bien fait attention de ne pas trop en rajouter car après, comme tu l'as mentioné, cela fait vraiment tâche! Et j'écris rarement des textes tristes car je sais que je ne suis pas forcément doué ici Smile
Et enfin pour finir non je ne connais pas Bottero. Encore merci pour ton commentaire qui a su me montrer mes défauts!!!
W0lf Ex
W0lf Ex
Caporal
Caporal

GamerTag : W0lf Ex
Team : Lords Of Games
Messages : 143
Date d'inscription : 02/04/2011
Âge : 29
Réputation : 17
Talent : Peut se gratter les fesses avec son Fusil de Sniper
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

https://www.facebook.com/W0lfExsCreationZonewecz

Revenir en haut Aller en bas

[RECUEIL] Petites Idées en Vrac Empty Re: [RECUEIL] Petites Idées en Vrac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum