Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>

Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com !

+7
SK
Sebkotaro
Lunaramethyst
Cox
Nakira
Dark Malak
KFR Tepec Fett
11 participants

Trouvez-vous le Partage de Fichier via Halo Waypoint pratique ?

Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com ! Uu0QLnR30%Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com ! DiHqhYo 30% 
[ 6 ]
Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com ! Uu0QLnR60%Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com ! DiHqhYo 60% 
[ 12 ]
Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com ! Uu0QLnR10%Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com ! DiHqhYo 10% 
[ 2 ]

Total des votes : 20

Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com ! Empty Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com !

Message par KFR Tepec Fett Mer 20 Juin 2012 - 9:06

Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com ! LE6viN8oTT
La nouveauté que nous allons aujourd'hui décortiquer est passée un peu inaperçue sur les sites d'information, mais elle est pourtant d'une importance capitale ! On en remercie d'autant plus Dark Ludo56 qui nous l'a fait savoir.
Mais de quoi parle-t-on ? Il s'agit bien évidemment de la possibilité d'accéder à nos Partages de Fichiers depuis le site Halo Waypoint, possibilité qui manquait gravement à nos amis créateurs en tout genre, et qui se retrouvaient depuis mars dernier dans l'impossibilité de partager leurs cartes forgées ou captures d'écran depuis internet.

Sans plus tarder, Dark Malak et moi vous proposons un tour d'horizon de l'ensemble de ces nouvelles fonctionnalités : partager une carte sur Facebook ou Twitter, ajouter des tags à vos fichiers ... Vous saurez tout : ce qui fonctionne à merveille et comment l'utiliser, ce qui ne marche pas (encore ?), les nouveautés, les déceptions ... Tout !

1. Accéder à son propre Fileshare

La première étape consiste tout naturellement à vous connecter sur Halo Waypoint (en haut à droite de la page). Une fois que c'est fait, cliquez sur l'onglet en haut de la page qui indique votre GamerTag, votre rang et votre emblème, tel que montré ci-dessous :

Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com ! FkVI4fizCJ

Vous verrez apparaître un ensemble d'éléments juste sous l'onglet que vous venez de cliquez. Parmi eux, on trouve "File Share". Ça tombe bien ! Cliquez sur le texte "Afficher Fileshare" tel que mis en évidence sur l'image ci-dessous :

Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com ! K4ETLefpPf

Au chargement de la nouvelle page, vous aurez la possibilité de regarder vos Screenshots, types de parties, films et maps. Notez que pour les screenshots, vous avez le choix entre différentes dispositions des éléments (le petit élément "View" sous "Map variants" sur l'image ci-dessous).

Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com ! 7CshU9b2RX
Ce choix de disposition semble "plus ou moins" accessible sur la partie "Map variants", mais disparaît assez vite ; il s'agit probablement d'une fonctionnalité qui n'a pas encore été implémentée, ou une réminiscence de fonctionnalité qui disparaîtra définitivement de cette partie. Qui vivra verra !

Lorsque vous cliquez sur un fichier, quel qu'il soit, une fenêtre modale s'ouvre, vous permettant d'observer les différents détails dudit fichier. On peut noter l'atroce image de gametype qui devient inutilement grosse et déformée quand on suit ce procédé, mais là encore, on ne doute pas que ce défaut sera corrigé. Bref ! Pour télécharger le fichier consulté directement sur votre console, appuyez sur le bouton "Send to XBOX".

Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com ! KawJ6HBsqU

2. Tags et File Sets

Toujours lorsque vous consultez les détails d'un fichier, vous voyez à droite de la fenêtre un élément appelé "Tags". Il vous permet d'attribuer des mots-clés à votre fichier, afin que les joueurs qui effectueront une recherche puisse trouver plus facilement votre création. Cette fonctionnalité était déjà présente sur Bungie.net mais pas directement dans le jeu ; en revanche, la recherche par tags est possible directement depuis la console, ce qui fait de ce "marquage" un élément important dans le cadre du bon recensement de votre création !
Pour en ajouter, rien de plus simple : ajoutez le terme que vous désirez dans la zone prévue à cet effet, puis cliquez sur le bouton "Tag" ; après un petit temps de chargement, le tag devrait apparaître.

Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com ! NhXoqXRhpi
Notez que d'après nos tests, il est parfois nécessaire de recharger la page pour voir le tag ajouté apparaître. De plus, il semble que la fonctionnalité souffre encore de problèmes, avec parfois l'impossibilité d'ajouter des tags. Enfin, les tags en plusieurs mots ne sont pas pris en compte.

Venons-en à une autre fonctionnalité qui était disponible via Bungie.net : les File Sets. Un "Jeu de fichiers" (c'est comme ça qu'on pourrait le traduire) est en fait un regroupement de fichiers, dont le contenu reste à la discrétion du créateur. Cette fonctionnalité assez peu utilisée du temps de Bungie.net s'avère tout de même très pertinente : lorsqu'une personne fait une recherche via le File Browser du site (voir plus bas), et qu'il trouve par exemple une carte forgée, il n'a même pas besoin d'aller sur un site tiers pour en savoir plus sur ladite carte si le forgeron a lié via un File Set la carte à différents screenshots, et peut-être même une vidéo rendered, le tout sans que la totalité des fichiers restent nécessairement dans votre File Share ... Un exemple : vous avez créé une carte forgée "Toto", et vous l'ajoutez dans un File Set "Toto". Vous avez également pris des screenshots de cette carte, et les avez provisoirement ajouté à votre File Share. Vous pouvez les ajouter au File Set "Toto", puis les supprimer de votre File Share, ils resteront accessibles dans le File Set. Avouez que cette fonctionnalité est séduisante ! [url=http://halo.xbox.com/fr-fr/haloreach/KFR Tepec Fett/fileshare/filesets/Grifball Sanctuary]Allez, parce qu'un petit exemple concret ne fait pas de mal ...[/url] (vous pouvez naviguer dans les différents onglets pour voir les différents types de fichiers)
Malheureusement ne vous emballez pas trop : sur Halo Waypoint, on voit que les File Sets créés du temps de Bungie.net "existent" toujours, mais malheureusement nous n'avons trouvé aucun moyen pour en créer des nouveaux, ou même ajouter un fichier à un File Set, ce qui est surprenant, et décevant Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com ! 3397392876

3. Partager sur Facebook, Twitter ou par mail (et Halo Créa !)
Comme vous l'aurez certainement remarqué sur l'image précédente, trois petites icônes sous le titre du fichier et le nom de l'auteur font leur apparition :

Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com ! Dflhg8GwOP
Là où Bungie.net permettait "d'aimer" ou de "tweeter" la page menant au fichier concerné, Halo Waypoint permet de le partager. La nuance est franchement subtile, l'intérêt de la fonctionnalité reste modeste, mais ça a le mérite d'exister.
La seule véritable nouveauté est en réalité la possibilité d'envoyer "automatiquement" par mail le lien vers le fichier, mais là aussi, la fonctionnalité est limitée aux utilisateurs ayant recours à des clients mails lourds (Outlook, Thunderbird), à une époque où les webmails sont très dominants.

Finalement, la fonctionnalité la moins mise en évidence, et qui s'avère pourtant être probablement la plus utile, c'est que vous avez la possibilité d'utiliser une image sur votre forum préféré directement depuis Halo Waypoint : en faisant un clic droit sur l'image, puis "copier l'adresse de l'image" (ou "copier l'url de l'image" selon votre navigateur), vous récupérerez un lien direct vers l'image en haute résolution, et ça, ça reste éminemment pratique. Mais là encore, rien de bien nouveau puisque Bungie.net avait fini par le permettre.

4. Accéder au File Browser
L'accès au File Browser ("explorateur de fichiers" en français) s'effectue via l'onglet "Communauté" du menu de navigation :

Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com ! TvjEp7EGTi
Comme sur Bungie.net, vous pouvez chercher un fichier selon un tas de critères : tag(s), carte de base, date de publication, mode de jeu de base, note, ... Rien de bien nouveau, mais toujours aussi utile !
Faites attention toutefois, les pages du File Browser sont encore plus lourdes que les autres Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com ! 1688809149 Ce qui peut rendre la navigation parfois peu confortable.

5. La fin du Video rendering en ligne
Le "Video rendering" consiste à transformer un fichier vidéo du jeu (qui n'est pas une vraie vidéo) en véritable vidéo consultable depuis votre ordinateur. Sur Bungie.net, la fonctionnalité était disponible, moyennant l'achat d'un compte "Bungie Pro" ainsi que des "render minutes".
Sur Halo Waypoint, les vidéos "rendered" sont toujours visibles, mais, à l'instar des File Sets, le fait de pouvoir en render n'est plus disponible. Pire que les File Sets, il y a dans ce cas une petite phrase qui dit "The film rendering feature is no longer available. Films were last rendered on March 30 2012.", ce qui fait comprendre explicitement que la fonctionnalité ne sera pas implémentée dans le futur. Encore une fois, c'est extrêmement décevant quand on voit le temps qu'il a fallu pour que les File Shares soient accessibles depuis ce site.

6. Les impressions de vos reporters (!)
Dark Malak : dès le moment où j’ai ouvert mon partage de fichier sur Halo Waypoint, j’ai tout de suite trouvé cela plus direct que sur Bungie.net. Tout est bien rangé, simple d’accès -en deux clics-, et plus « instinctif ». Leur système de fenêtre s’ouvrant par dessus la page limite les chargements, surtout sur Halo Waypoint, où ils sont très lourds. Justement, tant qu’on en parle, le design est comme le reste du site, beau, dans l’esprit d’Halo, mais vraiment très lourd : la barre déroulante en haut -quand on clique sur notre Gamertag- provoque de gros lags chez moi. C’est un gros point négatif ! Il y a tout de même de bonnes idées qui ont été rajoutées : pouvoir partager ses créations sur Facebook, Twitter ou par mail. On peut plus facilement faire tourner un beau screen qu’avant, il ne reste plus qu’à leur demander de faire une option de partage direct sur HCréa ! (:p)
Bref, pour l’instant, je préfère vraiment parcourir mon partage de fichier sur Halo Waypoint que sur Bungie.net -même si ce n’est plus possible- car, comme je l’ai dit plus haut, je trouve ça plus facile et plus design aussi.

Tepec : je dois l'avouer, si l'ajout des emplacements dans le File Share de tout le monde peut plaire, ainsi que le retour du File Browser sur internet, je suis vraiment déçu par le manque d'apport de la part de Halo Waypoint à ce niveau-là : nous perdons au minimum une fonctionnalité à succès (Video rendering), peut-être même une seconde extrêmement utile (File Sets), le tout sur un site affreusement chargé et lourd, même sur une connexion honorable et un ordinateur assez puissant.

Dernière édition par KFR Tepec Fett le Jeu 21 Juin 2012 - 20:34, édité 12 fois
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com ! Empty Re: Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com !

Message par Dark Malak Mer 20 Juin 2012 - 11:14

Je me suis permis de centrer les images, pour faire un peu plus propre ! ^^

Je veux bien t'aider à rédiger cette news, je déjà faire le numéro 2. Wink

Pierre

EDIT : J'ai rédigé une partie, je n'arrive personnellement pas à ajouter des tags à mes fichiers... Je continuerai peut-être un peu tout à l'heure. Wink
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com ! Empty Re: Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com !

Message par Nakira Mer 20 Juin 2012 - 12:17

Personnellement, les tags fonctionnent chez moi, mais ils ne s'affichent pas immédiatement. Il y a un temps de chargement, puis rien. C'est en actualisant la page que j'ai vu qu'ils étaient bel et bien ajoutés Wink
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Talent : Exister

Message par Dark Malak Mer 20 Juin 2012 - 12:21

C'est le cas chez moi aussi ! Merci Naki !

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

Message par KFR Tepec Fett Mer 20 Juin 2012 - 13:40

Je viens de réessayer, et là c'est encore pire : tout à l'heure, je pense que c'était dû au fait que j'essayais de mettre un tag à plusieurs mots, mais là, en attendant ou en rechargeant, rien y fait ça rentre pas.

J'ai corrigé/complété un peu le début : je pense qu'il peut être intéressant de détailler un peu nos "retours d'expériences" en plus de la démarche pédagogue. N'hésitez pas à y laisser vos impressions personnelles, votre ressenti.

Rappelez-moi de vous citer en tant que co-rédacteurs.
Je pense réduire les images et rajouter une petite conclusion (en particulier qui donne nos avis).

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

Message par Cox Jeu 21 Juin 2012 - 0:53

Faites signe quand la Chronique est terminée, que je la publie !

Très bonne initiative Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Message par KFR Tepec Fett Jeu 21 Juin 2012 - 9:19

Okay Cox, ça roule.

Dark Malak, il ne reste que "Partager sur facebook, twitter ou par mail" et "Accéder au File Browser" à faire. Je vais voir si j'ai le temps ce midi, mais rien de sûr.

Il faut aussi que tu laisses tes impressions à la fin. N'hésite pas à tester tout ce qui te semble pertinent (je mentionnerai que tout est accessible depuis un téléphone mobile, mais que la pseudo-version mobile du site n'est pas pratique, et que l'appli Halo Waypoint sur Windows Phone ne propose pas de parcourir File Share ou File Browser).
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

Message par Dark Malak Jeu 21 Juin 2012 - 10:18

Je ne vais pas avoir beaucoup de temps ce matin (1 heure), et je ne serai pas là cet aprem, je vais donc donner mes impressions en espérant que tu auras le temps de finir les deux autres. Désolé de ne pas pouvoir t'aider à terminer !

EDIT : En allant faire un tour sur le Halo Bulletin, j'ai été durement frappé au visage en regardant la partie dédiée au partage de fichier. Tout simplement parce qu'on voit un de mes screens au centre de cette image : oO

Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com ! SXRJn3hqST

Pierre, heureux !
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

Message par KFR Tepec Fett Jeu 21 Juin 2012 - 17:33

Prêt à être publié (avec une relecture d'une personne extérieure avant, ça serait encore mieux) !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

Message par Lunaramethyst Jeu 21 Juin 2012 - 17:45

Je suis repassé sur l'article.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo

Message par Sebkotaro Ven 22 Juin 2012 - 0:25

Sincèrement, c'est un soulagement de pouvoir enfin récupérer cette fonctionnalité... je pourrais travailler à ma guise durant les vacances, et les détenteurs de HD PVR seront plus enclins à accepter des demandes ^^
Sebkotaro
Sebkotaro
Capitaine
Capitaine

http://redvsbluevostfr.url.ph

Message par KFR Tepec Fett Ven 22 Juin 2012 - 8:23

Sebkotaro a écrit:Sincèrement, c'est un soulagement de pouvoir enfin récupérer cette fonctionnalité...
Je suis bien d'accord avec toi, mais n'en perdons pas notre esprit critique : ce n'est pas parce qu'ils nous "redonnent" une fonctionnalité géniale qu'on doit leur attribuer un grand mérite. Ils l'ont fait aussi parce que c'était dans leur intérêt.
Là où je suis déçu, c'est qu'ils n'apportent rien de nouveau, et l'ensemble est, pour moi en tout cas, franchement "lourdot" : quand je vais sur le File Browser, je veux juste consulter des infos sur des fichiers. Là, le fait d'avoir un site franchement surchargé (joli, mais surchargé) me gêne dans l'atteinte de cet objectif parce que, en plus de me perdre facilement dans des tréfonds insoupçonnés, les temps de chargement sont accablants (et pourtant j'ai une connexion descendante à 1.5Mo/s en moyenne).

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

Message par SK Ven 22 Juin 2012 - 10:14

Les temps de chargements sont affreux, d'ailleurs sur HaloWaypoint en général, c'est affreux (j'ai remis tous les liens des maps FWM à jour, long, très long) mais ça fait toujours plaisir de retrouver la fonctionnalité, et les 25 slots à tous, utile aussi ça.
SK
SK
Team CRéA
Team CRéA

GamerTag : I SK80 I
Team : French Wheelmen / CRéA
Talent : Keep rhythm

http://www.twitch.tv/isk80i

Message par Treason and Lie Ven 22 Juin 2012 - 11:20

Excellent tous ça malgré quelques chargement qui sont assez long.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Talent : Poète & Écrivain.

Message par Sebkotaro Ven 22 Juin 2012 - 11:41

KFR Tepec Fett a écrit:
Sebkotaro a écrit:Sincèrement, c'est un soulagement de pouvoir enfin récupérer cette fonctionnalité...
Je suis bien d'accord avec toi, mais n'en perdons pas notre esprit critique : ce n'est pas parce qu'ils nous "redonnent" une fonctionnalité géniale qu'on doit leur attribuer un grand mérite. Ils l'ont fait aussi parce que c'était dans leur intérêt.
Là où je suis déçu, c'est qu'ils n'apportent rien de nouveau, et l'ensemble est, pour moi en tout cas, franchement "lourdot" : quand je vais sur le File Browser, je veux juste consulter des infos sur des fichiers. Là, le fait d'avoir un site franchement surchargé (joli, mais surchargé) me gêne dans l'atteinte de cet objectif parce que, en plus de me perdre facilement dans des tréfonds insoupçonnés, les temps de chargement sont accablants (et pourtant j'ai une connexion descendante à 1.5Mo/s en moyenne).

Tepec
En effet, d'autant qu'ils auraient peut-être pu s'y prendre avant. Mais je suis quand même soulagé de savoir ce système remis en service ^^
Sebkotaro
Sebkotaro
Capitaine
Capitaine

http://redvsbluevostfr.url.ph

Message par am1997 Ven 22 Juin 2012 - 17:09

Merci pour le résumé de toutes les nouveautés. Mais j'ai une question.
Finalement, la fonctionnalité la moins mise en évidence, et qui s'avère pourtant être probablement la plus utile, c'est que vous avez la possibilité d'utiliser une image sur votre forum préféré directement depuis Halo Waypoint : en faisant un clic droit sur l'image, puis "copier l'adresse de l'image" (ou "copier l'url de l'image" selon votre navigateur), vous récupérerez un lien direct vers l'image en haute résolution, et ça, ça reste éminemment pratique. Mais là encore, rien de bien nouveau puisque Bungie.net avait fini par le permettre.
Si on supprime l'image de notre partage de fichiers, le lien ne marchera plus et on ne pourra donc plus voir l'image, non ?
am1997
am1997
VIP
VIP

GamerTag : am1997
Talent : savoir compter jusqu'à 3

Message par seblesparctan Dim 29 Juil 2012 - 22:26

Dsl de up un peu le sujet mais j'ai une petit question, sur halo waypoint on peu pas accède a nos partage de halo 3, car j'ai cherché et je ne voie que reach... Ce qui est bien dommage Sad .
seblesparctan
seblesparctan
Apprenti
Apprenti

GamerTag : seb le sparctan
Team : Bendak : Double compte de [url
Talent : jou très bien en BTB

Message par FaNAtiiK Mer 15 Aoû 2012 - 15:45

Un petit up car une bonne nouvelle est arrivé (enfin personnellement)

La fonction "Recent Screenshot" est de nouveau accessible sur le site de Halo Waypoint!

Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com ! U3OoSjPMCV

Analyse #5 : Partages de fichiers accessibles depuis halo.xbox.com ! LdFrjVmDkV
On a maintenant accès au Trente dernier Screens pris sans passer par le partage de fichier!

C'est la révolution pour moi ^^
FaNAtiiK
FaNAtiiK
Modérateur
Modérateur

GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach

Message par Cox Mer 15 Aoû 2012 - 16:50

Sacré fouine qui va publier un certain Covenant mini Razz
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

Message par FaNAtiiK Jeu 16 Aoû 2012 - 0:40

eh?? x)

C'est mon ancien tuto ça x)
FaNAtiiK
FaNAtiiK
Modérateur
Modérateur

GamerTag : FF9 I FaNAtiiK
Team : Team TnP
Talent : Metsuryuu Ougi ... Kaï!
Halo favori : Halo Reach

Message par Cox Jeu 16 Aoû 2012 - 1:04

Oup's ^^

J'ai zappé ^^
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé