News HCRéA #15 : ACTA implique un remaniement d'Halo Création (POISSON D'AVRIL EEaah !)
+25
HrD ShocK Wave
Spartanfefe
Bazou
Hyksos
MwP-Spartan
-0-BOOST-0-
N3R0117
Nakira
Spec oups
Ryûkaju
lemon
Joadar
Eclaireur
Pauwlo
Level
Ephideos
Dragon117
Noble chiefs 6
Sami
Xenar
Cox
ZaramoV
Lonely dragon
namefusion
TekTek i la
29 participants
Halo Création :: News :: News
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
News HCRéA #15 : ACTA implique un remaniement d'Halo Création (POISSON D'AVRIL EEaah !)
Rappel du premier message :
Bonjour. Certains d’entre vous sont peut-être déjà au courant, beaucoup en ont surement déjà entendus parler : la loi ACTA va avoir un impact important sur la toile en renforçant drastiquement la protection des droits d'auteurs, notamment les propriétés et utilisations numériques. Nous avons reçu, en tant que communauté Halo française d'importance, un message nous indiquant quels points de fonctionnements devront être modifiés afin de permettre à Halo Création de continuer d'exister sans s'ouvrir à des poursuites judiciaires.
En accord avec la section 5 du texte de loi, il est maintenant passible de peines variés de :
Ainsi, nous allons être contraints de supprimer du site toute création (image, vidéos, bande sonore ou texte) mettant en œuvre des éléments protégés par la licence halo. Sont concernés les : Bandes sonores, images, personnages, lieux, histoire, passage cinématique, armes particulières au jeu, éléments architecturaux, ...
Ainsi, durant le mois suivant la signature du texte
C'est évidemment un gros coup pour la communauté, puisque la très grande majorité des créations présentes sur ce site sont liées à Halo et implique l'utilisation du moindre élément lié à l'univers. Mais Halo Création continuera sa route, car il est encore possible de jouer ensemble, et de créer via le jeu. Les cartes forgées, et les screens présents sur les sites autorisés (bungie.net ; halo waypoint, etc.) sont toujours un moyen d'expression. Les fan-fictions auront aussi leur mot à dire (tant qu'elle ne citent pas directement des éléments de l'univers) ; et les dessins pourront encore s'inspirer de l'univers, tant que les éléments y figurant ne sont pas trop explicites.
Longue vie à la création !
NB : Ceci était un poisson d'Avril, merci à tous pour votre participation involontaire, ça a été au delà de nos espérances
Bonjour. Certains d’entre vous sont peut-être déjà au courant, beaucoup en ont surement déjà entendus parler : la loi ACTA va avoir un impact important sur la toile en renforçant drastiquement la protection des droits d'auteurs, notamment les propriétés et utilisations numériques. Nous avons reçu, en tant que communauté Halo française d'importance, un message nous indiquant quels points de fonctionnements devront être modifiés afin de permettre à Halo Création de continuer d'exister sans s'ouvrir à des poursuites judiciaires.
En accord avec la section 5 du texte de loi, il est maintenant passible de peines variés de :
Article 7 a écrit:b) distribuer, importer pour distribution, diffuser, communiquer, ou mettre à la disposition du public des exemplaires de l’œuvre, des interprétations ou des exécutions, ou des phonogrammes, en sachant que l’information sur le régime des droits sous forme électronique a été supprimée ou modifiée sans autorisation.
Ainsi, nous allons être contraints de supprimer du site toute création (image, vidéos, bande sonore ou texte) mettant en œuvre des éléments protégés par la licence halo. Sont concernés les : Bandes sonores, images, personnages, lieux, histoire, passage cinématique, armes particulières au jeu, éléments architecturaux, ...
Ainsi, durant le mois suivant la signature du texte
nous allons procéder aux suppression nécessaires. Merci de ne pas prendre de l'avance sur ces éléments pour plusieurs raisons :Article 43 : Adhésion a écrit:3. À l’égard du requérant, le présent accord entre en vigueur trente jours après la
date du dépôt de son instrument d’adhésion selon les modalités visées au
paragraphe 2.
- La loi peut toujours être bloquée lors du vote du parlement.
- Seul le staff est habilité à définir quelles créations violent ces droits.
C'est évidemment un gros coup pour la communauté, puisque la très grande majorité des créations présentes sur ce site sont liées à Halo et implique l'utilisation du moindre élément lié à l'univers. Mais Halo Création continuera sa route, car il est encore possible de jouer ensemble, et de créer via le jeu. Les cartes forgées, et les screens présents sur les sites autorisés (bungie.net ; halo waypoint, etc.) sont toujours un moyen d'expression. Les fan-fictions auront aussi leur mot à dire (tant qu'elle ne citent pas directement des éléments de l'univers) ; et les dessins pourront encore s'inspirer de l'univers, tant que les éléments y figurant ne sont pas trop explicites.
Longue vie à la création !
NB : Ceci était un poisson d'Avril, merci à tous pour votre participation involontaire, ça a été au delà de nos espérances
Dernière édition par TekTek i la le Mar 3 Avr 2012 - 10:27, édité 1 fois (Raison : poisson d'avril ! EEaah)
TekTek i la- Légende
- GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres
Re: News HCRéA #15 : ACTA implique un remaniement d'Halo Création (POISSON D'AVRIL EEaah !)
Déjà si cette loi passe, je ne pense pas que la censure du net va être a se point la.
Je pense que l'on peut rester tranquille un bout de temps avant qu'il est un impact sur le forum: il vont pas censurer le net du jour au lendemain comme ça !
Je pense que l'on peut rester tranquille un bout de temps avant qu'il est un impact sur le forum: il vont pas censurer le net du jour au lendemain comme ça !
-0-BOOST-0-- Caporal
- GamerTag : Pl4matik BooST
Talent : Pffff...J'en ai trop ^^
Re: News HCRéA #15 : ACTA implique un remaniement d'Halo Création (POISSON D'AVRIL EEaah !)
Les gars, même si cette loi est forte dérangeante, nous ne changeons pas de régime politique à ce que je sache, non?
Sami- Strateur
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats
Cox a écrit:Juste pour quand même préciser quelque chose les gens, même si ACTA passe, il ne se passera strictement rien pour nous car Internet demeure un espace qu'on ne peut pas contrôler.
Le jour où YouTube supprimera les vidéos qui contiennent des droits d'auteur n'est pas venu car ils perdront du même coup les 3/4 de leur trafic. Et quand ça arrivera, d'autres sites prendront le relai, comme à chaque fois.
Regardez, est-ce que vous avez vu quelque chose changer avec l'arrivée d'Hadopi ? Non, et pourtant, c'était un changement bien plus grand que de passer d'Hadopi à ACTA aujourd'hui.
Alors oui, il faut lutter contre l'ACTA, mais attention à la paranoïa générale !
Même si ACTA est réel, il n'y a pas une petite blague ici ?
Du moins, c'est rassurant (y a de l'espoir) de voir cette new aujourd'hui :a !
MwP-Spartan- Major
- GamerTag : onat97
Team : MWP <3
Talent : Servir à rien..
Pour tous ceux qui croivent que cette loi est une blague, détrompez-vous.
Elle est discuté depuis plus d'un mois déjà.
C'est tout simplement le hasard qui fait que la chronique se retrouve sur le Portail le 1er Avril.
IL N'Y A AUCUNE BLAGUE DU 1ER AVRIL LA-DEDANS!
Elle est discuté depuis plus d'un mois déjà.
C'est tout simplement le hasard qui fait que la chronique se retrouve sur le Portail le 1er Avril.
IL N'Y A AUCUNE BLAGUE DU 1ER AVRIL LA-DEDANS!
Sami- Strateur
Il y a eu la guerre froide, mai 61, la seconde Guerre mondiale, la Résistance, la révolution communiste il y a eu la Première Guerre mondiale, il y'a l'occupation des Prussien, en 1879, il y a eu la Commune, le 14 juillet, etc etc ...
Chaque génération a eu un combat à mener, des idéaux à défendre. Il y a eu des leader, je pense à Sartre, à de Gaulle, et il y a eux tout ces gens, ces anonymes qui se sont battus eux aussi, et là je pense à la Révolution du Jasmin, et au printemps arabe. Maintenant, je pense qu'on peut dire que c'est notre tour. C'est devenu notre combat. Peut-être que les membres de ce forum resterons des anonymes. Peut-être que certains d'entre nous seront des leader, des emblèmes de la révolution, mais quoi qu'il arrive ce combat est notre combat. Qu'il soit mener sur internet où dans les rue ne change rien, que les virus et les DOT remplacent les pavés ne change rien. La lutte ne se fait pas forcément par les armes ( Gandhi ) mais toujours par la morale. Il est temps d'opposer notre morale à celle de ceux qui veulent se faire de l'argent sur NOTRE dos et NOS idéaux. Si la liberté nous est chère, nous serons la défendre, parce que chacun peut faire quelque chose. L'ACTA n'est pas une fin. C'est un suicide de la part de tous ceux qui l'acceptent. Parce qu’aussi puissant que soient les Etats, ils ne peuvent rien contre le peuple, et le passé nous le prouve. C'est un appel à la guerre, c'est notre Pearl Harbor, c'est notre déclaration de guerre. a nous de prouver que même si le temps à passer, la volonté de se battre n'a pas changé, et que nous sommes prêt à défendre nos idéaux !
Chaque génération a eu un combat à mener, des idéaux à défendre. Il y a eu des leader, je pense à Sartre, à de Gaulle, et il y a eux tout ces gens, ces anonymes qui se sont battus eux aussi, et là je pense à la Révolution du Jasmin, et au printemps arabe. Maintenant, je pense qu'on peut dire que c'est notre tour. C'est devenu notre combat. Peut-être que les membres de ce forum resterons des anonymes. Peut-être que certains d'entre nous seront des leader, des emblèmes de la révolution, mais quoi qu'il arrive ce combat est notre combat. Qu'il soit mener sur internet où dans les rue ne change rien, que les virus et les DOT remplacent les pavés ne change rien. La lutte ne se fait pas forcément par les armes ( Gandhi ) mais toujours par la morale. Il est temps d'opposer notre morale à celle de ceux qui veulent se faire de l'argent sur NOTRE dos et NOS idéaux. Si la liberté nous est chère, nous serons la défendre, parce que chacun peut faire quelque chose. L'ACTA n'est pas une fin. C'est un suicide de la part de tous ceux qui l'acceptent. Parce qu’aussi puissant que soient les Etats, ils ne peuvent rien contre le peuple, et le passé nous le prouve. C'est un appel à la guerre, c'est notre Pearl Harbor, c'est notre déclaration de guerre. a nous de prouver que même si le temps à passer, la volonté de se battre n'a pas changé, et que nous sommes prêt à défendre nos idéaux !
Hyksos- Capitaine
- GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions
Bien dit.
N3R0117- Banni
Talent : Que sur ce forum!
Domaine favori : Maps
Sauf qu'ici, je ne pense pas que le peuple veut déclencher une "guerre civile" à cause d'une loi.
Certes, nous devons "manifester", mais de là à parler de guerre pour ce genre de chose, je ne pense pas.
La société a évolué depuis la Première Guerre Mondiale, ne l'oublions pas.
Certes, nous devons "manifester", mais de là à parler de guerre pour ce genre de chose, je ne pense pas.
La société a évolué depuis la Première Guerre Mondiale, ne l'oublions pas.
Sami- Strateur
Qui parle uniquement de la loi. Je parle de la perte de notre liberté. La liberté est une des condition de l'humanité. Et l'ACTA est une façon de nous en priver. C'est contre ça qu'il faut lutter, et c'est ça qui fera se lever les foules. Mai 68 ( je corrige mon erreur dans le précédent post ) n'a pas été déclenchée par des évènements majeurs, ça aurait simplement été une accumulation de fait. Et qui parle de guerre civile. La révolution ne se fait pas forcément par la guerre. Je reprends l'exemple de Gandhi, l'a-t-on déjà vue avec une arme ?
Hyksos- Capitaine
J'ai un gros travail sur la liberté qui me prend toute mon année scolaire et je peux te dire que notre liberté est niquée sur tous les points, ACTA n'est qu'une goutte de plus dans un vase qui a débordé depuis longtemps.
MwP-Spartan- Major
Je ne crois pas non, déjà, la vrai liberté, ce n'est pas celle dont on entend parler tout les jours. La liberté, est d'abord intérieur, puis intellectuel. Etre libre, avoir son libre arbitre, passe par la liberté d'expression parce qu'on peut être enchaîné, on peut être dans une cage, tant qu'on peut hurler et dire non, on est libre.
Hyksos- Capitaine
On peut être libre sans Internet les gars...
Même si cette loi est votée, nous serions toujours libre, enfin, un peu moins, mais libre.
Même si cette loi est votée, nous serions toujours libre, enfin, un peu moins, mais libre.
Sami- Strateur
Ouais mais Libre sur Internet Imagine, Tu vas sur ton PC, tu veux grapher tu peux pas étant donner les droits d'auteur, tu veux écoute de la musique sur Youtube tu peux pas , les droits d'auteur et tu devras payer. C'est sa la loi ACTA sa t’empêche toutes liberté de Dialoguer (facebook, Twitter, et autres réseaux sociaux) ou d'accomplir ta passion (La musique(Le remix), le Graph sur le thème de Halo ou autre, les Fiction sur le Thème de Halo ou autre.) Cette loi te prive de tout ce que tu trouvera d"IMPORTANT" sur le Net pour toi. Et c'est pour sa que beaucoup de personnes s'oppose a cette loi, Car nous tenons tous a notre vie "Virtuel"(Je ne parle pas de No-Life mais de vie Virtuel parler sur des réseaux sociaux, jouer, se relaxer avec de la musique,ect...) Et si il veule faire passer cette loi c'est surtout et à coup sur pour se faire de l'argent sur le dos des Citoyens Européens comment il l'ont toujours fait, Je veux bien qu'on doit continuer a faire vivre l'europe et rattraper les dettes mais d'une autre façon.
Mais une 3ème guerre Mondiale faut pas abuser non plus une Manifestation okay.
Et en plus beaucoup de personne deviendrait sans emplois et beaucoup de société devrait fermer leurs porte pour manque d'effectif ou de travail ou autre raison.
Mais une 3ème guerre Mondiale faut pas abuser non plus une Manifestation okay.
Et en plus beaucoup de personne deviendrait sans emplois et beaucoup de société devrait fermer leurs porte pour manque d'effectif ou de travail ou autre raison.
Noble chiefs 6- Sergent
- GamerTag : Hell Qwaser
Team : F/A
Talent : C'est quoi O_O
Domaine favori : Images
J'aurais juste une question :
Est ce que cette loi peut s'appliquée sur les pseudos ?
Parce que si c'est le cas, certain auront des problèmes :/
Est ce que cette loi peut s'appliquée sur les pseudos ?
Parce que si c'est le cas, certain auront des problèmes :/
Bazou- VIP
- GamerTag : BazouL'Assassinxx
Team : Équipe Gaufre Bleue
Dans tous les cas ce serait le gros bordel t'imagine .
J'ai hâte d'être demain pour que tout redevienne normal, qu'on sache qu'est-ce qui est fake et ne l'est pas .
Bof bof un peu beaucoup moins plutôt, et en imaginant que l'on soit déjà libre, 'fin c'est un peu hs bien que notre liberté soit empiétée une fois de plus à cause d'une loi gouvernementale, ici ACTA.
J'ai hâte d'être demain pour que tout redevienne normal, qu'on sache qu'est-ce qui est fake et ne l'est pas .
Sami a écrit:Même si cette loi est votée, nous serions toujours libre, enfin, un peu moins, mais libre
Bof bof un peu beaucoup moins plutôt, et en imaginant que l'on soit déjà libre, 'fin c'est un peu hs bien que notre liberté soit empiétée une fois de plus à cause d'une loi gouvernementale, ici ACTA.
MwP-Spartan- Major
Hmm, si cette loi passe, je pense que tous les hachers du monde vont se mettre au boulot pour récupérer leurs droits, une guerre cybernétique s'annonce les amis, cramponnez vous bien !
Spartanfefe- Recrue
Onat : à l'époque où le peuple était libre, Internet n'existait pas.
En conséquent même avec cette loi nous resterons toujours libre.
En conséquent même avec cette loi nous resterons toujours libre.
Sami- Strateur
Ben on restera libre, mais une partie de cette liberté sera enlevée, donc on sera moins libre ! Et je suis surpris que personne n'ai encore fait passer ce lien
Signez vous aussi la pétition, on y arrivera peut-être et en tout cas ça ne coûte rien de tenter...
Signez vous aussi la pétition, on y arrivera peut-être et en tout cas ça ne coûte rien de tenter...
Sami, on restera libre dis-tu ? De tout temps les hommes étaient libre dis-tu ? Non et non.
Je prends un exemple : le printemps arabe. Pourquoi ça a marché ? Parce que les jeunes se sont donnés rendez-vous via facebook. Et ils ont gagné leur liberté via internet.
Un autre exemple. Dans mon lycée, lors d'un blocus, des lycéens se sont fait tabassés par les flics. Bien sur, pas possible de porter plaintes, sauf que la vidéo s'est retrouvée sur internet ( et a été supprimé, évidement ), assez longtemps pour que les flics soient dans la merde.
Des exemples comme ça, y'en a plein.
Et ensuite, les hommes sont libre ? A ton avis, pourquoi on se bat ? Pour des fleurs ? Non non, tous les grands mouvements, les grands changements, tous les grands évènements dont tu entends parler, on été motivés par la soif de liberté. Au fur et à mesure des siècles, notre liberté évolue, devient plus complète, l'ACTA, c'est un grand bond dans le passé.
Je prends un exemple : le printemps arabe. Pourquoi ça a marché ? Parce que les jeunes se sont donnés rendez-vous via facebook. Et ils ont gagné leur liberté via internet.
Un autre exemple. Dans mon lycée, lors d'un blocus, des lycéens se sont fait tabassés par les flics. Bien sur, pas possible de porter plaintes, sauf que la vidéo s'est retrouvée sur internet ( et a été supprimé, évidement ), assez longtemps pour que les flics soient dans la merde.
Des exemples comme ça, y'en a plein.
Et ensuite, les hommes sont libre ? A ton avis, pourquoi on se bat ? Pour des fleurs ? Non non, tous les grands mouvements, les grands changements, tous les grands évènements dont tu entends parler, on été motivés par la soif de liberté. Au fur et à mesure des siècles, notre liberté évolue, devient plus complète, l'ACTA, c'est un grand bond dans le passé.
Hyksos- Capitaine
Un truc que je comprend toujours pas.
Internet en lui même EST FAIT presque entièrement de contenus copyrightés !
Le truc, c'est que tu peux pas voir une page internet sans qu'il y ait le nom d'une marque quelque part !
C'est ça qui est étonnant !
Et les publicités ? Comment les sites de vidéos vont fonctionner ? On va tous devoir créer sa propre chanson pour faire une vidéo sympas ? Les vidéos de tests, gameplays et autres vont être supprimés ! Tu pourras pas faire une vidéo et la mettre en ligne si y'a une bouteille de Coca qui traine par là !
Autant supprimer Internet...
Et surtout, qu'est-ce-que l'on aura le droit de faire, après ???
Et les gens qui font cette loi ? Qui sont ils ? Il ne sont pas élus pour, et ils font pourtant bien des choses dans notre dos...
A part l'État, personne ne gagnera rien...
Internet en lui même EST FAIT presque entièrement de contenus copyrightés !
Le truc, c'est que tu peux pas voir une page internet sans qu'il y ait le nom d'une marque quelque part !
C'est ça qui est étonnant !
Et les publicités ? Comment les sites de vidéos vont fonctionner ? On va tous devoir créer sa propre chanson pour faire une vidéo sympas ? Les vidéos de tests, gameplays et autres vont être supprimés ! Tu pourras pas faire une vidéo et la mettre en ligne si y'a une bouteille de Coca qui traine par là !
Autant supprimer Internet...
Et surtout, qu'est-ce-que l'on aura le droit de faire, après ???
Et les gens qui font cette loi ? Qui sont ils ? Il ne sont pas élus pour, et ils font pourtant bien des choses dans notre dos...
A part l'État, personne ne gagnera rien...
Pauwlo- Soldat
Sauf que l'Etat pense pour l'Etat. La tune avant tout ...
Hyksos- Capitaine
J'avais déjà quelques trucs à propos de cette loi ( dont la vidéo qu'on fait le joueur du grenier , usul et d'autres personnes assez connus dans le domaine des jeux vidéos ) , et franchement je trouve sa révoltant .
Pour ma part j'ai vu qu'il y avait une pétition et j'ai signé pour celle-ci , en espérant que tout le monde fasse un geste pour changer cela , car aucun média n'en parle !
Pour ma part j'ai vu qu'il y avait une pétition et j'ai signé pour celle-ci , en espérant que tout le monde fasse un geste pour changer cela , car aucun média n'en parle !
Warjule- Soldat
- GamerTag : Warjulien
Team : Ma bande de potes me suffit !
Talent : Let's Playeur débutant
si elle passe cette loi, c'est la fin pour les machinimaker !
Whitehawk- Capitaine
- GamerTag : x whitehawk99 x
Team : Team Mythic Production (TMP)
Talent : heu, comment dire...
Domaine favori : Vidéos
Enfin des gens qui sont d'accord avec mon point de vu
N3R0117- Banni
Non. C'est la fin de Internet.whitehawk a écrit:si elle passe cette loi, c'est la fin pour les machinimaker !
Pauwlo- Soldat
c'est bien chiant tout ça :/
N3R0117- Banni
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3