[UF] Hawx v2
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[UF] Hawx v2
HAWX v2
Histoire
Il était une fois...non ça c'est à chier comme début...disons que c'est l'histoire d'un mec qui, lors d'une soirée de débauche, perdit sa fiancée en jouant au Uno avec une bande d'Elites fortement alcoolisés et portés sur la chose.
Désespéré, notre pauvre bougre, dont la bourse était vide et donc les bourses pleines (rapport à la perte de sa fiancée, cqfd), décida ,en empruntant à un tau pas dégueu à un marchand d'enclumes recommandé par sa soeur, elle même souffrant de corps au pieds (mais ceci est une autre histoire, passionnante d'ailleurs, j'vous la raconterais un autre jours peut être), ...je disais donc qu'il décida de faire construire une piste pour mangoustes. A 500 MS points le tour, ces caisses seraient bientôt renflouées !
Pour se faire il engageât un jeune architectes Grognard, Grofuk Grojong, rencontré la veille lors d'une partie de pêche, sorti second de la célèbre école des Billes, ainsi que sa tante Groderche qui s'occupera de la popote (faut bien manger).
Après des semaines de travaux, le circuit est enfin prêt (je vous passe les détails, même si l'épisode ou Grofuk se fait coincer le paquet en tentant d'aligner 2 blocs est des plus cocasse). Le jour de l'inauguration est arrivé, et notre Héros entrevoit enfin le bout du tunnel, ou le début (rapport à sa fiancée toujours, j'vous rappelle qu'il à les bourses pleines !).
Le tout premier départ va-t-être donné, une dizaine de courageux clients sont dans les starting blocs, il fait une chaleur de tous les diables, la sueur perle sous leur casques et la plupart ont un mal de bide carabiné (le fameux clafoutis aux "trucs trouvé en petit tas aux pieds d'un buisson" de Groderche fait son oeuvre), lorsque soudain un énorme et horrible volatile surgît de nul part en fendant les airs et s'agrippe à un bout de la piste en hurlant comme un.......volatile. L'infâme oiseau atteint de syphilis avait en effet repéré cet endroit de longue date et comptait bien s'en faire une jolie garçonnière.
Comment cela va-t-il se terminer ? Le circuit sera-il détruit ? Notre Héros retrouvera-t-il sa fiancée ? Groderche écrira-t-elle son livre de cuisine ? Vous ne le saurez probablement pas en téléchargeant cette map.
Voilà......comment ça elle sent le Pastis mon histoire !!!
Vidéo
Hawx V4
Map de base : Univers Forge
Type de map : Course
GT du Forgeron : Pounours42
Nombre de joueurs : 1 à 16
Modes supportés : Course
Lien de téléchargement :http://www.bungie.net/Stats/Reach/FileDetails.aspx?fid=27031192&player=Pounours42
Histoire
Il était une fois...non ça c'est à chier comme début...disons que c'est l'histoire d'un mec qui, lors d'une soirée de débauche, perdit sa fiancée en jouant au Uno avec une bande d'Elites fortement alcoolisés et portés sur la chose.
Désespéré, notre pauvre bougre, dont la bourse était vide et donc les bourses pleines (rapport à la perte de sa fiancée, cqfd), décida ,en empruntant à un tau pas dégueu à un marchand d'enclumes recommandé par sa soeur, elle même souffrant de corps au pieds (mais ceci est une autre histoire, passionnante d'ailleurs, j'vous la raconterais un autre jours peut être), ...je disais donc qu'il décida de faire construire une piste pour mangoustes. A 500 MS points le tour, ces caisses seraient bientôt renflouées !
Pour se faire il engageât un jeune architectes Grognard, Grofuk Grojong, rencontré la veille lors d'une partie de pêche, sorti second de la célèbre école des Billes, ainsi que sa tante Groderche qui s'occupera de la popote (faut bien manger).
Après des semaines de travaux, le circuit est enfin prêt (je vous passe les détails, même si l'épisode ou Grofuk se fait coincer le paquet en tentant d'aligner 2 blocs est des plus cocasse). Le jour de l'inauguration est arrivé, et notre Héros entrevoit enfin le bout du tunnel, ou le début (rapport à sa fiancée toujours, j'vous rappelle qu'il à les bourses pleines !).
Le tout premier départ va-t-être donné, une dizaine de courageux clients sont dans les starting blocs, il fait une chaleur de tous les diables, la sueur perle sous leur casques et la plupart ont un mal de bide carabiné (le fameux clafoutis aux "trucs trouvé en petit tas aux pieds d'un buisson" de Groderche fait son oeuvre), lorsque soudain un énorme et horrible volatile surgît de nul part en fendant les airs et s'agrippe à un bout de la piste en hurlant comme un.......volatile. L'infâme oiseau atteint de syphilis avait en effet repéré cet endroit de longue date et comptait bien s'en faire une jolie garçonnière.
Comment cela va-t-il se terminer ? Le circuit sera-il détruit ? Notre Héros retrouvera-t-il sa fiancée ? Groderche écrira-t-elle son livre de cuisine ? Vous ne le saurez probablement pas en téléchargeant cette map.
Voilà......comment ça elle sent le Pastis mon histoire !!!
Vidéo
Hawx V4
- Spoiler:
- Voici la dernière version en date de cette piste. Comme promis, j'ai supprimé la partie insulaire en me concentrant plus sur la structure principale. Le début de la course reste inchangée (enfin presque), le plus gros changement intervient après le tunnel en vrille.
La nouvelle vue d'ensemble
On aperçoit à gauche le tunnel et le nouveau passage qui retourne sur la droite.
Une nouvelle partie de la piste.
Le half-pipe pour terminer.
Ces changements apportent plus de vitesse à la carte. Les zones de mort sont normalement toutes bien placées pour évité de rester coincé. Reste toujours, c'est vrais, la difficulté pour se repérer lors des premiers tours. A vous de voir.
Lien de téléchargement: http://halo.xbox.com/fr-fr/haloreach/Pounours42/fileshare#
Dernière édition par Pounours le Mar 24 Juil 2012 - 1:26, édité 3 fois
Pounours- Forgeron
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Re: [UF] Hawx v2
Très beau circuit
Mais ça doit être l'anarchie à plusieurs genre 8 joueurs c'est pas jouable
je l'a trouve pas mal au niveau de l'esthétisme, mais c'est un peu confus des fois... je pense au chemin où tu passe 2 fois (la route avec la sphère létale), il ne faut pas des gens en retard parce que ce croiser à ce moment là ça peut faire mal
Voilà sinon belle map !
Mais ça doit être l'anarchie à plusieurs genre 8 joueurs c'est pas jouable
je l'a trouve pas mal au niveau de l'esthétisme, mais c'est un peu confus des fois... je pense au chemin où tu passe 2 fois (la route avec la sphère létale), il ne faut pas des gens en retard parce que ce croiser à ce moment là ça peut faire mal
Voilà sinon belle map !
Nyto32- Sergent
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Re: [UF] Hawx v2
Le circuit est assez sympa dans l'ensemble. J'aime beaucoup l'idée des petits accélérateurs à la Mario Kart, ça donne un petit air plus "fun".
Mais c'est vrai qu'à certains moments c'est confus, je pense surtout au moment, comme l'a dit Nyto32, de la sphère létale où l'on passe deux fois. A certains autres moments je ne m'y retrouvait plus
Enfin, ça reste une carte sympa dans l'ensemble, bien joué
Mais c'est vrai qu'à certains moments c'est confus, je pense surtout au moment, comme l'a dit Nyto32, de la sphère létale où l'on passe deux fois. A certains autres moments je ne m'y retrouvait plus
Enfin, ça reste une carte sympa dans l'ensemble, bien joué
Starscream- Capitaine
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Re: [UF] Hawx v2
Avant toute chose l'ajout de photos serait largement appréciable pour se faire une meilleure idée de la course.
Nous avons là une jolie map certes mais ce n'est pas un circuit d'anthologie pour autant. Je m'explique, la map est très bien décorée, ça c'est un gros point fort. Mais elle manque de vitesse : dès le début, tu n'as pas l'air stable sur ta mangouste, et beaucoup trop souvent, tu dois freiner pour faire un virage. Ça en revanche c'est rédhibitoire. Dans le même genre de ralentissement, il y a des passages trop fins.
Par exemple, si quelqu'un qui découvre la map ne sait pas où il faut ralentir, il risque de partir dans le vide, ou de tomber sur une autre partie de la piste d'où il ne pourra revenir sur le tracé normal. Ou dans les parties où des joueurs se croisent, qui ne sont pas une mauvaise chose en soi, la finesse de la piste va les faire rencontrer de face et ça va devenir problématique.
Le petit tunnel pivotant et couleur arc-en-ciel est LA vraie originalité
de la map, c'est très cool. Le reste de la map demeure assez classique
mais tout à fait bien réalisé (en dehors des problèmes évoqués
au-dessus).
Enfin, la dernière partie sur la terre est assez inutile dans la mesure où elle casse l'esprit de la map : on vient de passer dans une map intégrée et dense, puis on retombe dans les bassesses habituelles d'un petit tour en rond sur la terre. Et dans une partie très connue qui plus est.
En somme on a un travail assez gâché, puisqu'on a un très beau décor mais dans lequel la piste est mal incrustée. Le circuit, élément primaire de la map, devient alors pas très bon et clairement pas au niveau de son décor, élément secondaire.
Nous avons là une jolie map certes mais ce n'est pas un circuit d'anthologie pour autant. Je m'explique, la map est très bien décorée, ça c'est un gros point fort. Mais elle manque de vitesse : dès le début, tu n'as pas l'air stable sur ta mangouste, et beaucoup trop souvent, tu dois freiner pour faire un virage. Ça en revanche c'est rédhibitoire. Dans le même genre de ralentissement, il y a des passages trop fins.
Par exemple, si quelqu'un qui découvre la map ne sait pas où il faut ralentir, il risque de partir dans le vide, ou de tomber sur une autre partie de la piste d'où il ne pourra revenir sur le tracé normal. Ou dans les parties où des joueurs se croisent, qui ne sont pas une mauvaise chose en soi, la finesse de la piste va les faire rencontrer de face et ça va devenir problématique.
Le petit tunnel pivotant et couleur arc-en-ciel est LA vraie originalité
de la map, c'est très cool. Le reste de la map demeure assez classique
mais tout à fait bien réalisé (en dehors des problèmes évoqués
au-dessus).
Enfin, la dernière partie sur la terre est assez inutile dans la mesure où elle casse l'esprit de la map : on vient de passer dans une map intégrée et dense, puis on retombe dans les bassesses habituelles d'un petit tour en rond sur la terre. Et dans une partie très connue qui plus est.
En somme on a un travail assez gâché, puisqu'on a un très beau décor mais dans lequel la piste est mal incrustée. Le circuit, élément primaire de la map, devient alors pas très bon et clairement pas au niveau de son décor, élément secondaire.
guiguipelloq- Caporal
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Re: [UF] Hawx v2
Vraiment super ta course, Je DL
Dernière édition par Tourwik le Dim 4 Mar 2012 - 16:24, édité 1 fois
Tourwik- Caporal
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Re: [UF] Hawx v2
Superbe map au niveau du décor et de l'esthétisme mais sinon niveau course , je trouve qu'on freine un peu trop et qu'à plusieurs , sa doit être vite bordélique
Warjule- Soldat
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Re: [UF] Hawx v2
Merci pour vos commentaires, je comprend tout à fait les remarques faites concernant le manque de vitesse et la simplicité du parcours, mais cela est un vrais parti pris. Je déteste les pistes "serpentines" avec des blocs larges et des lignes droites sans fin ainsi que les tracés pleins de pièges ou il faut s'y reprendre à 20 fois pour pouvoir passer. Il est vrais qu'il faut connaitre un peu la map pour s'y retrouver au début, mais c'est le cas de presque toutes cartes de courses. Au bout de 2 tours le circuit est assimilé. Au vu du nombres de téléchargements et de likes récoltés en seulement 1 jours je pense ne pas être le seul à apprécier ce genre d'orientation.
A noté que j'ai retravailler ma présentation en y ajoutant des screens et une tite histoire toute mignonne .
A noté que j'ai retravailler ma présentation en y ajoutant des screens et une tite histoire toute mignonne .
Pounours- Forgeron
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Re: [UF] Hawx v2
Pounours a écrit:>>[Histoire à l'anis (mais sans eau de rose)]<<
Ça n'a ni queue ni tête ! >.<
C'en est complètement inutile, et donc carrément indispensable
Globalement, j'aime pas spécialement l'esthétique apportée à la carte. Je ne suis pas un gros fan des enchevêtrement de truc arrondis. En revanche le tracé a l'air bien sympa. Je DL ça et j'test
TekTek i la- Légende
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Re: [UF] Hawx v2
Je vois que tu as mis une fenêtre colisé pour qu'on se repère mieux!
Sans doute la flèche ne se voyait pas trop! xDD
Vraiment sympa ta map, comme je te l'ai déjà dit IG, franchement génial!
Un gros GG à toi!
Cordialement, Xenar
Sans doute la flèche ne se voyait pas trop! xDD
Vraiment sympa ta map, comme je te l'ai déjà dit IG, franchement génial!
Un gros GG à toi!
Cordialement, Xenar
Xenar- Lieutenant
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Re: [UF] Hawx v2
Je vais maintenant commenter les modifications apportées depuis mon dernier message, et également des détails que je n'avais pas vu sur la map.
Le premier virage est franchement assez moche, bon.
Je note quelques facilités de forge malgré tout : beaucoup d'objets à 50$, je suppose donc que tout le budget n'a pas vraiment été utilisé (dans l'idéal, il faut utiliser tous les objets à 10$).
Je n'aime pas les ailes de l'aigle, qui ne sont pas assez finies. Depuis quand des ailes sont de parfaits demi-disques ?
Les rochers ont parfois l'impression d'être là car ils sont rapides à poser et permettent de cacher les bords et les angles de la piste. En parlant d'angles, j'en voie un énorme sur la photo avant le jump (qui est avant le tunnel arc-en-ciel).
Et comme je l'ai déjà dit, la fin n'est pas utile et elle gâche le reste : on a l'impression qu'elle a été implantée pour vider le budget.
Malgré une réalisation assez soignée en apparence, on n'a pas l'impression d'avoir une cohérence, une unité esthétique.
Maintenant pour la présentation, hum je ne suis pas convaincu du tout, je n'ai pas trouvé ça drôle notamment. C'est un peu un alignement insensé d'évènements.
Je sais que je paraît très dur. Mais garde en tête que malgré que j'ai trouvé beaucoup de remarques à faire, j'ai aussi jugé la map de qualité satisfaisante et très bonne pour ce qu'on voit sur ce forum.
Mais j'ai des questions maintenant, as-tu lu les autres critiques sur les maps de ce forum ? Et as-tu vu mes maps évidemment ?
Le premier virage est franchement assez moche, bon.
Je note quelques facilités de forge malgré tout : beaucoup d'objets à 50$, je suppose donc que tout le budget n'a pas vraiment été utilisé (dans l'idéal, il faut utiliser tous les objets à 10$).
Je n'aime pas les ailes de l'aigle, qui ne sont pas assez finies. Depuis quand des ailes sont de parfaits demi-disques ?
Les rochers ont parfois l'impression d'être là car ils sont rapides à poser et permettent de cacher les bords et les angles de la piste. En parlant d'angles, j'en voie un énorme sur la photo avant le jump (qui est avant le tunnel arc-en-ciel).
Et comme je l'ai déjà dit, la fin n'est pas utile et elle gâche le reste : on a l'impression qu'elle a été implantée pour vider le budget.
Malgré une réalisation assez soignée en apparence, on n'a pas l'impression d'avoir une cohérence, une unité esthétique.
Maintenant pour la présentation, hum je ne suis pas convaincu du tout, je n'ai pas trouvé ça drôle notamment. C'est un peu un alignement insensé d'évènements.
Je sais que je paraît très dur. Mais garde en tête que malgré que j'ai trouvé beaucoup de remarques à faire, j'ai aussi jugé la map de qualité satisfaisante et très bonne pour ce qu'on voit sur ce forum.
Mais j'ai des questions maintenant, as-tu lu les autres critiques sur les maps de ce forum ? Et as-tu vu mes maps évidemment ?
guiguipelloq- Caporal
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Re: [UF] Hawx v2
guiguipelloq a écrit:
Je sais que je paraît très dur. Mais garde en tête que malgré que j'ai trouvé beaucoup de remarques à faire, j'ai aussi jugé la map de qualité satisfaisante et très bonne pour ce qu'on voit sur ce forum.
Mais j'ai des questions maintenant, as-tu lu les autres critiques sur les maps de ce forum ? Et as-tu vu mes maps évidemment ?
Mon chère guigui, je lis effectivement les critiques, j'en fait moi même et j'ai non seulement vu, téléchargé et testé tes maps dont la qualité n'est plus à démontrer, mais il me semble que ceci n'est pas le sujet.
Je suis tout à fait conscient que la conception de cette carte ne fait pas partie des cannons du genre et n'ai jamais prétendu le contraire. C'est un pur délire et le restera ! Néanmoins je prend note de toutes vos remarques si d'avenir je me relançais plus sérieusement dans la réalisation d'une autre piste.
Par contre je suis plus que désappointé devant ton manque de considération envers la magnifique histoire que j'ai livrée avec mon sang et mes tripes .
Pounours- Forgeron
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Re: [UF] Hawx v2
Je suis content de voir que tu t'impliques bien dans le sujet (et donc dans les remarques faites), c'est très bien, c'est même le principal.
Quand tu dis "mais il me semble que ceci n'est pas le sujet", tu as raison, mes maps (enfin plutôt leur qualité) ne sont pas le sujet. Mais elles sont pertinentes à regarder dans la mesure où elles sont la mise en application des remarques que je t'ai faites. Je ne suis pas sûr que tu aies bien saisi cela.
Enfin, puisque tu aimes les petites histoires, j'aimerais que tu ne m'inventes pas un sexe hermaphrodite imaginaire, je cite, "Mon chère guigui...".
Quand tu dis "mais il me semble que ceci n'est pas le sujet", tu as raison, mes maps (enfin plutôt leur qualité) ne sont pas le sujet. Mais elles sont pertinentes à regarder dans la mesure où elles sont la mise en application des remarques que je t'ai faites. Je ne suis pas sûr que tu aies bien saisi cela.
Enfin, puisque tu aimes les petites histoires, j'aimerais que tu ne m'inventes pas un sexe hermaphrodite imaginaire, je cite, "Mon chère guigui...".
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Re: [UF] Hawx v2
Euh ... chapeau, franchement circuit original, des découvertes tout au long du parcours, plein d'obstacles tout du long, j'aime +1 ;D Rien à redire niveau forge, ni bugs esthétiques, ni rien .... S'en est même décevant de perfection xD!
Re: [UF] Hawx v2
Tres belle map surtou le "sifon" coloré c'est tres jolie
Cobra du 11- Capitaine
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Re: [UF] Hawx v2
Oui c'est vrai, après j'ai remarqué quelques décalages moches, ou des objets mal orientés :/
Re: [UF] Hawx v2
Chouette ton circuit !
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Re: [UF] Hawx v2
S'il te plaît évite les couleurs trop foncés pour ton écriture merci (@Spartan 477). ... --"
Re: [UF] Hawx v2
La carte est cool mais je voix pas trop le rapport avec l'histoire
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Re: [UF] Hawx v2
Bah c'est simple : il a créé ce circuit, qu'il a une histoire, et qu'il possède un côté épique, c'est pas simplement un paquet de bloc qu'on traverse mangouste !
Re: [UF] Hawx v2
En faite, ce n'est pas tout à fait ça. Ma petite histoire, n'est en réalité qu'une parodie (très grasse je vous l'accorde) de certaines présentations que l'on peu trouver sur quelques cartes de ce forum et qui m'on fait bien marrer (même si le but premier n'était pas celui-ci de toute évidence). Elle n'a bien sur que peu de rapport avec la carte et c'est précisément l'objectif recherché.
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Re: [UF] Hawx v2
Merci pour ces précisions, pounours, mais revenons au sujet principal !
Comptes-tu faire une v3 ?
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Re: [UF] Hawx v2
Ouais, elle est en cour car malgré le joli succès de cette version, j'ai noté quelques bugs au niveau des zones de morts et des check point. Mais je suis pas plus inspiré que ça. J'ai également commencé une nouvelle piste.
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Re: [UF] Hawx v2
MOI, franchement, du fond du cœur, du plus profond de mon âme, ce que je veux savoir c'est : EST-CE QUE GRODERCHE ÉCRIT SON LIVRE DE CUISINE ??? Si oui, à combien de MS et où ???
Sinon, j'adore l'esthétique de la map (surtout le volatile ) mais, comme dit mainte fois (je sais que je ressors beaucoup les répliques des autres...) tes screens sont confus. Mais bon, vu que l'histoire était marrante, je passe pour cette fois !!!
Sinon, j'adore l'esthétique de la map (surtout le volatile ) mais, comme dit mainte fois (je sais que je ressors beaucoup les répliques des autres...) tes screens sont confus. Mais bon, vu que l'histoire était marrante, je passe pour cette fois !!!
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Re: [UF] Hawx v2
Nouveau personnage : GROSSKEU
Les screens sont très bien, re-regarde et re-re-regarde encore Vovo
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Re: [UF] Hawx v2
OriginS ZekroM a écrit:Merci pour ces précisions, pounours, mais revenons au sujet principal !
Comptes-tu faire une v3 ?
La V3 est dispo dans mon partage de fichiers (Tag: P42). Pour info j'ai supprimé la partie insulaire pour me concentrer sur la structure principale en ajoutant entre autre un grand half-pipe.
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