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Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

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Message par Pounours Dim 4 Mar 2012 - 12:19

HAWX v2

Map de base : Univers Forge
Type de map : Course
GT du Forgeron : Pounours42
Nombre de joueurs : 1 à 16
Modes supportés : Course

Lien de téléchargement :http://www.bungie.net/Stats/Reach/FileDetails.aspx?fid=27031192&player=Pounours42

Histoire

Il était une fois...non ça c'est à chier comme début...disons que c'est l'histoire d'un mec qui, lors d'une soirée de débauche, perdit sa fiancée en jouant au Uno avec une bande d'Elites fortement alcoolisés et portés sur la chose.
Désespéré, notre pauvre bougre, dont la bourse était vide et donc les bourses pleines (rapport à la perte de sa fiancée, cqfd), décida ,en empruntant à un tau pas dégueu à un marchand d'enclumes recommandé par sa soeur, elle même souffrant de corps au pieds (mais ceci est une autre histoire, passionnante d'ailleurs, j'vous la raconterais un autre jours peut être), ...je disais donc qu'il décida de faire construire une piste pour mangoustes. A 500 MS points le tour, ces caisses seraient bientôt renflouées !
Pour se faire il engageât un jeune architectes Grognard, Grofuk Grojong, rencontré la veille lors d'une partie de pêche, sorti second de la célèbre école des Billes, ainsi que sa tante Groderche qui s'occupera de la popote (faut bien manger).
Après des semaines de travaux, le circuit est enfin prêt (je vous passe les détails, même si l'épisode ou Grofuk se fait coincer le paquet en tentant d'aligner 2 blocs est des plus cocasse). Le jour de l'inauguration est arrivé, et notre Héros entrevoit enfin le bout du tunnel, ou le début (rapport à sa fiancée toujours, j'vous rappelle qu'il à les bourses pleines !).
Le tout premier départ va-t-être donné, une dizaine de courageux clients sont dans les starting blocs, il fait une chaleur de tous les diables, la sueur perle sous leur casques et la plupart ont un mal de bide carabiné (le fameux clafoutis aux "trucs trouvé en petit tas aux pieds d'un buisson" de Groderche fait son oeuvre), lorsque soudain un énorme et horrible volatile surgît de nul part en fendant les airs et s'agrippe à un bout de la piste en hurlant comme un.......volatile. L'infâme oiseau atteint de syphilis avait en effet repéré cet endroit de longue date et comptait bien s'en faire une jolie garçonnière.
Comment cela va-t-il se terminer ? Le circuit sera-il détruit ? Notre Héros retrouvera-t-il sa fiancée ? Groderche écrira-t-elle son livre de cuisine ? Vous ne le saurez probablement pas en téléchargeant cette map.
Voilà......comment ça elle sent le Pastis mon histoire !!!

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Message par Nyto32 Dim 4 Mar 2012 - 13:17

Très beau circuit Smile
Mais ça doit être l'anarchie à plusieurs genre 8 joueurs c'est pas jouable ^^
je l'a trouve pas mal au niveau de l'esthétisme, mais c'est un peu confus des fois... je pense au chemin où tu passe 2 fois (la route avec la sphère létale), il ne faut pas des gens en retard parce que ce croiser à ce moment là ça peut faire mal ^^
Voilà sinon belle map ! Smile
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Message par Starscream Dim 4 Mar 2012 - 13:40

Le circuit est assez sympa dans l'ensemble. J'aime beaucoup l'idée des petits accélérateurs à la Mario Kart, ça donne un petit air plus "fun".

Mais c'est vrai qu'à certains moments c'est confus, je pense surtout au moment, comme l'a dit Nyto32, de la sphère létale où l'on passe deux fois. A certains autres moments je ne m'y retrouvait plus ^^

Enfin, ça reste une carte sympa dans l'ensemble, bien joué Smile
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Message par guiguipelloq Dim 4 Mar 2012 - 15:01

Avant toute chose l'ajout de photos serait largement appréciable pour se faire une meilleure idée de la course.

Nous avons là une jolie map certes mais ce n'est pas un circuit d'anthologie pour autant. Je m'explique, la map est très bien décorée, ça c'est un gros point fort. Mais elle manque de vitesse : dès le début, tu n'as pas l'air stable sur ta mangouste, et beaucoup trop souvent, tu dois freiner pour faire un virage. Ça en revanche c'est rédhibitoire. Dans le même genre de ralentissement, il y a des passages trop fins.
Par exemple, si quelqu'un qui découvre la map ne sait pas où il faut ralentir, il risque de partir dans le vide, ou de tomber sur une autre partie de la piste d'où il ne pourra revenir sur le tracé normal. Ou dans les parties où des joueurs se croisent, qui ne sont pas une mauvaise chose en soi, la finesse de la piste va les faire rencontrer de face et ça va devenir problématique.

Le petit tunnel pivotant et couleur arc-en-ciel est LA vraie originalité
de la map, c'est très cool. Le reste de la map demeure assez classique
mais tout à fait bien réalisé (en dehors des problèmes évoqués
au-dessus).

Enfin, la dernière partie sur la terre est assez inutile dans la mesure où elle casse l'esprit de la map : on vient de passer dans une map intégrée et dense, puis on retombe dans les bassesses habituelles d'un petit tour en rond sur la terre. Et dans une partie très connue qui plus est.

En somme on a un travail assez gâché, puisqu'on a un très beau décor mais dans lequel la piste est mal incrustée. Le circuit, élément primaire de la map, devient alors pas très bon et clairement pas au niveau de son décor, élément secondaire.
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Message par Tourwik Dim 4 Mar 2012 - 16:01

Vraiment super ta course, Je DL


Dernière édition par Tourwik le Dim 4 Mar 2012 - 16:24, édité 1 fois
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Message par Warjule Dim 4 Mar 2012 - 16:18

Superbe map au niveau du décor et de l'esthétisme mais sinon niveau course , je trouve qu'on freine un peu trop et qu'à plusieurs , sa doit être vite bordélique ^^
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Message par Pounours Lun 5 Mar 2012 - 10:19

Merci pour vos commentaires, je comprend tout à fait les remarques faites concernant le manque de vitesse et la simplicité du parcours, mais cela est un vrais parti pris. Je déteste les pistes "serpentines" avec des blocs larges et des lignes droites sans fin ainsi que les tracés pleins de pièges ou il faut s'y reprendre à 20 fois pour pouvoir passer. Il est vrais qu'il faut connaitre un peu la map pour s'y retrouver au début, mais c'est le cas de presque toutes cartes de courses. Au bout de 2 tours le circuit est assimilé. Au vu du nombres de téléchargements et de likes récoltés en seulement 1 jours je pense ne pas être le seul à apprécier ce genre d'orientation.
A noté que j'ai retravailler ma présentation en y ajoutant des screens et une tite histoire toute mignonne Razz .
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Message par TekTek i la Lun 5 Mar 2012 - 11:18

Pounours a écrit:>>[Histoire à l'anis (mais sans eau de rose)]<<

Ça n'a ni queue ni tête ! >.<
C'en est complètement inutile, et donc carrément indispensable :D


Globalement, j'aime pas spécialement l'esthétique apportée à la carte. Je ne suis pas un gros fan des enchevêtrement de truc arrondis. En revanche le tracé a l'air bien sympa. Je DL ça et j'test ^^
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Message par Xenar Lun 5 Mar 2012 - 11:38

Je vois que tu as mis une fenêtre colisé pour qu'on se repère mieux! Razz
Sans doute la flèche ne se voyait pas trop! xDD

Vraiment sympa ta map, comme je te l'ai déjà dit IG, franchement génial!
Un gros GG à toi! :D

Cordialement, Xenar
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Message par guiguipelloq Lun 5 Mar 2012 - 18:28

Je vais maintenant commenter les modifications apportées depuis mon dernier message, et également des détails que je n'avais pas vu sur la map.

Le premier virage est franchement assez moche, bon.
Je note quelques facilités de forge malgré tout : beaucoup d'objets à 50$, je suppose donc que tout le budget n'a pas vraiment été utilisé (dans l'idéal, il faut utiliser tous les objets à 10$).
Je n'aime pas les ailes de l'aigle, qui ne sont pas assez finies. Depuis quand des ailes sont de parfaits demi-disques ?
Les rochers ont parfois l'impression d'être là car ils sont rapides à poser et permettent de cacher les bords et les angles de la piste. En parlant d'angles, j'en voie un énorme sur la photo avant le jump (qui est avant le tunnel arc-en-ciel).
Et comme je l'ai déjà dit, la fin n'est pas utile et elle gâche le reste : on a l'impression qu'elle a été implantée pour vider le budget.
Malgré une réalisation assez soignée en apparence, on n'a pas l'impression d'avoir une cohérence, une unité esthétique.

Maintenant pour la présentation, hum je ne suis pas convaincu du tout, je n'ai pas trouvé ça drôle notamment. C'est un peu un alignement insensé d'évènements.

Je sais que je paraît très dur. Mais garde en tête que malgré que j'ai trouvé beaucoup de remarques à faire, j'ai aussi jugé la map de qualité satisfaisante et très bonne pour ce qu'on voit sur ce forum.

Mais j'ai des questions maintenant, as-tu lu les autres critiques sur les maps de ce forum ? Et as-tu vu mes maps évidemment ?
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Message par Pounours Mar 6 Mar 2012 - 13:31

guiguipelloq a écrit:

Je sais que je paraît très dur. Mais garde en tête que malgré que j'ai trouvé beaucoup de remarques à faire, j'ai aussi jugé la map de qualité satisfaisante et très bonne pour ce qu'on voit sur ce forum.

Mais j'ai des questions maintenant, as-tu lu les autres critiques sur les maps de ce forum ? Et as-tu vu mes maps évidemment ?

Mon chère guigui, je lis effectivement les critiques, j'en fait moi même et j'ai non seulement vu, téléchargé et testé tes maps dont la qualité n'est plus à démontrer, mais il me semble que ceci n'est pas le sujet.
Je suis tout à fait conscient que la conception de cette carte ne fait pas partie des cannons du genre et n'ai jamais prétendu le contraire. C'est un pur délire et le restera ! Néanmoins je prend note de toutes vos remarques si d'avenir je me relançais plus sérieusement dans la réalisation d'une autre piste.
Par contre je suis plus que désappointé devant ton manque de considération envers la magnifique histoire que j'ai livrée avec mon sang et mes tripes ptdr .
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Message par guiguipelloq Mar 6 Mar 2012 - 18:38

Je suis content de voir que tu t'impliques bien dans le sujet (et donc dans les remarques faites), c'est très bien, c'est même le principal.

Quand tu dis "mais il me semble que ceci n'est pas le sujet", tu as raison, mes maps (enfin plutôt leur qualité) ne sont pas le sujet. Mais elles sont pertinentes à regarder dans la mesure où elles sont la mise en application des remarques que je t'ai faites. Je ne suis pas sûr que tu aies bien saisi cela.

Enfin, puisque tu aimes les petites histoires, j'aimerais que tu ne m'inventes pas un sexe hermaphrodite imaginaire, je cite, "Mon chère guigui...". [UF] Hawx v2 253468018
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Message par Altaris Mer 14 Mar 2012 - 17:44

Euh ... chapeau, franchement circuit original, des découvertes tout au long du parcours, plein d'obstacles tout du long, j'aime +1 ;D Rien à redire niveau forge, ni bugs esthétiques, ni rien .... S'en est même décevant de perfection xD!
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Message par Cobra du 11 Mer 14 Mar 2012 - 20:01

Tres belle map surtou le "sifon" coloré c'est tres jolie
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Message par Altaris Ven 16 Mar 2012 - 20:01

Oui c'est vrai, après j'ai remarqué quelques décalages moches, ou des objets mal orientés :/
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Message par spartan 477 Dim 18 Mar 2012 - 20:11

Chouette ton circuit !
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Message par Altaris Mar 20 Mar 2012 - 17:44

S'il te plaît évite les couleurs trop foncés pour ton écriture merci (@Spartan 477). ... --"
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Message par sportif16 Mer 21 Mar 2012 - 11:42

La carte est cool mais je voix pas trop le rapport avec l'histoire ^^
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Message par Altaris Mer 21 Mar 2012 - 12:08

Bah c'est simple : il a créé ce circuit, qu'il a une histoire, et qu'il possède un côté épique, c'est pas simplement un paquet de bloc qu'on traverse mangouste ! Smile
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Message par Pounours Mer 21 Mar 2012 - 17:03

En faite, ce n'est pas tout à fait ça. Ma petite histoire, n'est en réalité qu'une parodie (très grasse je vous l'accorde) de certaines présentations que l'on peu trouver sur quelques cartes de ce forum et qui m'on fait bien marrer (même si le but premier n'était pas celui-ci de toute évidence). Elle n'a bien sur que peu de rapport avec la carte et c'est précisément l'objectif recherché.
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Message par Altaris Lun 26 Mar 2012 - 22:02

Merci pour ces précisions, pounours, mais revenons au sujet principal !

Comptes-tu faire une v3 ?
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Message par Pounours Mar 27 Mar 2012 - 14:12

Ouais, elle est en cour car malgré le joli succès de cette version, j'ai noté quelques bugs au niveau des zones de morts et des check point. Mais je suis pas plus inspiré que ça. J'ai également commencé une nouvelle piste.
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Message par VoroyD Mar 27 Mar 2012 - 22:24

MOI, franchement, du fond du cœur, du plus profond de mon âme, ce que je veux savoir c'est : EST-CE QUE GRODERCHE ÉCRIT SON LIVRE DE CUISINE ??? Si oui, à combien de MS et où ???

Sinon, j'adore l'esthétique de la map (surtout le volatile [UF] Hawx v2 3912376022) mais, comme dit mainte fois (je sais que je ressors beaucoup les répliques des autres...) tes screens sont confus. Mais bon, vu que l'histoire était marrante, je passe pour cette fois [UF] Hawx v2 3912376022 !!!
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Message par Altaris Mer 28 Mar 2012 - 14:10

Nouveau personnage : GROSSKEU Smile

Les screens sont très bien, re-regarde et re-re-regarde encore Vovo Smile
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Message par Pounours Mer 9 Mai 2012 - 11:00

OriginS ZekroM a écrit:Merci pour ces précisions, pounours, mais revenons au sujet principal !

Comptes-tu faire une v3 ?

La V3 est dispo dans mon partage de fichiers (Tag: P42). Pour info j'ai supprimé la partie insulaire pour me concentrer sur la structure principale en ajoutant entre autre un grand half-pipe.
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