Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC portable gamer 15,6” Medion ERAZER Deputy P60 16Go/ 512Go RTX ...
629.99 € 799.99 €
Voir le deal

Projet Alpha - Winter Contingency

+31
Lil' ToNiiK
Jbn0s0rus
Nakira
HrD ShocK Wave
cry
x-bitw-x
FrOzTiZ
trypanx
Scarnor
nick
Lunaramethyst
KFR Tepec Fett
Draconik
halomem
HTP equidia
Dstroy
Xenar
UGP WOLFIK
Elros
Kitobrad
Erydrim
FaNAtiiK
ParcyL
xX|Roff|Xx
ZaramoV
Ze Spartan
Dark Malak
SK
TekTek i la
Stain
Cox
35 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Projet Alpha - Winter Contingency - Page 2 Empty Projet Alpha - Winter Contingency

Message par Cox Mar 31 Jan 2012 - 23:22

Rappel du premier message :

Après de jolies déboires durant les 2 derniers jours pour rendre le montage final, à savoir notamment un plantage à 99% du rendu aujourd'hui à 20h (c'est pour ça que la vidéo arrive finalement aussi tard et non en début de soirée comme prévu), je suis heureux de vous annoncer que 17 minutes de pur trick sont en train d'être uploadées sur YT à l'heure actuelle. Qualité oblige (1.57 Go), ça prend 2 plombes, mais vous aurez le plaisir de découvrir le renouveau de cette série demain matin pour accompagner vos tartines au petit-déjeuner ^^

EDIT : Et voilà la vidéo :

Et pour ceux habitant notamment aux USA, au Canada etc.. qui ne peuvent pas la voir à cause des droits d'auteur, la voici sur Dailymotion :

Sachez que des sous-titres faisant office de bêtisier arriveront dans les prochains jours et que le nom de chaque tricks sera très rapidement disponible dans la description de la vidéo.

Director : Cox (Team CRéA)
Production : Halo Création ( https://halocreation.forumactif.com )
Partner : Halo.fr ( http://halo.fr )

Download link : http://dl.free.fr/kCWFX2lcQ

Next episode (ONI : Sword Base) : 02/29/12

Tutoriels des tricks et easter eggs disponibles sur Halo Création.
Glitches and easter eggs tutorials available on Halo Création.

Soundtrack (in order) :
Ratatat - Nostrand
Ratatat - One
Quantic - We Got Soul
Franz Ferdinand VS Chemical Brothers - Hey Villain Boy
Daft Punk - Make Love

Projet Alpha is a series of videos covering Halo glitches and easter eggs, organized by map.

Pensez à activer les sous-titres pour accéder au bêtisier. (à venir)

We are searching international sponsors. If you want to support us, please contact us.

Projet Alpha - Winter Contingency was created under Microsoft's "Game Content Usage Rules" using assets from Halo Reach, ©️ Microsoft Corporation.

Liens vers les tricks dans la vidéo : (en construction)
0:26 : Premier glissement de terrain
0:39 : Élite invisible
0:43 : Terminal de Donnée Légendaire
1:00 : À l'étage dans le premier bâtiment
1:09 : Grenouille sur le premier bâtiment
1:14 : Tout en haut du premier bâtiment
1:23 : Dans la maison des rebels
1:34 : Course Skirmisher
2:19 : Skirmisher mini
2:30 : Skirmisher mini déplacé
2:52 : Premiers Grunts pacifiques
2:57 : Skirmishers et Grunts pacifiques
3:15 : Sur le 2ème Faucon
3:28 : Piloter le 2ème Faucon
3:53 : Faucon VS Banshees
4:02 : Sur Banshee
4:09 : Seconds Grunts pacifiques
4:20 : Premier Élite sans armes
4:24 : Second glissement de terrain
4:29 : Faucon destructible
4:36 : Terminal de Données de base
4:39 : Pressure Launch sur le pont cassé
4:50 : BOB 1
5:09 : BOB 2
5:20 : BOB 3
5:29 : Pressure Launch Marine
5:40 : Pressure Jump égouts
5:50 : Dans le mur 1
6:00 : Dans le mur 2
6:05 : Faucon
6:10 : Fusion
6:16 : Fusion Marine
6:21 : Arme droite
6:30 : 2 Faucons
6:44 : Abordage Élite
6:50 : Élite dans Faucon
6:55 : Second Élite sans armes
7:04 : BOB sans armes
7:14 : BOB invisible sans armes
7:52 : Dans la cascade
7:56 : Sur les éoliennes
8:06 : Faucon hors-limites
8:48 : Hors-limites tout en bas
8:54 : Falcon Truck Bed pressure Launch
9:48 : Dans le vide
9:53 : 2 Faucons hors-limites
9:59 : Forky hors-limites
10:58 : Kat hors-limites
11:17 : Kat morte
11:25 : Respawn Kat & Kat armée
11:32 : Faucon invincible
11:40 : Grunts sur le camion
11:47 : Covenants pacifiques
12:02 : Arme CRéA
12:35 : Kat sur l'arme CRéA
12:52 : Troisième Élite sans armes
13:00 : Banshee freezée
13:14 : Banshee dans la base
13:24 : Au plafond dans la première salle
13:28 : Dans la salle de contrôle
13:54 : Élite pacifique dans la base
14:13 : Élite sans armes dans la base
14:17 : Pressure Jump
14:21 : Au plafond dans la base
14:24 : Dans un bloc
14:29 : Dans la cinématique
14:35 : Marine invincible
14:53 : Cadavre avec bouclier
15:04 : Dans la salle des bulles
15:30 : En haut dans la dernière salle
15:34 : Salles secrètes dans la dernière salle
17:21 : Techno Moa ^^

Dernière édition par Cox le Mar 6 Mar 2012 - 22:04, édité 3 fois
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Projet Alpha - Winter Contingency - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - Winter Contingency

Message par Cox Mer 1 Fév 2012 - 19:39

95% des tricks disponibles dans ce Projet Alpha ont été tournés avant la date de publication de ton tuto, et les Covenants pacifiques en fait partie. On peut notamment voir ton trick dans cette vidéo.

Et vas-y explique-nous ton trick même compliqué, au moins le résultat Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

Projet Alpha - Winter Contingency - Page 2 Empty Re: Projet Alpha - Winter Contingency

Message par Draconik Mer 1 Fév 2012 - 19:51

Hé bin, je savais que ce Projet Alpha sera excellent, mais la, j'ai été bluffé, je ne trouve même pas le mot pour dire a quel point il est bien. Razz
Superbe intro, superbe tricks, superbes musiques, fun ( J'ai bien aimer le saute-mouton a 2 minutes ), bref, ce PA est excellent, j'ai hate pour ONI : Base Sword.

Le petit mot de la fin : HCrea Powaa ! :xD:
Draconik
Draconik
Soldat
Soldat

GamerTag : Drac0nik
Talent : Polyvalent , joueur d'équipe

Message par ParcyL Mer 1 Fév 2012 - 20:22

FF9 I FaNAtiiK a écrit:
Cox a écrit:
Fana, fais pas trop ton malin sinon tu risques de prendre la place de Parcouille pour le nouveau souffre-douleur du Projet Alpha dans les quelques tricks qu'il nous reste encore à tourner Projet Alpha - Winter Contingency - Page 2 3912376022

Vas-y lâche toi. :p
J'attends que ça. :p

P-S: J'adore quand j'ai fais respawn quelqu'un sur l'hélice du falcon. (Désolé, j'ai oublié :DDD) :p

Hey, ça veux dire quoi ça? Que je servirai plus de cobail, ou que j'aurai plus de place pour les tricks? Projet Alpha - Winter Contingency - Page 2 872680082
ParcyL
ParcyL
Team CRéA
Team CRéA

GamerTag : I ParcyL I
Team : French Wheelmen / CRéA
Talent : Assistant trickeur since 190 av. jc

http://french-wheelmen.xooit.fr/index.php

Message par KFR Tepec Fett Mer 1 Fév 2012 - 20:55

Ah, j'ai pesté toute la journée contre le proxy de mon école qui m'empêchait de regarder ce Projet Alpha, et les commentaires très élogieux m'ont tenu en haleine toute l'après-midi ... Mais ça y est ! Je l'ai vu ! Enfin !

Et première remarque : "comment ça 17 minutes ?!" . Je n'ai absolument pas vu passer le temps, ce qui ne m'arrive pas souvent (ou en tout cas, ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps).

Quelques plans sont maladroits (la poursuite du Skirmisher est très chouette de par le "relai" des Spartans, mais beaucoup trop long et maladroit ; un traveling interminable est un mauvais traveling !) , d'autres sont juste merveilleux (les Spartans sur les éoliennes love je me le suis repassé 3 fois et je m'en remets toujours pas). La synchro avec la musique me semblait parfois trop appuyée (avec les fade-out sur un passage notamment), mais à d'autres fois superbement trouvé (je n'ai que le coup des éoliennes qui me revient de suite en tête, mais là y a vraiment un truc avec cette contre-plongée superbement cadrée et qui synchronise la rotation des "spirales" avec la musique !) .

Bref ! Je suis vraiment surpris par ce projet Alpha : tu as su compenser un "manque de grandiose" par moment avec une réalisation particulièrement soignée et un montage sobre, efficace et prenant ; tu as largement progressé depuis les précédents épisodes, et c'en est d'autant plus appréciable que l'exercice est réussi.

Bonne continuation, et sors-nous vite la suite parce que je me rends compte que ça commençait à sacrément me manquer !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Message par Lunaramethyst Mer 1 Fév 2012 - 22:13

Magnifique Projet Alpha ! Durée Easter Egg (17 minutes), musiques vraiment entraînantes (tu as bien fait de laisser tomber celles d'Halo), même si j'ai fini par trouver la troisième un peu répétitive, de super tricks à mon goût, avec une touche d'humour avec les jumps, un travelling que j'ai trouvé magnifique sur l'écorcheur qui traverse la première partie du niveau (à ce niveau, c'est de l'érotisme !), ...

Bref, la seule chose qui m'a vraiment déçu, c'était effectivement le manque de luminosité dans les tricks de la dernière zone. Super boulot, les gars !!

Ah, et page Wikihalo mise à jour, n'hésitez pas à y faire un tour Wink :
http://wiki.halo.fr/index.php/Projet_Alpha
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Domaine favori : FanFictions

Message par nick Mer 1 Fév 2012 - 22:26

cool la vidéo, vivement demain pour le reste avec mes tartines.
continue Projet Alpha - Winter Contingency - Page 2 3912376022
nick
nick
Apprenti
Apprenti

GamerTag : sXnatsuXs
Talent : se faire beaucoup d'amis

Message par Cox Mer 1 Fév 2012 - 23:31

Draconik, moi aussi le saute-mouton m'a fait exploser de rire pendant de longues minutes ^^

T'en fais pas Parcouille, tu restes ma victime mon cobaye préféré love

Tepec, la course du Skirmisher m'a posée pas mal de problème, mais j'avais pas le goût d'avoir une réelle réflexion sur la mise en scène, donc j'ai balancé un immense travelling avec accélérations pour rythmer le tout, et je trouve que ça faisait l'effet d'une caméra embarquée, donc au final j'aimais bien. Et moi aussi j'ai carrément kiffé le résultat du plan sur les éoliennes, les accélérés rendent trop bien sur le mouvement des éoliennes ! En tout cas, effectivement, c'est la sobriété que j'ai cherché avec cet épisode, notamment en n'incluant qu'un seul effet vidéo, histoire d'avoir une image la plus fidèle possible.

Lunar, effectivement, tu as mis le doigt sur la répétitivité de la 3ème musique, je l'avais senti aussi, mais il était trop tard.

Et oui, pour al luminosité, j'ai bien noté, ce sera corrigé pour les épisodes suivants Wink

Et merci pour la MàJ de la page Wikihalo Wink

Et nick, désolé mes tes tartines risquent d'avoir une saveur bien commune demain matin ^^ Les petits-déjeuners gastronomiques, ça n'arrivera qu'une fois par mois Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

Message par Dstroy Jeu 2 Fév 2012 - 2:24

Cox a écrit:Dstroy, ta félicitation pour l'editing a une saveur toute particulière, j'aurais vraiment pensé que tu serais le dernier séduit (du fait que tu as de l'expérience dans le domaine et que je considère que l'editing est relativement simpliste). Fan aussi de Make Love ^^

Bah c'est une PA, sa presente des trick, c'est franchement suffisant. Faut pas en mettre trop ni ne rien faire. Là c'est juste ce qu'il faut et c'est juste niquel !
Dstroy
Dstroy
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : imDstroy
Talent : Sniper

http://halo.fr/esport/

Message par Scarnor Jeu 2 Fév 2012 - 7:53

J'ai tout regardé... Et... Et... Je peux plus rien dire tellement que c'était génial! hilarant! C'est pas 17 minutes qui sont passés mais 1 minutes pour moi! Déjà que le tout premier projet Alpha m'avait conquis vous avez vraiment amélioré le visuelle! Et puis tout ces gags, vous avez du bien vous marrez. ^^ Mais aussi vous avez du bien souffrir pour tout ces tricks! xD
Et puis les plans des caméras... Je pense que c'est ça qui m'a plus marqué! Franchement beau boulot les gars!!
Scarnor
Scarnor
Artiste
Artiste

GamerTag : Scarnor (Inactif)
Team : White Skull Team
Talent : C'est drôle... J'ai l'impression que tu lis ce que j'ai écris...
Domaine favori : Images

Message par trypanx Jeu 2 Fév 2012 - 11:48

vraiment super se projet alpha et hilarant trop fun Projet Alpha - Winter Contingency - Page 2 253468018
trypanx
trypanx
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Melk0r117
Talent : 4h20

Message par FrOzTiZ Sam 4 Fév 2012 - 18:53

Eh bien...excellent !!! :0_0:
Mais c'est une impression ou tous ces tricks et autres ne sont pour une partie pas posté sur HCréa ? Z'etes radin ou quoi ? Razz

Pour l'intro : OUAH !! :0_0: Guilty Spark qui devient le rond bleu du logo HCréa m'a franchement...impressionné, bluffé, charmé, émotionné, ému, enflammé, enivré, mortifié, pénétré, touché, troublé !!! (bon je range mon dictionnaire des synonymes :xD: )
Dommage que pour la fin c'est un peu sombre mais...
Et tu as peut-être aussi trop insisté sur les vues sur les Falcons, non ?

Je n'ai pas vu ou il était écrit quand sortirait le prochain épisode (prometteur Razz ), bien que j'ai crû apercevoir Cox qui disait dans un mois mais...
FrOzTiZ
FrOzTiZ
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TDC x FrOzTiZ
Team : Loup solitaire :D
Talent : L'homme qui parlait aux oreilles des céréales
Halo favori : Halo 2

Message par Kitobrad Sam 4 Fév 2012 - 19:13

D'après ce que je sais, Cox n'a pas encore annoncer la date de sortie, seulement que ce sera sur ONI: Sword Base Wink
Kitobrad
Kitobrad
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : WST Kitobrad
Team : WST
Talent : Marque Ombre
Domaine favori : Images

Message par halomem Sam 4 Fév 2012 - 20:00

Une petite suggestion vis-à-vis du projet alpha :
Etant donné qu'il y a une vidéo par mission,on peut considérer qu'il y a un projet par mission. Razz

Alpha est le premier nom de code militaire.Après viennent Bravo,Charlie,Delta,Echo,Fox-Trot,Golf,Hotel,India,Julliette (...).
Pour base sword, on pourrait appeler cela projet Bravo et ainsi de suite. ^^
halomem
halomem
Adjudant
Adjudant

GamerTag : X6tenz Halomen
Team : Sans team actuellement.
Talent : Ninja

Message par ParcyL Sam 4 Fév 2012 - 20:07

Le projet englobe un "tout", donc toutes les missions de la campagne! Smile
Sachant que ce nom date d'H3, il est maintenant trop tard pour changer et opérer un tel changement ^^ .
ParcyL
ParcyL
Team CRéA
Team CRéA

GamerTag : I ParcyL I
Team : French Wheelmen / CRéA
Talent : Assistant trickeur since 190 av. jc

http://french-wheelmen.xooit.fr/index.php

Message par Cox Dim 5 Fév 2012 - 9:01

Je précise que j'ai modifié le premier post pour y ajouter un certain nombre d'infos Wink

FrOzTiZ, poster tous les tricks présentés dans les Projets Alpha sur HCRéA demanderait un temps monstrueux que nous n'avons pas si nous voulons faire avancer notre plateforme, mais j'ai une petite idée pour vous permettre d'avoir accès au trick que vous préférez (sous réserve qu'Halo Waypoint permette rapidement de récupérer des screens).

SK, t'as vu, t'as pénétré FrOzTiZ ^^

Pour le problème de luminosité particulièrement visible à la fin, ce sera réglé dans les prochains épisodes Wink

Pour les vues de Faucon, c'est l'objet principal des tricks sur cette mission, c'était incontournable. Mais dans les prochains missions, ce sera bien plus varié Wink

Le prochain épisode sortira le 29 février, c'est écrit dans la description de la vidéo sur YT Wink

Et Parcouille, ma secrétaire à tout faire, a parfaitement répondu à la question d'halomem ^^
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

Message par KFR Tepec Fett Dim 5 Fév 2012 - 9:17

Rajoutons que la vidéo a été annoncée sur HBO :

February 4, 2012

Projet Alpha - Winter Contingency
Cox sent word of Projet Alpha - Winter Contingency, a monster (17.5 minute) collection of glitches from the first Campaign level of Halo: Reach. The group is French, but the action is perfectly understandable in any language. CHeck it out! (Louis Wu 18:08:13 UTC) permalink

"Good job" !

Tepec, le 29 février, c'est bientôt ; chouette !
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE

Message par x-bitw-x Dim 5 Fév 2012 - 9:44

Ah le bon vieux temps du projet alpha sur h3 du bonheur a volonté j'espere que la version halo reach auras autant de succes.
x-bitw-x
x-bitw-x
Caporal
Caporal

Talent : capable de rater l'inratable

Message par Cox Dim 5 Fév 2012 - 9:49

So do we ^^
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

Message par Dstroy Dim 5 Fév 2012 - 10:48

Cox a écrit:(sous réserve qu'Halo Waypoint permette rapidement de récupérer des screens).

Pour ça faudra attendre cette été Sad

KFR Tepec Fett a écrit:
Tepec, le 29 février, c'est bientôt ; chouette !

Apparemment on aura les infos qu'à partir du 5 Mars. Wink
Dstroy
Dstroy
Lieutenant
Lieutenant

Message par Cox Dim 5 Fév 2012 - 11:24

Tepec fait allusion à la sortie du prochain Projet Alpha Wink
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

Message par Dstroy Dim 5 Fév 2012 - 11:25

Ahhhhhh oui effectivement, d'accord.
Forever Alone
Dstroy
Dstroy
Lieutenant
Lieutenant

Message par FrOzTiZ Dim 5 Fév 2012 - 12:57

TDC x FrOzTiZ a écrit:Pour l'intro : OUAH !! :0_0: Guilty Spark qui devient le rond bleu du logo HCréa m'a franchement...impressionné, bluffé, charmé, émotionné, ému, enflammé, enivré, mortifié, pénétré, touché, troublé !!! (bon je range mon dictionnaire des synonymes :xD: )
Cox a écrit:SK, t'as vu, t'as pénétré FrOzTiZ ^^

Et je dis pas ça à tout le monde ! Razz

PS : Dit Cox j'avais une petite suggestion de passage, pour une musique : c'est Blow Me Away (les fans de Halo 2 se reconnaîtront Wink) . Tu pourrais voir car certes c'est une musique venant d'un Halo, mais c'est un peu un cas à part car elle n'apparaît qu'une fois et c'est pas vraiment une musique du thème de Halo mais elle a franchement un bon rythme ! Tu verras car de plus, je ne veux pas lancer une course de message de Jean-Kévin qui voudrait tous te proposer leur musique préférée. Voilà c'est toi qui vois Wink

Si tu veux, voici le lien pour DL (clic droit+enregister sous) :
http://halo2tricks.free.fr/Musiques/Halo%202/02%20Breaking%20Benjamin%20-%20Blow%20Me%20Away%20(Halo%202%20Soundtrack).mp3

Dernière édition par TDC x FrOzTiZ le Dim 5 Fév 2012 - 13:34, édité 8 fois
FrOzTiZ
FrOzTiZ
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TDC x FrOzTiZ
Team : Loup solitaire :D
Talent : L'homme qui parlait aux oreilles des céréales
Halo favori : Halo 2

Message par cry Dim 5 Fév 2012 - 13:24

Toujours aussi surprenant ce projet Alpha ;P
Je vous félicite pour tout le travail que vous avez du faire pour ce projet alpha ^^
cry
cry
Sergent
Sergent

Talent : Développeur du jeu [PROJET_HYLIANA] et trickeur sur toute la saga Halo

Message par HrD ShocK Wave Dim 5 Fév 2012 - 20:03

Vraiment super ! Musiques vraiments bien choisies, les plans sont bien plus travaillés (malgré certains travellings un peu hasardeux ^^)

Après il y a pas mal de tricks qui se répètent (les falcons surtout) et les passages un peu long comme celui du forklift a 10:00 (1:00 a regarder un chariot avancer... T'aurais pu raccourcir x) !

Sinon mon passage préféré est celui de la remorque folle (a oui pardon, "L'arme Créa" XD).
HrD ShocK Wave
HrD ShocK Wave
Vidéaste
Vidéaste

GamerTag : HrD Shock Wave
Team : Hard Style
Talent : Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

https://www.youtube.com/user/I6KILL6YOU6

Message par Cox Dim 5 Fév 2012 - 20:51

Merci pour la suggestion de musique, mais je n'aime pas trop Blow me away. Mais ne t'en fais pas, je confectionne depuis plusieurs mois une sélection de musiques spécialement pour le Projet Alpha Wink

Des travelings hasardeux Shock Wave ? Dis-moi lesquels car je n'en ai pas conscience, ça me permettra d'éviter ça à l'avenir.

Certes le passage avec le chariot-élévateur est un peu long, mais le trick est tellement énorme que je me devais de le mettre correctement en scène ^^
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant