[ASTUCE] Véhicules
+6
Mr Speed
Treason and Lie
Albathard
am1997
FaNAtiiK
Sami
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
[ASTUCE] Véhicules
Rappel du premier message :
Aperçu des différentes versions :
Le Warthog possède plusieurs avantages, ainsi que des défauts :
Ses : Véhicule très maniable ; 3 places (1pilote, 1passager, 1tourellier) ; adapté à différentes situations (tourelle LAAV (Anti Aérienne Légère), LAAV-G (canon Gauss), LAAV-R (tourelle roquettes) ; véhicule rapide ; dérapages possibles (drifts).
Ses - : Résistance très moyenne ; n'est pas toujours adapté à la bonne situation (tourelles différentes) ; très léger, les tirs peuvent faire glisser le véhicule lors d'un dérapage ; le véhicule est moins maniable sur HCE et les freins à mains n'y sont pas disponibles.
Les points faibles du véhicule
Le point faible du véhicule est son moteur, donc, dès que l'occasion se présente, il faudra pointer de votre viseur le moteur du véhicule!
Il est également et facilement retournable. Une grenade bien placé sur la trajectoire d'un Warthog le fera valser avec un taux supérieur à 90%. Quant au taux de retournement complet (ce qui signifie que le véhicule s'est renversé), il est de 70%. Tout autres explosifs peuvent marcher, mais l'explosif devra se trouver près des roues pour avoir plus de chance d'avoir un retournement du véhicule.
Quatres grenades de Lance-Plasma ou deux roquettes suffiront à détruire complètement le véhicule.
Les points forts et les astuces liés au véhicule
Le Warthog est un véhicule rapide, mais il se peut que certains virages soit extrèmes. Il faut tout d'abord utiliser cette touche ( ) pour activer le frein à main. Pour faire un dérapage, ou drifts pour les amateurs de Warthogs et autres véhicules, tournez dans une direction voulu, et en ralentissant un minimum avant l'action, un virage à 90° sera praticable, mais veuilez prendre vos précautions si au bout du virage, il y a du vide.
Les tourelles Gauss ont la faculté d'avoir des projectiles traversants des murs. Identifiez la position d'un ennemi grâce à votre radar, puis tirez quelques coups dans le mur en fâce de vous pour ainsi tuer à plus de 50% son ennemi.
Remarque : Le taux de chance de tuer un ennemi avec une tourelle Gauss derrière un mur est plus fort ou moins fort en dépend de la taille du mur et le sa largeur.
Pour vérouiller un véhicule aérien avec votre tourelle LAAV-R, il ne faut jamais tirer sans vérouiller sa cible. Au bout d'une demi-seconde avec le viseur de la tourelle braquée sur le véhicule aérien ennemi, un losange rouge apparaîtra. Il sera temps de tirer, et vos roquettes seront devenues chercheuses!
Remarque : il est plus difficile de vérouiller un véhicule aérien ennemi pendant que le Warthog roule, donc si possible, préférez la position fixe du véhicule pour un meilleur rendu. Ce n'est pas pour cette raison qu'il faut s'arrêter en plein milieu du champ de bataille.
Préférez la tourelle LAAV basique pour tuer l'infanterie et les véhicules légers.
Ne vous attaquez jamais à plus puissant que votre type de Warthog (Scorpion ou Aparrition ennemi), ou sinon votre mission sera soldé par un échec!
Un passager portant une arme lourde sera toujours la bienvenue! Un passager peut apporter un grand soutient au tourellier!
Dans les autres Halo?
Le Warthog dans Halo 1 ne possèdait pas de freins à mains, et le véhicule "glissait" quant il se déplaçait. Sur Halo 1, il faut donc être plus prudent avec un Warthog.
La physique de Halo 1 faisait en sorte que dès qu'un joueur entrait en contact avec le véhicule qui avançait (vite ou lentement), il mourrait instantanément. Donc il tait plus facile d'écraser ses ennemis dans Halo 1, mais faites dans ce cas attention aux possésseurs de grenades, en particuliers celles à plasmas, surpuissantes dans H1!
Aperçu d'un Ghost :
Le Ghost possède plusieurs avantages et inconvénients :
Ses + : Véhicule très rapide ; boost ; ultra-maniable ; déplacement latéral possible ; possibilité d'écrasement forte.
Ses - : Très fragile à la plupart des projectiles ; pilote non protégé et à découvert ; tirer est impossible pendant que le boost est activé ; boost inexistant sur HCE.
Les points faibles du véhicule
Le véritable et le pire point faible du Ghost est son moteur, situé sur le coté gauche du véhicule, qui est très fragile. Si vous tirez sur le moteur, le Ghost ne fera pas long feu.
Son deuxième point faible est le siège du pilote. Non, il n'est pas inconfortable, mais il est trop à découvert, de ce fait, les ennemis peuvent vous tuer sans endommager le véhicule.
Une roquette ou même un coup de Lance-Plasma suffit à tuer le pilote, mais deux coups de Lance-Plasma pour détruire le véhicule.
Les points forts et les astuces liés au véhicule
Votre ennemi prévoit vos coups d'écrasements et saute pour esquiver? Arrêtez-vous devant la personne au dernier moment, elle va sauter par reflèxe, et dès qu'elle retombe sur le sol, tuez-la avant qu'elle est la possibilité de re-sauter!
Si votre ennemi esquive toutes vos manoeuvres d'esquives, comme avec un Jet-Pack, utilisez le double-canon plasma du véhicule et votre ennemi retombera comme une mouche tapé par une tapette. Bien sur, en même temps, esquivez ses tirs. Attention aux grenades!
Le Ghost est pratique puisque q'il peut se faufiler dans des endroits étroits où les autres véhicules plus gros et massifs ne peuvent pas. Cachez-vous donc derrière ou à l'intérieur d'une grotte, rocher où l'accès est innacessible aux poids lourds, si vous vous faites attaquer par l'un d'eux.
Appuyez sur et le véhicule se soulevera de l'avant, pour permettre de passer sans encombres les petits obstacles! Il est également pratique pour écraser des personnes! Cette fonction est disponible depuis Halo 1.
Et dans les autres Halos?
Dans HCE, le Ghost flotte à une plus haute altitude, donc accroupissez-vous dans certaines conditions pour ne pas mourrir écrasé, surtout que la physique d'HCE écrase instantanément chaque joueur que le pare-choc rencontre! Mais les canons faisceaux plasmas du véhicule sont plus nombreux et légèrement puissants que dans les autres.
Le véhicule était également plus lent.
Aperçu d'une Mangouste :
La Mangouste possède quelques avantages et inconvénients :
Ses + : Petite taille donc plus difficile de toucher la cible ; place de passager disponible pour un petit véhicule comme celui-ci ; rapide ; très maniable ; freins à mains disponibles, comme pour le Warthog.
Ses - : Très fragile ; Aucun armement à part le passager et ses munitions ; pilote et passager à découvert.
Les points faibles du véhicule
Le gros point faible de la Mangouste est le pare-brise et ce qu'il y a à l'intérieur : le moteur. Elle sera beaucoup plus sensible du devant que par les autres points. Deux à trois chargeurs de Fusils d'assaut sur la Mangouste la détruit, une roquette ou une boule de Lance-plasma la détruira instantanément.
Les points forts et astuces liés au véhicule
La Mangouste est certe rapide, mais n'offre aucune ou peu de puissance de feu, à part si le passager possède une arme lourde. Faut il encore savoir viser pendant que le véhicule roule, car il est assez risqué de s'arrêter devant un ennemi pour que le passager le tue. Bien sûr, attaquer de loin sans bouger, et pas à découvert est préférable.
La Mangouste tient un rôle beaucoup plus important dans les modes à objectifs. Elle permet d'amener/ramener rapidement les objectif au lieu voulu, et sans encombres. Le seul véhicule assez rapide pour une Mangouste et pour lui tirer dessus en même temps est un Warthog, qui ne possède pas de boost mais un tourellier pour vous tuer. Si possible, évitez les lieux où la bataille fait rage, et contournez-le en peu de temps.
Il est conseillé d'avoir un passager possédant :
-Une Lance-Roquette ;
-Un Canon à Combustible ;
-Un Lance-Plasma (Remarque : prenez le temps de bien vérouiller la cible) ;
-Un Laser-Spartan (entrainez-vous à viser avec sur un véhicule).
Comme pour le Warthog, appuyez sur ( ) pour activer le frein à main puis en maintenant la gachette enfoncé, tournez dans la direction voulu.
Et dans les autres Halos?
Dans Halo 3 et H3ODST, la Mangouste était plus petite et légèrement plus maniable que dans Halo Reach.
Aperçu d'un Revenant :
Ses + : Très rapide avec le boost ; ultra-maniable ; armement (boules de plasmas) assez puissantes ; une place passager ; "aim-bot" (tir légèrement à coté de la cible touche quand même la cible).
Ses - : Impossibilité de tirer lors du boost ; équipage du Revenant à découvert ; résistance très moyenne.
Les points faibles du véhicule
Le Revenant tient son point faible des pilotes et passagers, puisqu'ils sont à découvert. Sinon, le fâce devant du véhicule est légèrement plus sensible que les autres zones.
Un malin possédant la Carapace va enclencher la Carapace avant que vous le percutiez. Le véhicule explosera en deux morceaux.
Les points forts et astuces du véhicule
Le Revenant, est le véhicule situé entre le Ghost et l'Apparition. Une puissance de feu et une rapidité qui l'est encore plus qu'un Ghost.
Pour ne pas vous faire avoir par les malins de la Carapace, arrêtez-vous fâce à lui, et dès que sa Carapace est terminé, écrasez-le.
Le Revenant peut tirer même s'il est immobilisé par une charge IEM, donc tirez sur votre ennemi s'il essaye de vous aborder.
Si un ennemi aborde votre Revenant par la place passager et qu'il va vous mettre des coups de crosses pour vous tuer, descendez du véhicule, logiquement, l'ennemi descendra (s'il descend pas, tuez-le) et reprenez vite le Revenant et filez un peu plus loin pour vous réfugier.
Un Revenant est très pratique pour les parties à objectifs, car il allient vitesse et puissance, de quoi protéger le porteur de la bombe ou encore ramener le drapeau enemi à votre base.
N'attaquez pas une Apparition avec un Revenant, c'est trop risqué et vous risquerez d'y laisser votre peau. Attaquez les ennemis inférieur au Revenant.
Si vous vous abbtez contre un Warthog, tirez sur l'un de ses cotés, et il fera surement (85%) un looping ou tout autre figure qui vous laissera prendre l'avantage pour ainsi tuer les occupants.
Si un ennemi possède un Jet-Pack et qu'il s'envole au dessus de votre tête, reculez légèrement et tuez-le.
Aperçu du Spectre :
Le Spectre possède plusieurs avantages et défauts :
Ses + : Tourelle très puissante ; Boost ; 2 places de passagers + 1 tourellier (le Warthog ne possède qu'une place de passager) ; déplacement latéral ; pilote recouvert par l'ouverture de la cabine de pilote du véhicule : il est plus protégé des tirs.
Ses - : Pas très rapide ; résistance moyenne ; passager et artilleur à découvert.
Les points faibles du véhicule
Le Spectre ne possède pas forcément de point faible au niveau de ses certains endroits du véhicule, mais les passagers ainsi que le tourellier est très peu protégé et facile à tuer.
Le véhicule possède une résistance inférieure au Warthog, mais offre plus de puissance de feu. Il est pas très rapide pour un véhicule de transport comme lui.
Les tirs de la tourelle rebondissent contre le bliandage des Scorpions et des Apparitions, mais occasionnent quand même des dégats, mais légèrement plus faibles.
Les points forts et astuces liés au véhicule
Le Spectre possède une puissance de feu accrue de part sa tourelle à faisceaux plamas dévastatrice, mais également par le soutien des passagers.
Le Spectre est fait en sorte que le pilote soit bien protégé, d'où la porte qui se replie/déplie quant on entre/sort.
Le véhicule possède les mêmes utilisations que le Warthog, voir Warthog en haut de page.
Très utile pour transporter les passagers d'un point à l'autre.
Le Chopper possède plusieurs avantages et défauts :
Ses + : extrêmement maniable ; armement du véhicule ("lances-grenades" brutes) puissant ; boost puissant ; très difficile à le faire retourner.
Ses - : vitesse moyenne ; boost de très courte durée ; pilote exposé.
Les points faibles du véhicule
Le Chopper ne possède de gros points faibles, hormis le fait que le pilote soit énormément exposé et donc très facile d'atteinte.
Son boost n'est pas à privilégier dans les petits recoins où de nombreux obstacles (pierres, etc...) se trouvent.
Il n'est pas facile de s'enfuir à bord d'un Chopper car le véhicule est presque lent en temps normal et le boost est rapide mais trop court pour vous assurer une bonne fugue.
Les points forts et astuce liés au véhicule
Le boost du véhicule peut détruire instantanément un Ghost, Mangouste, Warthog, Chopper, Prowler, Banshee et Hornet (si à terre).
Efficace pour détruire un Hornet, mais il faut être assez bien caché ou camouflé quelque part où le Hornet ne viendra pas vous chercher. Il faut savoir également viser assez bien.
En appuyant sur , le Chopper s’arrête très rapidement, ce qui permet par exemple d'éviter le chuter dans un gouffre.
Préférez tuer un piéton normalement si celui-ci vous attaque, cela évitera de courir le risque d'être abordé.
Le Prowler à quelques avantages et défauts :
Ses + : 1 artilleur + 2 places passagers ; assez rapide ; artilleur bien protégé des tirs.
Ses - : pas de boost, pas de déplacement latéral ; passagers et pilote vulnérables aux tirs.
Les points faibles du véhicule
Le Prowler ne possède pas de boost, contrairement à son ancêtre, le Spectre. Cela peut être dérangeant lorsque l'on poursuit un véhicule plus rapide que celui-ci.
Le pilote est vulnérable, contrairement à celui du Spectre. Très dérangeant également.
Le canon monté est à plasma, mais pas aussi puissant que celui d'Halo 2.
Résistance du véhicule à peu près identique à celle du Spectre, donc assez vulnérable.
Le véhicule ne peut pas se déplacer latéralement, comme les autres véhicules terrestres covenants. C'est le plus gros défaut du véhicule.
Pas facile de le piloter dans des endroits escarpés ou petits, encombrés...
Les points forts et astuce liés au véhicule
Avec des passagers puissamment armés, le Prowler deviendra un vrai engin de destruction. Privilégiez bien sur les armes lourdes, mais encore faut-il savoir s'en servir à bord d'un véhicule.
L'artilleur est protégé de la plupart des tirs, contrairement à celui du Spectre et même du Warthog, sauf des tirs à la tête, mais la rapidité du véhicule assez bonne permet de palier à ce petit problème à condition que vous ne vous arrêtiez pas quelque secondes, qu'un sniper ne vous descendent pas.
Vous pouvez également, comme pour le Chopper, stopper le véhicule en appuyant sur .
Le Banshee possède de nombreux avantages et inconvénients :
Ses + : deux armements (plasma et combustible) ; boost ; très rapide ; capable de faire des tonneaux et des vrilles pour esquiver.
Ses - : très faible blindage ; pas de surplace ; attaque en piqué ; impossibilité de tirer avec le boost.
Les points faibles du véhicule
Le Banshee est très vulnérable sur le bout de ses ailes, ce qui permet de le détruire facilement par les extrémités, mais le problème est qu'il faut vraiment bien viser...
Si un Banshee est sur le point de vous écraser, lancez-lui une grenade (plasma (ou directionnelle avec Halo3)) pour endommager voir détruire le véhicule.
N'oubliez jamais que le Banshee ne peut pas faire du surplace. Si vous reculez, le véhicule chutera.
Contrairement aux autres véhicules, le Banshee utilise le canon à combustible avec (sauf das Halo Reach où l'on doit carrément switcher entre les deux modes d'armes).
Attention aux obstacles avec le boost, percuter un mur vous serait fatal ou presque.
Il n'est pas conseillé de trop s'approcher du sol sous risque d'abordage si vous ne vous maîtrisez pas ou ratez votre cible à écraser.
Les points forts et astuce liés au véhicule
Le Laser Spartan est l'arme la plus redouté des Banshee. Mais l'avantage est que l'on peut voir le marqueur de cible, avant que la charge laser soit émise. Pour cela, il vous faudra d'abord apercevoir le marqueur laser de l'arme (dès le début avec de la chance), puis faites votre possible pour éviter la décharge, notamment en utilisant le boost, en réalisant des tonneaux et des vrilles ou alors se bloquer derrière un mur ou une façade pour éviter le tir. Même si vous faites des vrilles et que l'ennemi vous touche, vous avez moins de chance d'en mourir.
Vous pouvez attaquer en réalisant des vrilles. Cela est pratique pour tuer toutes cibles au sol.
Dans Halo Reach, les canons à combustibles du Banshee sont guidés automatiquement après un bref temps de verrouillage de la cible. Détruire des véhicules terrestre ou même aériens est encore plus simple.
Dans Halo 3, pour fuir des missiles Pods, mettez le boost et parlez le plus loin possible sans vous arrêter, jusqu'à temps que vous vous rendez compte que les missiles ont explosés en route. Aussi, dans ce jeu, vous pouvez vous larguer de très haut en Banshee pour vous sauver d'une explosion ou encore pour aborder un véhicule blindé en dessous de vous.
Dans les autres Halo?
Dans Halo CE, il est possible de faire du surplace, tout simplement en allant en marche arrière. Le tir du canon à combustible se trouve sur la gâchette gauche. Le véhicule ne possède pas de boost.
Dans Halo 3 ODST, on peut réduire le Banshee à une vitesse très minime.
Aperçu des différentes versions :
Le Hornet possède plusieurs avantages et défauts :
Ses + : rapide ; puissance de feu élevé ; peut faire du surplace ; 2 places passagers disponibles ; missiles guidés ; chute lente.
Ses - : faible blindage ; passagers très exposés aux tirs ; champ de vision des passagers restreinte ; regarder vers le haut pour augmenter d'altitude.
Les points faibles du véhicule
Le Hornet possède un très faible blindage, qui fait défaut à sa "surpuissance". L'arme la plus redouté des Hornets est le Laser Spartan et sera par ailleurs le meilleur moyen d'en venir à bout. Une roquette suffit également mais il faudrait que le Hornet fasse du surplace comme un "imbécile", ou alors qu'il soit à courte portée.
Les passagers sont très exposés aux tirs et un sniper assez précis ne fera qu'une bouchée des deux proies. Donc les places passagers de l'Hornet sont plus utiles pour les déplacements (transports) que pour attaquer, sans oublier que les passagers n'ont qu'un champ de vision restreint en plus de l'Hornet qui continue perpétuellement de se déplacer.
Une bonne décharge IEM est très utile contre ces véhicules, notamment pour les faire tomber et les rapprocher du joueur qui, si possible, essayera d'aborder le Hornet, s'il est tombé jusqu'à terre.
Il faut lever le joystick droit pour s’élever dans les airs, ce qui est gênant puisque vous ne pourrez pas regarder le sol en regardant en même temps vers le haut... et éviter d'éventuelles attaques.
La version "neige" du Hornet ne peux pas tirer de missiles ! Attention ! N'oubliez pas ce détail.
Les points forts et astuces liés au véhicule
La puissance du Hornet est dévastatrice, mais sous-estimer vos ennemis en vous rapprochant trop du sol vous sera fatal. Éloignez-vous donc assez bien du sol, ce qui permettra également d'éviter d'éventuelles charges IEM.
Si un char blindé est près de vous, élevez-vous dans les airs, de préférence au dessus de lui, car il ne pourra pas vous viser, et soyez assez rapide pour descendre du véhicule, aborder le véhicule ennemi et remonter dans le Hornet avant qu'un adversaire proche puisse vous le substituer.
Si un Scorpion vous attaque et que vous êtes à longue portée, élevez-vous dans les airs et lockez l'ennemi avec vos missiles-guidés et... tirez. Mais attention tout de même à ne pas rester sur place en haut en croyant que l'ennemi ne puisse pas vous atteindre !
Le meilleur moyen de survivre à une attaque de missiles-pods ennemi est de descendre de votre véhicule, qui n'est, malgré sa rapidité, pas assez rapide pour esquiver les missiles, contrairement au Banshee.
Ne laissez pas un Banshee s'approcher trop de vous car le Banshee aura l'avantage sur vous dès qu'il sera à courte portée ! Reculez toujours quand un Banshee charge sur vous, mais reculez en changeant de direction pour essayer d'esquiver ses tirs. Avec ça, vous aurez la supériorité face aux Banshees.
N'oubliez pas qu'un Hornet chute lentement donc peu importe la hauteur, le véhicule ne subira aucun dégâts.
Le Falcon possède plusieurs avantages et défauts :
Ses + : Très rapide ; deux places artilleurs sur mitrailleuses ; possibilité de locker à une altitude choisie ; mitrailleuse puissante (uniquement en campagne).
Ses - : Blindage assez faible ; Non armé (en multijoueur).
Les points faibles du véhicule
Le principal point faible du Falcon réside dans le fait qu'il ne puisse pas tirer en Multijoueur et qu'il est besoin de deux personnes maximum pour pouvoir jouir d'une puissance de feu.
Le point faible du véhicule se trouve au dessus, à l'emplacement des "mini-propulseurs", au dessus du cockpit, car c'est l'endroit le plus volumineux et donc le plus facilement touchable.
Un tir de laser suffira en visant le point faible cité au dessus, un ou deux coups de roquette et quatre boules plasma du Lance-Plasma, à détruire le véhicule et touts ses occupants.
Vous pouvez également tirer au sniper dessus, le sniper ayant une capacité "explosive" qui endommage les véhicules dans Halo : Reach. Environ un peu plus d'un chargeur fera l'affaire.
Une décharge IEM pourra se révéler utile, le véhicule s'écrasera sur le sol si celui-ci était à haute altitude. Pour plus de précision, il faut utiliser un lance-grenade, qui possède également cette capacité IEM si la gâchette est retenue assez longtemps.
Les points forts et astuces liés au véhicule
Une fois les passagers à bord, le Falcon peut se révéler incroyablement utile ! Que ce soit juste pour du transport ou une attaque.
Il existe un technique permettant d'éviter les boules plasmas du Lance-Plasma : une fois que les boules approchent dangereusement de votre appareil, tournez-vous sur le coté et reculez jusqu'à que les boules aillent droit vers vous, et faites en sorte qu'elle passe droit à travers la soute.
Vous pouvez également transporter des personnes sur le haut de votre Falcon, par exemple pour les parties à objectifs, mais attention aux pales du véhicule qui peuvent être mortelles. N'oubliez pas que si vous allez trop vite, la personne tombera du véhicule.
N'approchez jamais trop du sol, sauf si vous voulez déposer des unités, mais faites-le rapidement, et essayez de stagner le moins possible lorsque des ennemis se trouvent aux alentours.
Ses + : Puissant ; 1 artilleur à son bord (depuis Halo 3) ; boost.
Ses - : Lent ; moyennement manœuvrable ; peu utile à longue distance.
Les points faibles du véhicule
Le plus gros point faible de l'Apparition réside en son dos, où se trouve une "turbine" qui est surement le moteur du véhicule. Y viser avec un Canon Laser détruira sans doute d'un coup le véhicule.
Son deuxième point faible se trouve à l'endroit où se trouve le pilote, c'est à dire le cockpit. Si vous voulez neutraliser le pilote sans détruire le véhicule, il vous suffit de tirer au sniper sur que cockpit jusqu'à que celui-ci casse et que mettiez un headshot au pilote.
Le véhicule est assez lent et peu manœuvrable (plus que le Scorpion tout de même). Gardez ceci en tête et foncez l'aborder si celui-ci est dos à vous et que vous êtes proche de lui.
Concernant l'artilleur, il est facilement éliminable, du fait de sa place, à découvert.
Deux ou trois roquettes maximum détruirons l'Apparition, un ou deux coups de Laser selon l'endroit visé, 4 boules plasmas de Lance-Plasma (tue le pilote mais ne détruit pas totalement le véhicule neuf) ou un chargeur approximativement de Canon à Combustible en ferons de même.
Dans Halo : Reach, vous pouvez détruire le canon du véhicule, ce qui rendra le pilote "pacifique" (il pourra toujours vous écraser s'il en a l'envie).
Les points forts et astuces liés au véhicule
L'Apparition est assez puissant pour détruire d'un seul coup tout les véhicules hormis les véhicules lourds (Scorpions, Apparitions et Mantis).
Un artilleur à votre bord vous sera utile pour tuer d'éventuels ennemis avide d'abordage se trouvant trop près de vous.
Le véhicule est plus efficace à moyenne portée qu'à longue portée, souvenez-vous en.
Si des ennemis sont trop proches de vous, utilisez le boost. Celui-ci est très utile dans des moments où l'abordage aurait été inévitable sans.
Si vous êtes abordé, tirez sur le mur ou surface la plus proche de vous, ce qui neutralisera l'ennemi mais vous aura aussi endommagé (les sacrifices sont toujours utiles).
Et dans les autres Halo ?
Dans Halo CE, les Apparitions ne sont pas pilotables mais sont puissantes. Elles ne possèdent cependant pas de boost et sont plus lentes. Leurs tirs sont aussi plus lents.
Dans Halo 2, les Apparitions possèdent deux canons plasmas montés mais ne sont pas utilisables par le joueur. Elles sont redoutables de près, évitez-les si possible.
Comment utiliser...
...un Warthog?
Aperçu des différentes versions :
Ses : Véhicule très maniable ; 3 places (1pilote, 1passager, 1tourellier) ; adapté à différentes situations (tourelle LAAV (Anti Aérienne Légère), LAAV-G (canon Gauss), LAAV-R (tourelle roquettes) ; véhicule rapide ; dérapages possibles (drifts).
Ses - : Résistance très moyenne ; n'est pas toujours adapté à la bonne situation (tourelles différentes) ; très léger, les tirs peuvent faire glisser le véhicule lors d'un dérapage ; le véhicule est moins maniable sur HCE et les freins à mains n'y sont pas disponibles.
Les points faibles du véhicule
Le point faible du véhicule est son moteur, donc, dès que l'occasion se présente, il faudra pointer de votre viseur le moteur du véhicule!
Il est également et facilement retournable. Une grenade bien placé sur la trajectoire d'un Warthog le fera valser avec un taux supérieur à 90%. Quant au taux de retournement complet (ce qui signifie que le véhicule s'est renversé), il est de 70%. Tout autres explosifs peuvent marcher, mais l'explosif devra se trouver près des roues pour avoir plus de chance d'avoir un retournement du véhicule.
Quatres grenades de Lance-Plasma ou deux roquettes suffiront à détruire complètement le véhicule.
Les points forts et les astuces liés au véhicule
Le Warthog est un véhicule rapide, mais il se peut que certains virages soit extrèmes. Il faut tout d'abord utiliser cette touche ( ) pour activer le frein à main. Pour faire un dérapage, ou drifts pour les amateurs de Warthogs et autres véhicules, tournez dans une direction voulu, et en ralentissant un minimum avant l'action, un virage à 90° sera praticable, mais veuilez prendre vos précautions si au bout du virage, il y a du vide.
Les tourelles Gauss ont la faculté d'avoir des projectiles traversants des murs. Identifiez la position d'un ennemi grâce à votre radar, puis tirez quelques coups dans le mur en fâce de vous pour ainsi tuer à plus de 50% son ennemi.
Remarque : Le taux de chance de tuer un ennemi avec une tourelle Gauss derrière un mur est plus fort ou moins fort en dépend de la taille du mur et le sa largeur.
Pour vérouiller un véhicule aérien avec votre tourelle LAAV-R, il ne faut jamais tirer sans vérouiller sa cible. Au bout d'une demi-seconde avec le viseur de la tourelle braquée sur le véhicule aérien ennemi, un losange rouge apparaîtra. Il sera temps de tirer, et vos roquettes seront devenues chercheuses!
Remarque : il est plus difficile de vérouiller un véhicule aérien ennemi pendant que le Warthog roule, donc si possible, préférez la position fixe du véhicule pour un meilleur rendu. Ce n'est pas pour cette raison qu'il faut s'arrêter en plein milieu du champ de bataille.
Préférez la tourelle LAAV basique pour tuer l'infanterie et les véhicules légers.
Ne vous attaquez jamais à plus puissant que votre type de Warthog (Scorpion ou Aparrition ennemi), ou sinon votre mission sera soldé par un échec!
Un passager portant une arme lourde sera toujours la bienvenue! Un passager peut apporter un grand soutient au tourellier!
Dans les autres Halo?
Le Warthog dans Halo 1 ne possèdait pas de freins à mains, et le véhicule "glissait" quant il se déplaçait. Sur Halo 1, il faut donc être plus prudent avec un Warthog.
La physique de Halo 1 faisait en sorte que dès qu'un joueur entrait en contact avec le véhicule qui avançait (vite ou lentement), il mourrait instantanément. Donc il tait plus facile d'écraser ses ennemis dans Halo 1, mais faites dans ce cas attention aux possésseurs de grenades, en particuliers celles à plasmas, surpuissantes dans H1!
...un Ghost?
Aperçu d'un Ghost :
Le Ghost possède plusieurs avantages et inconvénients :
Ses + : Véhicule très rapide ; boost ; ultra-maniable ; déplacement latéral possible ; possibilité d'écrasement forte.
Ses - : Très fragile à la plupart des projectiles ; pilote non protégé et à découvert ; tirer est impossible pendant que le boost est activé ; boost inexistant sur HCE.
Les points faibles du véhicule
Le véritable et le pire point faible du Ghost est son moteur, situé sur le coté gauche du véhicule, qui est très fragile. Si vous tirez sur le moteur, le Ghost ne fera pas long feu.
Son deuxième point faible est le siège du pilote. Non, il n'est pas inconfortable, mais il est trop à découvert, de ce fait, les ennemis peuvent vous tuer sans endommager le véhicule.
Une roquette ou même un coup de Lance-Plasma suffit à tuer le pilote, mais deux coups de Lance-Plasma pour détruire le véhicule.
Les points forts et les astuces liés au véhicule
Votre ennemi prévoit vos coups d'écrasements et saute pour esquiver? Arrêtez-vous devant la personne au dernier moment, elle va sauter par reflèxe, et dès qu'elle retombe sur le sol, tuez-la avant qu'elle est la possibilité de re-sauter!
Si votre ennemi esquive toutes vos manoeuvres d'esquives, comme avec un Jet-Pack, utilisez le double-canon plasma du véhicule et votre ennemi retombera comme une mouche tapé par une tapette. Bien sur, en même temps, esquivez ses tirs. Attention aux grenades!
Le Ghost est pratique puisque q'il peut se faufiler dans des endroits étroits où les autres véhicules plus gros et massifs ne peuvent pas. Cachez-vous donc derrière ou à l'intérieur d'une grotte, rocher où l'accès est innacessible aux poids lourds, si vous vous faites attaquer par l'un d'eux.
Appuyez sur et le véhicule se soulevera de l'avant, pour permettre de passer sans encombres les petits obstacles! Il est également pratique pour écraser des personnes! Cette fonction est disponible depuis Halo 1.
Et dans les autres Halos?
Dans HCE, le Ghost flotte à une plus haute altitude, donc accroupissez-vous dans certaines conditions pour ne pas mourrir écrasé, surtout que la physique d'HCE écrase instantanément chaque joueur que le pare-choc rencontre! Mais les canons faisceaux plasmas du véhicule sont plus nombreux et légèrement puissants que dans les autres.
Le véhicule était également plus lent.
...une Mangouste?
Aperçu d'une Mangouste :
La Mangouste possède quelques avantages et inconvénients :
Ses + : Petite taille donc plus difficile de toucher la cible ; place de passager disponible pour un petit véhicule comme celui-ci ; rapide ; très maniable ; freins à mains disponibles, comme pour le Warthog.
Ses - : Très fragile ; Aucun armement à part le passager et ses munitions ; pilote et passager à découvert.
Les points faibles du véhicule
Le gros point faible de la Mangouste est le pare-brise et ce qu'il y a à l'intérieur : le moteur. Elle sera beaucoup plus sensible du devant que par les autres points. Deux à trois chargeurs de Fusils d'assaut sur la Mangouste la détruit, une roquette ou une boule de Lance-plasma la détruira instantanément.
Les points forts et astuces liés au véhicule
La Mangouste est certe rapide, mais n'offre aucune ou peu de puissance de feu, à part si le passager possède une arme lourde. Faut il encore savoir viser pendant que le véhicule roule, car il est assez risqué de s'arrêter devant un ennemi pour que le passager le tue. Bien sûr, attaquer de loin sans bouger, et pas à découvert est préférable.
La Mangouste tient un rôle beaucoup plus important dans les modes à objectifs. Elle permet d'amener/ramener rapidement les objectif au lieu voulu, et sans encombres. Le seul véhicule assez rapide pour une Mangouste et pour lui tirer dessus en même temps est un Warthog, qui ne possède pas de boost mais un tourellier pour vous tuer. Si possible, évitez les lieux où la bataille fait rage, et contournez-le en peu de temps.
Il est conseillé d'avoir un passager possédant :
-Une Lance-Roquette ;
-Un Canon à Combustible ;
-Un Lance-Plasma (Remarque : prenez le temps de bien vérouiller la cible) ;
-Un Laser-Spartan (entrainez-vous à viser avec sur un véhicule).
Comme pour le Warthog, appuyez sur ( ) pour activer le frein à main puis en maintenant la gachette enfoncé, tournez dans la direction voulu.
Et dans les autres Halos?
Dans Halo 3 et H3ODST, la Mangouste était plus petite et légèrement plus maniable que dans Halo Reach.
...Un Revenant?
Aperçu d'un Revenant :
[/url]
Le Revenant possède plusieurs avantages et défauts : Ses + : Très rapide avec le boost ; ultra-maniable ; armement (boules de plasmas) assez puissantes ; une place passager ; "aim-bot" (tir légèrement à coté de la cible touche quand même la cible).
Ses - : Impossibilité de tirer lors du boost ; équipage du Revenant à découvert ; résistance très moyenne.
Les points faibles du véhicule
Le Revenant tient son point faible des pilotes et passagers, puisqu'ils sont à découvert. Sinon, le fâce devant du véhicule est légèrement plus sensible que les autres zones.
Un malin possédant la Carapace va enclencher la Carapace avant que vous le percutiez. Le véhicule explosera en deux morceaux.
Les points forts et astuces du véhicule
Le Revenant, est le véhicule situé entre le Ghost et l'Apparition. Une puissance de feu et une rapidité qui l'est encore plus qu'un Ghost.
Pour ne pas vous faire avoir par les malins de la Carapace, arrêtez-vous fâce à lui, et dès que sa Carapace est terminé, écrasez-le.
Le Revenant peut tirer même s'il est immobilisé par une charge IEM, donc tirez sur votre ennemi s'il essaye de vous aborder.
Si un ennemi aborde votre Revenant par la place passager et qu'il va vous mettre des coups de crosses pour vous tuer, descendez du véhicule, logiquement, l'ennemi descendra (s'il descend pas, tuez-le) et reprenez vite le Revenant et filez un peu plus loin pour vous réfugier.
Un Revenant est très pratique pour les parties à objectifs, car il allient vitesse et puissance, de quoi protéger le porteur de la bombe ou encore ramener le drapeau enemi à votre base.
N'attaquez pas une Apparition avec un Revenant, c'est trop risqué et vous risquerez d'y laisser votre peau. Attaquez les ennemis inférieur au Revenant.
Si vous vous abbtez contre un Warthog, tirez sur l'un de ses cotés, et il fera surement (85%) un looping ou tout autre figure qui vous laissera prendre l'avantage pour ainsi tuer les occupants.
Si un ennemi possède un Jet-Pack et qu'il s'envole au dessus de votre tête, reculez légèrement et tuez-le.
...un Spectre?
Aperçu du Spectre :
Le Spectre possède plusieurs avantages et défauts :
Ses + : Tourelle très puissante ; Boost ; 2 places de passagers + 1 tourellier (le Warthog ne possède qu'une place de passager) ; déplacement latéral ; pilote recouvert par l'ouverture de la cabine de pilote du véhicule : il est plus protégé des tirs.
Ses - : Pas très rapide ; résistance moyenne ; passager et artilleur à découvert.
Les points faibles du véhicule
Le Spectre ne possède pas forcément de point faible au niveau de ses certains endroits du véhicule, mais les passagers ainsi que le tourellier est très peu protégé et facile à tuer.
Le véhicule possède une résistance inférieure au Warthog, mais offre plus de puissance de feu. Il est pas très rapide pour un véhicule de transport comme lui.
Les tirs de la tourelle rebondissent contre le bliandage des Scorpions et des Apparitions, mais occasionnent quand même des dégats, mais légèrement plus faibles.
Les points forts et astuces liés au véhicule
Le Spectre possède une puissance de feu accrue de part sa tourelle à faisceaux plamas dévastatrice, mais également par le soutien des passagers.
Le Spectre est fait en sorte que le pilote soit bien protégé, d'où la porte qui se replie/déplie quant on entre/sort.
Le véhicule possède les mêmes utilisations que le Warthog, voir Warthog en haut de page.
Très utile pour transporter les passagers d'un point à l'autre.
...un Chopper?
Le Chopper possède plusieurs avantages et défauts :
Ses + : extrêmement maniable ; armement du véhicule ("lances-grenades" brutes) puissant ; boost puissant ; très difficile à le faire retourner.
Ses - : vitesse moyenne ; boost de très courte durée ; pilote exposé.
Les points faibles du véhicule
Le Chopper ne possède de gros points faibles, hormis le fait que le pilote soit énormément exposé et donc très facile d'atteinte.
Son boost n'est pas à privilégier dans les petits recoins où de nombreux obstacles (pierres, etc...) se trouvent.
Il n'est pas facile de s'enfuir à bord d'un Chopper car le véhicule est presque lent en temps normal et le boost est rapide mais trop court pour vous assurer une bonne fugue.
Les points forts et astuce liés au véhicule
Le boost du véhicule peut détruire instantanément un Ghost, Mangouste, Warthog, Chopper, Prowler, Banshee et Hornet (si à terre).
Efficace pour détruire un Hornet, mais il faut être assez bien caché ou camouflé quelque part où le Hornet ne viendra pas vous chercher. Il faut savoir également viser assez bien.
En appuyant sur , le Chopper s’arrête très rapidement, ce qui permet par exemple d'éviter le chuter dans un gouffre.
Préférez tuer un piéton normalement si celui-ci vous attaque, cela évitera de courir le risque d'être abordé.
...un Prowler?
Le Prowler à quelques avantages et défauts :
Ses + : 1 artilleur + 2 places passagers ; assez rapide ; artilleur bien protégé des tirs.
Ses - : pas de boost, pas de déplacement latéral ; passagers et pilote vulnérables aux tirs.
Les points faibles du véhicule
Le Prowler ne possède pas de boost, contrairement à son ancêtre, le Spectre. Cela peut être dérangeant lorsque l'on poursuit un véhicule plus rapide que celui-ci.
Le pilote est vulnérable, contrairement à celui du Spectre. Très dérangeant également.
Le canon monté est à plasma, mais pas aussi puissant que celui d'Halo 2.
Résistance du véhicule à peu près identique à celle du Spectre, donc assez vulnérable.
Le véhicule ne peut pas se déplacer latéralement, comme les autres véhicules terrestres covenants. C'est le plus gros défaut du véhicule.
Pas facile de le piloter dans des endroits escarpés ou petits, encombrés...
Les points forts et astuce liés au véhicule
Avec des passagers puissamment armés, le Prowler deviendra un vrai engin de destruction. Privilégiez bien sur les armes lourdes, mais encore faut-il savoir s'en servir à bord d'un véhicule.
L'artilleur est protégé de la plupart des tirs, contrairement à celui du Spectre et même du Warthog, sauf des tirs à la tête, mais la rapidité du véhicule assez bonne permet de palier à ce petit problème à condition que vous ne vous arrêtiez pas quelque secondes, qu'un sniper ne vous descendent pas.
Vous pouvez également, comme pour le Chopper, stopper le véhicule en appuyant sur .
...un Banshee?
Le Banshee possède de nombreux avantages et inconvénients :
Ses + : deux armements (plasma et combustible) ; boost ; très rapide ; capable de faire des tonneaux et des vrilles pour esquiver.
Ses - : très faible blindage ; pas de surplace ; attaque en piqué ; impossibilité de tirer avec le boost.
Les points faibles du véhicule
Le Banshee est très vulnérable sur le bout de ses ailes, ce qui permet de le détruire facilement par les extrémités, mais le problème est qu'il faut vraiment bien viser...
Si un Banshee est sur le point de vous écraser, lancez-lui une grenade (plasma (ou directionnelle avec Halo3)) pour endommager voir détruire le véhicule.
N'oubliez jamais que le Banshee ne peut pas faire du surplace. Si vous reculez, le véhicule chutera.
Contrairement aux autres véhicules, le Banshee utilise le canon à combustible avec (sauf das Halo Reach où l'on doit carrément switcher entre les deux modes d'armes).
Attention aux obstacles avec le boost, percuter un mur vous serait fatal ou presque.
Il n'est pas conseillé de trop s'approcher du sol sous risque d'abordage si vous ne vous maîtrisez pas ou ratez votre cible à écraser.
Les points forts et astuce liés au véhicule
Le Laser Spartan est l'arme la plus redouté des Banshee. Mais l'avantage est que l'on peut voir le marqueur de cible, avant que la charge laser soit émise. Pour cela, il vous faudra d'abord apercevoir le marqueur laser de l'arme (dès le début avec de la chance), puis faites votre possible pour éviter la décharge, notamment en utilisant le boost, en réalisant des tonneaux et des vrilles ou alors se bloquer derrière un mur ou une façade pour éviter le tir. Même si vous faites des vrilles et que l'ennemi vous touche, vous avez moins de chance d'en mourir.
Vous pouvez attaquer en réalisant des vrilles. Cela est pratique pour tuer toutes cibles au sol.
Dans Halo Reach, les canons à combustibles du Banshee sont guidés automatiquement après un bref temps de verrouillage de la cible. Détruire des véhicules terrestre ou même aériens est encore plus simple.
Dans Halo 3, pour fuir des missiles Pods, mettez le boost et parlez le plus loin possible sans vous arrêter, jusqu'à temps que vous vous rendez compte que les missiles ont explosés en route. Aussi, dans ce jeu, vous pouvez vous larguer de très haut en Banshee pour vous sauver d'une explosion ou encore pour aborder un véhicule blindé en dessous de vous.
Dans les autres Halo?
Dans Halo CE, il est possible de faire du surplace, tout simplement en allant en marche arrière. Le tir du canon à combustible se trouve sur la gâchette gauche. Le véhicule ne possède pas de boost.
Dans Halo 3 ODST, on peut réduire le Banshee à une vitesse très minime.
...un Hornet?
Aperçu des différentes versions :
Ses + : rapide ; puissance de feu élevé ; peut faire du surplace ; 2 places passagers disponibles ; missiles guidés ; chute lente.
Ses - : faible blindage ; passagers très exposés aux tirs ; champ de vision des passagers restreinte ; regarder vers le haut pour augmenter d'altitude.
Les points faibles du véhicule
Le Hornet possède un très faible blindage, qui fait défaut à sa "surpuissance". L'arme la plus redouté des Hornets est le Laser Spartan et sera par ailleurs le meilleur moyen d'en venir à bout. Une roquette suffit également mais il faudrait que le Hornet fasse du surplace comme un "imbécile", ou alors qu'il soit à courte portée.
Les passagers sont très exposés aux tirs et un sniper assez précis ne fera qu'une bouchée des deux proies. Donc les places passagers de l'Hornet sont plus utiles pour les déplacements (transports) que pour attaquer, sans oublier que les passagers n'ont qu'un champ de vision restreint en plus de l'Hornet qui continue perpétuellement de se déplacer.
Une bonne décharge IEM est très utile contre ces véhicules, notamment pour les faire tomber et les rapprocher du joueur qui, si possible, essayera d'aborder le Hornet, s'il est tombé jusqu'à terre.
Il faut lever le joystick droit pour s’élever dans les airs, ce qui est gênant puisque vous ne pourrez pas regarder le sol en regardant en même temps vers le haut... et éviter d'éventuelles attaques.
La version "neige" du Hornet ne peux pas tirer de missiles ! Attention ! N'oubliez pas ce détail.
Les points forts et astuces liés au véhicule
La puissance du Hornet est dévastatrice, mais sous-estimer vos ennemis en vous rapprochant trop du sol vous sera fatal. Éloignez-vous donc assez bien du sol, ce qui permettra également d'éviter d'éventuelles charges IEM.
Si un char blindé est près de vous, élevez-vous dans les airs, de préférence au dessus de lui, car il ne pourra pas vous viser, et soyez assez rapide pour descendre du véhicule, aborder le véhicule ennemi et remonter dans le Hornet avant qu'un adversaire proche puisse vous le substituer.
Si un Scorpion vous attaque et que vous êtes à longue portée, élevez-vous dans les airs et lockez l'ennemi avec vos missiles-guidés et... tirez. Mais attention tout de même à ne pas rester sur place en haut en croyant que l'ennemi ne puisse pas vous atteindre !
Le meilleur moyen de survivre à une attaque de missiles-pods ennemi est de descendre de votre véhicule, qui n'est, malgré sa rapidité, pas assez rapide pour esquiver les missiles, contrairement au Banshee.
Ne laissez pas un Banshee s'approcher trop de vous car le Banshee aura l'avantage sur vous dès qu'il sera à courte portée ! Reculez toujours quand un Banshee charge sur vous, mais reculez en changeant de direction pour essayer d'esquiver ses tirs. Avec ça, vous aurez la supériorité face aux Banshees.
N'oubliez pas qu'un Hornet chute lentement donc peu importe la hauteur, le véhicule ne subira aucun dégâts.
...un Falcon ?
Le Falcon possède plusieurs avantages et défauts :
Ses + : Très rapide ; deux places artilleurs sur mitrailleuses ; possibilité de locker à une altitude choisie ; mitrailleuse puissante (uniquement en campagne).
Ses - : Blindage assez faible ; Non armé (en multijoueur).
Les points faibles du véhicule
Le principal point faible du Falcon réside dans le fait qu'il ne puisse pas tirer en Multijoueur et qu'il est besoin de deux personnes maximum pour pouvoir jouir d'une puissance de feu.
Le point faible du véhicule se trouve au dessus, à l'emplacement des "mini-propulseurs", au dessus du cockpit, car c'est l'endroit le plus volumineux et donc le plus facilement touchable.
Un tir de laser suffira en visant le point faible cité au dessus, un ou deux coups de roquette et quatre boules plasma du Lance-Plasma, à détruire le véhicule et touts ses occupants.
Vous pouvez également tirer au sniper dessus, le sniper ayant une capacité "explosive" qui endommage les véhicules dans Halo : Reach. Environ un peu plus d'un chargeur fera l'affaire.
Une décharge IEM pourra se révéler utile, le véhicule s'écrasera sur le sol si celui-ci était à haute altitude. Pour plus de précision, il faut utiliser un lance-grenade, qui possède également cette capacité IEM si la gâchette est retenue assez longtemps.
Les points forts et astuces liés au véhicule
Une fois les passagers à bord, le Falcon peut se révéler incroyablement utile ! Que ce soit juste pour du transport ou une attaque.
Il existe un technique permettant d'éviter les boules plasmas du Lance-Plasma : une fois que les boules approchent dangereusement de votre appareil, tournez-vous sur le coté et reculez jusqu'à que les boules aillent droit vers vous, et faites en sorte qu'elle passe droit à travers la soute.
Vous pouvez également transporter des personnes sur le haut de votre Falcon, par exemple pour les parties à objectifs, mais attention aux pales du véhicule qui peuvent être mortelles. N'oubliez pas que si vous allez trop vite, la personne tombera du véhicule.
N'approchez jamais trop du sol, sauf si vous voulez déposer des unités, mais faites-le rapidement, et essayez de stagner le moins possible lorsque des ennemis se trouvent aux alentours.
...une Apparition ?
L'apparition possède plusieurs avantages et défauts : Ses + : Puissant ; 1 artilleur à son bord (depuis Halo 3) ; boost.
Ses - : Lent ; moyennement manœuvrable ; peu utile à longue distance.
Les points faibles du véhicule
Le plus gros point faible de l'Apparition réside en son dos, où se trouve une "turbine" qui est surement le moteur du véhicule. Y viser avec un Canon Laser détruira sans doute d'un coup le véhicule.
Son deuxième point faible se trouve à l'endroit où se trouve le pilote, c'est à dire le cockpit. Si vous voulez neutraliser le pilote sans détruire le véhicule, il vous suffit de tirer au sniper sur que cockpit jusqu'à que celui-ci casse et que mettiez un headshot au pilote.
Le véhicule est assez lent et peu manœuvrable (plus que le Scorpion tout de même). Gardez ceci en tête et foncez l'aborder si celui-ci est dos à vous et que vous êtes proche de lui.
Concernant l'artilleur, il est facilement éliminable, du fait de sa place, à découvert.
Deux ou trois roquettes maximum détruirons l'Apparition, un ou deux coups de Laser selon l'endroit visé, 4 boules plasmas de Lance-Plasma (tue le pilote mais ne détruit pas totalement le véhicule neuf) ou un chargeur approximativement de Canon à Combustible en ferons de même.
Dans Halo : Reach, vous pouvez détruire le canon du véhicule, ce qui rendra le pilote "pacifique" (il pourra toujours vous écraser s'il en a l'envie).
Les points forts et astuces liés au véhicule
L'Apparition est assez puissant pour détruire d'un seul coup tout les véhicules hormis les véhicules lourds (Scorpions, Apparitions et Mantis).
Un artilleur à votre bord vous sera utile pour tuer d'éventuels ennemis avide d'abordage se trouvant trop près de vous.
Le véhicule est plus efficace à moyenne portée qu'à longue portée, souvenez-vous en.
Si des ennemis sont trop proches de vous, utilisez le boost. Celui-ci est très utile dans des moments où l'abordage aurait été inévitable sans.
Si vous êtes abordé, tirez sur le mur ou surface la plus proche de vous, ce qui neutralisera l'ennemi mais vous aura aussi endommagé (les sacrifices sont toujours utiles).
Et dans les autres Halo ?
Dans Halo CE, les Apparitions ne sont pas pilotables mais sont puissantes. Elles ne possèdent cependant pas de boost et sont plus lentes. Leurs tirs sont aussi plus lents.
Dans Halo 2, les Apparitions possèdent deux canons plasmas montés mais ne sont pas utilisables par le joueur. Elles sont redoutables de près, évitez-les si possible.
Dernière édition par Sami le Mar 16 Avr 2013 - 21:35, édité 14 fois
Sami- Strateur
- Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats
Re: [ASTUCE] Véhicules
Je déplace mon dossier dans la bonne section. \o/
Sami- Strateur
- Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [TRICK] Véhicules sur pont lumineux + Véhicules flottants
» [vidéo trick astuce] : Vidéo de tricks et astuce pour halo reach beta !
» [TRICK] Vehicule Jumps
» [X1] Véhicules de Halo 4
» TP pour véhicules ?
» [vidéo trick astuce] : Vidéo de tricks et astuce pour halo reach beta !
» [TRICK] Vehicule Jumps
» [X1] Véhicules de Halo 4
» TP pour véhicules ?
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum